Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Félix66

Mon chat a de l'eczéma

Messages recommandés

Bonjour mon chat souffre d'eczéma depuis maintenant 1 ans je crois que c'est du au puces j'ai tout essayer pour le soigner le colier antipuces , les pipettes , j'ai même essayer un peu d'argile en poudre car j'ai lu dans un article sur internet que sa pouvais guérir le chat mais rien ne marche je voudrais savoir si il existe d'autre bon moyens pour guérir l'eczéma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il ma dit que c'etait du au puces et il ma conseiller d'acheter des pipettes que je lui ai acheter mais malheureusement sa na pas marcher No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais plutôt changer de véto si les traitement pour puces fonctionnent pas c'est qu'il y a une raison,et puis moi j'ai utilisé les pipettes adventage et ca marchait super Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va sur le blog arnaudveto, il parle de l'action provoquée par les puces. il donne des indications. je te mets le lien. je vais chercher.
il s'agit peut-être d'une allergie aux puces.
voilà ce qu'il dit en général :
"je pense comme vous que nous ne pouvons pas se passer de l'allopathie. Cependant je pense que 80% des affections peuvent se soigner autrement: homéopathie, phytothérapie,lihothérapie, ostéopathie....Il y a souvent moins d'effets iatrogènes et ces médecines permettent parfois de corriger les effets néfastes de certains traitements mal acceptés par l'organisme: Un exemple,lors d'une injection de corticoide retard, parfois, il s'en suit un symdrome de polydypsie-urie, non prévue!Que faire ? Donner de l'ACTH 9 CH en gouttes buvables (Malheureusement l'injectable I.V n'existe plus) et tout rentre dans l'ordre au bout de q.q jours ! De même THUYA 5 CH (dose) est très utile pour détoxifier l'organisme !Il n'a pas de médécine universelle et parfaite. Toutes sont complémentaires et le principal est de guérir !"

"B- la dermatite miliaire ou eczéma miliaire :

Elle se manifeste par la présence de nombreuses petites croûtes, focales, multifocales ou diffuses, associé à du prurit. A la palpation la peau présente un aspect de papier de verre….
La localisation dorsolombaire est la plus fréquente mais la tête et le cou peuvent être concernés"
est ce que ça te parle ?

voici de la lecture :
http://arnaudveto.blogspot.fr/2012/01/les-dermatites-eosinophiliques-felines.html

je fais des recherches, mais je pense que la solution va être la phytothérapie. je pense au pur jus d'aloès véra à raison d'un ml/ kg/jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que mon chat a sa " l'eczéma miliaire " sa correspond tout a fait a ce qu'il a " petites croûtes "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu vu ce que propose le dr Arnaud ? je fais des recherches.
sur le côté gauche du blog, tu as "rechercher"
"dermatite miliaire"
http://arnaudveto.blogspot.fr/2012/01/les-dermatites-eosinophiliques-felines.html
tu as un peu plus bas sur ce lien :" le traitement curatif du chat" . mais je te conseille de lire depuis le début afin de faire le lien avec ce qui est dit du traitement.

ensuite, tu peux t'inscrire sur ce blog. à partir de là, tu pourras enregistrer un commentaire dans lequel tu pourras faire part de ce qu'il se passe chez ton chat : symptômes et traitement proposé par le vétérinaire. le Dr Arnaud répond comme tu pourras le constater en lisant son blog.
quand tu vas sur la page démarrage du blog, tu descends la page, tu cliques à droite, en bas sur "les plus récents" et tu descends avec l'ascenseur. tu trouves les dernières consultations phyto-homéo.
bonne lecture.
il y a beaucoup à apprendre à travers les témoignages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait en sorte que tout aille de l'avant,pas forcément facile mais on fait de notre mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es certaine qu'il a des puces, ce minou??!!...... peut être qu'un changement d'alimentation résoudrait son problème.... mais c'est clair qu'un changement de véto ne lui ferait pas de mal!!!!! les puces ne sont pas la seule raison à tous les eczemas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole30620 a écrit:
tu es certaine qu'il a des puces, ce minou??!!...... peut être qu'un changement d'alimentation résoudrait son problème.... mais c'est clair qu'un changement de véto ne lui ferait pas de mal!!!!! les puces ne sont pas la seule raison à tous les eczemas!!!!


