chadia 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour à tousJe voudrais solliciter, votre aide à propos du comportement de mes chats que j'adore, qui depuis quelques mois, ils urinent partout, sur les fauteuils, sur les tapis, dans la baignoire, enfin j'ai l'impression que bientôt la maison va devenir une litière géante. Il n'y a rien de changé à la maison, avant ils allaient à leur litière, tout était propre, je ne comprends pas pourquoi ce changement, ils sont tous castrés et ils se portent tous bien. Je passe mon temps à laver les tapis dont les odeurs d'urines ne s'enlèvent pas et à nettoyer, et je n'en peux plus. J'ai utilisé le répulsif du commerce, ça n'a rien donné.Je vous prie de m'aider et de me conseiller à résoudre ce problème que je vis actuellement tous les jours. Comment enlever les odeurs d'urines des tapis et fauteuils? Comment les éloigner de ces endroits? Comment les éduquer et comprendre ce qui se passe?En attendant vos réponses, je vous remercie beaucoup de votre aideTrès bonne journée à tousCHADIA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 bonjour, Je ne te serai pas d'un grand secours, je viens d'avoir mon premier chat, mais pour les odeurs je me sers du vinaigre blanc. et en plus c'est répulsif....Cela m'est arrivée une seule fois et en plus ce n'était pas le chat c'était El'king mon épagneul phalène qui a fait pipi à l'endroit où barabas se couchait.. Je crois que tu vas devoir attendre que les copines se connectent toutes mes excuses.... bizzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawn1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Je ne te serais pas très utile non plus, avec mon chat j'emploie l'éducation d'un chien. ^^ J'attends de le prendre sur le coup, le disputer, et le foutre dans sa litière. Ça fonctionne et ne pas oublier de nettoyer hors de son champs de vision. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Ont t'ils chacun leurs espace pour être au calme?N'aurais-tu pas changé de marque et de type de litiére? Sinon oui tu peut laver les endroits au vinaigre pour enlever les odeurs,la citronnelle sert aussi de répulsif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadia 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour,Je vous remercie pour votre réponse et votre conseil, Concernant la litière des chats, j'utilise depuis presque 1 an, la litière agglomérante résidu de bois, elle est très absorbante, écologique, économique et pas d'odeurs, tous les jours les 2 litières sont nettoyées, 1 litière est dans un wc où seuls les chats l'utilise et une autre dans le balcon couvert. A votre avis, je dois ajouter une 3eme litière, afin d'éviter qu'ils urinent partout? Je vous remercie beaucoup de votre aide et de vos conseils.Très bonne journée et à très bientôt.Chadia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 as tu déja essayé avec une autre litiére,moi enzo et saphir en on eu marre de la delaize donc je m'était mise au catsan hygienne plus, pas d'odeurs et dûre plus ou moins 2 semaines,pense a récurer les crottes 1 a deux fois par jour,pour la litiere c'est mieux les petite pierres plûtot que les copeaux de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadia 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Re bonjourJ'ai déjà utilisé la litière avec les petites pierres, il y a un an de cela, vu le nombre des chats que j'ai, ça n'a pas marché, beaucoup d'odeurs, même en nettoyant les litières 2 à 3 fois par jours. Et cette litière que j'utilise actuellement comme j'ai dit plus haut, ce n'est pas vraiment des copeaux de bois, c'est très fins et légers. Ce problème des urines, cela ne fait pas très longtemps que ça a commencé.Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Quelle marque était cette litiére,il faut vraiment la catsan pour les odeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadia 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 La première que j'utilisais c'est SANICAT,( les petites pierres) et celle que j'utilise aujourd'hui c'est CAT'S BEST il n'y a pas d'odeurs avec celle-ci. La catsan, que vous me dites, n'existe pas ici au Maroc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 aille j'aurais justement proposer la catsan et tu ne sait pas la commander sur zooplus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadia 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Non malheureusement, ça n'existe pas ici au Maroc. Les marques de litières qu'on a ce sont ceux que je vous ai dit plus haut. Reste à trouver une autre solution pour supprimer les odeurs des urines afin qu'ils n'urinent plus sur les tapis et fauteuils et comment enlever les odeurs déjà existantes? Si vous pouvez m'aider à trouver des remèdes, je vous en serai très reconnaissante. Merci beaucoup de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 quelqu'un de plus connaisseurs pourrait peut être aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliopice 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Ton message m'a intéressé car j'ai exactement le même problème que toi.Mes 2 chats se sont mis à uriner sur le canapé, le lit, les coussins depuis 1 mois alors qu'ils ne l'avaient jamais fait avant.Au début c'était pendant que j'étais partie en vacances donc je me disais que c'était pour ça (je précise que quelqu'un passait tous les jours les voir et passer du temps avec eux.Cela continue et je ne vois vraiment pas pourquoi ?Si tu as eu d'autres conseils merci de m'en faire profiter. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 une bonne sollution nettoyer au vinaigre la ou ils urinent pour enlever l'odeur et pulveriser au jus de citronelle l'odeurs les fait fuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 chadia a écrit:Bonjour à tousJe voudrais solliciter, votre aide à propos du comportement de mes chats que j'adore, qui depuis quelques mois, ils urinent partout, sur les fauteuils, sur les tapis, dans la baignoire, enfin j'ai l'impression que bientôt la maison va devenir une litière géante. Il n'y a rien de changé à la maison, avant ils allaient à leur litière, tout était propre, je ne comprends pas pourquoi ce changement, ils sont tous castrés et ils se portent tous bien. Je passe mon temps à laver les tapis dont les odeurs d'urines ne s'enlèvent pas et à nettoyer, et je n'en peux plus. J'ai utilisé le répulsif du commerce, ça n'a rien donné.Je vous prie de m'aider et de me conseiller à résoudre ce problème que je vis actuellement tous les jours. Comment enlever les odeurs d'urines des tapis et fauteuils? Comment les éloigner de ces endroits? Comment les éduquer et comprendre ce qui se passe?En attendant vos réponses, je vous remercie beaucoup de votre aideTrès bonne journée à tousCHADIAje découvre ce post.avant de faire quoi que ce soit, il faut essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. un chat n'urine pas par hasard sur le mobilier de la maison. un chat est spontanément propre.il y a un changement, peut-être pas perceptible à première vue, mais cette modification survenue dans leurs habitudes a généré un stress et il faut essayer de comprendre ce qui provoque leur réaction.il faut que tu repartes d'il y a "quelques mois" mais avec plus de précisions. c'est important. c'est là que se trouve la clé.rien ne vient par hasard.est ce que tu peux essayer de te rappeler et noter les évènements survenus à ce moment là?en ce qui concerne le nettoyage, tu peux utiliser le vinaigre blanc. pour ma part, je n'ai jamais utilisé.j'ai découvert un produit écologique que je te ferai passer par MP. je l'ai utilisé avec un grand succès sur un tapis sur lequel mon vieux Flip avait uriné peu de temps avant sa mort. c'est un produit que l'on peut utiliser sur le blanc, la couleur, sans rinçage.bon travail de mémoire ! je t'encourage à le faire rapidement afin que ces troubles ne s'installent pas définitivement. tu notes tout ce qui te passe par la tête en ce qui concerne la façon dont tes chats vivaient avant et après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliopice 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Je suis moi aussi intéressée par ce produit écologique. Merci de me l'envoyer en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites