felinesstiou 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Bonjour,J'ai adopté il y a une semaine un petit chaton. Et j'ai remarqué qu'il se gratte souvent les oreilles, j'ai donc regardé, elles sont très sales, il y a comme des petites grouttes marrons violettes à l'intérieur. Que puis-je faire pour lui nettoyer ?Cela vous fait il penser à une maladie grave ?Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Otite très certainement, une visite chez un véto s'impose. Attention a bien suivre le traitement, sinon ça risque de durer un bon moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinesstiou 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 D'accord je vais m'occuper de ça aujourd'hui. Avez-vous une idée du montant des frais à prévoir ?Merci de votre réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 le prix d'une consultation et éventuellement, s'il va plus loin, il peut chercher à savoir si c'est une otite due à un champignon ou à un parasite animal. mais si tu aimes ton chaton, tu auras intérêt à faire faire les choses rapidement. l'infection gagne très vite à cet âge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Il se peut a un début de gâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinesstiou 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Bonjour, j'ai rendez-vous chez le vétérinaire à 16h45. Je viendrais vous dire le résultat de la consultation.Merci pour vos réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Oui tiens nous au courrants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinesstiou 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Il avait une gale des oreilles . J'ai un traitement à mettre dans ces oreilles pendant trois semaines. Ensuite tout ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 felinette a écrit:Il se peut a un début de gâle.Comme je l'avait dit,soigne le bien et donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 tu as eu de la chance Félinette !!bravo pour ta démarche, Félinestiou ! cela change un peu de ceux qui signalent leur très très grosse inquiétude mais ne bougent pas !ce petit chaton va pouvoir très vite se consacrer aux jeux avec toi au lieu de se gratter contre un mal qui n'aurait pas guéri seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 C'est pas de la chance j'ai eu le coup avec kenzo,son début de gale a commencé comme ça il a eu des gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Taima avait un champignon logé très profond dans l'oreille, un nom barbare que le vétérinaire a découvert sous microscope après prélèvement et pour lequel il a fallu un traitement très spécifique qui a duré plus de 3 semaines. Taima pourrait le citer, il figure sur sa prescription médicale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 De même qu'un début d'otite peu avoir un peu de noir dans l'oreille (oreille sale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites