Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marith59

Faire une portée à ma chatte avant stérilisation

Messages recommandés

Je serez trouvé de bons adoptants, quitte a demander régulièrement des nouvelles ou autres..

Tu verras que tu as beau demander des nouvelles, le gens n'en donnent pas surtout pour des chatons donner, non pucé non vacciné...
Ou ils en donnent pendant un peu et ensuite tu peux te brosser...

Pour avoir placer a l'epoque pas mal de chatons, que je réccuperais dehors, je te le garanti.

Trouver une bonne famille c'est deja dure quand tu fais du LOOF, que le prix stop les plus mal intentionnés... alors ....

marith59 a écrit:
Je serez trouvé de bons adoptants, quitte a demander régulièrement des nouvelles ou autres..

Je comprends bien que c'est tentant!

Mais tu dois aussi savoir que ces gens qui vont adopter un chaton chez toi, ils n'adopteront du coup pas un chaton à la SPA à la place...

Donc avec ce système, on encourage la reproduction des chats non racés alors qu'il y en a des milliers qui attendent derrière les barreaux...
Et même des chatons qui se font euthanasier... Sad2

Il faut que les gens cessent de faire faire des portées à leurs chats juste parce que c'est mignon et que personne finalement ne pense à l'impact final...
Des milliers d'autres chats qui meurent...

je partage le point de vue de Félina et de Bohème qui explique très bien qu'un chaton qui naît prend la place d'un chaton récupéré et que ce dernier reste derrière des barreaux et que beaucoup sont euthanasiés par manque d'adoptants.
ne t'inquiètes pas, Haribo, je partage ton point de vue. j'avais cru comprendre que la miss de Marith59 était déjà pleine.

j'ajouterai l'excellent exemple que vit en ce moment Hagalaz pour caser une maman et ses petits qu'elle a récupérés...

Invité
Je m'emballe peut être vite mais j'y peux rien quand ca touche on animaux je pars au quart de tour!
Surtout quand les gens ont consciences des problèmes

Haribo79 a écrit:
Je m'emballe peut être vite mais j'y peux rien quand ca touche on animaux je pars au quart de tour!
Surtout quand les gens ont consciences des problèmes

je dirai que je suis comme toi... les animaux sont tellement les souffre-douleur d'un grand nombre d'humains que je suis là plus souvent pour les plaindre.
entre les abandonnés, les persécutés, les lynchés (comme cette pauvre petite chatte), que de cruauté gratuite dans laquelle les gens croient trouver leur compte !!!
pourquoi ne prennent-ils pas un punching ball made in C pour se défouler !!!

Felina a écrit:
Tu verras que tu as beau demander des nouvelles, le gens n'en donnent pas surtout pour des chatons donner, non pucé non vacciné...
Ou ils en donnent pendant un peu et ensuite tu peux te brosser...

Pour avoir placer a l'epoque pas mal de chatons, que je réccuperais dehors, je te le garanti.

Trouver une bonne famille c'est deja dure quand tu fais du LOOF, que le prix stop les plus mal intentionnés... alors ....

Je confirme moi aussi j'ai eu cette sale experience,je suis déçue et triste!!!

Bohème a écrit:
marith59 a écrit:

Je comprends bien que c'est tentant!

Mais tu dois aussi savoir que ces gens qui vont adopter un chaton chez toi, ils n'adopteront du coup pas un chaton à la SPA à la place...

Donc avec ce système, on encourage la reproduction des chats non racés alors qu'il y en a des milliers qui attendent derrière les barreaux...
Et même des chatons qui se font euthanasier... Sad2

Il faut que les gens cessent de faire faire des portées à leurs chats juste parce que c'est mignon et que personne finalement ne pense à l'impact final...
Des milliers d'autres chats qui meurent...

Que dire de plus,si ce n'est que la pûre véritée No

je peux témoigner de l'absence totale de nouvelles de certains adoptants qui m'ont soutenue mordicus qu'ils me donneraient des nouvelles !

j'avais une petite Geisha à la maison, issue elle, son frère et sa sœur d'une errante. Geisha avait le poils angora de sa mère. j'ai eu du mal à la laisser partir. heureusement qu'elle est partie !!!

mais je n'ai jamais eu de nouvelles malgré les nombreux mails que j'ai pu envoyer !!! j'en ai eu par l'association à ma demande !!!

