Flip 0 Posté(e) le 29 août 2012 une lecture intéressante pour ceux qui ont un chat.il est bon de connaître un minimum d'informations pour pouvoir aider son félin souffrant.http://www.gefchats.com/Articles/General/Stomatologie.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 il est intéressant aussi d'avoir un retour de ces informations, de savoir si des personnes ont des chats concernés par ces problèmes de santé. il ne suffit pas de lire, nous avons besoin, j'ai besoin de vos témoignages. c'est comme cela que nous pouvons aider à soigner efficacement nos amis. songez que si Muscade n'avait pas témoigné de l'efficacité de son traitement après beaucoup de balbutiements, je n'aurai jamais pu soigner mes chattes, elles n'auraient jamais eu une meilleure santé de leur gueule, elles auraient une piqûre d'anti inflammatoire minimum tous les mois, elles seraient même peut-être tombées gravement malade et n'auraient pas résisté à la maladie comme ça a été le cas de Freyja et Billy.quand vous allez chez le vétérinaire, demander lui de faire un contrôle de la santé buccale de votre chat. juste regarder s'il n'y a pas de tête d'épingles, de gingivite caractéristique.cela fait partie d'un contrôle de santé ceci d'autant que la calicivirose se développe au grand galop parmi la gente féline jusque dans les chatterie (voir témoignage de Festinette sur le post de la calicivirose)ne négligez surtout pas cette maladie, elle est destructrice !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félix66 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 C'est vrai la calicivirose peut se développer assez vite c'est une maladie assez grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zzgliss 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Alors moi ça m'intéresse car on a une troupe de six chats et presque tous ont été assujettis à de tels soucis... Et ils ont eu la quasi totalité de leurs dents arrachées!Et pourtant chez certains les gencives continuent à s'infecter et ils ont encore une mauvaise haleine... Le véto n'a pas su dire exactement pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 zzgliss a écrit:Alors moi ça m'intéresse car on a une troupe de six chats et presque tous ont été assujettis à de tels soucis... Et ils ont eu la quasi totalité de leurs dents arrachées!Et pourtant chez certains les gencives continuent à s'infecter et ils ont encore une mauvaise haleine... Le véto n'a pas su dire exactement pourquoi...ils ont simplement la calicivirose. les dents arrachées, la mauvaise haleine en sont des caractéristiques !le virus se fixe sur les amygdales du chat provoquant cette mauvaise haleine. je t'invite à aller sur le post de la calicivirose que j'ai développé. Si je me souviens bien, j'ai mis une thèse sur cette maladie dans ce post.tu y trouveras des informations qui vont aider tes chats et ceci, même s'ils n'ont plus de dents.je te retrouve sur ce post si tu as une question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 il faut savoir que l'arrachage des dents ne guérit pas contre la calicivirose ! la calicivirose génère des inflammations qui sont la porte ouverte aux infections bactériennes sur les amygdales (la mauvaise haleine) et sur les muqueuses (infections qui génèrent des inflammations)pour le coryza, la SNAC conseille le pulphyton (inhalation). c'est à essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites