Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SocaMalo

Mon chat rêve?

Messages recommandés

J'aimerais savoir si les chats rêvent, car lorsque mes chatons dorment ils bougent : parfois que la queue parfois des petits mouvements des pattes ainsi que des moustaches... Donc mon copain et moi nous nous demandons si c'est normal ou si c'est du à un sommeil agité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, le chat rêve vraiment !!
des recherches ont été faites. des chercheurs ont empêché un chat de rêver et ont généré la folie chez le félin.
ils ont les vibrisses qui tremblent, une patte sursaute, ils ont les yeux qui roulent...
je les regarde toujours avec fascination !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la premiere fois que je les ai vu rêver, ça fait bisarre, du coup je me demandais s'ils faisaient des cauchemards s'il faut les laisser rêver ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne réveille jamais un chat qui dort !
quant aux cauchemars, c'est une "vue" de l'esprit humain et non animale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa était prouvé par des scientifiques , d'après des chercheurs le rêves serait en géneral de la chasse , des combats entre chats ou des choses qui sont arriver au chats dans sa vie quotidienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les chats rèvent, et c'est toujours un régal de les voir, ne jamais les réveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu un chat rêver, ou alors je me souviens plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question va peut-être vous paraître bête mais ... Pourquoi ne JAMAIS réveiller un chat qui dort???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil ma moumoune rêve très souvent, en plus des vibrisses et des pattes qui bougent, elle grogne parfois, j'adore la regarder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de questions bêtes ! il y a des questions, c'est tout !
il y a le dicton.
les recherches ont démontré qu'empêcher un chat de rêver, le rend fou. j'imagine que c'est pareil pour tous les êtres vivants !
personnellement, je n'aime pas réveillé un être vivant entrain de dormir. c'est un moment de détente, de récupération.
respecter son sommeil, c'est le respecter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
non, le chat rêve vraiment !!
des recherches ont été faites. des chercheurs ont empêché un chat de rêver et ont généré la folie chez le félin.
ils ont les vibrisses qui tremblent, une patte sursaute, ils ont les yeux qui roulent...
je les regarde toujours avec fascination !


Je confirme kenzo rêve aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un sens quand je fais un cauchemar, je suis bien contente qu'on me réveille ! Ça doit être pareil pour les animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félix66 a écrit:
ou des choses qui sont arriver au chats dans sa vie quotidienne


Maintenant je comprends pourquoi Eirwena machouille en rêvant ! C'est une vraie ventre à pattes.
Moi aussi, j'aime bien la regarder rêver et voir ses pattes et ses vibrisses qui frémissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...