Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile51

comportement étrange et disparition de ma chatte

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouvelles et je m'inscris pour avoir des conseils. Ma dernière petite minette Gigi va bientôt avoir 1 an elle est stérilisée depuis ses 6 mois. Nous vivons en maison et elle est habituée à sortir. Depuis 3 jours notre Gigi a disparu. J'ai fait le tour du quartier et des routes avoisinantes. pas de trace.
Avant de disparaître elle a passé 2 ou 3 jours à la maison à dormir profondément, mais vraiment très profondément j'ai du la secouer pour la réveiller et elle dormait sur une chaise avec la tête pendante. Je me suis demandée si elle était malade c'était une drôle de façon de dormir. ensuite bien qu'elle ait presque 1 an elle pèse moins de 2 kilos et son apparence est plutôt chétive. Cependant elle mange bien et sais se faire comprendre si la gamelle est vide. Mon dernier souvenir d'elle remonte à vendredi dernier et je commence sérieusement à me faire du souci. Elle n'était pas trop du genre à s'éloigner et surtout elle rentrait tous les jours. elle était toujours dans les pattes de mon autre chat et ça me fait bizarre de le voir rentrer seule. Quelqu'un aurait une idée déjà sur ce sommeil profond, est ce que son poids est normal ?
J'espère que c'est une fugue et quelle va revenir très vite j'espère juste qu'elle n'agonise pas seule dans un coin. Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour ce qui est du poids, je pense qu'elle est petite elle devrait faire plus de 2kg. Quand a sa disparitation c'est assez étrange... Je ne peux te donner mon avis que sur son poids en ce qui concerne son profond sommeil je ne sais pas trop quoi penser en revanche je pense que d'autres personnes ici sur ce forum pourront te venir en aide (mieux que moi =X).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu ailles te présenter et signer la charte du forum, sinon, les modérateurs vont te verrouiller ton post.

un an : 2 kgs !
l'as tu déjà emmené chez le vétérinaire ? était-elle suivie pour ce petit poids ?

a t-elle mangé pendant ces 3 jours où tu dis qu'elle a beaucoup et profondément dormi ? est-elle allée à sa litière, est-elle allée boire à sa gamelle ?

es tu sûre qu'elle n'est pas dans un recoin chez toi ?

peux tu interroger tes voisins ? leur demander de vérifier si elle n'est pas quelque part chez eux : cabanon, garage, abri de jardin en tout genre ?

était-elle stérilisée ? tatouée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Socamalo, le vermifuge ne fait pas parti pour le moment des questions que l'on peut se poser sur une disparition.
par contre, la stérilisation est importante puisque les chattes non stérilisées partent à la conquête de chats et peuvent attraper des maladies...
le tatouage, quant à lui, est bien utile quand on veut retrouver un chat que l'on a perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je pensais plutôt pour son petit poids.. apparement sa chatte est stérilisée depuis ses 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte est en effet stérilisée depuis ses 6 mois le véto ne m'a pas dit à ce moment la qu'elle était maigre ou en mauvaise santé. tout allait bien. J'ai pensé qu'elle prendrait du poids dans les mois suivants... elle mangeait et buvait tout à fait normalement. toujours la première à la gamelle à réclamer.
Quant au besoin, mes 3 chats préfèrent l'extérieur.
J'ai fait le tour du village en vélo, les routes avoisinantes au cas ou elle se serait éloignée demander au voisin. Ce soir je mets un annonce à la boulangerie.
C'est ce sommeil profond qui aurait du m'alerter, je me demande si elle n'était pas en mauvaise santé à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as revus un véto dû a ce sommeil,je pence que seul lui pourras t'aider réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faisait-il chaud ces jours où elle a dormi si profondément ?
difficile de dire à partir de si peu d'éléments concrets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le verdict es tombé, ma gigi s'est eloigné trop loin de la maison, elle s'est faite fauchée sur la route.... dans ma tristesse je sais ce qu'il en est... je ne cherche plus désespérement après elle. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec toi ! j'ai vécu ça et je le vis depuis 4 mois avec mon Léo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément, combien d'âmes en chagrin pour avoir découvert le corps de leur petit compagnon sans vie !
je suis de tout coeur avec toi pour avoir été cruellement touchée aussi cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...