Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanessa.Hernandez

Chat qui à un comportement étrange

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà je suis un peu en mode "panique" mon chat de deux ans à un comportement qui pourrait faire pensé à un chat en fin de vie.

Il s'appelle Capsule, il a toujours été très calme, pas trop câlin mais jamais méchant on disait toujours que c'était le petit pépère. Piètre chasseur, sans vraiment d’instinct animal.

Mais depuis quelques jours il est vraiment étrange. Il mange peu mais boit énormément se déplace très lentement, il a le regard vide et ses yeux coulent sont pelage noir et blanc et devenu brun, il a eu une perte de poids importante reste toute la journée dans le jardin sans bouger ou très peu. quand il marche on dirait qu'il est désarticulé de plus comme il a maigri on voie ses os. Habituellement il ne se laisse pas porter et là aucune réaction, aucun réflexes on siffle claque des doigts et il ne réagit pas il regarde on ne sait où, il à du mal à s'assoir ou se coucher.
Son comportement m'inquiète énormément demain on l’emmène demain chez le véto mais j'ai peur qu'il passe pas la nuit et tout ses comportement et sa perte de poids son arrivé subitement en quelques jours depuis 2 ou 3 semaines il avait un peu changé mais rien d'étrange je dirais que ses deux dernier jours ça a été là le vrai changement parce que la semaine dernière encore il mangeait beaucoup et là plus rien il ne fait que boire et mangeait très peu.
De plus il ne s'approche plus de notre autre chat alors qu'ils étaient très complice.
Serait-il mourant ?
Le véto nous avait dit qu'il avait quelques problèmes d’arthroses mais que ça devait aller et qu'il vivrait pas vieux mais au moins 7 à 10 ans hors là il n'a que deux ans depuis le 20 mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul le vétérinaire saura te dire ce qu'il a, mais ce n'est pas un bon pronostic ! son absence d'appétit, le fait de boire autant, l'absence de réactions, l'amaigrissement, la perte des poils,...
il vaut mieux le mettre à part. on ne sait jamais, peut-être a t-il une maladie qu'il peut transmettre ?
je l'aurai emmené en urgence à ta place... comme je l'ai fait pour mes deux chat et chaton, récemment. je pense à une chose mais attendons le diagnostic du vétérinaire.
dommage que vous ne l'ayez pas amené plus tôt ! il vaut tellement mieux éviter les souffrances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il boive beaucoup me ferais penser a un probleme aux reins...
Apres j'espere de tout coeur que ton veto va trouver d'ou ça vient et va pouvoir le soigner
Tiens nous au courant demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de cherché un véto en urgence il n'y en a pas dans ma ville en plus j'ai pas le permis mais demain dès que le véto ouvre je l’emmène. mon deuxième chat qui est très protecteur qui dormait avec lui le protégeait des autres chats et tout ne l'approche plus trop il dorme séparément il s'évite un peu comme si celui qui va bien comprenait que Capsule veut être seul et qu'il est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n'a pas de fièvre je sais pas vraiment expliquer son état il est tout frêle, vraiment on dirait qu'il est tout vieux tout deux tension alors que avant il était calme et tranquilloux dans son coins mais assez vif quand on l’appelé il répondait toujours et venez en courant là on doit aller le cherché dans le jardin. ou même avant quand il voulait pas rentrée quand on approcher il se sauvé très vite il était aussi très futé chez le véto lors d'une visite il a réussi à ouvrir sa cage et partir en courant au nez et a la barbe de tout le monde. Et là c'est a peine si il marche Sad
Oui je vous donnerai des nouvelles demain mais ça confirme un peu ce que je pensai il est dans un état assez grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A -t-il d'après vous un état de chat en fin de vie ? J'ai jamais eu de chat avant ses deux là qui sont arrivé en même temps et qui n'ont jamais été malade jusque maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend de beaucoup de choses, aussi bien ça peut etre ça, que simplement la maladie qui le ronge (mais qui peut se soigner)
Nous ne pourront t'apporter de réponses précises au travers d'un forum.
Je pense que le veto va lui faire des prises de sang et des examens plus poussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé merci j'ai un peu peur de l’emmené et qui nous donne une mauvaise nouvelle mais là je peux pas le voir un jour de plus dans cette état demain c'est direction véto il me fait trop mal au cœur !
Avant il était comme ça





Et aujourd'hui c'est plus ça du tout Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un joli matou
J'espere vraiment que le veto va trouver et pouvoir soulager ton chat.
Le plus important étant de savoir si il souffre ou non, si il y a un traitement ou non ...
Courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aller... En tout cas courage !
Peut-être a t-il un soucis au niveau des reins comme l'a dit Felina mais rien de mieux que l'avis du vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto la confirmé il a la maladie des reins en plus de son arthrose il y a plus rien à faire le véto attend confirmation de la prise de sang mais il est sur de son état. Je suis au plus bas. Je dois encore l'annoncer à ma soeur de 11ans pour qui ses chats sont toute sa vie
c'est trop horrible il à que deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'a t-il eu comme croquettes ou pâté depuis le début de son existence ? quelle a été, en clair, son alimentation ?
je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que c'est ! moi qui viens de perdre mon Léo à 17 mois et ma Freyja a 2 ans et 2 mois !
te souhaitez bon courage est un euphémisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Il n'y a pas du tout de traitement à tenter ?
On est tous avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun traitement possible en plus il avait déjà quelques soucis de santé rt il était assez petit alimentation wiscats et croquette cailloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix des croquettes est tres important, combien de personnes voient leur chats mourir a cause des croquettes de super marché qui bousillent leurs reins.

Changes vite de croquettes pour ton autre matou.

Prends bien soin de celui ci pour ces derniers moment.

Je pense que si il souffre le veto vous proposera l'euthanasie.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la marque W est réputée pour générer des problèmes de santé graves chez nos compagnons !
il ne faut utiliser que des croquettes de bonnes marques. je pense important, quand on décide d'avoir un animal, de considérer qu'il a droit comme nous à une nourriture de qualité. ou alors, on n'en prend pas !
je n'adresse pas cette phrase à toi mais à un grand nombre de lecteurs qui ignorent à quel point ils tuent leur animal à petite dose quand ils achètent des marques de supermarché !
sur le site internet, il y a ZPlus, Wanimo, et bien d'autres fournisseurs de croquettes de marques. il y a aussi des croquettes sans céréales : Orijen poulet qui est une marque de qualité, et bien d'autres encore.
quand on veut un enfant, une fois qu'on l'a, on ne va pas le nourrir avec des produits de basse qualité ! c'est pareil ! les solutions repas vite prêts (pour ne pas les citer )sont autant de formule qui à terme détraquent !
pour nos compagnons à 4 pattes, c'est pareil !
quand je vois des gens réfléchir sur des boîtes W ou autres du même genre, j'ai envie de leur demander s'ils aiment leur chat, chien !!!
gardes bien à l'esprit que je ne te fais pas de reproches !!! non !!! j'en profite pour mettre à plat un thème déjà abordé dans la rubrique : l'alimentation des chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que mes chats on a tout essayé il se laisser mourir de faim aller dans la quartier mangeaient parce qu'il refusait de manger les croquettes encore Capsule en mangeait un peu et que les canaillou et c'est pas faute d'avoir essayé celle du véto après leur stérilisation --' sinon il mangeait des sachets de pâté W ou autre. Clochette (qui est un mal en vrai ^^) mange que des sachets et dans mon quartier les mamies et papy leur donne de la pâté aussi Capsule est un chat qu'on a eu bb il est issu d'une porté dont 2 chats sont mort né et il est le 2ieme à mourir de la maladie des reins sur tout les chatons qu'à eu sa mère. Mon véto ma dit que c'est héréditaire et qu'on y peut rien. Et Clochette bien on la trouvé dans la rue quand il avait au moins 5 mois c'est un chat de gouttière si on donne pas de pâté il va voler dans les poubelles.
Je pouvais pas les empêcher d'aller dehors j'ai un grand jardin et on habite dans un quartier où toutes les maisons ont des jardins et les chats vadrouiller dehors (bon capsule resté que dans les deux jardin à côté est été très fainéant ne courrait pas bcp ne savait pas chasser c'est mon autre chat qui veillait sur lui et le protégé il le porté comme un chaton pour l'enlevé de la route il lui a sauvé la vie plus d'une fois parce que évidement les abroutis qui roule et font pas attention --')
Je pense que même avec toute les alimentions du monde il serait quand même mort il était déjà fragile à cause de sont arthrose il ne pouvait pas sauté plus d'un mètre sans avoir mal à sa patte il descendait de la table à l'aide de la chaise alors que mon autre chat saute du haut du frigo sans aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que compte faire au final ton véto ? Il t'a dit ce qu'il fallait que tu fasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la triste nouvelle... J'espère que tu vas tenir le coup.... Tiens bon, ainsi que ta soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas eu le choix il la euthanasié et il la inséré même si sa coûte cher on pouvait pas le laisser mourir comme ça il en avait pas pour longtemps il ne tenait plus l'équilibre et il était déjà glacial sa température était en desous de 36 plus rien à faire donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez bien fait d'abréger ses souffrances. votre vétérinaire a eu le courage de vous dire qu'il n'y avait plus rien à faire. si les miens avaient fait ainsi, Freyja et Billy (mes deux chats morts des conséquences de la calicivirose) n'auraient pas souffert pour rien !
il y a un moment où l'on a besoin de l'aide d'autrui pour prendre une décision. votre vétérinaire l'a fait et je le salue pour ça ! le désarroi fait que l'on ne fait pas toujours ce qu'il faut, on espère toujours.
Capsule ne souffre plus, c'est le principal. vous avez fait le maximum, vous avez tenté de savoir si vous pouviez faire quelque chose.
nous pensons à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien a ajouter de plus que ce que t'as ecris Flip!
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du soutien oui le vétérinaire de ma ville et quelqu'un de bien il à était honnête tout de suite il à pas donné des espoirs et pour ça je le remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée...

Mais, ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai plusieurs amies qui ont des chats dans le même cas.
Ils ont des médicaments qui leur permettent de vivre normalement.
Et avec des croquettes spéciales.

Puis, un jour, çà ne va plus et là, en général, on ne s'acharne pas.
Mais le chat peut vivre 10 ans comme çà.

Attention, je ne juge pas!
C'est juste pour dire que peut-être ya un truc possible...
Ou sinon, c'est peut-être pas la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors sa maladie était à un stade avancé où plus rien n'était possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un chat ayant eu ce probleme, il a été sonder (vivait donc avec une sonde pour l'urine ect (et avait pleins de medicaments a prendre....) honnetement je ne suis pas sure qu'il ne souffrait pas malgré tout ça...

Je pense que ton vétérinaire, si il a pris cette décision c'est que vraiment ce petit matou était a la fin de sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa.Hernandez a écrit:

héréditaire, congénitale, tout dépend aussi comment était nourrie la mère et si elle même n'était pas infectée ?
Capsule est un chat qu'on a eu bb il est issu d'une porté dont 2 chats sont mort né et il est le 2ieme à mourir de la maladie des reins sur tout les chatons qu'à eu sa mère. Mon véto ma dit que c'est héréditaire et qu'on y peut rien. Et Clochette bien on la trouvé dans la rue quand il avait au moins 5 mois c'est un chat de gouttière si on donne pas de pâté il va voler dans les poubelles.
je pensais à Capsule, ce matin. est ce que tu te souviens s'ils avaient été vermifugés quand vous les avez recueillis ? en effet, les chatons recueillis ont très souvent des vers liés au fait qu'ils avalent n'importe quoi pour calmer la faim qui leur tenaille l'estomac : de la terre, des vers, des fourmis, bref, n'importe quoi.
c'est la raison pour laquelle dans mon topic : "comment s'occuper de chatons trouvés", j'insiste sur le fait qu'il faut absolument vermifuger un chaton trouvé et ce dès qu'on les trouve puis une fois par mois jusqu'à ses 6 mois minimum. à savoir que certains chatons ont des protozoaires, genre giardiose, qui résistent aux vermifuges classiques et dans ce cas, demander au vétérinaire du PANACUR.

Je pense que même avec toute les alimentions du monde il serait quand même mort il était déjà fragile à cause de sont arthrose il ne pouvait pas sauté plus d'un mètre sans avoir mal à sa patte il descendait de la table à l'aide de la chaise alors que mon autre chat saute du haut du frigo sans aucun soucis

tu as raison. ces chatons que l'on recueille sont porteurs d'une fragilité qui ne leur permet pas de vivre longtemps. Billy, le petit chaton aveugle que l'on m'avait confié, n'aurait pas survécu. il avait une malformation nasale avec une cécité. il n'est pas mort de cela, mais d'une calicivirose véhiculé par une personne pas consciencieuse, mais il n'aurait pas vécu longtemps quand même, car très fragile.

vous avez fait ce que vous avez pu. vous l'avez rendu heureux, je pense. il n'a pas fini dans la rue, affamé, sans soins. vous lui avez donné 2 années de tendresse. ce n'est pas de sa faute s'il n'a pas su vous le rendre au centuple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne l'ai pas vermifugé je savais même pas qu'il fallait faire ça ! ma tante à 13 chats (elle vie à la campagne et de deux chat elle s'est retrouvé très vite avec 13 ^^ elle est incapable d'en donner un seul) et elle ne l'a jamais fait à aucun de ses chats non plus. Capsule on ne l'a pas sortie de la maison avant 10 mois c'est simple en hivers ils ne sortent pas et il était né en Mais nous on la eu en aout il est pas sortie après il y a eu l’hiver et il a commençais à sortir vers avril donc il ne mangeait pas d'herbe ou de terre. Pour clochette ça a été difficile de le retenir à la maison un jour il s'est sauvé on s'est dit "bon il reviendra jamais" et au bout de 3 jours il était devant la porte et pleuré pour rentré ^^ mais il avait déjà une taille adulte quand on l'a recueilli il avait déjà 5 mois il est pas resté chaton longtemps avec nous ^^ mais aucun n'a été vermifugé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question

Es ce possible que mon deuxième chat fasse une sorte de dépression ?

Il miaule toute la journée et tourne autour de la caisse de transport de Capsule il gratte la caisse , quand il est dehors il miaule "si se n'est pas hurler" je pense moi qu'il a compris pour Capsule et qu'il est triste il est arrivé 1jrs avant Capsule chez nous et se sont toujours bien entendu pour preuve une fois Capsule à suivit Clochette sur un toit de garage (problème Capsule avait peur de descendre et pouvais pas sauté sans se casser qqchose) nous on avait pas accès au garage et c'est Clochette qui a été le cherché en le tenant par le coup comme fait une mère avec ses petits. Sans compté le nombre de fois où Clochette là défendu des autres chats ...

Donc je pense que mon chat fait une sorte de dépression ou il est super triste un truc du genre.
il a passé une visite chez le véto il y a 3 semaines il est en parfaite santé et il n'est même pas obèse (ce qui a surpris mon veto car il est castré et mange comme avant sa castration, mais mon véto ma dit que le faite qu'il soit très active "très bon chasseur, il court vite, joue beaucoup" explique qu'il ne prend pas trop de poids en plus on fait attention au portion qu'on lui donne)
Physiquement il va bien il a tjrs un beau pelage, il court toujours saute toujours très haut mais ce qui m'inquiète c'est le faite qu'il miaule et gratte la caisse qu'on a pourtant lavé et rangé il a été la cherché cette nuit et la tiré jusque dans la cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible qu'il cherche son compagnon (de la a dire qu'il fait une depression je ne dirais pas ça) mais il l'appel, le cherche, il ne comprend pas pourquoi il n'est pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il n'a pas vu Capsule mort. il le cherche partout. c'est normal.

quand Léo est mort, Freyja et Mishka sont venus le sentir et le lécher.
quand Freyja est morte, Mishka est venue la sentir.
et quand Billy est décédé, Mishka est venu le sentir.
j'ai préféré leur montrer. les chats reconnaissent l'odeur de la mort avant même qu'elle arrive, à travers la maladie.

elle a cherché Freyja un long moment. quelquefois, elle a un comportement particulier que j'ai du mal à définir. je ne sais si elle cherche, s'il y a un lien avec tous ces disparus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas vu Capsule mort mais il la vu très malade pour le moment il dort sur les endroit où Capsule avait l'habitude de dormir c'est à dire sur la machine à laver cour de la maison panier alors qu'avant Clochette dormait exclusivement sur le rebord de la fenêtre du couloir et sur le Palier du 1er étage. On dirait que quand on le rentre à la maison il cherche à la fenêtre si Capsule est dehors parce que avant ils rentraient et sortaient en même temps là il comprend pas pourquoi il est le seul à devoir rentré. J'espère que ça va lui passé parce que les miaulement toute la journée, le faite qu'il gratte la machine à laver et en plus il se sauve dehors quand il est censé rentré c'est à dire 21h ça nous fait trop mal au coeur on a l'impression qu'il est triste alors qu'avant il était super câlin (même trop au point ou il miaulé si tu le laisser pas dormir sur toi quand tu regarde la TV) il était calme (bon un peu foufou mais assez calme quand même. J'espère que ça va vite lui passé et qu'on aura la Clochette d'avant xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , je eu le même problème avec un chat et une chienne, la chienne avait le même genre de comportement suite à la disparition d'un chat. J'ai repris très vite un chaton et le souci de comportement de la chienne est redevenu petit à petit normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souris merci de te presenter et e signer la chartre avant de poster.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère refuse de remplacer Capsule sur ça elle est clair et net déjà que ça lui a fait mal de perdre son chat préféré son "Pépère" qui faisait la sieste avec elle. Elle refuse d'avoir un autre Chat et de le voir mourir aussi déjà qu'elle a la hantise que Clochette se fasse écraser par une voiture 0_o' et un nouveau chat dit aussi "Vaccins 2 minimum, visite chez le véto" et là c'est pas trop le moment ^^ vu combien ça à coûté pour Capsule elle part du principe qu'elle préfère ne pas avoir un autre chat plutôt que d'en avoir un et de pas pouvoir le traiter comme il faut. Sur ça je suis OK je connais des gens qui prennent des animaux mais dès qu'il faut payer le véto y'a plus personne parce qu'ils ont pas les moyens. Ok ça coute cher et on a pas tous les sous mais dans se cas on prend pas d'animaux.
Donc voilà elle préfère qu'on s'occupe bien de Clochette qu'on fasse plus de visite chez le véto pour lui.
Ensuite je pense que Clochette acceptera pas un autre chat facilement et j'ai peur qu'il fasse du mal au petit nouveaux. Un chaton avec Clochette --' il en reste juste une bouillie.
Quand je voie qu'il mène la danse avec le chien des voisin j'imagine même pas ce qu'il fera à un chaton 0_o Capsule et Clochette on vécu ensemble ils sont arrivés en même temps Clochette était un peu plus grand que Capsule et elle a eu le dessus pendant quelques jours jusqu'au jour où il a compris qu'ils allaient belle et bien vivre ensemble, et là Clochette a accepté. Mais maintenant qu'il a une taille adulte je ne pense pas que le chaton aura le temps de vivre assez longtemps pour ce faire accepté ^^
Même si on prend un chat adulte le faire accepté serai bien compliquer et je veux pas les emmener tout les deux au véto parce qu'ils se seront battu --'
Clochette devra belle et bien accepté la situation, Capsule va lui manqué mais quand il verra qu'il a toute l'attention pour lui ça va pas lui déplaire !!! Lui qui est très câlin là du coup s'est pas se qui manque ^^ Je pense qu'il finira bien par arrêté de chercher dans toute la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage totalement ton point de vue, Vanessa.
j'en suis réduite à la même conduite avec Mishka et Déhia qui n'accepteraient pas un autre chat ou chaton.
Ajouté à cela le caractère extrêmement contagieux et dangereux de la calicivirose en dehors du stress que peut générer l'arrivée d'un chat à la maison.
Clochette va chercher un moment son compagnon. tout cela s'apaisera par la suite, comme le chagrin que peut entraîner la disparition d'un être , pour lequel il y avait beaucoup d'attachement et qui a partagé vos genoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...