Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salomé du94

mon chats ne veut que boir du lait melange avec de l'eau

Messages recommandés

mon chat ne boit que du lait avec de l eau et ne mange que des friandise cat pas de croquette pas de patte

est-que c grave pour lui?? Smile

il faut savoir que le lait de vache est un poison pour les chats (voir sur internet sur un site vétérinaire).
selon l'âge qu'il a, il lui faut des croquettes pour jeune chat et non des croquettes adultes. on ne donnerait pas à un bébé du steack et des nouilles alors qu'il est à un âge où il tête !!!

Le lait n'est pas bon du tout pour les chats (malgré ce que l'on croit)
Oui le fait de ne pas avoir une alimentation équilibrée peut etre très dangereux pour lui.

Le mieux étant d'arreter de plier a ses envies et de lui imposer de l'eau et des croquettes ou de la patée afin qu'il comprenne que si il a faim c'est ça et pas autre chose qu'il a pour manger

Par contre salomé pour la derniere fois, s'il te plait, va lire et signer le reglement.

oui je lui donne des croquettes purina one chaton 5mois a 12 moi.. je prend du lait speciale chats mais il le boit quands meme avec de l eau...
etour mon autre chat ce sont des speciale chats sterilise mais lui il ne boit que de l eau

salomé du94 a écrit:
oui je lui donne des croquettes purina one chaton 5mois a 12 moi.. je prend du lait speciale chats mais il le boit quands meme avec de l eau...
etour mon autre chat ce sont des speciale chats sterilise mais lui il ne boit que de l eau

tu as deux chats: Mistigri 7 ans.
Chamalot : 5 mois

visiblement, c'est Mistigri qui refuse les croquettes stérilisées... il fait chaud, ne sont-elles pas éventées ?
et c'est Chamalot qui veut boire que du lait coupé d'eau ?
je me demande si l'arrivée de Chamalot n'a pas un peu contrarié Mistigri...
le plus simple, supprimer le lait spécial chat. tu en donnes un peu dans un ramequin par exemple, à un moment donné, puis ensuite, c'est fini pour la journée. tu lui donnes croquettes et eau.
quelle est la marque des croquettes spéciales stérilisées ?

eh bien voilà ! normal !
deux chats mâles, l'un plus âgé, l'autre tout jeune !
c'est une réaction très fréquente chez les chats plus âgés quand un nouveau arrive à la maison, surtout si le plus ancien au domicile ne se défend pas !
si tu veux garder Mistigri, il faut que tu essaies de voir comment aménager les choses !
j'ai recueilli une fois une chatte d'une dame âgée qui partait en maison de retraite. ma chatte m'a quitté sans préavis ! comme la chatte de cette dame n'était pas stérilisée, je l'ai faite stérilisée à mes frais, et là, comme par hasard, j'ai trouvé une "charmante" dame qui l'a adoptée. c'est ainsi que j'ai pu récupérer ma chatte Titou qui était partie chez une autre dame qui s'était prise d'affection pour elle et avait l'intention, alors que Titou était tatouée, de l'emmener avec elle sur le Bassin d'Arcachon...
il était temps.
pour te dire, que ce qu'il se passe entre Chamalot et Mistigri, c'est la pure réplique de ce qu'il s'est passé avec ma Titou !
(Titou n'était pas une agressive... et donc, cédait son territoire au plus offensif !)
donc, à toi de voir comment tu peux procéder pour garder les deux dans de bonnes conditions !
est ce que Chamalot est stérilisé. ce serait une bonne chose à faire pour la suite des évènements. ceci le plus tôt possible !

Le lait tu le coupe avec l'eau ok mais plus d'eau que de lait Good
Et surtout pas de lait de vache No
Et pourquoi tu ne leurs donne pas de croquette ni de paté c'est important les croquettes.

tu trouveras une expérience dans le même genre sur le post de Grosminet et Doudou. Même problème de cohabitation entre deux chats d'âge et d'origine différents et de même sexe.

Comme dit Felinette, les croquettes pour les chats sont "indispensable" enfin j'entends par la que les croquettes apportent de la taurine (sinon ils leur faut un apport de taurine) car les chats comme les furets n'en produisent que très peu (si je ne dis pas de conneries lol)

Pour le moment il doit être un peu stone puis son caractére reprendra,enzo et saphir on été stone pendant 2 jours aprés la castration.
Un chat ne peut se nourrir que de lait No

Flip a écrit:
il faut savoir que le lait de vache est un poison pour les chats (voir sur internet sur un site vétérinaire).
selon l'âge qu'il a, il lui faut des croquettes pour jeune chat et non des croquettes adultes. on ne donnerait pas à un bébé du steack et des nouilles alors qu'il est à un âge où il tête !!!

j'ai retrouvé l'endroit où j'avais vu les effets du lait de vache sur les chats ! : ci-dessous :
http://www.phyto-compagnon.com/Guide/Les-defenses-du-systeme-24.html

• Créer...