Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapette

Vers chez le chat de mes parents?

Messages recommandés

Bonsoir,
Ma mere a un jolie chat europeen au magnifique yeux bleu et au poil creme avec quelque rayure marron.
Le hic c'est que na mere na jamais vermifuger son chat,je lui est pourtant fait la remarque des 100ene de fois.
Son chat a le poil sale comme gras,il est d'une maigreur,j'ai jamais vu sa.
Ma mere ce plaint qu'il mange tout le temp au moin le triple voir plus qu'un chat normal.
Par contre il n'y a pas de.vers dans ses crottes,est ce normal?
Doit on obligatoirement voir les.vers ou pas?
Je vien de le vermifuger il me fait trop pitier

merci de votre reponse

Je pense qu'une visite chez le véto est semmble -t-il nécessaire...
Pour ce qui est des vers je sais pas trop... mais vois-tu du sang dans les selles?

quel age a t'il? ce n'est pas obligatoire de voir des vers dans les selles mais il est forcément parasité s'il sort et qu'il n'a jamais été traité.l'amaigrissement est anormal dis lui de le vermifuger au milbemax (cyble tous les types de vers) et si sa ne s'améliore pas dans les jours suivants il faut qu'elle aille chez le vétérinaire!

tatilde a écrit:
quel age a t'il? ce n'est pas obligatoire de voir des vers dans les selles mais il est forcément parasité s'il sort et qu'il n'a jamais été traité.l'amaigrissement est anormal dis lui de le vermifuger au milbemax (cyble tous les types de vers) et si sa ne s'améliore pas dans les jours suivants il faut qu'elle aille chez le vétérinaire!

Tout a fait et je rajoute est -il sterilisé?

s'il ne réagit pas au Milbemax (en fonction du poids), il faut passer au Panacur pour traiter une éventuelle Giardiose.

en effet, ce protozoaire est résistant au Milbemax et aux vermifuges classiques.

la giardiose provoque ce type d'amaigrissement. le Panacur est le traitement spécifique de ce protozoaire. il est délivré par le vétérinaire qui fixe la dose en fonction du poids du chat.

ce médicament ne coûte pas cher du tout. moins de 5€ si je me souviens bien. il est efficace sur tous les parasites animaux intestinaux et donc en plus sur la Giardiose.

la giardiose est un protozoaire qui se développe dans les milieux humides et qui infeste les chats qui vadrouillent dans la nature. il atteint aussi bien les chatons que les adultes provoquant des amaigrissements spectaculaires ! j'en ai fait l'expérience avec une chatonne très jeune !!!

• Créer...