Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adimel

Mes orphelins, Poppy et Malphite

Messages recommandés

maintenant, les photos dès que tu pourras !
ça va être dur de s'en séparer... l'envisages tu vraiment ?
J'ai eu mon Léo très tôt... notre relation a été tellement fusionnelle que sa mort accidentelle est une plaie qui saigne au quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai hâte de pouvoir mettre des photos !

Je t'avoue avoir du mal à poster des annonces... Je ne l'ai pas encore fait. Comme je les appelle souvent "mes bébés", forcément j'ai envie de les garder pour moi. Si je prends un peu de recule, je me dis que j'ai déjà deux chiens, ça me fera 4 vaccins par an. Plus les stérilisations des chatons quand ils auront l'âge ça fera un sacré budget... J'ai aussi cinq rats, qui sont des animaux fragiles donc pas mal de frais véto.

Sans reparler de la route et de mon chéri qui ne voulait pas que je prenne les chatons à la base.
Quand j'ouvre ma porte d'entrée, je tombe sur une nationale très fréquentée, où les gens ne roulent pas à 50 km/h... (même si ça peut faire très mal même en respectant les limites de vitesse).
Même pour mes chiens j'ai fixé une barrière au mur pour pas qu'ils approchent la porte et me passer entre les jambes.

C'est sur que déjà si j'habitais à la campagne, je les aurai gardé et financièrement je me serai privée sur autre chose ! Mais là :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Adimel,
pas de nouvelles! j'espère que tu vas bien !
donnes nous des news de ta tribu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Toujours pas internet, je me connecte régulièrement mais je poste seulement si j'ai une notification de réponse parce que sinon c'est une vraie galère !

Mes titis vont biens, ça grandit, ça fait des bêtises, ça joue, c'est trop mignon lol. Ma chienne Lola est un peu brute, elle donne des coups de museau donc elle se fait gronder, sinon l'autre passe toujours son temps à les lécher.

Hier deuxième dose de vermifuges comme le véto m'avait conseillé, par contre je me suis demandée dans combien de temps il fallait en redonner ?

Voili voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois par mois jusqu'à leur 6 mois puis une fois tous les 6 mois s'ils ne vont pas dehors et une fois tous les 3 mois s'ils sortent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait en donner tous les mois au début. Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula oui moi aussi j'ai hâte, ça fait long sans internet (enfin ça bug beaucoup avec le réseau public mais ça dépanne ^^) sans téléphone ni télé !
Free nous rendent fous, j'ai appelé 3 fois vendredi, ils ont tous fini par me raccrocher au nez, super sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avoue... là personnellement je les aurais harcelé + courrier + réclam sur le remboursement du temps passé au téléphone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le déplacement de France Télécom que je devais payer, le rendez-vous a été annulé parce que soit disant il n'y a pas besoin d'intervention chez moi... Alors que c'est CE rdv que j'attends depuis un mois, donc qu'est ce qu'ils attendent pour activer ma ligne ? Aucune idée, c'est bien pour ça que j'appelais.
Au bout de trois fois j'ai lâché l'affaire, mais les trois conseillers que j'ai eu m'ont dit trois raisons différentes et au final je n'ai pas de réponse à mon problème. J'ai demandé de parler à un responsable à la dernière que j'ai eu en ligne, j'attends toujours lol. Y'en a un qui m'a fait comprendre que "j'avais de la chance" parce que je gagne 10 jours pour avoir ma ligne.

A mon avis, il y a eu une erreur et ils n'assument pas, parce que France Télécom m'a bien cité le nom de l'ancienne locataire, donc il y avait déjà un numéro à mon domicile, sauf que le soucis venait de là à la base. On m'a donné un rendez-vous pour avoir MON numéro France Télécom (alors qu'il y en avait déjà un, j'insiste ^^), quand le nécessaire avait été fait, il fallait encore 10 jours pour que la connexion soit possible. Sauf qu'ils se sont aperçu qu'il n'y avait rien à faire, donc j'ai plus qu'à attendre 10 jours. Vu que les appels ont coupés dès que je m'agaçais un peu, j'en déduis qu'on m'a raccroché à la figure...

Quand on est nouveau client, la ligne est installée bien plus vite !
Je compte envoyer un recommandé pour me plaindre mais avant j'attends de voir si on m'a facturé les 40 € de France Télécom qui finalement n'aura pas lieu. Si dans 10 jours je n'ai toujours pas ma connexion, je crois que je vais écrire et dire que je vais voir ailleurs si je n'ai pas de dédommagement.
Je suis patiente mais il y a des limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire marcher la concurrence. peux tu les laisser tomber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton histoire et je trouve super ce que tu fais pour ces p'tits matous.
Perso, j'aurais vraiment du mal à m'en séparer Sad2
J'ai hâte que tu aies ta connexion pour voir les bouilles de tes boules de poils!
Bonne chance avec France Telecom confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai internet !!!!!!
Lol ce coup de gueule a activé la connexion apparemment Smile

Je vous poste des photos et vidéos dès demain, c'est promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! je piste les photos et depuis le début tant qu'à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OWIIIIIIIIIIIIII comme Flip ! je suis préssée!

Vérifies surtout qu'il ne te facture pas l'abonnement tout le temps ou tu n'as pas eu internet , car pour ça ils sont pro "vous avez signé un contrat à partir de telle et telle date donc vous devez payer".
Or il y a eu GROS défaut de leur part donc tu es en droit de refuser et contester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ligne étant résiliée pendant 1 mois, je n'ai pas payé Wink
Merci quand même ^^

Je vous mets les photos tard ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les meilleures photos, j'en reprendrai parce qu'ils ont encore changés depuis. J'ai la flemme de tout vous mettre, j'avoue, mais voilà le principal. Je mets un peu tout en vrac, je suis désolée ^^

Malphite <3


Maman on fait pipi partout sauf dans la mini-litière parce que c'est un bon dodo !


Coucou Smile


Je fais la fière...


C'est trop bon le tissus !


Le coin chatons... Cherchez nous, petites choses minuscules au milieu de tout ça :p


C'est douillet ici.


Premier pipi de Malphite dans la litière, prit en flag' !


Bouille à bisous Smile


Vidéo au hasard, si ça vous intéresse j'en ai d'autres mais pareil j'en referai, ils sont beaucoup plus vifs maintenant !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Adimel !
je suis contente de les voir. cela fait plaisir de voir comment ils sont : en bonne santé ! et quel bidou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aussi de découvrir l histoire de ces 2 petits chatounets tout l amour et soins que tu leur donnes. Je te tire mon chapeau parce que moi je ne pourrai pas m en séparer. Mais je te comprends, c est pour leur bien. Ils sont super beaux et bien éveillés.
Merci de toutes ces photos et vidéos. Que du bonheur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me fait plaisir de lire vos messages. Je le répète mais je le fais par amour pour les animaux, c'est naturel pour moi !
Je les aime beaucoup mes titis, je les considère comme les miens, même si je sais qu'ils iront dans une autre famille, j'essaie de leur faire oublier le manque d'une vraie maman et la cruauté humaine.
Quand je les vois courir et s'amuser, ça me donne le sourire, j'aime les voir heureux et en bonne santé !

Je vous ferai d'autres vidéos et photos très bientôt, ils ont encore bien changés depuis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est Malphite qui tête. c'est un trouble du comportement mais sans incidence majeure sauf qu'il faut faire attention qu'elle ne tête pas un tissu de laine car le risque est une occlusion intestinale.
c'est arrivé à une petitoune que j'avais en FA et qui l'a reproduit chez sa maîtresse.
Freyja aussi le faisait. je pense que c'est lié à un manque de nourriture tout petit. car Freyja avait sa mère qui est toujours là d'ailleurs. elle me têtait le bras, le cou, la joue, enfin tout ce sur quoi elle pouvait tomber. je l'en empêchais une fois grande car ses petites incisives faisaient mal. j'aurai du lui laisser ce plaisir, la pauvre, quand je pense qu'elle est morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est Poppy, elle n'a pas mordu le tissus en fait elle l'a juste prit dans sa gueule le temps de la photo, sur un temps d'arrêt de jeu lol.
Justement, le chat de mon frère tétait le lobe de l'oreille quand il était petit... Ca faisait mal, je me suis fais cette réflexion, manque de biberon ! Et les miens ne le font pas, je suis contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop adorables et c'est vrai qu'ils ont l'air en pleine forme.

Bravo à toi, c'est génial ce que tu as fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Adimel, tu as fait un très bon boulot !
ils sont superbes. ils jouent comme des petits fous et ont un petit bidou tout rond !
cela me fait plaisir d'avoir contribué à t'aider, moi qui ne peut plus le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant. Les petiots vont bien et ça y est, je commence à leur chercher une famille. Ils auront deux mois demain !
Je compte sur vous pour passer le message si jamais quelqu'un cherche un chaton à adopter. J'espère que j'arriverai à trouver l'adoptant idéal, ça m'inquiète beaucoup...
Les recherches se compliquent, la personne qui me les a confiés refuse de mettre des annonces sur leboncoin, il faut se débrouiller autrement.

Dur dur de les prendre en photos, ils courent dans tous les sens lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Je suis sure que tu vas trouver des gens bien , bon courage dans ta recherche et je suis pressée d'avoir des nouvelles ! Wink
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu demandé à une association de t'aider dans ta démarche d'adoption sachant que tu les as pris en FA pendant tout ce temps, que ce n'est pas une portée née chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas demandé. Tu peux me dire ce j'aurai comme avantage ?
Vu que je les ai prit de mon plein gré, j'aimerai le faire jusqu'au bout en assumant de les avoir prit en FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois avec l'association. tu expliques que ces chatons ont été trouvés, qu'ils t'ont été confiés. que tu les as nourris depuis tel âge.
que tu voudrais passer par une association afin qu'ils aient toutes les garanties d'être adoptés dans de bonnes conditions, c'est à dire avec un contrat.
tu vois avec eux.
ils peuvent réagir avec hauteur, en se disant que tu es peut-être quelqu'un qui cherche à leur fourguer des chatons. mais tu as un témoin pour cela.
essaies de voir autour de chez toi. vois avec seconde chance.org
en entrant le département et ta ville, tu pourras trouver les assos les plus proches.
ne te laisses pas démonter. le principal pour les associations, c'est que tu les gardes jusqu'à ce qu'ils soient adoptés. ce que les assos craignent souvent, c'est qu'on leur refile des chatons! ils sont tellement sollicités par des gens sans scrupules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai, je ne sais pas. Justement j'assume mon acte, j'ai pas envie de me justifier et je t'avoue ne pas être spécialement branchée "assos" qui se croient mieux que tout le monde.
Je pense que je pourrais les placer moi même, je les aime mes petits bouts donc je ne les donnerai pas à n'importe qui, je ferai très attention. Je ne pense pas qu'un contrat change quoi que ce soit, sauf si je peux me permettre d'en faire signer un quand même par engagement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toi qui voit. certaines assos sont un peu fier à bras, j'ai pu m'en rendre compte, c'est d'ailleurs ce qui refroidit de rendre service !
mais tu peux aussi tomber sur des personnes très bien.
tu nous montreras des photos des deux petits bouts...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, il faut que j'en fasse. Ils vivent dans la chambre d'amis maintenant, j'ai déjà une photo de l'espace à vous montrer.
J'ai aussi une photo de Poppy qui fait la belle, ce soir là Malphite n'était pas d'humeur.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu, qu'elle a grandit !!
dis moi tu les fais tatouer avant l'adoption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je compte laisser les adoptants faire. Je leur dirais que c'est à leurs frais. Au pire demander un petit don pour mes animaux pour qu'ils fassent un geste mais sinon je ne demande pas d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite vidéo prise hier soir.



Et Malphite qui se perliche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est adorable ! ils galopent comme des petits fous !
tout petit, que c'est mignon !!!
Malphite ressemble à ma Mishka mais en inversé...

elle avait deux mois et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi ! juste à la sortie du bain...


maintenant, elle est grande !!!
sur mes épaules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours et encore plus depuis qu'elle se retrouve seule dans la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie petite troupe =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites vidéos Smile

Poppy en haut des escaliers en train de crier à l'aide !



Malphite qui s'éclate à narguer sa soeur ^^


A ce jour Poppy a toujours la frousse de sauter les marches, alors que Malphite s'éclate à monter et descendre sans arrêt. Nouveau terrain de jeu. C'est très surprenant de voir que Poppy est d'habitude très aventurière comparée à Malphite et pourtant... Un chat qui a le vertige, c'est pas banal xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est adorable ! ils sont beaux tous les deux !
as tu vérifié la vue de Poppy ? c'est étonnant qu'elle hésite à ce point ! bon, c'est sûrement qu'elle a peur ! mais...
est ce que tu peux vérifier avec une lampe de poche orientée vers ses yeux, s'ils se ferment aussitôt ? s'ils réagissent à la lumière de manière franche, rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle réagit bien à la lumière, souvent ils tirent la tronche quand je mets le flash. J'avais pas penser à la vue, tu fais bien de m'en parler quand même. Je n'ai pas de lampe de poche, mais faudrait que j'essaie par un autre moyen par précaution.

Elle descend très bien du lit et du canapé, elle a même sauté du haut de l'épaule de mon chéri qui fait 1,83 m (elle m'a fait peur d'ailleurs, l'atterrissage a été difficile lol, il n'a pas eu le temps de la rattraper). Je pense qu'elle n'ose pas, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, elle n'aurait pas de problèmes de vue. mais tu as vérifié ses articulations après la "chute" ?
j'avais pensé à des problèmes de vue car j'aidais Billy (mon chaton aveugle) à juger de la hauteur où il se trouvait chaque fois quand il se trouvait sur une petite hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle allait très bien, elle a couru comme une folle et encore maintenant. Y'a pas de doute elle se porte très bien ma casse-coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi ! je ne pense pas que l'autre l'a nargue mais plutôt on dirait qu'elle l'encourage, elle l'attend lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...