Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Bonjour , sa fais depuis quelque semaine que mon premier chat ( Grominet) devient méchant avec moi il me mort , me griffe , et on peut plus l'approcher sas qu'il drésse c'est poil et fais cris (indescriptible) il est tout le temps sur c'est garde et avec le second chat ( Doudou) que j'ai receuillis il y 'a dejas plus de six mois plus rien ne va , quant il sont dans la même piece sa par en bagare , Doudou a dejas souffert de c'est bagare ( blessure pres des yeux , et une ptite plaie derriére les oreilles) Grominet doit avoir dans les 3 ans et Doudou je ne c'est pas trop vu que lui je les receuillis dans mon collége :/Merci si vous prenez le temps de m'aider ou de me conseiller kBonne journée a vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Bonjour bienvenue !!! Et bien et bien ... en faite grominetenterrés territoriales voir possessif en vers toi peut être et un nouveau venu ne lui plait pas ! Et un chat Sotheby''en prend à tout se qui bouge j'ai vu sa il y trois jours avec asia ma minette quand un intrus à voulu rentré dans notre jardin !Je pense qu 'il faudrait que tu face une place dans une pièce seul et au calme à grominet !!! Parfois des chat ne se supporte pas mais à long terme il se tolère ... plus d'attaque etc mais il ne s'approcheronspas pour autant ! Il faut travailler avec grominet sur ça ... peut être le délaisse tu Plus que d'habitude . Il vaux aussi lui faire comprendre que chez toi se sont le territoire au deux chat ! Peut être que d'autre te conseillerons! Moi avec asia au départ elle crachaitet grongnaitsur Gladys ma birmane mais j'ai forcé les chose je faisait comprendred'un nom ferme à asia qu'elle n'avais pas le droit de faire sa .... je l'aiai fait dormir ensemble comme ça pas de jaloux à dormir avec moi ... mais ce n'étais pas à ton point aussi ... le mieux est de lui concocter un endroits seul au calme bien à lui je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Mince dsl j'ai fait des faute de frappe si tu ne comprend pas tout dit le moi ... je suis avec ma tablette alors depuis c'est automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Re bonjour , merci de votre aide , en faite il se "supporte " depuis six moi , au debut j'ai été plsu avec Doudou pour le rassurer , et depuis deux semaine environs il peuve plsu du tout se voir , et des que j'essaie d expliquer ( oui j'essaie lui faire comprendre qu'il a pas besoin de faire sa ) il me grogne , me griffe tres fort ! ma mere est a bout et veut qu'ont s 'en separe mai sje veux pas du tout car il a toujour été la avec moi , la il est sur mon lit mais des que j'essaie d'aller vers l'autre chat c'est la 3emem guerre mondiale , j'ai beau l'enfermer , le mettre a l'ecard pour se calm rien ne fait il reviens d'aussitot a l'attaque :/je voudrai svraiment une autre solution que de me séparé de Grominet :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Je n'avais pas vu mais il est sympa de se présenter avant ! Va dans présentation ... Sinon pour ton problème comme je te l'ai dit fait lui son coin que doudou n'y aille pas et laisse le un peu tranquille ! C'est bizarre... qu'il grogne comme ça dèsque tu vas pour le câliner ... sois parce que il sens l'odeur de son congénères ou alors il a peut être mal quelque part ! Si il dort laisse le enfaite il doit etre sur la défensive et attaque au moindre mouvement ! Laisse lui du temps à lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 J'irais merci Il a une piece rien qu'a lui , juste en face de ma chambre , j'y rentre rarement car cette piece me fait peur donc il est en paix , je pense que sa doit etre l'odeur de l'autre chat , le temps , ma mere veut plsu lui en donner si dans une semaine il apas changer on le donne :'(Merci de votre aide , c'ets vraiment gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Oui je comprend ... il y a un membre qui pourrai beaucoup t'aider (flip) mais elle ne viens pas tout le temps peut être qu'elle viendra et te donnera de bon conseil ! Mais d'autre membre auront peut être des solutions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Par contre il faudra qu'une modo change ton sujet de rubrique tu t'es tromper il n'es pas à la bonne place ! Mais tktc'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Ha:/ desoler :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Non non y a pas de pb tkt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Je voulais savoir si cett soudaine peur/ agressiviter aurais peut etre un lien avec son passer , car je c'est pas si je l'est mentioner mais on la receuillis il été a peine sevrais et dans un été pitoyable , et sont anciens propriétaire qui deja avec du mal a le nourrir lui donner des coup de pied , coup de point le jetter par terre et est que certain point pourais lui faire rapeler sa , ou juste l'arriver de l'autr chat , vu que l'autre chat sa fais plsu de 6 mois qu'il est arriver et jusqu'a deus semaine tout aller niquel !( desoler si ej vous embete mai sje veux vraiment pas le perdre :/ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 oui sa pourrais être aussi une cause ... avant de faire quoi que se soit c'est bien comme toi de te poser des question du pourquoi il réagi comme cela !!! Peut être que comme c'est vous qui l'avais élever depuis le début il ne supporte pas que vous porter de l’intérêt à un autre que lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 paulineKAG a écrit:Oui je comprend ... il y a un membre qui pourrai beaucoup t'aider (flip) mais elle ne viens pas tout le temps peut être qu'elle viendra et te donnera de bon conseil ! Mais d'autre membre auront peut être des solutions !Oui le mieux est de lui envoyer un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Gwendoline a écrit:Je voulais savoir si cett soudaine peur/ agressiviter aurais peut etre un lien avec son passer , car je c'est pas si je l'est mentioner mais on la receuillis il été a peine sevrais et dans un été pitoyable , et sont anciens propriétaire qui deja avec du mal a le nourrir lui donner des coup de pied , coup de point le jetter par terre et est que certain point pourais lui faire rapeler sa , ou juste l'arriver de l'autr chat , vu que l'autre chat sa fais plsu de 6 mois qu'il est arriver et jusqu'a deus semaine tout aller niquel !( desoler si ej vous embete mai sje veux vraiment pas le perdre :/ )Peut être un soucis de sociabilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 sociabilisation ?Pour les mp on fais comment ? ( desoler je suis nouvelle :/) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Oui Tu l'a receuillis a peine sevré,donc la mére n'a pas eu le temps de l'eduquer,de controler son comportement,ça c'est la sociabilisation,un chaton doit quitter sa mére a 3 mois pour le mp tuvas dans ta messagerie tout en haut tu clique sur nouveau au nom de flip et tu lui explique le cas et tu envoye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Ha d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 De toute maniére j'y pense la mére n'aurais rien pus lui apprendre , le propritaire la noyer des que les petits sont née ( ona porter plainte contre lui pour maltraitance ) fin jvouler juste dire sa va pas aider pour le probleme :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 peut être a t'il mal quelque part? as tu demandé conseil à un vétérinaire? as tu eu Flip? sinon j’essaierai de la joindre.Je te souhaite bon courage et que tout finisse pas s'arranger.Tu dis que vous avez porté plainte ; ça en est où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Le vétérinaire ma dit qu'il se porter bien , Ho oui zuuutt j'ai oublier d'envoyer un message :/ Il a juste eu un avertisment , vu que j'ai pus apporter aucune , preuve et les voisins qui voyer tout on eu peur de represail donc ils sont rien dit La spa viens de temps en temps , mais sa me fait mal au coeur pour les autre animaux las-ba :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 paulineKAG a écrit:Oui je comprend ... il y a un membre qui pourrai beaucoup t'aider (flip) mais elle ne viens pas tout le temps peut être qu'elle viendra et te donnera de bon conseil ! Mais d'autre membre auront peut être des solutions !coucou Pauline ! je reste très modeste en ce qui concerne certaines difficultés comportementales de nos amis félins. je n'ai pas la science infuse !nous pouvons effectivement penser que Grominet sent l'odeur de Doudou sur sa maîtresse et, très territorial, le refuse.mais cela reste une question !vous avez recueilli Grominet. quelles étaient ses conditions de vie avant ? je pense à sa relation dans la fratrie, aux conditions de sa naissance, de son alimentation.il peut arriver qu'un chaton soit chassé par ses frères et soeurs car faible. c'est la loi de la nature, les plus faibles sont éliminés. dans cette relation, la notion de nourriture est importante. la nourriture détermine le territoire.si c'est cela, il est clair que c'est un chat qui ne peut vivre que seul sans congénère. il n'est pas responsable et ne doit pas en subir les conséquences. il n'a pas eu dès le départ une relation équilibrée avec ses frères et soeurs. il a du se battre pour se nourrir et il continue à se battre.quand ta mère parle de le donner, a t-elle une idée en tête ? il faut quelqu'un qui lui apporte beaucoup d'attention (dont il aurait manqué), la nourriture (dont il aurait manqué), la chaleur -je parle là d'affection- (dont il aurait manqué). bref, une attention particulière qu'il n'obtiendra que s'il est seul.je parle au conditionnel ne faisant que des suppositions en prenant en compte le comportement félin auquel il faut toujours se référer pour mieux les comprendre.compte-tenu de ce que j'ai pu essayer de déchiffrer dans la présentation de la situation, je ne vois pas d'autres choses."la mère a été noyée" !!! quelle horreur !!!! bon, combien sont jetés dans les fleuves !!!mais comment ont-ils été nourris ? je pense que le problème est là et pas ailleurs. les chatons ont survécu dans des conditions qui n'acceptent pas les congénères quelque soit l'âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 C'est condition de vie été pitoyable comme je les indiquer , dans mes souvenirs il été 5 autre chaton tous sont mort soit manger par des chiens , sois par manque d'intention , quant j'ai acceuillis Grominet on était meme pas sur qu'il aller vivre il été vraiment maigre , la peau sur les eau . Je vais prendre exemple sur ce qui c'est passer il y'a quelque minute , Grominet est venu em voir( Doudou était dans la meme piece mais dormer) me faire de rourounement et d'un seul coup ma griffer sur le visage il est repartis et revenus en faisans tout sont possible pour que je le carrese , le pipouille alors que doudou étais venus sur moi , donc est qu'il serais jaloux , si oui comment faire ? . Ma mere en peu plsu de c'est crise soit il attaque Doudou , soit c'est moi qu'il attaque , ma mere veut le donner a la premiére personne et sa je refuse car si je doit vraiment le donner je veux que sa soit quelqu'un de confiance , si dans une semaine il est c'est pasun epu adoucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 les conditions décrites expliquent son comportement. il n'accepte pas ses congénères. la manifestation d'agressivité à ton égard s'explique par la présence de Doudou, l'odeur de "l'autre" que tu portes sur toi.Grominet doit être le seul chat de la maison. tu n'as pas le choix, malheureusement. je ne suis pas quelqu'un qui mettrait un chat dehors sous ce prétexte. quand je dis qu'il doit être le seul, c'est une nécessité pour lui. si vous devez le donner, il doit être tatoué. c'est le minimum ! il va falloir que tu fasses des recherches pour le caser. en attendant, il faudrait que tu essaies de lui couper un peu les griffes afin qu'il ne te fasse pas mal. il s'agit de les épointer. tu peux le faire avec un coupe ongles à défaut des ciseaux spéciaux. la taille des griffes calme beaucoup les chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Ho non , me separais de Grominet sa va etre dur ( il deja tatouer et tout) je l'est depusi 3ans donc malgres c'est coup j'y tiens enormément , amis si on les separer genre mon frer habite juste a coter de chez mes parent est ce qu'il pourais recupérer un des deux chats ? ou est ce trop dangereux ? ( si il se croise hors dehors de la maison ce qui seras peu probable Grominet et pereux des qu'il s'agis de rester dehors :/Mais si il le faut vraiment tempis , je le donnerais a contre coeur :'( :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Et pour les griffe , faut coupe que la partie transparente , j'ai peur de leur faire mal avec le coupe ciseaux ( pendans mon stage au veterinaire j'en est couper sur une patte mais c'etait avec un cidseau speciale et avec la vetrinaire qui em corriger :S) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Gwendoline a écrit:Ho non , me separais de Grominet sa va etre dur ( il deja tatouer et tout) je l'est depusi 3ans donc malgres c'est coup j'y tiens enormément , amis si on les separer genre mon frer habite juste a coter de chez mes parent est ce qu'il pourais recupérer un des deux chats ? ou est ce trop dangereux ? ( si il se croise hors dehors de la maison ce qui seras peu probable Grominet et pereux des qu'il s'agis de rester dehors :/Mais si il le faut vraiment tempis , je le donnerais a contre coeur :'( :'(J’essaie de comprendre ce que tu écris, j'avoue avoir beaucoup de mal à te lire.si je comprends bien, ton frère habite à côté de chez tes parents. aime t-il les chats? est-il capable de bien s'en occuper ? s'impliquerait-il dans cette adoption-présence ?pour qui cela serait dangereux ? pour ton frère ? pour Grominet ?tu peux faire le test si ton frère est d'accord. il faudrait pour cela déménager ses affaires. si ton frère accepte de le prendre, vous verrez ensemble si son comportement s'améliore. il ne faut pas aménager ce changement sans préparation. tout doit se faire de manière réfléchie : le consentement de ton frère, l'installation de Grominet chez lui, l'endroit où il va dormir, manger, faire ses besoins, les moments de câlins, les moments où il sera seul. tout doit être bien pensé. il n'y a pas de raison, si tout cela est bien fait, pour que ça se passe mal.bonne soirée et aux prochaines nouvelles !je comprends tout à fait que Grominet ait peur de l'extérieur. c'est un chat d'appartement, il ne doit pas sortir. sa peur de l'extérieur s'explique par son vécu de chaton. il peut se perdre et devenir introuvable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Gwendoline a écrit:Et pour les griffe , faut coupe que la partie transparente , j'ai peur de leur faire mal avec le coupe ciseaux ( pendans mon stage au veterinaire j'en est couper sur une patte mais c'etait avec un cidseau speciale et avec la vetrinaire qui em corriger :S)tu épointes la partie blanche. juste la pointe, ce sera toujours ça de fait. ton expérience au cours de ton stage est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 sujet déplacé dans la rubrique adéquate Pour les griffe il faut juste épointer,ne surtout pas toucher la partie vive (partie rose)comme ceci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Il te faut un ciseaux spécial chat que l'on achete en animallerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 J'attendrais Lundi , pour aller chercher le ciseaus je serais plus en confiance Merci beaucoup pour votre aide ! je pensser pas du tout avoir de raiponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Pourquoi on est sur un forum de discussion pour aider et nous avons de trés bon membres trés gentils,sérieux et connaisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 De rien dit,on est la pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Et on en apprend tous les jours !!! Ce forum change beaucoup de chose sembla façon de voir les choses et tu y fait de belle rencontre ! Alors hésite pas viens discuter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Bonjour , donc j'ai suivis quelque conseil , et les chats on était séparais depuis se matin Doudou vit dans la maison de mon frére qui habite juste a coter , donc de la fenetre je voi scomment il va et Grominet et avec moi a coter ( il ronronne ) mais il a remarquer que doudou était pas la et il tourne en rond dans la cusiine puis ensuite va a la fenetre voit Doudou et ils se regarde , mai sGrominet poiur l'instans ne me fais plsu c'est grognement , ni c'est griffure il est tout calinou . Peut etre je parle trop vite mais la solution été de les separais , et tout est redevenus calm :/ si sa marche mon frére garde Doudou car il a plus confiance en lui qu a l'autre . Merci poru tout et je vou stiendrais au courans Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 je pensais à toi hier soir en réalisant que c'était Grominet qui devait rester à la maison avec toi car plus ancien. je vois que tu as suivi le bon chemin de la réflexion. il n'y a pas de raison que Grominet change de comportement. c'est Doudou qui va devoir s'habituer à son nouveau logis. mais s'il est jeune, je ne sais plus quel âge tu as donné, et que ton frère s'en occupe bien, le câline, le nourrit bien, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas !donc, bravo pour ta démarche. je ne pensais pas que tu te déciderais à la faire. nous voyons beaucoup de personnes qui demandent des conseils et qui soudain "disparaissent" quand cela les remet trop en cause ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 très bonne nouvelle j'espère que nous aurons des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Premiére journée avec les chats séparé tout c'est bien passé , Grominet a chercher Doudou ( je pense que c'est normale du jour au lendemain on lui enleve sont conjénaire) Grominet et redevenus calinous , mais des que je part de la piece j'ai comme un rapel a l'ordre un miolement poru dire " quesque tu fait ? Tu reste avec moi" C'est drole de voir qu'il me suis partout ou qu'il me cris dessu parceque je vais dans une autre piece :') ma mere n'a pas compris pourquoi j'ai separas les deux chat ( je l'est fait deriére sont dos et je lui est montrais le forum et vos réponce) Elle a été surpris que j'ai pris en mains ce probleme et tres hereuse du nouveau comportement de Grominet Et pour en revenir a Doudou , mon frere le caline tout le temps , joue avec il est beaucoup mieux chez mon frére il ganbade sans crainte de se faire attaquer par l'autre Merci pour tout vos conseil Est ce que sa se peut qu'il est une géne au niveau des coussiner ? car j'ai remarquer que quant on touche a une des pattes de Grominet il me grogne dessu , comme si il y'avais un géne( je n'est pas apuis fort sur sa patte :/) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 la réaction de Grominet face à l'absence de Doudou est tout à fait normale. il le cherche et en même temps, son odeur est toujours là. quant à Grominet, on peut supposer que son passé remonte au grand galop à chaque changement de situation. il est de nature inquiète et te suit partout. le départ de Doudou fait aussi partie de son inquiétude. Petit à petit, tout va rentrer dans l'ordre. quand tu n'es pas dans la même pièce que lui, il t'appelle. c'est le reflet d'une inquiétude, il s'assure que tu es là et que tu vas lui répondre en l'appelant.très bonne nouvelle pour Doudou !!! dans l'histoire, personne n'a laissé de plumes, c'est le principal !!!en ce qui concerne sa patte, il faudrait que tu mettes davantage de détails mais dans la rubrique santé, ceci afin de ne pas mélanger les sujets. cela permet par ailleurs à des lecteurs de trouver, peut-être, réponses à leurs questions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 C'est vraiment drole sont comportement , des que je quitte une piéce il miaule , je l'apel et il vient et me suis partout :3 jusqu'a me suivre dans la douche ( il est fou ) Pour Doudou je susi ravis car quant je le veut je peut aller le voir , et je peut le surveiller de ma fenetre , pour la question jvais aller la poser dans la rebrique santée Merci encore pour tout vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 pas si drôle pour lui !!! ton absence le stresse... mais il va gagner en assurance au fur et à mesure que le temps passera ! il faudra être patient, le rassurer, lui apporter beaucoup de douceur et de calme. c'est à ce prix que l'on arrive à avoir un chat équilibré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 La patience je l'aurais , pour la calm il l'auras aussi , ca rne face de ma chambre il y'a une piece vide et vu qu'elle me fait peur donc je veux pas 'l'ocuper mon pere va enménager un petit endroit pour Grominet [ on va ou pour poser la question a la rubrique santée ? , desoler je me perd dans le forum :X] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Certains chats de nature n'aiment pas ce faire toucher les pattes,se laissait t'il faire avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Gwendoline a écrit:[ on va ou pour poser la question a la rubrique santée ? , desoler je me perd dans le forum :X]Tu vas dans rubrique santée et tu clique sur nouveau et tu crée ton poste sujet tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendoline1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 J'espere que je les mis a al bonne place sinom excusez moi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites