Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adimel

Mes orphelins, Poppy et Malphite

Messages recommandés

J'ai pas mis d'annonce encore, j'attends... Sinon c'est 2 mois la fin du sevrage normalement, mais on verra suivant leur évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adimel a écrit:
De les placer... Sad2
Ca tiendrait qu'à moi j'en garderai au moins un mais mon chéri n'est pas d'accord... En plus j'habite juste à côté d'une grande route donc c'est pas prudent, ça m'aide à résister.


tu as bien raison !
pour ce qui est de la litière, l'idée de leur proposer est toujours bonne ! tu les mets dedans et tu grattes la litière avec ton doigt et tu leur "chatouilles" les sphincters...

si tu en vois un en position pour faire son besoin, tu l’attrapes et tu le mets dedans.

pendant le transport, tu mets ta main dessous...

il faudra attendre qu'ils pèsent environ 800 à 900 gr pour les caser. cela fait environ deux mois et demi. c'est l'âge du tatouage ou puçage...

tu vas le faire par une association ? ce serait le mieux car il y a un contrat d'adoption et un suivi.

je rassure ce qui veulent adopter par ce biais, le suivi n'est pas celui d'un prisonnier ! au début, l'association appelle pour savoir si tout se passe bien. 3 semaines après, l'association prend des nouvelles, à moins que les adoptants le fassent ce qui est merveilleux, et ensuite, c'est la navigation vent debout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'aimerai donner cina 5 aux chatons mais Flip ne m'a pas donné les doses. J'aimerai leur donner maintenant donc si quelqu'un peut me répondre rapidement.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de trouver la posologie sur Google, c'est dingue ça !
Donc je ne les ai toujours pas vermifugé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Adimel.
normalement, c'est 3 granules dilués dans un peu d'eau que tu mettras dans un peu de pâté ou un peu de lait, ceci pour être sûre qu'ils prennent bien le traitement.
je fais mes recherches pour le dosage sur Arnaudvéto. je te tiens au courant.
tu peux aussi y faire des recherches. c'est ouvert à tout le monde.
saches qu'en matière de dosage, il n'existe aucun risque avec l'homéopathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flip,
Merci d'être venu à ma rescousse !
Je donnerai au prochain bib'. Je recommencerai dans combien de temps ?
J'irai voir le site que tu m'as donné, si je peux vermifuger mes chiens avec ça aussi, ça serait top.

Quelques nouvelles, niveau poids Malphite 383 g et Poppy 346 g.

Malphite n'avait pas fait caca depuis 4 jours, j'ai appelé le véto pour savoir si il fallait que je l'emmène. Elle m'a conseillé de vite le vermifuger (d'où l'urgence de mon message hier ^^) et d'acheter de l'huile de paraffine.

J'en ai finalement pas eu besoin (du moins hier), Malphite avait le ventre complètement dégonflé... Grosse diarrhée sur leur couverture... C'est pas grave, je préfère ça plutôt qu'il ait un problème. La diarrhée est a surveiller maintenant. Quand c'est pas l'un, c'est l'autre :/

Poppy n'a pas fait depuis 3 jours, à voir aussi. La dernière fois qu'elle a fait, j'ai vu qu'elle avait souffert au ventre. Je vois qu'elle pousse mais rien ne sort, donc je lui fais un massage en même temps pour l'aider. La pauvre elle crie Sad J'aime pas ça du tout.

J'espère que c'est simplement des vers qui font ça, au moins ils seront tranquilles après.

Malphite adore jouer à "attrape mon doigt", Poppy joue encore beaucoup sur le dos, les pattes en l'air.

Il faudrait que je pense à faire mes annonces... Pas facile de sauter le pas.

Bonne journée à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé une question au Dr Arnaud véto.
cependant, dans l'urgence, tu peux demander au véto du strongild chatons. tu en mets une toute petite quantité sur ton petit doigt et tu mets au fond de la gueule.
ces diarrhées entrecoupées de selles solides peuvent effectivement être le fait de vers fréquents chez les chatons. tant pis, tu utiliseras cina pour après. tu peux renouveler 3 fois par jour dans les bibi.
tu n'as aucun risque de toxicité avec les granules homéopathiques !
j'avais vermifugé des chatons de ce poids avec le strongild mais tu en mets une petite quantité.
en fait, tu vois sur ta seringue. c'est dosé par kg. tu divises en dose 500 gr puis tu enlèves un peu à 500 gr pour te rapprocher du poids des chatons. tu les soulageras très vite !
le strongild coûte moins de 10€.
c'est le mieux maintenant dans l'urgence ! gardes cina que tu utiliseras pour après.
pour tes chiens, tu trouveras réponse dans le blog. sinon, en t'inscrivant, tu peux poser la question au Dr.
fais des recherches avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc j'irai chez le véto cet aprem du coup. Cina c'est un traitement préventif si je comprends bien ?
Je demanderai au véto combien je donne de strongild ça sera plus simple Smile
Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ci-dessous la réponse du Dr Arnaud Véto :
désolée, un peu en retard, je n'avais pas été voir s'il avait répondu depuis un moment .
voilà ce qu'il dit de Cina :

"Cina (semen contra) : Cette plante est connue et utilisée en allopathie comme vermifuge, principalement contre les vers ronds(ascaris).
En homéopathie, il faut donc la prescrire dans une dilution proche de l'allopathie: en 3D.
Vous pouvez donner aux chatons 3 granules ou 5 gouttes le matin au réveil.
Ce vermifuge ne convient pas au chat adulte qui est plutôt contaminé par des vers plats (ténias).
En phytothérapie, l'écorce de Grenadier,l'Armoise,les pépins de courge, le Pyrèthre...possèdent des vertus de vermifuge.
Tous ces plantes sont regroupées dans le vermifuge Kitaverm ND du laboratoire Demeter."
regarder sur internet pour le laboratoire Demeter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci Flip.
J'ai fais deux vétos, les deux m'ont dit qu'ils n'avaient rien avant leur 500 g, j'ai acheté un cachet pour l'avoir sous la main, mais en attendant il faut que je continue Cina. Je saurais qu'il faut en donner plus, même si tu m'avais dit qu'il n'y avait pas de risque, je n'ai pas trop osé...
Je mettrais donc 3 granules le matin tant que je ne peux pas donner le "vrai" vermifuge.

Mes petiots se portent bien même si les cacas sont rares, sinon c'est la diarrhée, ils se font caca dessus sans mon aide, j'aime pas trop parce que du coup je ne sais pas qui fait correctement ses besoins... Ils sont sales de chez sales ! Je n'arrive plus à les nettoyer avec le coton mouillé, j'ai peur qu'ils attrapent froid si je les mets carrément sous l'eau.

J'ai laissé la litière a disposition, ils s'en servent de dodo lol. Du coup je me demande si je ne devrais pas l'enlever tant que leur soucis de transit passe... Et reprendre la propreté plus tard, qu'est-ce que tu en dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils exagèrent ces vétérinaires ! j'ai donné strongild en pâte à des chatons de moins de 500 gr sans problème ! il suffit de diminuer la dose. c'est une pâte, donc facilement dosable !
je ne les comprends pas ! ils préfèrent que les chatons soient gravement malades plutôt que de proposer un dosage en pâte facile à administrer !!!
j'y serais allée sans donner de précision : juste : "je veux du strongild chatons"...
en espérant que Cina va suffire ! c'est sur que ce sont les vers qui font ces alternances de diarrhées constipations !
s'ils sont en forme, tonique, tu peux les laver dans une bassine d'eau chaude (chaleur test avant bras, comme pour les nouveaux-nés) avec un shampoing. tu les sèches dans une serviette et au sèche cheveux. c'est comme ça que je faisais.
mais tu risques de t'embêter pour rien s'ils se resalissent !
non, il vaut quand même mieux laisser la litière et les nettoyer. tu leur apprends ainsi à se laver, malgré tout !
je mettais le derrière de mes chatons sous l'eau tiède (chaleur test avant bras) pour les laver et je les essuyais après... ils râlaient comme mille diables mais tant pis !
quand ils s'endorment dans la litière, tu les prends doucement et tu les mets dans leur panier tout doux...
c'est vrai que les chatons aiment bien la litière, tous en plus ! Mishka qui a deux ans et 4 mois adore se rouler dans la litière dès qu'elle est propre !
essaies voir si ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je ferai un petit bain alors parce que là du coup ils ont plein de litière collé dans les poils et des trucs bizarres caca collé lol, c'est vraiment crados ! Ils sont très en forme même, ils braillent et gigotent très bien ^^

J'ai trouvé ça abusé aussi, parce qu'il y en a un qui n'a carrément pas voulu m'en vendre... Et quand j'ai dis que je voulais du vermifuge ils m'ont posés des questions, pas facile de mentir.
Quand j'ai dis qu'ils faisaient à peine 400 g et qu'ils ne faisaient plus caca, qu'ils souffraient pour me sortir une petite goutte de diarrhée et que j'entends dire "on ne peut rien faire..." j'étais complètement désemparée... Surtout de la part d'un véto quoi !

En plus, ils me disent, mais faut insister pour qu'ils fassent leurs besoins ! Genre je le fais mal... Désolée mais j'ai très bien réussit jusqu'à maintenant, ils m'ont déjà fait des belles crottes, je suis capable de voir qu'il y a un soucis. J'y passe des fois un quart d'heure à faire des massages, à les stimuler etc. A part les emmerder et les faire crier c'est tout ce que ça fait !

Par contre pipi j'ai l'impression qu'ils arrivent à le faire seul ou alors avec l'aide de l'autre parce que je vois sur la couverture des petites flaques et quand je veux les aider il n'y a presque rien.

Pour l'instant ils vivent encore dans le carton que j'avais emménagé à leur arrivée. Il est assez grand donc ils ont de quoi bouger et se coucher autour. Surtout que l'assiette n'est pas bien grande, juste de quoi les loger tous les deux en mode dodo quoi ^^
J'essayerai de les mettre délicatement à côté du coup. Même si il y a de la litière quand même, vive les projections xD

Je ne sais pas pourquoi, je doute de mes capacités pour les rendre propre, ça me parait compliqué... Peut-être parce que je n'ai jamais fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ce qui est compliqué, c'est d'avoir ce vermifuge !!!
Essaies un autre vétérinaire en disant que tes chatons pèsent 800 gr...
ont-ils le ventre souple ou gonflé, dur ?
je trouve par contre qu'ils ne grossissent pas beaucoup. quel âge ont-ils maintenant ?
ce n'est pas de ta faute ! tu fais le maximum. s'ils ont des vers, tu ne peux pas aller les chercher dedans !!!
peut-être faudrait-il en amener un chez le vétérinaire ?
ou alors, passer par une association auprès de laquelle tu expliques la situation ? en disant bien que tu les as gardé en FA depuis telle date et que tu as un soucis de vermifuge et que tu as besoin d'aide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai ENFIN du vermifuge, je vais leur donner d'ici peu. L' assistante véto super sympa, elle a vu que j'étais bien embêtée, elle a prit son temps et a sortit des livres et les notices.
Elle m'a vendu du Vitaminthe, c'est une pâte. J'ai même pas à m'embêter, je donne une dose.

Je ne les ai pas repesé mais je te tiens au courant. Malphite est grand comparé à Poppy, peut-être parce que c'est un mâle...

Ils ont un gros ventre mais souple, quand j'appuie ça ne me semble pas dur comme quand ils étaient vraiment constipé. Je retrouve de la diarrhée sur la couverture donc j'espère que les deux font leurs besoins, pas facile de savoir quand je ne les vois pas faire.

Hier je leur ai mis des petits jouets style balle à grelot, ils ont bien aimé mais ne s'y intéressent pas encore, ils passent vite à autre chose. Du coup j'en ai mis une dans le carton comme ça ils peuvent jouer si ils en ont envie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Dr Arnaud donne le Cina en 3 DH. c'est une teinture mère diluée dans de l'eau distillée, on dirait:
"En homéopathie, il faut donc la prescrire dans une dilution proche de l'allopathie: en 3D.
Vous pouvez donner aux chatons 3 granules ou 5 gouttes le matin au réveil."

mais tu vas faire le relai avec Vitaminthe, maintenant.
mais au moins d'avoir fait cette démarche va pouvoir renseigner tous ceux qui sont confrontés à ce genre de situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui si ça peut rendre service à quelqu'un, c'est déjà ça !
Franchement j'étais vexée qu'on me laisse dans cette situation qui est assez délicate parce qu'il y a un risque avec la diarrhée et la constipation, du coup j'étais un peu démunie. J'espère que ça va vite s'arranger en tout cas.

Pas facile à donner le médicament par contre, ils ne voulaient pas prendre la pipette dans la bouche, j'ai du mettre la pâte sur mon doigt et leur donner de force. Je ne sais pas si c'était un hasard mais ils n'ont presque rien bu après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'en donnais à cet âge, j'en mettais sur mon petit doigt et je leur mettais au fond de la gueule;
par contre, le goût doit être assez infâme, ce qui explique qu'ils n'aient pas bu après ?.
quand ils auront faim, ils boiront...
mais tu devrais avoir un mieux à partir de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poppy m'a fait un caca après le bib' suivant, peut-être un hasard.
C'était d'une couleur bizarre par rapport à d'habitude, avant c'était un peu jaune et là plutôt marron foncé...

Par contre ils ont bu comme des morfales du coup lol. Presque 60 ml chacun, j'ai jamais vu ça ^^
J'ai essayé de leur présenter des croquettes fondues dans le lait que j'ai écrasées en bouillie mais ils n'en ont pas voulu, j'ai donc mit dans le bib'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont bu comme des morfales ! alors, c'est bon signe !!!
ils doivent prendre du poids de manière exponentielle maintenant.
quant à la couleur du caca, soit le vermifuge, soit la réaction. attends pour voir demain. mais, le vermifuge ne leur fera pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois j'ai du faire un autre bib' lol, les deux ont été bu !!
Ce qui m'étonne quand même parce que sur la boite un chaton de 4 semaines boit environ 10 à 15 ml par tétée... Ca me parait énorme du coup...

J'ai encore trouvé un caca couleur foncée sur la couverture. Je ne sais toujours pas qui fait et qui ne fait pas... En tout cas les bidous sont souples.

Je les ai présenté à mes chiennes, finalement l'inverse que ce que j'avais pensé s'est produit. Ma peureuse les a léchouillé et les a regardé avec admiration tout le temps et l'autre qui je pensais allait les prendre sous son aile les a complètement ignorés. Comme quoi ^^

EDIT: J'ai oublié les poids Smile
Poppy : 385 g et Malphite : 420 g

Il y a eu une légère perte mais vite reprise, je pense que c'est les vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement en faisant un récap', je me rend compte que Malphite faisait 420 g le 6 septembre mais il était constipé... Puis 397 g le 8 septembre et enfin 420 g aujourd'hui. Donc rien d'anormal je pense. Bon sachant qu'aujourd'hui j'ai fais la pesée après avoir donné du lait, donc ça fausse un peu le truc.

Normalement je les pèse tous les deux jours mais là j'avais un doute dans mes notes, voyant une perte de poids ça m'a inquiétée. Rendez-vous dans deux jours pour quelques nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que maintenant qu'ils ont été vermifugés, tu ne devrais pas avoir de soucis de poids.

il faut garder à l'esprit qu'un chaton ne doit jamais perdre de poids.

même un chat adulte ne doit pas perdre de poids qui ne soit expliqué (par un régime, par le changement de saison, par la chaleur estivale).

essaies de peser toujours au même moment de la journée.

ensuite, quand tu verras qu'ils prennent bien, qu'ils font de jolies colombins dans la litière, tu n'auras plus besoin de les peser aussi souvent !

après eux, tu seras rodée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut !

Alors aujourd'hui je suis troooooooooooop fan de mes tititounets. En me réveillant, je vois Malphite perché en haut du carton, il a réussit à escaladé lol.
Du coup pour ne pas les laisser seuls dans ma chambre sans surveillance, je les ai installé sur un vieux canapé (que je dois vendre d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un du loiret ici :p) et ils font leur vie dessus. Bien entendu je les surveilles, au moins ils sont dans la même pièce que moi et peuvent vadrouiller.

A l'heure du repas de cet après-midi, je tente une ènième fois la coupelle de croquettes ramolit dans le lait... Et miracle !!!! Ils ont tout mangé.
Malphite a posé une fois son nez dedans, il est repartit pour mieux revenir, il a engloutit la moitié de l'assiette. Poppy ne faisait pas la fière, elle n'en voulait pas mais quand elle a prit exemple sur son frère, c'était un régal pour elle, elle a fini le reste ^^
J'étais toute croque devant eux !

Le contact avec mes chiens se passe toujours bien, je suis contente.

Du coup j'aurai plusieurs questions sur le sevrage.

Je continue à faire tremper les croquettes dans le lait pendant combien de temps ?
En quelle quantité ?
Remplacer un bib' par une coupelle à une certaine heure de la journée ou donner un peu de croquettes et un bib' à l'heure des repas ?
Mettre une coupelle chacun ou une pour deux convient ?

Par contre pour la litière je ne sais pas si je m'y prends mal mais y'a rien à faire... Quand je les mets au dessus, ils font deux gouttes de pipi et quand je fais comme quand ils étaient bébés, c'est à dire sur le dos, ils font une grosse flaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa une petite photo des deux ptits bouts à l'heure d'aujourd'hui non? Very Happy

Je pense effectivement qu'il vaut mieux remplacer le biberon mais petit a petit, je pense que c'est pas mal l'idée de mettre une gamelle à la place d'un biberon à un moment donné de la journée, et augmenter ainsi ces remplacement au fur et à mesure , après à toi de sentir à quel moment ils pourraient se passer de biberon.
Cela peut se faire vite ou lentement, comme pour la litière malheureusement.
Ils font déjà deux trois goutte c'est bien ! Mais il ne faut pas que cela dure des semaines non plus....

Je ne suis pas une pro loin de là , c'est mon avis ^^
D'autres te conseilleront surement mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux t'amuser a leur donner une petite gamelle avec croquette mouillées au lait comme tu fais, ou de la patée, plus une gamelle de croquette normales.
Continue le biberon pour le moment, de tte facon tu verras par toi meme a force de manger ils ne boiront plus beaucoup au biberon ^^
Essaie aussi de mettre une petite gamelle d'eau quand tu leur donner a manger solide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai tellement vous mettre des photos récentes Crying or Very sad
Le soucis c'est ce j'ai déménagé, vu que la ligne a été coupé, je dois attendre le rendez-vous France Télécom le 26 septembre... En attendant je me connecte soit de mon portable, soit sur le réseau public et des deux façons c'est super dur d'avoir une connexion assez correcte pour charger les photos.
Dans tous les cas j'en ai prise, même des vidéos, je me ferai un plaisir de les partager avec vous à la fin du mois.

Merci pour vos réponses Hilorya et Felina.
Du coup si il faut que j'avise moi-même, je pense vouloir donner des croquettes à chaque bib' pendant 2 ou 3 jours et voir après si j'arrive à remplacer un biberon sur la journée par des croquettes, ensuite deux etc... Comme ça le changement ne sera pas trop brutal. Bien sur si ils me demandent de faire autrement, je suivrai leur rythme comme je fais depuis le début.
Je vais mettre une coupelle de croquettes dans leur "carton dodo" pour qu'ils puissent gouter, mais ils ne risquent pas de s'étouffer ? C'est ce qui me fait un peu peur... Pour la gamelle d'eau, je crains qu'ils la renversent si je la mets près d'eux à disposition...

Du coup... Est-ce que tant qu'ils ont du lait dans les croquettes je dois mettre de l'eau ? Sinon je pourrais attendre qu'ils arrivent à gérer la coupelle sans qu'ils me renversent tout et au final en avoir partout sur eux. C'est le début donc forcément ils ne sont pas très agiles... Pattes dans la coupelle, je tombe dedans, j'en fous partout xD
Dur dur de jouer la maman chat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as plusieurs possibilités :
tu peux laisser une gamelle avec des croquettes sèches et une gamelle avec des croquettes mouillées dans du lait.
dans les deux cas, il faut que tu mettes une gamelle d'eau.
ce que tu peux faire : c'est, maintenant qu'ils sortent de leur carton, présenter le matin un endroit où tu placeras les gamelles de croquettes et d'eau.
dans la journée, tu leur proposes un biberon, tout près de la gamelle de croquettes.
tu les présentes devant leurs gamelles. ils vont très vite repérer l'endroit où elles se situent et très vite y reviendront tout seuls.
ils ne vont pas s'étouffer avec les croquettes, n'ai crainte !


pour la litière, tu les mets dedans, tu grattes la litière avec le doigt devant eux. tu les mets dedans quand ils ont fini de manger ou boire.

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu dis "sur le dos, ils font une grosse flaque".
ce que tu peux faire, ce que je faisais, tu stimules les sphincters avec ton doigt quand ils sont dans leur litière. quand je le faisais, ça marchait !

pareil pour la litière, quand tu les mets dedans (et non pas au-dessus!), tu les laisses en ressortir seuls. ils finiront par connaître le chemin et y reviendront seuls.

il faut savoir que les chatons ont un petit contenant, donc, normal s'ils vont très souvent aux toilettes ! au fur et à mesure qu'ils grandissent, le rythme s'espace !

tu es une super maman chatte !!!!
maintenant, tu vas pouvoir sauver plein de chatons !!!...

hem, je ne suis pas sûre que ton divan à chats... attire grand monde !!!
ou alors tu le présentes comme "à vendre divan à chatons, garantie très doux pour de jeunes félins, testé par eux"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Flip !

Moi je veux bien le divan si ça peut épargner le mien !
Et je confirme César a compris en trois jour pour la litière il suffisait de le mettre dedans de temps en temps.... il y allait tout seul après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas comment faire pour mettre les coupelles à disposition dans le salon... Il y a les chiens donc du coup ils vont tout manger. Il va falloir que je réfléchisse à tout ça.

Pour le canapé, ne vous inquiétez pas, il est déjà bien abîmé... Je le vends à petit prix pour qu'il profite à quelqu'un, les coussins sont très usés, juste à recouvrir d'un plaid et ça fait l'affaire. Ca me fait mal au coeur de jeter alors que certains n'ont pas beaucoup d'argent pour s'en offrir un neuf.
Surtout que c'est un canapé qu'une amie m'a offert parce que je voulais un canapé d'angle et l'organisation a fait que je n'ai pas pu venir mesuré mon salon et il me prend toute la place, sur leboncoin j'ai craqué sur un simple, je me retrouve avec un salon remplit de canapé le temps qu'il parte lol. Enfin bref, c'est complètement hors sujet mais voilà pour la petite histoire ^^
Je ne suis pas une arnaqueuse, je compte donner l'argent à cette amie, quand même xD

Revenons à nos chatons lol. Quand je dis qu'ils font une grosse flaque, en fait depuis tout petits, pour faire les besoins, je les allonges sur le dos et je passe un coton humide sur leurs parties... Quand je fais comme ça, ils me font un gros pipi. Mais quand je les mets debout dans la litière ils font seulement 2-3 gouttes et c'est tout.
Si je gratte la litière avec mon doigt, ils vont faire pareil, mais pour la vider et s'allonger dedans !

Je ne compte pas sauver pleins de chatons. Cette expérience s'est présentée à moi, je le referai si besoin mais je ne chercherai pas des chats à sauver pour autant. Surtout que mon chéri ne serait pas trop d'accord ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parle de sauver des chatons, je pense à une proposition d'aide auprès d'une association en manque de FA !
c'est comme ça que j'ai fait.
ça me manque terriblement, mais je ne ferai pas courir de risques à des chatons!
mets les dans la litière et passes le coton en même temps !
tu les as élevés comme des nourrissons ! ils vont devoir se mettre sur le dos pour faire pipi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo zut, je ne savais pas qu'il fallait les tenir debout même tout petits... J'espère que mon erreur sera rattrapable ! Fallait bien que je fasse une boulette à un moment Sad

Si l'occasion se présente j'en reprendrai deux mais seulement si il n'y a aucune solution. Mon chéri n'était pas tellement d'accord pour Poppy et Malphite même s'il en est gaga ^^
Et j'ai aussi mes autres animaux à m'occuper Smile

Ils ont encore mangé des croquettes tout à l'heure et j'ai acheté un petit sachet de patée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas fait de boulettes !! ils vont quand même s'y mettre !

ne les habitues pas trop à la pâté ! il vaut mieux qu'ils s'habituent bien aux croquettes. comme tu ne sais pas chez qui ils vont partir, il vaut mieux rester sur les croquettes : plus facile à donner, se conservent mieux la journée,...
les chats sont en général très friands de pâté au point de faire la moue quand on leur donne des croquettes.
j'ai eu souvent ce problème avec des chatons abandonnés. je ne savais plus quoi leur donner, ils boudaient tout.
j'en connais même une, impossible de savoir ce qu'elle veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais pour les croquettes/patée, c'est pour ca que je donne plus souvent des croquettes. Mais manger varier c'est quand même mieux non ?
Hier seulement patée c'est sur que j'ai vu la différence, ils se sont jetés dessus... Ce matin patée mélangé aux croquettes trempée, les croquettes n'ont pas été mangé mais peut-etre encore un peu trop dur.

Poppy n'a pas voulu du bib' après donc elle a bu son lait comme une grande dans la coupelle. Malphite a fait le bébé par contre ^^

Toujours pas de pipi debout dans la litière snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas pour le pipi. après chaque repas, tu les mets dedans en prévoyant un petit coton mouillé pour stimuler les phincters...
Poppy est sevré sur le plan alimentaire...
Malphite, tu continues avec le bibi !
tu as très bien pris le pli !!!

évites de varier, car eux risquent dans pas longtemps de te faire marcher sur la tête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc je ne cède pas pour le pipi. Si ils font seulement deux gouttes dans la litière, je ne les mets plus du tout sur le dos pour faire ? Ils finiront par se soulager dans la litière ?

Ok donc plus aucun bib' pour Poppy... Oh didonc, c'est que ça va me manquer lol.

Du coup j'en fais quoi de mon petit pot de pâtée ? Il n'est pas encore fini...
Tu sais c'est le pot individuel qui ferait seulement un repas pour un chat adulte.
D'ailleurs niveau quantité, j'en donne beaucoup ? Je donne l'équivalent d'une cuillère à café pour l'instant. Et toujours toutes les 6h comme le rythme des bib' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adimel a écrit:
Ok donc je ne cède pas pour le pipi. Si ils font seulement deux gouttes dans la litière, je ne les mets plus du tout sur le dos pour faire ? Ils finiront par se soulager dans la litière ?
oui, il faut bien qu'ils fassent seul dans la litière ! tu les mets juste dedans avec stimulation. quand tu verras qu'ils y vont seuls, tu pourras prendre de la distance !

Ok donc plus aucun bib' pour Poppy... Oh didonc, c'est que ça va me manquer lol.
Ah ! Ah! tu vois quand je disais que ça me manquait !!!
proposes à Poppy en cas ! laisses lui l'option le temps de constater que le biberon ne l'intéresse vraiment plus !


Du coup j'en fais quoi de mon petit pot de pâtée ? Il n'est pas encore fini...
finit le pâté avec les croquettes, si tu vois que les croquettes passent bien, tu continues avec.
Tu sais c'est le pot individuel qui ferait seulement un repas pour un chat adulte.
D'ailleurs niveau quantité, j'en donne beaucoup ? Je donne l'équivalent d'une cuillère à café pour l'instant.
tu fais moitié-moitié. tu vois comment ils mangent les croquettes. il faut que tu fasses vraiment en fonction d'eux, suis ton instinct, il est très bon !
Et toujours toutes les 6h comme le rythme des bib' ?
là, je dirai continue de les nourrir à la demande. il n'y a pas d'horaires. il faut qu'ils mangent à leur faim, ils sont en pleine croissance et doivent manger selon leur envie.
en faisant ainsi, ils vont se réguler tous seuls. sinon, le risque c'est d'en faire des chats "lave-vaisselle", qui finissent la gamelle même s'ils n'ont pas faim, qui vont vider celle des autres.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous annoncer des bonnes nouvelles !!!
J'ai installé un vrai bac à litière (avant j'avais mis une vieille assiette creuse pour pas que ca soit trop haut), pendant le jeu, Malphite est allé dedans tout seul pour me faire un beau pipi. Je l'ai félicité comme un chien lol, complètement gaga l'humaine même si je sais que ca n'a pas vraiment d'impact sur un chat. Maintenant je sais qu'il n'a pas besoin de moi pour faire pipi. Poppy l'a vu faire, j'espère qu'elle prendra vite exemple.

J'ai installé le bol d'eau et deux coupelles avec des croquettes sèches, ils ont tout à disposition, rien a été mangé pour l'instant.
Dans la foulée, j'ai mis l'arbre à chats, le griffoire et les quelques jouets. J'ai fais un petit espace cosy et amusant pour des chatons ^^
J'ai viré mes lampes de chevet et tout ce qui est cable électrique pour plus de sécurité. Ils peuvent maintenant vadrouiller à leur guise dans ma chambre.
J'ai du remplacer le carton, il était fichu à cause des pipis, j'ai mis la cage de quarantaine de mes rats à la place. Par contre je les enfermerai dedans la nuit, je n'ai pas d'autres solutions... Au moins pas de betises quand je dors.

Ils ont mangés de la patée et des croquettes, bon les croquettes c'est pas encore ca... Quand Poppy a vu Malphite boire au bib', elle en a voulu donc j'ai cédé, j'ai bien fait apparemment donc tant mieux.

Tu ne m'as pas dit en quelle quantité je dois donner à chaque repas... Je donne une cuillère de patée avec une dizaine de croquettes pour tous les deux et je complète avec un bib' de lait. Le lait je sais que je peux le donner à volonté mais du coup maintenant je ne sais pas si il faut que je donne moins de lait et si besoin rajouter de la nourriture solide...

Ils ne me réclament plus tant que ca, donc je donne toutes les 6-7h, ca à l'air de leur convenir.

J'ai pris des photos de mon installation et une vidéo des chatons en train de la découvrir, j'ai hate de pouvoir partager ca avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbre a chat evite tout de suite, trop dangereux pour le moment en cas de chute.

Pour la nourriture, voient ce qu'ils mangent par jours, quand tu vois que tout est manger tu remet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de la hauteur de l'arbre à chat !
ils ne feront pas de bêtises la nuit ! la seule qu'ils puissent faire, c'est de venir dormir avec toi... le rêve d'un minou !!
en ce qui concerne la quantité de croquettes ou de mélange, dès qu'il n'y en a plus, tu en mets. tu mets des petites quantités à disposition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas haut. Pour l'instant ils ne s'aventurent pas à monter. C'est pour ça que pour l'instant j'aimerai les enfermer dès que j'ai le dos tourner. C'est à dire la nuit ou un peu la journée quand je sais qu'ils vont dormir... Ils ont largement la place dedans. Dès que je les entendrai, j'irai les libérer de cette prison ^^

Dormir avec moi... Euh, c'est pas moi que ça dérangerait lol. Faut que je vois avec n'amoureux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai que quand la lumière est éteinte, ils dorment.
ça me rappelle Taima, une vraie pile sur le lit avec Léo quand la lumière était allumée.
dès que l'on éteignait, elle venait dormir sur ma tête et on ne la sentait pas de la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh la journée les volets sont ouverts, ils pioncent encore pas mal ^^ Mais c'est vrai que la nuit ils ne bougent pas trop, je les entends un peu...

J'ai un chéri tête en l'air, il suffit qu'il aille aux toilettes et qu'il oublie de fermer la porte, il y a les escaliers. Au moins la nuit je peux dormir tranquille et les libérer le matin.
Si je les mets dans le lit, on va les écraser, ils sont si petits lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais comme tu le sens.
de toute façon, quand ils en auront assez d'être enfermés la nuit, ils te le feront savoir....
c'était comme ça avec tous les chatons que j'ai eus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça oui, je me doute bien ! J'arrive à comprendre quand ils miaulent lol.

Ca me fait penser à un truc, Malphite n'a pas beaucoup de voix et parfois il est "muet" il va faire l'articulation mais pas de son... Et des tout petits miaulement de rien du tout. C'est très particulier à côté de Poppy qui braille sans arrêt lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux traits de caractère différents peut-être ?
Déhia aussi quelquefois fait le mouvement de la gueule mais sans sons... une manière de causer. cela me donne l'impression d'un petit message d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas, il n'a pas un chat dans la gorge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, pas mal celle lá !
Encore des bonnes nouvelles, Malphite est allé de lui même faire pipi hier soir et ce matin. Je dois mettre Poppy dedans mais sinon elle fait sans problème pipi ET caca ! Malphite a eu besoin d'aide pour caca mais sinon il a finit tout seul comme un grand.
Je suis très fière de mes deux petits monstres d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...