Onyssius 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Bonjour, Je viens vous présenter mon petit protégé, Hawaï, nouveau venu dans la maison. Il rejoint deux chiens, Mako 1 ans et Praline 13 ans, ainsi qu'une chatte Kiwi, 2 ans. Le petit bout a été récupéré par la SPA lors d'une campagne de stérilisation. Il y avait pleins de chatons, le choix a été difficile, mais après m'être fait lacéré les mains par certains, très (trop) sauvages, ce petit bout a été le seul à venir directement sur moi, pour chercher les câlins et jouer, j'ai donc craquer, évidemment. Il aurait 1 mois et demi. Lors de sa première soirée parmi nous, je l'ai laissé dans la salle de bain, puis je lui ai laissé l'étage accessible, ça s'est très bien passé. La nuit passée bien tranquillement dans son lit douillet, la découverte de la maison était à sa portée, Monsieur l'aventurier est donc descendu voir ce qu'il se passait dans le salon, et ô surprise ! Des chiens !!! Ca s'est très bien passé avec les toutous et il a eu le coup de coeur pour Praline et ne la quitte plus !Par contre Kiwi n'a pas trop apprecié la surprise... Elle feule quand elle le voit et sort... Je pense que le temps fera son oeuvre....Ca fait une heure que je suis là, je veux des câlins !!Ah ! un chien Bon ben Praline c'est ma copine, en + elle me ressembleVoilà les premières photos que j'ai faites... Ça ne fait qu'1 jour et demi qu'il est là notre cher petit Hawaï. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Euh, la SPA est dans l'illégalité la plus totale. Il est interdit de placer un chaton de moins de 8 semaines, et visiblement en plus en mauvaise santé! Il est identifié au moins?Bravo pour ton geste mais essaye de voir rapidement avec un véto, a cet age il est vraiment très vulnérable, surtout si il vivait dans la rue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Oui, je vais faire le nécessaire, après pour la SPA, vu qu'on ne sait pas vraiment quel âge il a je pense qu'ils jouent là dessus... moi elle m'a dit qu'il devait être né fin mai.Il n'est pas encore pucé, trop petit, il est arrivé samedi ou dimanche et je l'ai adopté lundi... Je sais, ce n'est pas trop réglo. J'ai le bon pour le faire identifier etc. Mais je crois qu'il faut attendre ses 2 mois.CE soir visite véto je fais tout vérifier pour le petit.(ne me jugez pas trop sévèrement ... j'ai craqué sur le petit bout et je ferai tout ce qu'il faut pour qu'il soit en forme, la SPA me fait confiance, oui, ils ne devraient pas, mais on se connait, j'y vais souvent pour aider et je leur ai adopté Mako l'année dernière, ce n'est certes pas une excuse mais bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Mais tu l'as adoptée directement ou bien tu le garde en famille d'acceuil jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour que le néçessaire soit fait. Tu as déjà signée un contrat d'adoption? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Oui, j'ai signé les papiers à l'adoption du petit pitouillon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 La Spa a été irrésponsable en fesant ça,un chaton doit être cédé a 3 mois,il est mignion ce petit bout mais a cet âge la si il n'est pas vacciné entierrement il peut chopper plus vite certaines maladies,dont le corryza ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Ça y est il est pucé le petit. Vu qu'il est sous traitements pour infestation aux vers, on attend 10 jours pour le vaccin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Oui voirs l'autre poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Coucou ! Il est chou dit moi, il a les même couleur que praline. Du cou tu n'a pas prise celle que tu m'avais fait voir ? C'est étonnant que la spa face ceci ... Elles sont souviens bien plus réglo que certain élevage ! enfin par chez moi quoi ! Fait attention à se petit bout c'est cool tu prend les choses en main. Tu vas voir ça va aller, vu se que tu m'a dit sur kiwi ... il faut lui laisser du temps mais si déjà avec les chiens sa roule c'est que du bonheur souvnet c'est le plus dure mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Effectivement, il y a eu un couac avec la petite que je devais prendre... Elle était en FA et ils ont décidé de l'adopter au moment ou j'ai voulu la réserver, du coup on m'a rappelé pour me le dire et je suis allée au refuge voir les petits protégés. Parmi les 8 chatons, c'est celui ci qui est venu directement me voir. Après il y en avait d'autre qui m'ont fait + craquer niveau physique mais trop sauvages pour moi. Je ne juge pas trop sévèrement la SPA. Ils me connaissent depuis bien un an donc je pense qu'ils ont eu confiance... Après pour le véto, ils ont évidemment tout suivi et pris en charge (encore heureux)... Bref, toute façon c'est fait, si j'ai fait une erreur tant pis pour moi, maintenant ils ont payé les frais véto, le petit est pucé et sera vacciné sous peu, s'il y a complication suite à ça je verrai avec eux. Mais en attendant je profite du petit bout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 tu es un cas tout à fait particulier, c'est la raison pour laquelle tu as pu avoir ce chaton. ils n'auraient pas fait cela avec une personne qu'il ne connaissait pas.en te le confiant, ils ont donné une chance à un autre chaton. c'est ce que je retiens.par contre, il ne faut pas se fier au côté sauvageon de certains chatons. imaginez qu'ils ont été trappés, enlevés à leur milieu, leur mère, placés dans une cage, manipulés,...... et j'en passe, et vous voudriez qu'ils soient tout tendres !!!il faut donner du temps à un chaton un peu sauvageon. j'arrivais à en faire des peluches en moins d'une semaine ! mais à temps plein évidemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Oui je sais bien, Kiwi était à l'état totalement sauvage quand j'ai commencé à l'apprivoiser. Là, je me voyais mal adopter un chaton sauvage avec mes 2 chiens (dont ma chienne paralysée dont je m'occupe énormément) et mon chat... Oui, c'est la solution de facilité, mais comme ça je garde le même temps pour les soins de ma chienne et sa rééducation (ce qui ne veut absolument pas dire que je ne m'occupe pas du chaton hein ^^). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Flip a écrit:tu es un cas tout à fait particulier, c'est la raison pour laquelle tu as pu avoir ce chaton. ils n'auraient pas fait cela avec une personne qu'il ne connaissait pas.en te le confiant, ils ont donné une chance à un autre chaton. c'est ce que je retiens.par contre, il ne faut pas se fier au côté sauvageon de certains chatons. imaginez qu'ils ont été trappés, enlevés à leur milieu, leur mère, placés dans une cage, manipulés,...... et j'en passe, et vous voudriez qu'ils soient tout tendres !!!il faut donner du temps à un chaton un peu sauvageon. j'arrivais à en faire des peluches en moins d'une semaine ! mais à temps plein évidemment !La dessus je suis d'accord et de même pour un chat adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Flip a écrit:tu es un cas tout à fait particulier, c'est la raison pour laquelle tu as pu avoir ce chaton. ils n'auraient pas fait cela avec une personne qu'il ne connaissait pas.en te le confiant, ils ont donné une chance à un autre chaton. c'est ce que je retiens.par contre, il ne faut pas se fier au côté sauvageon de certains chatons. imaginez qu'ils ont été trappés, enlevés à leur milieu, leur mère, placés dans une cage, manipulés,...... et j'en passe, et vous voudriez qu'ils soient tout tendres !!!il faut donner du temps à un chaton un peu sauvageon. j'arrivais à en faire des peluches en moins d'une semaine ! mais à temps plein évidemment !Pour une fois je ne suis pas tout à faire d'accord avec toi Flip.Pourquoi ne pas le confier en FA pour commencer au lieu de le céder directement? Pourquoi ne pas lui donner les conseils de bases (et en premier lieu, la quarantaine)? Pourquoi ne pas avoir imposer une visite chez un véto? Là, ce chaton a été mit à l'adoption non sevré, non identifié et sans certificat de bonne santé dans un foyer qui comporte des chiens et un chat, et si il déclare la gale, la teigne?Onyssius, n'oublie pas de vermifuger également tes chiens et ton chat, ton p'tit bout a pu leur donner des vers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Les chiens et Kiwi ont été vermifugé avant la venue du petit, le jour même... (et antipucé aussi).Comme je vous dis, j'aurai été très capable d'apprivoiser un chaton sauvage, c'est juste que ma ptite chienne handicapée me prend déjà pas mal de temps, alors oui c'est la solution de facilité mais je l'assume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Parce qu'il s'appelle Hawaï, il a le droit à son petit îlot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Trop beau son cocotier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 J'ai trouvé ça trop drôle sur Zoo+ et vu qu'il fallait que je prenne un arbre à chat pour ses griffes, j'ai craqué !!!Par contre qu'est ce qu'il dort le petit loup !! En même temps ce n'est qu'un bébé !!!!! Et puis peut être que les vers + antibio le fatiguent un peu aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Je te rassure charlotte, le mien aussi dort beaucoup! Mais quand il est réveillé, ça déménage!!! il a de ces moments de folie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Ca fait maintenant une dizaine de jours qu'Hawaï est à la maison. J'avais rassemblé tout ce qui est nourriture/ arbre à chat/ litière. Pensez vous que maintenant qu'il est + que familiarisé à la maison, je puisse tout remettre à sa place ? Litière à l'entrée, gamelle dans la cuisine et arbre à chat dans le salon ? Ou c'est encore trop tôt et il a besoin de ces repères ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Hagalaz a écrit:Flip a écrit:tu es un cas tout à fait particulier, c'est la raison pour laquelle tu as pu avoir ce chaton. ils n'auraient pas fait cela avec une personne qu'il ne connaissait pas.en te le confiant, ils ont donné une chance à un autre chaton. c'est ce que je retiens.par contre, il ne faut pas se fier au côté sauvageon de certains chatons. imaginez qu'ils ont été trappés, enlevés à leur milieu, leur mère, placés dans une cage, manipulés,...... et j'en passe, et vous voudriez qu'ils soient tout tendres !!!il faut donner du temps à un chaton un peu sauvageon. j'arrivais à en faire des peluches en moins d'une semaine ! mais à temps plein évidemment !Pour une fois je ne suis pas tout à faire d'accord avec toi Flip.Pourquoi ne pas le confier en FA pour commencer au lieu de le céder directement? en cette période d'abandon, le nombre de chatons et de chats abandonnés ou récupérés est tel que je doute fortement un nombre proportionnel de FA disponible !!!!Pourquoi ne pas lui donner les conseils de bases (et en premier lieu, la quarantaine)? parce que je pense qu'ils la connaissaient pour ses interventions sur leur site ? on ne peut pas savoir ce que la personne sait ou ne sait pas ? il y a toujours une part d'inconnu. si la personne ne réagit pas en disant : " je n'y connais rien", comment la personne qui lui laisse peut-elle le savoir ?Pourquoi ne pas avoir imposer une visite chez un véto? Là, ce chaton a été mit à l'adoption non sevré, non identifié et sans certificat de bonne santé dans un foyer qui comporte des chiens et un chat, et si il déclare la gale, la teigne?normalement, ils passent entre les mains d'un véto systématiquement. qu'il soit non sevré : cela peut se gérer. non identifié : il ne devait pas avoir le poids requis. il y a eu certes un manque de professionnalisme de leur part. mais, j'imagine qu'ils sont débordés et je ne connais aucun être humain qui ne puisse faire une erreur de jugement. La gale se voit d'office sur les oreilles ainsi que la teigne. mes petites en avaient (de la gale) et leur mère aussi lorsque je les ai récupérées. elles ont été soignées aussitôt.ils ont perçus Onyssius comme une personne de confiance qui saurait s'en occuper et permettrait à un autre chaton d'être recueilli. maintenant, comme je l'ai dit au-dessus, ils n'ont pas eu conscience sur le coup qu'ils n'avaient pas fait le nécessaire correctement comme ils l'auraient fait avec une personne anonyme ! aucune association n'est à l'abri d'une erreur. mes minous en ont fait les frais, hélas, les vétérinaires aussi, moi aussi avec mon Léo ! bref, tout le monde est susceptible de faire des erreurs,Onyssius, n'oublie pas de vermifuger également tes chiens et ton chat, ton p'tit bout a pu leur donner des vers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Tout le monde a été vermifugé avant l'arrivée d'Hawaï (en fait avant que je parte à la SPA j'ai vermifugé et antipucé chiens et chat à la maison).Edit: et effectivement, ils sont surchargés de chatons, n'ont pas de chatterie, (ils viennent de refaire la SPA qui est sublime, pour les chiens 40 box, avec dans les parcs des box pour chevaux afin d'abriter les toutous, c'est trop beau mais la chatterie n'est pas encore là) donc ils font comme ils peuvent... Je ne les excuse pas mais au moins je les comprends tout de même... une 15aine de chatons en ce moment, dont 7 en FA et 6 complètement sauvages... Bref, on sait tous que c'est difficile en été dans les refuges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Ah mais du coup, vous en pensez quoi de ma question ? Je peux séparer la litière et la gamelle de son lit ? Faire comme "avant" qu'il arrive ou c'est trop tôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 oui, revenons en à ton sujet.quand j'avais des chatons, je commençais toujours par une litière et un coin repas à proximité de leur coin de sommeil.dès que je voyais qu'ils faisaient comme les autres, je déplaçais progressivement les différents éléments.pour Billy qui était aveugle en plus, je l'amenais à la litière des autres. je le laissais en repartir. s'il ne connaissait pas l'aller, il en connaissait le retour et du coup en déduisait l'aller... par contre, en cas, je laissais la litière tant que les habitudes n'étaient pas bien ancrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Je te remercie de ta réponse. Là il est bien habitué, cela fait 1 semaine que tout est comme ça et il s'est bien approprié la maison, il furète dans tous les coins sans souci.Je peux donc séparer le coin dodo du coin repas /toilette, je fais l'essai et je vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 8 août 2012 Quelques petites photos... Il aime les JO aussi !salut Kiwi !! Je peux te têter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama1111 0 Posté(e) le 8 août 2012 Vraiment, j'adore celles avec praline! Ils sont trop mimis ensemble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 13 août 2012 Gaïa, hovawart de son état, chienne des voisins, est à la maison pour 2 semaines... Rencontre avec Hawaï...Petite visite d'un chat du quartier que j'ai surnommé