Alors pour ce qui est d'adopter un chat à la SDA..euh il y a quelques mois je cherchait une minette. Je suis allez voir en animalerie, mais je ne l'ai pas pris car j'ai trouvé ça cher...j'ai penser ensuite à la SDA, mais la même chose, même si c'est pour de bonnes choses..j'ai trouvé le prix excessif et c'est pour cela que j'ai préféré prendre une petite minette en don de chez un particulier.

Après il y a toujours possibilité de pucé, vacciner les chatons...je ne voit pas de problème la dedans.

En animalerie ne prend jamais!!
En SPA, association, ou SDA, le prix est simplement le remboursement des frais vétérinaire.
Si tu respecte la loi et puce, et vaccine tes chatons avant leur départ le prix que tu vas demander sera pour ainsi dire le meme que les associations.

Un animal ça coute cher, qu'on l'est eu de grace, qu'on est payer le remboursement vétérinaire, qu'on est payer le prix fort pour du LOOF...
Tout simplement parcequ'un animal ensuite ça se nourrit avec des aliments de qualité et non les pas cher des super marché, parcequ'un animal ça va chez le vétérinaire en cas de probleme, et sinon tous les ans pour les rappels, parcequ'un animal ça a besoin de petites choses, jouets, amelioration d'environement ect ect....

les gens ont l'impression que les associations se font de l'argent sur leur dos, mais il faut savoir que les vétérinaires consentent des réductions pour ces organismes !
donc, avant de dire c'est trop cher, il faut faire une comparaison...
une stérilisation d'une chatte, c'est minimum 120€
une vaccination TC, c'est 43 € plus le rappel un mois après : 43 €
une vaccination Leucose : c'est 50 € plus le rappel un mois après : 50 €
un tatouage coûte 43 €
le total revient à : 256 € sans les rappels de vaccin si je ne me suis pas trompée dans mes calculs de tête ...
or, une association sur ma région demande 180 € pour une chatte adulte avec ces éléments là... et moins cher pour un chaton car pas stérilisé (selon l'âge!)
et cette asso fait le test fiv-felv et le déparasitage !!!!!!
donc, avant de dire que les assos demandent beaucoup.... il faut bien regarder les prix affichés par les vétérinaires et faire la comparaison !

une fois que vous aurez fait la comparaison, vous reviendrez sur l'asso avec un sourire jusqu'aux oreilles ! et ferez le bonheur d'un, d'une, chat, chaton, chatte... et surtout de celle ou celui qui l'a recueilli (e), l'a soigné (e), remis sur pattes, comme l'a si bien fait Félinette !!!

Les assos ne se font pas d'argent ils demandent uniquement le remboursement des soins véto.

Le geste d'aller en animallerie est mauvais,alors mis a part le prix ,tu igniore d'ou viennent réellement les chatons,et pas de pédigrés et assez souvent les chatons sont malades,donc animalerie quelle quelle soit est a fuire!

les assos ont tellement de chats que si on dépose un chat il est normal de payer une petite somme pour contribuer a leurs soins ,ils sont même perdant dans l'histoire,ils doivent bien avoir une rentrée pour soigner tous ces minous,il y en as tellement que par faute d'espace et d'adoptant ils sont euthanasiés par milliers chaques année!

D'autres part ,par la loi ,tu dois ceder les chatons identifiés,auras tu assez de sous pour les identifier?

L'âge idéal pour céder un chaton est de 3 mois le temps que sa mére leurs apprennent la propretée,la chasse et a contrôler la force de jeux (morsures)
Serais tu capables d'assumer financiérement l'identification et les vaccins?
Ne fuse que le primo vaccin?

Flip a écrit:
les gens ont l'impression que les associations se font de l'argent sur leur dos, mais il faut savoir que les vétérinaires consentent des réductions pour ces organismes !
donc, avant de dire c'est trop cher, il faut faire une comparaison...
une stérilisation d'une chatte, c'est minimum 120€
une vaccination TC, c'est 43 € plus le rappel un mois après : 43 €
une vaccination Leucose : c'est 50 € plus le rappel un mois après : 50 €
un tatouage coûte 43 €
le total revient à : 256 € sans les rappels de vaccin si je ne me suis pas trompée dans mes calculs de tête ...
or, une association sur ma région demande 180 € pour une chatte adulte avec ces éléments là... et moins cher pour un chaton car pas stérilisé (selon l'âge!)
et cette asso fait le test fiv-felv et le déparasitage !!!!!!
donc, avant de dire que les assos demandent beaucoup.... il faut bien regarder les prix affichés par les vétérinaires et faire la comparaison !

une fois que vous aurez fait la comparaison, vous reviendrez sur l'asso avec un sourire jusqu'aux oreilles ! et ferez le bonheur d'un, d'une, chat, chaton, chatte... et surtout de celle ou celui qui l'a recueilli (e), l'a soigné (e), remis sur pattes, comme l'a si bien fait Félinette !!!

Flip explique trés bien le fonctionnement des assos comme je le dit avant que flip l'explique les assos y perdent même des sous!
As -tu déja regardé un de ses chaton dans les yeux derriére les barreaux,quand je pouvait pas avoir encore de chat je l'ai fait et j'en ai pleuré,leur regard triste et en même temps réclament de l'amour,il se rue en se frottant contre les barreaux,et les chat adultes dans une piéce libre ils se jettent tous a la moindre visite pour un calin et une papouille,je peut te dire que eux ont vraiment besoins d'une famille avant tout ,ne sachant même pas la vie qu'il a eu avant!

Je comprend pas pourquoi enlever une chance a ces chats No
Un chaton oui c'est tout mignion mais pourquoi pas un chat adulte?

Ah bah ça... et pourtant au moins un adulte a deja son caractere, ce qui permet de savoir ou on va.

Le premier chat chez mes parents venait d'une assos et on l'a eu adulte, on etait allé sur place rencontrer tous les chats, et c'est lui qui nous avait fait craquer Smile

Donc de une je n'ai jamais dit que les assos se font des sous sur notre dos !!

Ensuite nous avions un chien qui à été adopté à la SDA. Pour ce qui est des chats je n'ai jamais été voir, car je voulait un chaton vu que j'ai déjà une minette adulte..Ensuite je voulais un chaton pour qu'il puisse grandir avec mon fils.

Bref. J'ai un peu envie de couper la conversation, car les blablas me fatigue. C'est fait, c'est fait !!

Un chaton d'accord on a rien contre ca mais en assos il y en as des tas et de tout type même !

felinette a écrit:

Félinette, qu'il soit adulte ou chaton, pris dans une association, c'est toujours mieux.
quant aux animaleries, j'ai signalé, j'en parle d'ailleurs dans un post, un chaton qui était vendu en animalerie et atteint d'un coryza terrible !!! le pauvre a du être supprimé par les responsables ....
quand j'avais toqué à la vitre pour attirer son attention, il a levé une tête pitoyable vers moi ! j'en ai encore le souvenir et ces souvenirs là me marquent !

Non c'est pas fait, tu peux encore aller chez le veto pour verifier si pleine ou non et de ce fait la faire avorter et stériliser.

Je crois que tu n'a pas conscience du réalisme de difficulté de placer des chatons tout noir, ou tigré (tu parlais des rats plus haut : imagine seulement que tu es 5 personne qui te disent oui je prendrais surement.... Puis tu te retrouve avec une portée de 16 ratons, mais là tu n'a que de l'agouti et noir standard lisse en uni et hooded.... donc autant dire les pelage les plus commun...) crois tu serieusement que tu vas reussir a les placer comme tu veux?

Bref, moi j'arrete de répondre ici, on t'explique par A+B, mais ça ne rentre pas...

Pour ce qu'on te dis au sujet des assos, tu dis toi même que tu es allé voir pour adopter un chat mais que le prix t'as stopper.... De plus les assos ont beaucoup beaucoup de chatons....

nous ne cherchons pas à te "fatiguer" avec nos discours.

si tu parcours les topics de chats récupérés, de chats errants, de chatons craintifs à sociabiliser, de chats abandonnés,....

tu verras que nous ne faisons qu'entériner des expériences.

vas sur le post de Hagalaz sur lequel elle essaie de caser une mère et des chatons qu'elle a sauvés d'une mort sûre !

elle fait des pieds et des mains pour placer les chatons et la mère. elle a fait le maximum. p

presque tous ses chats sont des récupérés, à part Douce.

combien y a t-il de chats qui ont été récupérés car jetés sur le bord de route ? ils étaient tous des chatons avant !

Flip a écrit:
felinette a écrit:

Félinette, qu'il soit adulte ou chaton, pris dans une association, c'est toujours mieux.
quant aux animaleries, j'ai signalé, j'en parle d'ailleurs dans un post, un chaton qui était vendu en animalerie et atteint d'un coryza terrible !!! le pauvre a du être supprimé par les responsables ....
quand j'avais toqué à la vitre pour attirer son attention, il a levé une tête pitoyable vers moi ! j'en ai encore le souvenir et ces souvenirs là me marquent !

Pauvre petit,oui c'est toujours mieux en assos car trop de prise sur coup de tête ,d'abandon,de saillie n'importe comment,etc.....
Mais ça peut de gens y sont sensibles No

Je pence ouvrir un poste complet sur ce sujet dés que possible et je le mettrait en évidence ,car les gens sont contant d'avoir des bébé ,ici pour kiarra c'est un soulagement qu'elle n'est pas gestante,et felina m'a enlever les mot de la bouche ,je PLUSSSOIE!!!!

J'éspere sensibiliser un plus grand nombre de gens Good

je rajoute ça :
http://www.ecoleduchat14.fr/sante-et-prevention

A – La femelle :

Une idée communément admise voudrait qu’il soit bon que la femelle ait une portée avant une stérilisation : cela est faux.
En revanche la stérilisation précoce la protégera des risques de tumeur mammaire, les gestations successives entraînent un vieillissement précoce de la chatte.
De même l’emploi d’une contraception orale devrait rester temporaire car elle augmente le risque de maladie grave ( métrite : affection de l’utérus).
Enfin il faut savoir qu’une chatte même en attente de petits peut être opérée.

Félinette, Kiarra n'est plus gestante !
elle avait un petit selon le vétérinaire, qu'est-il devenu ?

Et je rajoute qu'une chatte entierre n'as pas envie d'être maman mais se reproduit par instinct afin de procréer la race!

Flip a écrit:
Félinette, Kiarra n'est plus gestante !
elle avait un petit selon le vétérinaire, qu'est-il devenu ?

Elle a fait un petit ,mais pas de trace de lui (ou elle) dans les parage ,il a vu son ventre et selon lui elle n'a allaitée qu'un seul chaton j'explique le tout dans le poste chattes errantes gestantes Good

Chez mon papa la chatte adore de la maison a eu une portee désirée a 4 a puis a été sterilise . Sa fille gardée ( les autres places et tj avec nouvelles ) a eu une portee a 4 a aussi tj désirée une chatte gardée et ainsi de suite. 30 a après la famille a toujours deux chatte descendantes de de sheila leur premier chat. C est un choix . Chez nous on fais pareil la chienne porte la elle a 4 a sa fille sera gardée et aura une fille qui aura une fille... Émotionnellement c est garder un peu de son premier amour de chien ou de chat ;-) après faut bien sur toujours assumer de pouvoir placer les chaton ou chiots ( pour les chiots pas de soucis c est un maltais donc les bb partent très vite au début je met un prix normal mais si la famille est correcte je n hésite pad a juste demander les frais veto )

dans la mesure où il y a un bon suivi des chats qui sont nés....

Vikie et Taima ont été stérilisées avant leurs 1ère chaleurs et je ne regrette pas car il y a tellement d'animaux malheureux ....

j'avais trouvé un article vétérinaire sur internet qui expliquait l'absence de fondement concernant la nécessité de faire faire une portée avant une stérilisation !
après, chacun fait en son âme et conscience !
trop de chatons abandonnés, trop de chats dans la nature, trop de misère féline, trop d'associations qui croulent sous le nombre de chatons et y laissent tout !

la plupart des vétos vont dans ce sens, mes chattes ont été opérées avant leurs premières chaleurs

les miennes ont été opérées aussi avant l'âge des 6 mois.
elles ne s'en portent que bien !!

idem
Félibelle à été sterilisée à environ 6 mois

• Créer...