Felina1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 C'est vrai que ça me semble bien sournois tout ça :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 c'est extrêmement sournois ! je suis du même avis que le vétérinaire, beaucoup de gens ne savent pas quand leurs chats ont la calcici. quand ils s'en rendent compte, c'est lorsque le chat ne mange plus, maigrit, ne fait plus sa toilette, devient prostré,... bref, tous les signes d'un mal être !et ça se transmet "en veux tu, en voilà!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 :s, il y a quand meme un sacré manque d'information au sujet de cette maladie. Il devrait y avoir plus de chose la dessus, les veto devraient en parler un peu plus, les eleveurs aussi ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 les vétérinaires ont globalement peur des chats... coups de dents et de griffes... j'avais lu qu'ils ne faisaient pas d'examens de la gueule à chaque visite à cause de ça.pourtant, ce n'est pas un virus anodin ! quand on sait que les personnes qui ne connaissent pas les avantages d'un traitement en phytothérapie, finissent par avoir des frais énormes de chirurgie dentaire et que les chats se retrouvent édentés et souffrant le martyr !!!ensuite, pour les éleveurs, je ne sais pas comment cela se passe ? je ne sais pas s'il y a beaucoup de chatons atteints de calicivirose par leurs parents.j'ai téléphoné à une amie qui tient une pension féline. elle a un abyssin qui n'a pas la calicivirose alors que les 18 autres chats l'ont...(à cause de la pét...e qui me l'a ramenée chez moi, eh oui, la même!) elle fait le test scanélis une fois l'an pour avoir confirmation. les 18 chats ont la calicivirose mais ne la manifestent pas grâce aux soins de phytothérapie qu'elle leur donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Pour les eleveurs meme si la maladie n'est que rarement présente hein tant que les choses sont bien faites, je pense qu'ils pourraient mettre en garde quand meme, beaucoup de gens on des chats de race qui sortent ou qui ont des copains goutgout qui sortent ect.... Pour les vetos, qu'ils aient "peur" n'est pour moi pas une excuse... Ils ont choisi ce boulot, ils sont la pour ça et ils apprennent quand meme a manipuler un chat. C'est vraiment dommage qu'il y ai tant de silence autour de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 oui, c'est dommage.en ce qui concerne les vétérinaires, amusez vous à observer votre vétérinaire quand il examine votre chat : son approche, sa manière de l'attraper, de l'examiner, son attitude.vous allez avoir des surprises !hélas, les vétérinaires sont plus branchés chiens et pour cause, plus facile à manipuler, à soigner.en ce qui me concerne, j'ai assisté à une vraie fuite du véto du cabinet d'examen, après lui avoir planté une aiguille pour l'anesthésier,devant ma chatte errante à moitié sociabilisée...je suis restée tellement surprise que je n'ai eu aucun mot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 C'est vrai qu'on dirait pour certains qu'ils sont face a des lions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akouma 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Moi ma vétérinaire je pense que ce n'est pas un chat qui lui fait peur vu toutes les cicatrices de crocs que j'ai vu sur elle et elle n'a pas peur malgré qu'elle sait que tout peut arriver avec un animal mais malheureusement tout vétérinaire ne réagit pas comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 j'ai un supplément d'informations concernant l'EPS de cyprès : "Propriétés :Il entre dans l'arsenal thérapeutique contre les infections virales aiguës telles que la grippe, la varicelle, le zona , l'herpès, les hépatites virales ...Anti-viral grâce à la forte concentration en tanins (proanthocyanidines)Les proanthocyanidines (PAC)Les PAC ont une structure hélicoïdale dont le pas est similaire à celui des éléments de la capsule du virus ce qui lui confère ses propriétés ANTIVIRALES.- Virostatique = les Pac occupent les sites cellulaires et limitent l'entrée du virus dans les cellules- Virucide = les PAC se collent aux capsides des virus et les "étouffent"=> Ce sont des actions mécaniques donc il ne peut y avoir de problème de résistance par mutation du virus."très intéressant sur les virus tels que coryza, calicivirus, herpèsvirus,...peut se trouver en synergie avec l'échinacea.quoi de mieux contre ces virus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 hier, mercredi, je suis allée chez le vétérinaire phyto. petite modification du traitement : on arrête l'homéopathieon arrête Sulfur en 8 DH (pour l'allergie -dermatite éosinophilique- car il n'y a plus de symptômes)on continue Thymuline en 9 CHl'EPS de cyprèsl'aloès véra (je crois que je ne l'arrêterai jamais...)propolis en goutteset on rajoute :Orthosil+ qui est de la silice organique. Le Silicium possède également des propriétés en tant qu’élément « locomotive » dans de nombreux processus métaboliques , enzymatiques et immunitaires.la gueule de Mishka et de Déhia ne présente aucun symptôme de calicivirus. donc, nous continuons ainsi.j'ai avoué à la vétérinaire avoir peur d'arrêter tout traitement ! pourtant, pour reposer un peu leur corps, il va falloir arrêter. cela fait partie du processus de l'immunité.mais j'ai le temps, le cyprès doit être donné jusqu'au 18 janvier. l'orthosil+ jusqu'au 28 janvier.au 15 décembre, je reprends l'EPP en arrêtant la propolis.et le maître mot : je surveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 un complément d'informations pour les personnes ayant un chat atteint de calicivirus ou ayant une gingivite :http://www.leschatsfontlaloi.net/5-index.htmlTiphaine a une sacré expérience de ce problème là... et a du mérite face à cette maladie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Homéopathie et immunité : sujet pour lesquels certains ont des doutes mais que je voudrais les voir se lever afin de sauver un grand nombre d'animaux atteints de maladies tout à fait soignable par cette méthode !!http://arnaudveto.blogspot.fr/2012/12/limmunite-et-homeopathie.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+ArnaudVeto+%28Arnaud+Veto%29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Je me reconnais dans "certain" Je voulais ajouter mon petit grain de sel, je rebondis sur quelque chose que tu as dit sur le message de Piplette car je ne voulais pas polluer le fil de Claudine, en ce qui concerne le calici et l'arrachage de dents, moi je suis pour, ma petite Lili qui en avait un sévère et des gencives complètement enflammées a eu ses dents arrachées, sauf les crocs, et depuis plus de gencives gonflées, elle pouvait manger tout à fait normalement ses croquettes comme si de rien n'était.Comme quoi d'un chat à l'autre ... on ne peut pas appliquer les mêmes choses, ils sont tous différents.Donc moi je serai plutôt pour vu mon expérience, ça lui a amené un confort de vie optimal vu sa maladie.Quand elle avait une poussée de calici, c'est à ses yeux que je le voyais, ils étaient remplis de mucus et là le traitement antibiotique + tévémyxine + NAC s'imposait, je lui mettais aussi plusieurs fois par jour de l'ocrygel pour la soulager.Pas taper la vilaine qui fait rien qu'à t'embêter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Mon Zorro a eu plusieurs fois des dents d'arrachées à cause ,sans doute du calicivirus . La véto m'a dernièrement que les quelques dents qui lui restait ,dont les crocs, étaient belles . Mais elle m'a dit que l'os de sa mâchoire était attaqué . Donc ,pour lui,même les dents abîmées ,enlevées,n'empêche pas la maladie d'évoluer, hélas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 C'est certain que ça n'empêche pas la maladie, mais pour la mienne, ça lui avait apporté un confort de vie car au moins elle pouvait manger car lorsqu'elles avaient ses gencives complètement à vif et boursoufflées la pauvre il fallait la nourrir à la seringue avec une bouillie faite avec les croquettes et elle mangeait beaucoup moins, elle maigrissait. Dès qu'elle a eu ses dents arrachées, le soir même elle s'est jetée sur ses croquettes, je n'en revenais pas, leur machoire est très dure en fait.Mais la maladie est toujours là et un chat qui a le calici n'en guérit jamais, d'après ma véto et beaucoup d'éleveurs la majorité des chats sont porteurs mais ne la développent pas, à la maison une seule avait cette maladie, les autres ne l'ont jamais développée alors qu'ils vivaient ensemble, mangeaient et buvaient dans les mêmes gamelles, dormaient dans les mêmes paniers, se léchouillaient allègrement. Quand j'ai pris ma petite je ne savais pas qu'elle avait cette maladie, je l'ai récupérée à 2 ans dans un état effroyable, mais je ne regrette rien, les autres sont partis de toute autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Flamella a écrit:C'est certain que ça n'empêche pas la maladie, mais pour la mienne, ça lui avait apporté un confort de vie car au moins elle pouvait manger car lorsqu'elles avaient ses gencives complètement à vif et boursoufflées la pauvre il fallait la nourrir à la seringue avec une bouillie faite avec les croquettes et elle mangeait beaucoup moins, elle maigrissait. Dès qu'elle a eu ses dents arrachées, le soir même elle s'est jetée sur ses croquettes, je n'en revenais pas, leur machoire est très dure en fait.Mais la maladie est toujours là et un chat qui a le calici n'en guérit jamais, d'après ma véto et beaucoup d'éleveurs la majorité des chats sont porteurs mais ne la développent pas, à la maison une seule avait cette maladie, les autres ne l'ont jamais développée alors qu'ils vivaient ensemble, mangeaient et buvaient dans les mêmes gamelles, dormaient dans les mêmes paniers, se léchouillaient allègrement. Quand j'ai pris ma petite je ne savais pas qu'elle avait cette maladie, je l'ai récupérée à 2 ans dans un état effroyable, mais je ne regrette rien, les autres sont partis de toute autre chose.Mon Zorro va super bien aussi,à chaque fois qu'il a des dents d'arrachées . Il ne lui en reste plus beaucoup,mais il arrive tout de même à bien manger ses croquettes .Tu as eu de la chance que tes autres chats n'ont pas chopés cette maladie . Toi aussi tu "récupères" les pauvres minets . Ces chats là,sont vraiment adorables . C'est comme s'ils nous étaient reconnaissants de les avoir sauvés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 dans l'intention de mieux connaître les limites qu'impose le calicivirus au sein d'un groupe de chats et dans le cadre d'un désir d'adopter un entrant, j'ai contacté le laboratoire Scanélis qui m'a accordé son attention et m'a répondu. voici ce que me dit la vétérinaire rattachée à ce laboratoire :en gras, ce sont mes questions : Peut-on dire de manière sûre et certaine, que des chats vivant avec une chatte atteinte de calicivirus ne sont porteurs asymptomatiques ? :Par définition, ces persans sont porteurs sains, si en effet ils ont été détectés positifs au Calicivirus (par PCR par exemple), alors qu’ils ne manifestent aucun signe clinique (gingivite, stomatite …). Comme je vous l’ai déjà dit, un animal positif ne présentant pas de signes cliniques peut transmettre le virus à d’autres chats (par la salive essentiellement), autrement dit un chat porteur sain est contagieux pour un autre. Bien que plus rare, la transmission indirecte est possible car le virus peut résister dans le milieu extérieur. Une désinfection des gamelles, cages de transport est donc recommandée + mesures d’hygiène classique (lavage des mains…). Ces animaux qui restent porteurs sains, peuvent à long terme, mais ce n’est pas systématique, développer des signes cliniques chronique de gingivo-stomatite. Mon souhait aurait été d’adopter un persan. Mais, je suis freinée par le calicivirus de mes félines. Je n’ose pas adopter en sachant cela.D’un autre côté, si les risques de contamination sont faibles du fait d’un bon système immunitaire, est-il possible d’envisager cette adoption ?Y a-t-il un risque de décès, suite à cette maladie ? Non ce n’est pas une maladie létale, cas exceptionnel dans des cas particuliers, mais qui ne vous concerneraient pas . Quand on sait que 80% des chats sont porteurs asymptomatiques, est ce que ces précautions s’avèrent réellement justifiées ? C’est en effet un virus très « présent » chez le chat, qui n’est pas, selon moi, une raison de vous empêcher d’adopter un chat, vous n’allez pas faire de l’élevage. Pour l’introduction d’un nouvel animal, chaton en particulier, on conseille un chat vacciné (protocole renforcé si la mère était vaccinée) et introduit après l’âge de 4 mois (10 jours après la dernière (3ème) injection de primo- vaccination). La vaccination protège des signes cliniques mais n’empêche pas une éventuelle infection si l’animal est mis en présence d’animaux excréteurs. Chaton ou adulte, je ne vois aucune contrainte chez vous, à prendre un troisième chat. je peux vous dire que je ressens un très vif soulagement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 c'est super ca !!tu vas pouvoir realiser ce que tu souhaites tant flip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 oui, Félina !tu ne peux imaginer la sensation d'apaisement que je peux ressentir !j'avais d'énormes scrupules ! ils sont gommés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 Alors qui c'est qui avait raison hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Flamella a écrit:Je me reconnais dans "certain" Je voulais ajouter mon petit grain de sel, je rebondis sur quelque chose que tu as dit sur le message de Piplette car je ne voulais pas polluer le fil de Claudine, en ce qui concerne le calici et l'arrachage de dents, moi je suis pour, ma petite Lili qui en avait un sévère et des gencives complètement enflammées a eu ses dents arrachées, sauf les crocs, et depuis plus de gencives gonflées, elle pouvait manger tout à fait normalement ses croquettes comme si de rien n'était.Comme quoi d'un chat à l'autre ... on ne peut pas appliquer les mêmes choses, ils sont tous différents.Donc moi je serai plutôt pour vu mon expérience, ça lui a amené un confort de vie optimal vu sa maladie.Quand elle avait une poussée de calici, c'est à ses yeux que je le voyais, ils étaient remplis de mucus et là le traitement antibiotique + tévémyxine + NAC s'imposait, je lui mettais aussi plusieurs fois par jour de l'ocrygel pour la soulager.Pas taper la vilaine qui fait rien qu'à t'embêter ! ne t'inquiètes pas, je ne te taperai pas ! bien évidemment, cela n'a d'intérêt d'éviter l'arrachage que quand c'est pris tôt.Mishka était à ses débuts de la maladie. elle a eu juste 4 incisives qui ont été arrachées car infectées au moment de la constatation de la maladie.Déhia, quant à elle, n'a eu aucun arrachage. les gencives étaient saignantes mais pas infectées. plus de défenses immunitaires sûrement. avec les traitements phyto, tout est rentré dans l'ordre.seule Mishka a eu une piqûre d'antibiotiques et des corticoïdes suite à son opération des incisives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Flamella a écrit:Alors qui c'est qui avait raison hein ? ah! l'esprit cartésien aime bien avoir des réponses scientifiques même si dans ce cas, je ressens une petite dose de théorie mathématique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michka34 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Bonjour tout le monde !Je me suis inscrite ici car j'ai pas mal d'interrogations au niveau du Calicivirus, (d'ailleurs les véto n'arrivent pas me répondre) mais faites moi partager vos expériences. Mon chat Michka (voir avatar) est âgé de 13ans vit chez mes parents, ils ont un grand jardin puis je ne pouvais pas le prendre et l'enfermer ds mon appartement... bref il n'a jamais été vacciné grosse erreur de notre part. Il est à ce jour hospitalisé depuis 4jours, il a le corysa avec le calicivirus : museau bouché, conjonctivite, bave bcp, une haleine trèèèès forte, complètement déshydraté et n'arrive plus à se nourrir. Il est sous perfusion pr l'hydrater, antibiotiques, il a une sonde pr le nourrir, puis il fait pas mal de séance de nébulisation (inhalation). Le véto lui a détartré les dents, donc plus de mauvaise haleine, et il s'est aperçu que sa langue était pleine d'ulcères... Son état s'améliore lentement mais sûrement, sa langue devient de + en + rose, les inhalations le dégage bien, il faut juste maintenant qu'il mange TOUT SEUL pr qu'il rentre à la maison. Bien sûre, fini les sorties au risque de contaminer les autres chats. Le véto lui a fait une injection d'Interféron à ce jour, il lui en faut 3 (je vous raconte pas le budget, 173e/injection je vous laisse faire le calcule... + hospitalisation, perf..etc. Mais je ne peux pas le laisser mourir, au moins j'aurais TOUT fait pr lui...) et donc il était incapable de me dire si l'Interféron allait le guérir. Voilà, j'attends qu'il aille mieux, qu'il mange, mais peut être cela ne fonctionnera pas, la balle est ds son camp le véto m'a clairement dit... je vais le voir tous les jours, c'est dure je suis tellement triste. Et j'ai une minette chez moi de 10mois qui elle est en pleine forme. Je vais la vacciné et viiiiiiiiite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 si tu reprends le post sur le calicivirus (à partir de la page 3, ça commence à se déterminer de manière plus précise), tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.je soigne par homéopathie et phytothérapie et ça marche très bien ! mes deux chattes sont atteintes de calicivirus mais il ne se manifeste pas pour le moment depuis l'an dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michka34 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Oui j'ai lu merci, mais personne a des réponses sur les effets de l'Interféron ? Je ne peux pas le soigner par homéopathie et phytothérapie, le stade du Calici est trop avancé je pense... J'espère surtout que bcp de personnes prennent connaissance de cette saleté de maladie qui était inconnu pour moi jusqu'à présent. Manque d'info par les véto...Je suis contente de savoir que tes 2 minettes vont bien, dont une qui s'appelle Mishka aussi j'ai vu C'est les meilleurs ! Vivement qu'il rentre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 tu ne dois pas t'arrêter à ce que tu penses !vas sur le site "les chats en folie", tu y trouveras Tiphaine qui soigne son chat Muscade très atteint et avec succès. la gravité n'a pas d'influence sur l'immunité.les interférons, ça marche pour certains, pas pour d'autres.l'homéopathie marche très bien : arum et baptisia en alternance avec mercurius solubilis ont montré leur efficacité dans ce cas là.le calicivirus se loge dans les amygdales. c'est la raison pour laquelle le chat a mauvaise haleine quand le virus se manifeste.baptisia tinctoria intervient dans l'inflammation des amygdales due au virus. Arum maculatum intervient dans l'inflammation de la gencive. mercurius aussi. l'EPS de cyprès est un excellent virucide si