Grisou (il n'a pas de nom, ses propriétaires sont rarement là donc bon)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 Sympa tout ce petit monde =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 16 août 2012 Quelques petites photos d'hier, on a bien rigolé...Je dors sur mon maître parce que ouuuulalala ça fatigue de jouer...Aujourd'hui, je sors avec toute ma famille, les maîtres et les chiens, devant la maison. J'ai dû faire 10 mètres et j'étais grisé par l'air extérieur, je suis un chaton intrépide... mais pas trop quand même hein... Là je réfléchis...Bon, j'y vais, c'est décidé !Bon heureusement t'as là toi..;Ah, pi toi aussi !!Même la grande dinde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 Mon Haribo aussi se sent pousser des ailes quant il est dehors mais moi je l'attache =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 16 août 2012 Oh, ben là c'était juste 10 minutes, avec les chiens et nous qui surveillons, mais en même temps il était très prudent. Il est rentré à fond quand il a vu une voiture passer sur la route. On va attendre les rappels avant de le laisser se balader dans la campagne. Pi toute façon il est pas très demandeur pour sortir, il reste sur le balcon mais ne s'approche jamais des bords, il reste contre le mur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~Aïko 0 Posté(e) le 16 août 2012 Tes animaux sont adorables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 16 août 2012 Merci pour eux, c'est gentil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 16 août 2012 tu as projet de le faire stériliser ? il a de magnifiques "cacahuètes" comme dirait une de mes amies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 16 août 2012 Bien sûr, pour moi c'est "obligé" lol. J'ai pas envie qu'il aille faire des petits partout, qui naîtrons dans la nature etc. Y a déjà beaucoup trop de chats dans la nature... Il sera castré à ses 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama1111 0 Posté(e) le 16 août 2012 J'adore la première photo! Les doigts de pied en éventail, tranquiloù!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 16 août 2012 La déchéance totale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 16 août 2012 Encore un pauvre petit stressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 16 août 2012 Oui... Le pov', va falloir le rendre à la SPA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 16 août 2012 hihi ^^En tout cas j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 16 août 2012 Merci pour lui ! J'avoue que je m'étais jamais autant éclaté avec un chaton ! Ma première "chatonne" était totalement sauvage et apeurée, l'est restée toute sa vie, même si elle était caline à ses heures. Le second, son fils était adorable mais il lui manquait une case, il avait aussi le caractère sauvage de sa mère, le 3° très indépendant mais adorable. Kiwi était sauvage, j'ai mis 4 mois à pouvoir l'approcher dehors, encore 2 mois de + pour qu'elle rentre dans la maison, et mainteannt c'est un vrai chien, mais du coup avec Hawaï je m'éclate, il est câlin joueur, n'a pas peur des chiens et s'éclatent avec !!! un petit coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 16 août 2012 Comme je te comprend, c'est vraiment genial quand tu as une relation privilégiez avec un animal, qu'il a un caractere en or, un vrai petit baroudeur En tout cas merci pour toutes ses photos, c'est un plaisir de le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 16 août 2012 Merci !! C'est très gentil. Je m'éclate avec le petit bout et vu que ça grandit trop vite ces bêtes là (lol) ben j'essaye de mitrailler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 17 août 2012 Petite vidéo de ce matin, je me marre, ça dure depuis 20 minutes... Bon évidemment, quand ça joue, je suis hyper vigilante hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 août 2012 oui, c'est un jeu, cela se voit, mais .... la surveillance est utile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 17 août 2012 Oui, ca pourrait devenir dangereux, même involontairement, d'ailleurs, pour l'un comme pour l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 août 2012 quand un chien joue, il masque ses dents pour ne pas faire mal. mais peut-être est ce sa façon de jouer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 17 août 2012 Oui... mais Mako est finalement quand même assez doux... enfin tout est relatif, voici la vidéo que j'ai faite il y a un an, Mako était avec nous depuis seulement quelques mois quand il joue avec Kiwi... J'adore cette vidéo. Bon au début il n'y a que les chiens, mais faut la voir jusqu'au bout, ils ont de ces jeux tous les 2... Trop bon...En la revoyant j'en ai les larmes aux yeux de revoir ma chienne avec ses 4 pattes, elle maintenant handicapée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 20 août 2012 Quelques fous rires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites