Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rinne

Chaton qui mange dans notre main ne mange plus dès que l'on s'éloigne de sa gamelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai vous soumettre une spécificité concernant Aloha, mon chaton de 3 mois.

Il arrive très souvent que Aloha ait besoin de notre assistance pour manger, elle mange dans notre main ou ne mange plus dès que l'on s'éloigne de sa gamelle.
Peut-être est ce du au fait qu'elle ne soit pas entièrement sevrée, il lui arrive de chercher à téter lorsqu'elle est fatiguée, en passe de s'endormir.

Pourriez vous m'aider ?

Ne t'inquiete pas elle va comprendre que si elle a faim elle a sa gamelle.
Plus vous allez l'assister pour manger plus elle va prendre cette habitude.

Mais tu l'as eu à quel âge?
C'est très embêtant si elle n'a pas été sevrée comme il faut... No

A 3 mois elle est entierrement sevrée ,Le fait de têter est une habitude De quand il était petit,qui passeras par la suite,tu as essayé de ramolir les crouettes dans de l'eau et lui donner il a peut être dûre a les macher Wink

Je l'ai eu il y a une semaine, à 3 mois donc mais comme elle a été elle-même trouvée, je ne sais pas quelles ont été ses habitudes alimentaires.
Le soucis se pose surtout lorsqu'elle vient tout juste de se réveiller, dans le reste de la journée ça lui passe, c'est réellement le matin. Tant que personne ne descend la nourrir, elle attend sans réclamer, elle n'ira pas manger les croquettes par elle-même. Je vais y mettre de l'eau et voir si elle en mangerait plus si celles ci sont ramollies.
Pour le moment on diversifie son alimentation, elle mange des croquettes, des sachets, du jambon, du thon, de la viande sans sel, du poisson sans sel aussi.

Merci beaucoup en tout cas Very Happy

[quote="Rinne"]Bonjour à tous,

J'aimerai vous soumettre une spécificité concernant Aloha, mon chaton de 3 mois.

Il arrive très souvent que Aloha ait besoin de notre assistance pour manger, elle mange dans notre main ou ne mange plus dès que l'on s'éloigne de sa gamelle.
Peut-être est ce du au fait qu'elle ne soit pas entièrement sevrée, il lui arrive de chercher à téter lorsqu'elle est fatiguée, en passe de s'endormir.

Pourriez vous m'aider ? [/quote

à trois mois, elle est sevrée. le fait de chercher à téter est un trouble du comportement lié à une carence alimentaire étant petite. certains chatons gardent ce trouble en tétant un vêtement, la peau de l'humain, une couverture,...

peux tu lui aménager, tant qu'elle est petite, deux lieux de repas : un en haut et un en bas? le soir, tu montes avec sa gamelle eau + croquettes pour qu'elle puisse y manger tout près, et le matin, tu descends tout ?
tu peux essayer de voir ce que cela donne? puis au fur et à mesure du temps qui passera, tu pourras diminuer la quantité en haut, pour en laisser un peu en bas... ? c'est une option de démarrage ?

Oui ce sont les même croquettes, elles viennent d'un vétérinaire mais elle ne doit pas les aimer, elle n'en mange pratiquement pas. Elles sont sans doute trop dur, j'y mettrai de l'eau.

D'accord, on va essayer ça et voir ce que cela donne, merci beaucoup Very Happy

tu peux demander des échantillons de croquettes variées à ton véto pour faire des essais.

C'est peut etre qu'il aime pas vraiment les croquettes .. Phénix, mon petit qui va avoir 6 mois, le jour ou on la eu il a pas manger pendant longtemps jai été très inquiète, puis j'ai contacter celui qui avais le chat avant, je lui ai donner les memes et il les as dévorés ! Smile

• Créer...