Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onyssius

Hawaï

Messages recommandés

Ayé ! Hawaï a eu ses rappels de vaccin. Dans plusieurs semaines il sera castré, en attendant, il fait ses premières sorties dans le jardin sous surveillance, découvre papillons et herbes.

Il sortira dès qu'il le souhaitera par le balcon (qui est très bas) mais pour l'instant il ne s'approche pas des bords donc... ce sera quand il voudra !!! c'est plutôt bien ça nous évite d'avoir à stresser !

Je mettrai quelques photos dans les jours à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pas souvent le temps de passer, entre les études et le travail c'est pas facile.
Le petit est extra, pot de colle, c'est un amour de chat ! il s'est fait castrer hier et pète le feu !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau !!!!
tu l'as fait pucé, (tatoué ) ?
j'adore les séquences avec tes chiens !
parles nous du handicap de ton gros loulou !
il y a une rubrique autres animaux, dans bric à brac je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pucé, vacciné, castré petit pinou !

Praline a chuté d'une falaise lors d'une randonnée. Hernie discale, les 2 premiers véto m'ont dit de l'euthanasier... La troisième, une femme incroyable, ostéo, l'a sauvé, mais n'a rien pu faire pour les pattes arrières. Praline est heureuse, et vit comme un autre chien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que vous avez fait pour elle mérite tous nos meilleurs sentiments !
bravo! que d'amour avez vous donné à votre puce !
que ton geste soit un modèle pour tous ceux qui pourrait hésiter à offrir la vie à ces amours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est très gentil.
C'est pas facile tous les jours car il faut lui faire faire ses besoins sur des alèses, et de temps à autre on arrive pas à temps etc. c'est lourd au quotidien mais avec tout l'amour qu'elle nous donne, les fous rires qu'on a avec elle, et son sale carafon, ça vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine que cela ne doit pas être facile !
je ne comprends pas certains vétérinaires qui banalisent la mort de nos compagnons au point de proposer des euthanasies sans se concerter !
sur le site aide aux animaux, il y a un chat qui a bénéficié d'une rééducation et d'un appareil du même type.
sa prise en charge pour de la rééducation et son appareil ont été financés par des dons sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons mis des mois à pouvoir acheter le chariot.

Je pense que les vétos se sont dit qu'elle avait 12 ans donc que ça valait pas la peine. C'était il y a un an. et elle est encore là, fait des courses folles avec ses potes chiens, on a même refait une ou 2 randos cette année (light)
donc il n'y a pas de raison qu'elle n'ait pas le droit de s'éclater ma grosse !
Par contre je sais pas si je recommencerai les 6 premiers mois ont été un réel calvaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un réel calvaire pour vous tous et elle compris ?
racontes si cela ne t'ennuie pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier mois, elle souffrait. L'ostéo et l'acupuncture ont très rapidement soulagé les douleurs et ses angoisses.

Elle ne mangeait plus ses croquettes, les 6 premiers mois, on lui a fait une ration ménagère quotidienne (viande hachée + haricots verts et compléments)

ses muscles ont fondus, elle ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas marcher et bouger elle a un peu déprimé. Mako (mon autre chien) l'a beaucoup aidé.
il y eut aussi les infections urinaires à répétitions vu qu'elle ne contrôlait plus... Puis les antibios pour les infections urinaires lui ont détruit l'estomac donc : diarrhées aigües en permanence. On est passé à la phytothérapie et là : plus d'infections, plus de diarrhées, la vie normale à commencé ! Là on a acheté dans un premier temps un harnais, pour pouvoir économiser pour le chariot.
On a fait de la rééducation les 8 premiers mois, elle a presque remarché, mais les ligaments des hanches ont laché, là on a su que c'était foutu No , mais elle ne s'est pas découragé, et la vie a continué, l'arrivée du chariot lui a redonné son indépendance. Et maintenant, j'ai une Praline à roulette, oui et alors ? C'est un chien comme les autres, et les gens que je croise et qui dise "ö la pauvre" etc, je ne les regarde même pas, ^^ elle n'est pas à plaindre, le pire est passé, maintenant, c'est un chien handicapé, oui mais un chien qui vit et qui est pleinement heureux !

La preuve :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour la phytothérapie ! je l'ai découverte lorsque j'ai fait des recherches pour lutter contre le calicivirus de mes chattes.
ensuite, j'ai demandé conseils au Dr Arnaud sur son blog. ensuite, je me suis tournée vers une vétérinaire phytothérapeute.
dommage, un très grand nombre de gens ignorent les bons résultats obtenus avec l'homéopathie et la phytothérapie !
à nous de leur montrer qu'il y a des résultats et des bons !
bravo encore pour ta puce Praline !
je trouve formidable d'avoir consenti à nous raconter son histoire. c'est très important pour tous ceux qui peuvent y être confrontés un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, si ça peut servir à des personnes qui passent par là voici son histoire dans le détails, vécue au quotidien...


Hernie discale de Praline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle aventure !!!
je pensais que tu pourrais en faire un récit dans un document à part. c'est une histoire magnifique, celle d'une lutte commune, d'espoirs à la fois démolis puis reconstruits, d'un amour sans limite, d'un monde à part dans lequel arrivent ponctuellement ces interventions qui te soutiennent dans cette épreuve que tu es arrivée à surmonter avec énormément de courage, d'opiniâtreté et de volonté.
c'est magnifique de la voir marcher avec son "trotteur". quel bonheur !
mais tu ne dois absolument pas te sentir coupable de ce qui est arrivé ! nous sommes humains, nous ne pouvons tout prévoir, tout anticiper !
et la vie se charge d'elle même de nous le démontrer !
tu as fait beaucoup pour elle!
dommage que tu n'aies pu bénéficier à ce moment là de l'aide des sites qui soignent grâce à des clics, des dons, des appels;
j'en ai un en signature. j'en ai fait mention sur le post de abcpa.
j'ai les coordonnées d'une guérisseuse qui m'a été fournit par une éleveuse de birmans :
http://www.ma-magnetiseuse.fr/
elle est souvent intervenue auprès de cette éleveuse pour lui soigner certains de ses chats. elle a beaucoup de retours très positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...