Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oxalys

Simba, le fugeur.

Messages recommandés

Simba est entré dans ma vie il y a bientôt trois ans maintenant.
Il est né d'une portée non voulus de deux chatons. Tous les deux des mâles et roux !
Son frangin nommé Ficelo, vit actuellement chez ma mère.

A sa naissance.

Le voici à son arrivé chez ma mère avec son frère alors qu'ils étaient encore chatons.

A son arrivé dans mon appartement.

Hélas mon véto à diagnostiquer la PIF humide à Simba il y a trois mois. Lui qui était un chat très actif et qui adorait sortir se vois maintenant obliger de rester enfermé (d'où le petit fugueur puisque nous habitons au RDC et que les jours où il fait chaud ou rien que pour aérer je dois toujours faire attention qu'il ne soit pas dans la pièce ouverte ! Et au passage ça a réglé mes problèmes avec mes voisins, car mÔnsieur aller manger et faire pipi chez eux...) Mais après un traitement pour réduire l'avancé de la maladie ainsi que pour calmer la douleur, il est aujourd'hui en superbe forme, il a repris du poil de la bête. Il m'arrive même de me demander si le véto à fait le bon diagnostique ! Car, il ne lui donnait que quelques mois dans un état pas vraiment encouragent.

Photos qui date d'aujourd'hui.

Voilà pour le présentation de mon loulou Smile

Seul le véto peu dire s'il s'en ai sortir, ce qui serait quand même une énorme chance !! Car généralement les chats ne guérissent pas de la PIF Humide.
Il verra le véto à mon retour de vacances.

Merci pour lui ^^

Joli matou!

J'étais pas fan des roux... Mais je dois dire qu'avec lui, je revois ma position! Good

il est superbe, mais je le trouve "marqué au niveau des yeux...
as tu regardé le blog du dr arnaudvéto ? c'est un vétérinaire à la retraite, il a beaucoup fait usage de la phytothérapie pour aider les animaux à lutter et leur éviter les antibiotiques et les anti inflammatoires à tout bout de champs. tu peux lui poser des questions en t'inscrivant. tu peux faire des recherches dans son blog sur la PIF humide. je vais y regarder.
en ce moment, il est en vacances, donc il est moins présent sur son blog, mais il a de très bons retours des internautes qui lui posent des questions presque en direct sur les pathologies de leur chat ou même chien.
je parlais à Bohême des problèmes de l'urbanisation, en voici un par exemple ! malheureusement, beaucoup de chats victimes d'abandons, d'errance, de manque total de soins de leurs propriétaires, transmettent des maladies que d'autres n'ont pas les moyens d'éviter.

Très beau matou on dirait que mon canel est son cousin Very Happy

j'espère qu'il ira mieux et que cela ne soit qu'un mauvais souvenir

Il est très beau ! un visage bien formé aussi Very Happy
Mais j'ai eu le même reflexe que flip "il a quelque chose à l'oeil?!" bon ça ne change en rien sa beauté Very Happy!!!!!

Ze trouve que Simba me ressemble Smile ! Ma maîtresse dit qu'elle aime particulièrement les petits " rouquins " ! Elle dit aussi que pour plus de sécurité pour éviter une fugue, il faut poser des moustiquaires aux fenêtres. C'est invisible et au moins, Simba ne pourra pas s'é-chat-pper ! Hi hi ! Renseigne toi si tu veux.

Tres beau chatounet roux. J espere que ça ira de mieux en mieux pour lui.

• Créer...