tu as lu ce que j'en ai rapporté. je l'ai utilisé pendant 2 mois pour mes félines.des personnes ont témoigné pour les interférons mais n'en ont pas tiré des conclusions satisfaisantes de manière systématique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michka34 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Bon parfait, si l'Interféron ne fonctionne pas, je ferais de l'homéopathie alors. Merci pr tes réponses. Après détartrage le véto a vu que ses dents n'étaient pas atteintes par le virus, ni la gencive, seul la langue. L'espoir fait vivre, j'y crois encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 donc ce qui l'a mis patraque comme ça, c'est bien le coryza.une bonne chose, ce sont les inhalations de pul'phyton. très efficace quand le chat a le coryza et du mal à respirer. voir le post du coryza.un calicivirus avancé, c'est plus de dents et les gencives en sang. Ma Mishka a eu des incisives arrachées quand la vétérinaire a dépisté son calicivirus. elle avait aussi, comme Déhia d'ailleurs, la langue ulcérée et les gencives en sang ainsi que des têtes d'épingles sur le palais.il faut faire l'essai de l'homéopathie. ensuite, il ne faut pas hésiter sur la phytothérapie avec l'aloès véra que les chats prennent très bien dans un peu de pâté ainsi que sur le dentiplack (marque Greenvet) qui est un dentifrice à mettre dans de l'eau de boisson au quotidien. il contient un antibactérien biologique entre autres.l'EPS de cyprès est très efficace aussi. il faut le faire alterner avec Echinacea en 8DH et avec spiruline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michka34 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Merci pr les conseils, tu achète tout ça en pharmacie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 non, en dehors de l'homéopathie, tout s'achète en parapharmacie.Echinacea, c'est de l'homéopathie que tu demandes diluée dans de l'eau distillée. quelque soit ce que tu peux prendre en homéopathie qui soit dilué dans l'alcool, peut-être dilué dans de l'eau distillée. l'alcool n'est pas du tout recommandé pour les chats et les autres animaux d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bassaluc 0 Posté(e) le 21 février 2013 Bonjour, a mon tour de vous rejoindre, les expériences des uns sur ce virus peuvent nous faire avancer et faire avancer les autres.J'ai 6 chats d'intérieur, et 5 sont porteurs déclarés du calici, l'autre est sans doute porteuse, mais pour l'instant, çà va.Chez nous, cela se traduisait jusqu'alors par une gingivite, mais depuis une semaine, ma minette est entrée en crise. Verdict véto, des ganglions + bouche vraiment pas top, mais pas de déshydratation ou de fièvre. Demain, elle aura droit à un détartrage + cautérisation des plaies de la bouche pour l'aider à cicatriser. Sans oublier évidemment les antibio et antiinflammatoires sans cortisone surtout.Le blog de Tiphaine, et Tiphaine elle-même m'a beaucoup aidé dans la gestion de la crise que nous avons stabilisé avec de l'homéo: Arum, Baptisia + apis, je continue à plus petites doses, pour le moment, et cela prendra le relai des autres médoc.Je vais parcourir ce post avec attention, j'ai l'impression qu'il faut adapter à chaque chat la recette homéo (c'est évident d'ailleurs, pour chaque chat, les symptômes sont différents) et vous tiendrai au courant...Amitiés féline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 février 2013 Bonjour Bassaluc !bienvenue sur le forum bien que ce ne soit pas le lieu pour le faire. peut-être une petite présentation s'impose ?quant au calicivirus, il y a un site très intéressant pour cela : le blog du Dr Arnaud Véto qui mentionne aussi le site "les chats en folie" de Tiphaine.oui, il y a une variété non dénombrée de souches de calicivirus.mon vétérinaire m'a cité une souche qui peut tuer en l'espace de 3 jours. souche découverte très récemment.j'utilise l'aloès véra en traitement permanent depuis bientôt un an et je mets du dentiplak des laboratoires Greenvet dans leur eau de boisson tous les jours.le dentiplak contient un anti bactérien, entre autres, naturel. cela réduit les risques d'infection bactérienne.tu as pu voir aussi que la mauvaise haleine était liée à la présence du virus dans les amygdales. Baptisia tinctoria en alternance avec Arum Maculatum mais aussi mercurius corrosivus pendant la période d'inflammation.surtout pas d'anti inflammatoires ! cela annule les effets de l'homéopathie.une très bonne préparation anti répliquant viral : l'eps de cyprès. les chats le prennent très bien.j'ai fait faire une cure pendant 3 mois à mes félines à la dose de 1 ml par jour. c'est ma vétérinaire phytothérapeute qui me l'a prescrit pour elles.http://www.blog-phytotherapie.com/article517.html'echinacea augustifolia : peut aussi apporter beaucoup.eps de cyprès, echinacea dans l'eau distillée, doivent être utilisées en alternance, l'un après que l'autre soit fini.ceci pour éviter les habituations du corps.ces conseils m'ont été donné par ma vété phyto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 je remonte ce post pour Beat avec sa petite chatte persanne Philae.Beat, tu trouveras des informations sur les questions que tu te poses.reprends le post depuis le début. j'y mets interventions chirurgicales et traitements.reviens vers moi pour les questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Bonjour Flip,Merci pour ton accueil, mais je crois que pour les chouchous de ma maman ou plutôt de mes parents car mon papa, est décédé 1 an avant ma maman , et elle était éleveuse de persans pendant 30 ans, je sais que ces animaux c'était toute leur vie , alors pour moi c'est vrai , que c'est un peu d'eux , que j'ai chez moi et en plus ils sont adorables des Amours de bêtes, il ne leur manque que la parole.Mais je me fais du soucis quand au traitement homéopahique , effectivement je pense que c'est le calici, car le véto qui est un doc super,ne veut pas lui arracher les dents de Philae, car elle est trop vieille et faible malgré tout , elle ne pèse que 2 Kg 200, mais c'est vrai qu'elle n'a jamais été très grosse , mis à part quand elle faisait les concours, aux expo, elle a gagné beaucoup de coupe, ses parents aussi , et je tiens beaucoup a mes 2 petitouts.j'ai eut beau regarder le site leschatsfontlaloi, ainsi que demander conseil au Dr Arnaud véto, mais je pense que j'arrive pas à comprendre les dosages , comme tu me l'a conseillé , je suis allée depuis le début sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions de dosageJ'ai peur de faire une bêtise et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose, à cause de mes erreurs dans le dosage, je suis un peu fatiguée , par toutes ces émotions et je m'embrume le cerveau toute seule Mon véto lui avait fait 2 piqures l'une derrière l'autre d'antibio, j'en ai donc parlé au dr Arnaudvéto, qui m'a dit de lui faire prendre NUX VOMICA pour la détoxifier , chose que j'ai fait ce matin , en milieu de matinée je lui ai donné Arum Maculatum 5 gouttes dans une cuillère à café d'eau de source soit 3ml, puis à midi 25 granules de BaptisiaEst ce que ce dosage est bon , Je ne sais plus si j'ai bien fait, j'espère que je n'ai pas fait de bêtise , dans ces dosagesLa question que je me pose , faut il lui donner Arum + Baptisia tous les joursJe lui ai mis dans son eau 8 gouttes d'EPP , est ce que c'est bon?? comme dosageje dois avouer que je sui un peu perdue , je recherche des renseignements mais certains sites parlent de dose , mais quoi? moi le Baptisia est en granules 5 CHArum Maculatum 5 CH aussiToutes mes excuses d'avoir été aussi longue dans mon commentaire.Merci Flip pour ta réponse aussi rapide j'espère que vous pourrez m'orienter sur cette file Bonne fin de journéeAmicalementBéatà midi , je lui ai do Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Oupsss !!! je me suis trompée :L'Arum est en solution que j'ai placé au frigo après ouverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2013 Bonjour Beat, je suis une habituée des persans et le calicivirus j'ai bien connu avec une de mes minettes.La première chose que je vais te dire, c'est d'arrêter de croire que l'homéopathie va guérir ton chat du calicivirus, ça ne peut certes pas lui faire de mal mais il faut absolument le soigner par la médecine allopathique sinon tu n'arriveras jamais à le soigner correctement.Sache qu'un calicivirus ne se guérit pas, il se soigne, on peut apaiser et freiner un peu mais ton chat l'aura toujours et il faudra faire avec.L'idéal dans un premier temps est de faire enlever les dents de ton chat, le véto gardera sûrement les crocs mais le reste il n'en n'a pas besoin pour manger. Ma minette avait eu un gros soulagement après l'extraction de ses dents.Ensuite, il faudra faire au coup par coup, à chaque poussée de calici lui donner des antibiotiques pour éviter l'infection de toute la sphère rhinopharyngée, éventuellement des gouttes spéciales pour les yeux car cela peut aussi entraîner des ulcères cornéens vu que le calicivirus est la plupart du temps lié à l'herpès-virus.Tu peux soulager ton chat en la soignant à base de médicaments efficaces mais certainement pas avec l'homéopathie.Par contre, Flip pourra te donner des soutiens pour booster son immunité qui sont à base de plantes et ça peut être très efficace. Le complexe or/cuivre/argent est pas mal non plus, je l'avais testé sur ma minette et j'avais vu un léger mieux, mais il ne faut pas rêver, aucun miracle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2013 