Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felinette

Le chat noir.

Messages recommandés

C'est vrai que le chat noir a mauvaise reputation pour certains encore aujourd'hui.
J'ai une copine qui stress a fond dés qu'elle en croise un, quitte a changer de chemin... Elle refuse de toucher une des minette de mes parents qui est toute noire...

Bref je trouve ça ridicule.

Elle vas dans l'exagération la No
Ce n'est qu'une rumeur, ceux qui en ont un porte la poisse alors? Surprised

Ben... Moi, j'ai une chatte toute noire...

Mais bon, c'est normal...
Je suis une sorcièèère... Niark niark niark...
Mdr

Eh ben c'est terrible comme supertition car ces chats en subissent plus que les autres et sont moins adoptés Bad

felinette a écrit:
Eh ben c'est terrible comme supertition car ces chats en subissent plus que les autres et sont moins adoptés Bad

C'est COMPLETEMENT débile! A notre époque quand même... No

C'est ce que je trouve aussi,cette mode de malédiction doit s'arrêter!

Ben oui la méchante sorciére affraid

Laughing

loool

Et pourtant qu'est ce qu'ils sont beaux avec leur reflets dans le pelage

Finalement, heureusement que j'ai pris ma Myrtille...
Dieu sait ou elle serait aujourd'hui!

Ses freres et soeurs étaient noir et blanc...
Je voulais un de ceux là d'ailleurs, mais mon copain de l'époque m'a dit:
C'est le noir ou rien!

Moi, j'ai dit okkk!
M'en foutais!
Voulais juste un chat moi! Laughing

Oui hein ^^

En plus, elle est adorable...

Juste 3 pti... Problèmes...

1) Elle ne sait pas miauler.
2) Et elle ne sait pas ronronner...
3) Par contre, à la place, elle bave quand elle est heureuse!

Que du bonheur! Smile

Chaque chats on leurs défaut on doit les accépter tel quel sauf si les soucis peuvent s'arranger,comme enzo et saphir et leurs rongement chez mon amie il ne rongent plus et j'ai dû prendre une dûre décision ,que le vide ici est énorme Sad2

lol la baveureuse ^^
(J'imagine Félinette, mais je pense que tu as bien fait pour eux)

Oui ,aux derniéres nouvelles de samedi ils vont trés bien et s'étalent sur le lit a deux,ils jouent beaucoup ,etc...
bref je vais pas polluer le post ,en plus ça me fait de la peine d'en parler a penser tout ce que j'ai vécu avec eux.

Ne pas vouloir toucher un chat noir, est-ce de l'exagération ? Pa vraiment puisqu'il s'agit d'une superstition. Je connais une personne qui croit que sous le regard des chats, il y a le diable. Qu'il ne voulait pas toucher mon chat et qu'il en avait peur, ça me faisait plus rire qu'autre chose. La peur est humaine et compréhensive, mais les gestes brutaux, la torture, là c'est intolérable.

Quant-au regard du "diable", je trouvais ça bête, jusqu'au jour ou j'ai croisé une chatte, elle était très calme, mais très sur la défensive, et je peux vous dire que son regard m'a fait froid dans le yeux ! Donc la peur ne se commande pas, et je comprend mieux la personne qui se disait n'aimer pas les chats. Au vue du regard de celle que j'ai vu, j'ai cru qu'elle allait me bouffer, genre le démon était en elle. Très flippant ! Qui c'est, c'est peut être vrai ? xD

Honnêtement, je trouve cela ridicule de croire à tous ses sornettes, le numéro 13, les corbeaux, le parapluie ouvert quand il pleut pas, du grand n'importe quoi. Oui mais moi je crois bien aux extra terrestres, au paranormal. Donc je trouve que chacun est libre de croire en ce qu'il veut.

Mais de là à faire du mal à autrui, non !

Dawn ton histoire sur le regard me fait penser a un petit truc.

J'arretais pas d'entendre egalement que dans le regard des chats ce cachait le diable, alors une fois, j'etait jeune je suis allé voir l'une des minette qui vit chez mes parents, je me suis mise face a elle, l'est fixer dans les yeux, et ai répété "qui il y a derriere toi?"

Et bien je peux vous dire que j'ai jamais tant eu peur d'un chat de toute ma vie...
Elle c'est mise a cracher en me fixant et sans bouger un poils lol

Bref ^^

lol la pauvre elle a du se sentir menacée ! =)

Figures toi que je l'ai fait à mon chat aussi pour voir si dans ses yeux y avait présence de "mal", j'ai rien trouvé à part de l'amour. Dommage ! x)

looool ^^
Je crois que le cerveau de l'homme a toujours besoin de chercher quelque chose de bizarre lol
Mais c'est vrai qu'on voit quand meme plus souvent de l'amour dans leurs yeux que des choses negatives et heureusement !!

On les aiment nos matoux, quelques soit leur couleur Smile

Felina a écrit:
lol la baveureuse ^^

Et ça coule comme un robinet!
Elle est surtout amoureuse de mon grand fils...
Et lui, il s'en fout, il aime bien ça! Surprised

Moi, moyennement, mais je m'arrange que pour quand elle bave, ça coule par terre et pas sur moi... confused

Le premier chat que nous avons eu était tout noir et c'est lui qui nous a donné l'amour des chats, malheureusement il est décédé trop tôt mais nous n'avons pas eu plus de malheurs qu'avant les 2 ans ou on la gardé ! ^^

Je suis moi même supertitieuse pour certaines petites chose mais pas pour les chats noir,et les chiffres^^
Ca me fait penser qu'un jour j'ai vu un chat dont les yeux étaient rouges,surement le refflet mais il m'a bien choquée sur le moment même ,même si la j'en rigole Mdr

Chucanie a écrit:
Le premier chat que nous avons eu était tout noir et c'est lui qui nous a donné l'amour des chats, malheureusement il est décédé trop tôt mais nous n'avons pas eu plus de malheurs qu'avant les 2 ans ou on la gardé ! ^^

Chez certains le chat tout court porte malheur!!!
Moi avant et aprés mes chats La chance m'a jamais suivie alors franchement dire que le chat porte poisse Surprised

Invité
C'est du grand n'importe quoi de croire de telles choses enfin c'est que mon avis.

Je suis déjà passé sous une échelle et j'en suis pas morte, j'ai déjà croisé des chat noir et pareil je suis là!!

J'ai tout plein de chats errant ici et ohhh je suis vivante Smile

Sauf que la santée de ces minous m'inquiéte beaucoup No

Et bien wick est le plus adorable des chats.....je n'ai même pas pense à tous ça quand nous l'avons adopté....il avait un an et m'a tout de suite fait craquer...

Sa seule malédiction : être un vrai pot de colle!

Il ne faut jamais penser a ce genre de suppertition qui condamne les animaux,c'est affreux No

Moi aussi je viens d'adopter une petite Kinou, une adorable petit pot de colle totalement noire !! le problème le noir ne donne rien sur les photos., quant aux superstitions..................

ce que l'on croit voir dans le regard d'un chat n'est que le fruit de notre imagination, en ce qui concerne diablerie ou autres âneries de cet acabit ! autrefois, les chouettes étaient tuées car lorsqu'elles venaient à la fenêtre, elles apportaient la mort !
les chats ont été tués aussi car ils portaient malheur ! par contre, d'avoir tué les chats nous a amené les rats et la peste !
il faut que cesse ces bêtises, ces croyances en ce qui concerne le chat.
l'être humain a besoin d'exutoire pour se décharger de ses problèmes !
le chat est un animal qui a sa part de mystère, où va t-il quand il part se promener, que fait-il, ...?
s'il n'a pas la parole, il a le comportement. prenez le temps de l'observer et vous apprendrez à mieux le connaître.
certains chats vivent le regard de l'humain dans leurs yeux comme une agression ou une volonté de combattre.
il suffit d'observer deux chats entrain de se battre. ils se regardent droit dans les yeux.
j'ai eu une chatte décédée à 19 ans, Titou, elle ne supportait pas mon regard. c'est un manque de confiance en l'être humain. J'ai adopté Titou qui était perdue. je pense qu'elle avait fait une mauvaise expérience humaine avant moi...
Léo me faisait du charme avec son regard bleu profond.
Déhia, chatte très craintive, a un regard très apeuré. si un inconnu la regarde dans les yeux en essayant de l'approcher, elle s'enfuit.
elle a fait beaucoup de progrès en 2 ans. mais, il lui en reste beaucoup à faire encore.
les chats errants ne supportent pas le regard humain. ils en ont peur!

lettie72 a écrit:
Moi aussi je viens d'adopter une petite Kinou, une adorable petit pot de colle totalement noire !! le problème le noir ne donne rien sur les photos., quant aux superstitions..................

J'ai le même soucis avec mn chien qui est noire les photo je dois vraiment chipoter Smile

Les animaux font malheureusement trop souvent les frais de pratiques superstitieuses. C'est navrant ! L'homme est censé être une espèce évoluée, ahem ..parfois je me demande ..

Indy a écrit:
Les animaux font malheureusement trop souvent les frais de pratiques superstitieuses. C'est navrant ! L'homme est censé être une espèce évoluée, ahem ..parfois je me demande ..

L'homme est sous évolué Smile

salut, c est marrant moi aussi quand j était en voiture ou que je marche est que je voyais un chat noir je penser malédiction... mais maintenant plus d importance vue que j ai mon petit Linux tout noir avec une petite queue en tir bouchon Very Happy

Point de vue superrtition celle ci est pour moi de prés la plus riddicule de toute,moi même supertitieuse je n'y crois pas No

• Créer...