Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leufii

le marquage de territoire chez le chat

Messages recommandés

coucou tout le monde.
je vous avoue que je n'ais jamais vu un chat le faire mais je crois que ma minette a marqué son territoire aujourd'hui et c'est à la fois drôle et surprenant.
quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien.. Si ton chat a remué du cul, en vibrant sa queue bien en l'air vers le lieu visé. Et que de part son cul, des secrétions sont sortis. On peu dire qu'elle a fait un marquage oui ^^'

Moi la première fois que j'ai vu ce geste, c'était un félin dans un documentaire. Après j'ai vu mon chat le faire lorsqu'il était dehors.

Surprenant, la 1ere fois oui, mais après c'est une habitude. J'avoue que c'est drôle quand tu croises des gens, car ils regardent intrigués, et parfois sont éclatés de rire, donc tu te laisses aller avec eux. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawn a écrit:
Et bien.. Si ton chat a remué du cul, en vibrant sa queue bien en l'air vers le lieu visé. Et que de part son cul, des secrétions sont sortis. On peu dire qu'elle a fait un marquage oui ^^'


J'adore! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est stérilisée?
Pour cesser les marquage le mieux et de le faire le plus vite Good
Car elle risque quand même de prendre l'habitude de marquer avec le temps,et c'est désagréable car toutes les affaires y passent Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et a quel age as t'elle étée stéeilisée?
Elle a peut être pris la mauvaise habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la stérilisation ne joue pas sur ce comportement. j'ai appris cela récemment. il y a un stress quelque part. un chat ne marque pas s'il n'y a pas de changements, de perturbations dans son environnement proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une chatte je ne sais pas du tout, cependant les mâles en général marquent quand même beaucoup plus quand ils sont entiers Smile
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en elevage quand on veut prendre un male reproducteur on se renseigne a savoir si dans la lignée les males ont tendances a marquer ou non Smile

Apres il y a en effet certainement de tres nombreuses autres raisons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Hagalaz !

J'ai pas fait exprès !

C'est une habitude que j'ai depuis le rpg, de quand on me demande une explication, je vais dans les détails. J'avoue que c'est drôle en me relisant. ^^

Sinon le marquage chez mon chat, je le vois comme une défense territorial. Il n'a pas accès à ma chambre quand je n'y suis pas, et quand il va dans le dodo de mon chien, il y met des secrétions.
Quand je le promène, tout les buissons, arbres, on ses odeurs.

Y a pas de problème niveau changement d'habitude, il a été habitué depuis tout petit aux voyages, aux aménagements de trucks d'animaux. Il est même content quand il y a quelque chose de nouveau. Non chz moi le marquage, c'est vraiment synonyme du "c'est à moi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est liée au nouveau chat (chatte) de ma grand mere qui vit juste a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leufii a écrit:
je pense que c'est liée au nouveau chat (chatte) de ma grand mere qui vit juste a coté

rentre t-il chez toi ? ceci dit, c'est un chat, ta chatte ne devrait pas réagir aussi fortement. mais bon, on ne refait pas les comportements de chacun !
veilles dans un premier temps à ce qu'il ne pénètre pas chez toi (surtout si ta grand mère s'en occupe bien ! l'a t-elle fait castré ? il faudrait en ce cas, sinon il va marquer son territoire chez toi et cela risque d'entraîner de sérieux problème de territoire pour ta chatte....) à voir ensuite si elle continue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
leufii a écrit:
je pense que c'est liée au nouveau chat (chatte) de ma grand mere qui vit juste a coté

rentre t-il chez toi ? ceci dit, c'est un chat, ta chatte ne devrait pas réagir aussi fortement. mais bon, on ne refait pas les comportements de chacun !
veilles dans un premier temps à ce qu'il ne pénètre pas chez toi (surtout si ta grand mère s'en occupe bien ! l'a t-elle fait castré ? il faudrait en ce cas, sinon il va marquer son territoire chez toi et cela risque d'entraîner de sérieux problème de territoire pour ta chatte....) à voir ensuite si elle continue ?


En faite c'est de même une chatte (stérilisée), le marquage de territoire a eu lieu dans le jardin que l'on partage avec ma grand mère donc je pense que c'est le faite qu'elle sont toutes deux sur un terrain "neutre" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact ! deux chattes dans un même jardin. c'est souvent source de conflits... il faudra attendre que cela passe...
depuis le décès de Freyja et de Léo, Mishka et sa mère sont en conflits plus ou moins démonstratifs.. je calme les tensions avec des paroles. elles ont toutes les deux autant de câlins et de présence ainsi que de nourriture. mais cela ne change rien. ce sont des femelles, là est la réponse. les femelles sont plus territoriales que les mâles, ceci du fait de l'instinct protecteur d'une portée (même stérilisées)...
elles peuvent très bien se bagarrer quelques temps puis devenir les plus grandes amies du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
exact ! deux chattes dans un même jardin. c'est souvent source de conflits... il faudra attendre que cela passe...
depuis le décès de Freyja et de Léo, Mishka et sa mère sont en conflits plus ou moins démonstratifs.. je calme les tensions avec des paroles. elles ont toutes les deux autant de câlins et de présence ainsi que de nourriture. mais cela ne change rien. ce sont des femelles, là est la réponse. les femelles sont plus territoriales que les mâles, ceci du fait de l'instinct protecteur d'une portée (même stérilisées)...
elles peuvent très bien se bagarrer quelques temps puis devenir les plus grandes amies du monde.


en effets leur relation s'est arrangée je vous présente la nouvelle amie de ma chatte Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, c'est tant mieux ! voici une très bonne nouvelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...