C'est bien ce que je me dit aussi,voir encore un autre véto?
Car les pipettes en général ça fonctionne mais la si ca ne fait rien c'est que la n'est pas le soucis No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que la pipette que tu lui a mis ne fonctionne pas, certaines mollécules comme le fipronil (que détient le frontline par exemple) n'est pas efficace à 100%, certaines puces sont devenues résistantes à cette mollécule car elle a déja qq années. je te conseilles d'essayer du stronghold ou de l'advantage. l'eczema peut ne pas seulement venir d'une DAPP (dermatite allergique aux puces), cela peut aussi venir de la nourriture que tu lui donnes (extras)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut d'abord s'assurer qu'il a effectivement des puces, avant de l'imbiber de produits chimiques toxiques!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole30620 a écrit:
il faut d'abord s'assurer qu'il a effectivement des puces, avant de l'imbiber de produits chimiques toxiques!!!!!


La dessus je suis d'accord,l'avis de ces véto me paraissent bizarre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles, il a une dermatite miliaire. c'est une réaction allergique aux puces. donc, les puces existes bien !
nous avons eu ce cas sur un chat errant qui est devenu très affectueux... il était pelé autour du cou, à la base supérieure de la queue. c'était en sang. une fois traité, cela s'est cautérisé. il n'en a plus eu depuis.

il faut traiter le minou, l'environnement et donner au minou de quoi guérir et lutter.

Félix, quand tu dis que "les pipettes du vétérinaire n'ont pas marché", que voulais tu dire ?
- que les puces ne sont pas mortes ?
- ou que les puces sont mortes mais la dermatite était toujours là ?
il ne t'a pas donné ce qu'il faut pour guérir la réaction?
il te faut deux traitements ensuite :
un pour guérir les plaies
un pour l'aider à ne plus développer cet eczéma.
pour l'aider, c'est de la phytothérapie.
sur phyto-compagnon.com, tu peux trouver des produits si tu veux.
http://www.phyto-compagnon.com/Produit/listing/id/2
plus précisément :
http://www.phyto-compagnon.com/Produit/fiche/id/40/nom/Phyto-Pamplemousse

ce site m'a été recommandé par une éleveuse de Birmans qui achète ses produits chez eux et elle en est très contente.
si tu préfères faire des achats en magasin bio d'immunostimulants, ou de phytothérapie, tu peux aussi. mais là, tout est dosé pour nos compagnons, donc aucun risque d'intoxication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip est les pipettes n'ont pas marcher car les puces ne sont pas mortes je pense que si sa n'est pas la dermatite miliaire cela peut être une autre allergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé les pipettes de strongold ? chez le vétérinaire. il faut bien le peser avant pour adapter le traitement au poids de ton chat.

les puces transmettent aussi des vers via les piqûres...

as tu vu un autre vétérinaire pour savoir si vraiment c'est une dermatite miliaire ?
mais ces croûtes sont caractéristiques de cette attaque par les puces.

si tu vois un autre vétérinaire, demandes des précisions sur cette allergie. tu as droit à des informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ces pipettes fonctionnent très bien car c'est une nouvelle molécule,de plus, elle vermifuge ton chat.
rectification par contre: les puces ne transmettent pas des vers par des piqures mais elles transmettent de tels parasites dans l'intestin de l'animal puisqu'en se toilettant, le chat se contamine lui-même en ingérant des puces porteuses de larves de ténia.

la dermatite miliaire féline se manifeste par l'apparition de boutons et de fines croûtes plus ou moins importantes, plus communément observées sur le dos ou le cou, as tu observé ces lésions à ces endroits ou bien ailleurs?
et puis, as tu d'autres animaux chez toi? les traites-tu également contre les puces? car si tu ne traites qu'un seul animal, l'autre le réinfestera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai 2 autres chats et je pense que c'est une dermatite milaire car il a quelques endroit ou il n'a plus de poil au coup et il a des croûtes au dos et au coup et oui j'ai fait le traitement pour les 2 autres chats rien na donner je lui ai acheter un collier antipuce est sa c'est empirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collier anti puces n'est pas une bonne solution car il y a en plus de la dermite un frottement du collier sur les zones irritées...
essaies le strongold comme le confirme Tatilde, ensuite tu peux mettre de la calendula pour cautériser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de me rappeler ce matin ce avec quoi je soignais mes chats quand ils en avaient !
j'enlevais les croûtes et je mettais une goutte d'éosine. c'est la seule parade que j'avais trouvé à ce problème de dermite !
je l'ai fait sur ma chatte de 19 ans quand elle en avait, sur Léo qui en avait eu tout jeune. il n'en avait plus eu après.
j'avais demandé à ma vétérinaire, à l'époque. elle m'avait répondu qu'il n'y avait aucun problème pour leur en mettre.
par contre, ça fait des minous un peu rouge sur la zone traitée. mais bon, il vaut mieux ça qu'un trou dans le poils qui s'étalent de plus en plus, car à la faveur de grattages de la patte arrière, ils s'infectent.
l'éosine est désinfectant, antifongique et cicatrisant.
si tu veux pour plus de facilité, prends de l'éosine en petite pipette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...