Pour l'anesthésie, il faut demander au gaz qui est moins à risques sur un chat déjà âgé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 merci Lucy.Beat, ses conseils sont très éclairés.Lucy n'est pas une croyante en homéopathie. c'est chacun comme il veut. je respecte son doute.la première étape est une étape d'action choc. enlever les dents. pourquoi ? la gencive gonfle, se congestionne, s'ulcère. c'est à ce moment là que la nourriture se met dans la gencive provoquant un développement de bactéries et donc une infection et des inflammations très douloureuses.en enlevant les dents, il n'y a plus de porte d'entrée de bactéries.surtout que la forme de la gueule du persan les pousse à avaler les croquettes !deuxième étape : l'antibiotique pour nettoyer et cautériser tout ça, pour éviter une infection du sang (septicémie).troisième étape : le traitement de fond.il faut booster son immunité. c'est là que tu peux rejoindre ce que je t'indiquais :soit tu vas sur http://www.phyto-compagnon.com/Guide/Les-defenses-du-systeme-24.htmltu peux lui donner l'anti répliquant viral : -EPS de cyprès à la dose de 1 ml par jour pendant 3 mois. (prescription vétérinaire)-dentiplak dilué dans de l'eau. tu peux garder l'EPP dans l'eau. ça ne lui fera pas de mal et en plus c'est un excellent vermifuge.j'en mettais 5 gouttes dans de la pâté pour Mishka et 3 pour Déhia car c'est une ancienne errante assez méfiante.j'ai utilisé pendant longtemps l'oligoélément Cu Or Au. dose : 3 gouttes par jour dans un peu de pâté.sache que Mishka et Déhia, mes petites félines sont passées par ces 3 étapes.Mishka a eu quelques incisives arrachées. Déhia a échappé à une infection plus massive.après, tout va dépendre du degré d'atteinte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat11 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Bonjour à tous sur la file,Merci pour vos réponses, mais le véto ne pense pas que ce soit nécessaire de lui arracher les dents, il pense qu'il faut la laisser tranquille , je crois qu'il sait que j'y tiens beaucoup et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose.Je ne sais pas si c'est le traitement homéopathique qui fait son effet mais depuis hier elle mange comme un ogre elle n'a pas l'air de souffrir et elle bave très peu et transparent , comme de l'eau alors qu'auparavant c'était de couleur roséJ'espère que ce traitement va marcher , en tous cas elle ne sent plus mauvais de la bouche non plus , c'est si rapide que ça ???Elle mange bien je suis contente, ce qui me fait rire c'est que j'ai voulu voir avec une brosse à dent très souple en lui mettant de l'EPP dessus sa réaction elle a courut vers moi et s'est frottée dessus en ronronnant et ouvert sa tite bouche , je n'ai fait que suivre ce qu'elle voulait c'est à dire a laisser se frotter les gencives dessus , ça avait l'air de lui plaire car lorsque j'ai arrêté elle en revoulait mais je ne veut pas lui abîmer ses tites gencives c'était juste un test , ensuite j'ai badigeonné avec un coton tige et pareil elle se frottait dessus et ronronnait donc je pense que ça la soulageaitJ'espère que le traitement homéo va lui faire du bien à ma petite mèmère, je vous enverrais des photos de Philae et de BrigandChamicalement vôtreBéat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 l'EPP est un bon cicatrisant. je pense surtout que c'est l'antibiotique que le vétérinaire lui a administré qui est entrain de bien agir.l'homéopathie vient après l'allopathie qui reste incontournable dans ce cas.il faut quand même que tu saches qu'elle gardera toujours le calicivirus. comme je l'ai écrit plus haut dans les pages, c'est un virus qui se loge dans les amygdales.à la faveur d'une fatigue, d'un stress quel qu'il soit, les symptômes peuvent réapparaître.d'où l'importance de l'immuno stimulant dont fait partie l'EPP.en ce qui concerne l'homéopathie, de très nombreuses recherches, très sérieuses, sont entrain de démolir des thèses qui soutiennent son efficacité.moi la première, j'en suis là aussi. je ne sais plus que penser.j'ai été soignée enfant, j'ai soigné mes enfants avec l'homéopathie et maintenant, je me demande si vraiment c'est si efficace que ça... mais chacun regarde midi à sa porte. il va falloir que les pouvoirs publics s'attachent au sérieux de ces recherches !une chose est sûre, ne prend pas de risques avec ces traitements.si jamais une crise revenait de manière aîgüe, il faut de l'antibiotique.cette pupuce n'est pas bien grosse. le calicivirus peut dégénérer en maladie des bronches. il ne faut pas oublier que le calicivirus est un agent du coryza, bien connu pour les problèmes respiratoires entre autres qu'il crée !je ne sais si cela vient de là, mais ma Freyja est morte d'un Pyothorax mal soigné. dans le même temps, le calicivirus se déclarait chez moi. ma Mishka a eu des dents arrachées.donc, il faut être très vigilant là-dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 ne pas lui arracher les dents pour la laisser tranquille n'est pas une solution à long terme.ton vétérinaire doit penser qu'elle a 14 ans et que de ce fait, pour le peu d'années qui lui restent à vivre, il faut la laisser tranquille.à toi de voir dans le temps, comment ça va évoluer.suis le conseil de Lucy et renseigne toi sur l'anesthésie par le gaz. anesthésie pratiquée chez les animaux ayant un coeur plus fragile.Lucy a récemment fait opérer son persan de cette façon. son persan est très fragile sur le plan rénal et cardiaque.l'opération s'est très bien passée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Il y a toujours eu des thèses contre ou pour ,l'homéopathie!!!pourquoi croire celles qui disent que c'est du vent?????Pourquoi dire que c'est un placebo alors que ça fonctionne sur les enfants et les animaux?Par contre oui, les antibiotiques sont inévitables pour guérir certaines maladies dont celle de cette minette puis l'homéopathie peut servir comme traitement de fond ou en même temps que la crise mais associée à l'allopathie.Merci de nous donner des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat11 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Juste un mot pour vous dire que je suis en traitement que m'a donné un Neurologue car ayant 3 maladies orphelines auto immune et comme j'ai été opéré du pancréas je ne peux prendre aucun antalgique , trop d'effets secondaires, tout ça pour vous dire qu'en fait il m'a donner un traitement par les plantes et je vous assure ce n'est pas un placebo car je souffrais de tout mon corps depuis 7 ans et depuis que je prends ces gélules de plantes que m'a prescrit le neurologue 3 fois par jours je ressens la différence c'est sûr ce n'est pas à 100% mais je peux marcher un plus longtemps en souffrant moins c'est déjà ça le peu d'amélioration c'est déjà pas mal ,voir à long terme et puis cela ne fait que 1 mois que je les prend. Tout ça pour vous dire que je crois en l'homéopathie, si les plantes soulagent pourquoi pas l'homéopathie serait aussi un bon tremplain pour éviter d'intoxiquer nos petites bêtes à poils, ma mère éleveuse de persans pendant 35 ans y croyait, dont Philae championne que j'ai actuellement.J'espère de tout mon cœur qu'elle va se remettre et je ferais tout pour çaOn verra bien .Pour ma part, je ne pense pas que ce sont les antibiotiques qui font effets, au début peut être que oui sûrement même , mais après 1 mois et demi que les 2 piqures ont été faites , est ce que se serait les effets des piqures au bout de temps de temps , je sais pas ???ChamicalementPS: comment fait on pour mettre des photos de 2 petits boutsMerci beaucoup pour vos réponses Béat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 tu ne nous avais pas donné des informations concernant l'antibiotique. comment savoir que ce traitement remontait à un mois et demi !!!j'ai utilisé l'homéopathie comme je l'ai dit dans les précédentes pages.j'ai aussi utilisé la phytothérapie. ce n'est quand même pas la même chose. les plantes ont une action reconnue de manière absolue. l'aspirine a bien son origine dans le saule.ce n'est pas cette dernière qui est remise en cause !l'homéopathie, j'en prends depuis mon enfance. je l'ai appliquée sur mes enfants bébés.qu'elle soit remise en cause peut permettre de faire des recherches complémentaires afin de réellement voir si elle a son efficacité.je l'ai beaucoup utilisée par l'intermédiaire d'un médecin pour ma fille qui était allergique aux antibiotiques. tu peux lui donner de l'aloès véra à la dose de 1 ml par jour. les chats aiment bien.tu peux te renseigner sur cette plante sur le blog du dr Arnaud. je t'ai mis le lien, il me semble.dans son eau de boisson, tu peux mettre une dilution de dentiplak que tu trouves soit chez le véto, soit par internet.le dentiplak est un genre de dentifrice qui contient des matières actives naturelles.je m'en sers pour désinfecter la gueule de mes félines et félins tous les jours. un peu comme nous le dentifrice et la brosse à dents.http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-et-hygiene-du-chien-sc3/dentiplak-dentifrice-buvable-sf9041/je t'oriente aussi vers l'EPS de cyprès :http://www.les-huiles-essentielles.net/phytotherapie/eps-cypres.phppour ce qui est des photos, dans la rubrique "informations...." tu peux trouver les explications. il suffit juste d'y regarder.tu peux aussi aller dans "rechercher" en haut à droite. tu y mets ce que tu recherches. ça va te guider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites