Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MEZERAY

idées reçues sur le métier de comportementaliste

Messages recommandés

bonjour à tous,

Il y a de nombreuses idées reçues sur le comportement des chats et sur le métier de comportementaliste.
Pour avoir eu recours aux services d'une comportementaliste, ce que je peux vous dire:
quand il y a un problème avec un chat, il ne faut pas laisser les choses en l'état en se disant que çà allait s'arranger.

Par contre, il ne faut pas confondre comportementaliste et dresseur et surtout s'adresser à un vrai et bon comportementaliste.
C'est là que c'est difficile car, pour l'instant, il n' y a pas de diplome d'état validé et du coup, tout le monde peut se dire comportementaliste.

En plus, le chat est un animal spécifique et si un comportementaliste vous dit qu'il s'occupe de tous les animaux, méfiance!!

Bref! il faut trouver le bon.

Je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum mais je mets tout de même le lien vers le site de celle que j'ai consultéé et qui travaille avec des associations reconnues.

Le hic, c'est qu'elle ne travaille que sur la région Bretagne et Pays de Loire.

Espérant avoir pu aider certains parmi vous.
Mathilde

J'ai éditer ton message, car pas de pub sur le forum sauf MP si besoin.
De plus les liens ne sont pas autorisés sans présentations et un minimum de participation Smile
Merci ^^

Le forum n'autoise pas de s'inscrire uniquement pour la pub,ton aide est admis voir même la bienvenue Good

bonsoir,
Je vous demande de m'excuser mais je ne suis pas une habituée des forums et manque donc de pratique.
en fait j'ai vu un peu par hasard des messages sur les problèmes relationnels.
Ayant été très satisfaite du service rendu par la comportementaliste, je l'indiquais à titre d'information et d'aide.
Mais je n'ai pas de pourcentage sur ses consultations et donc pas d'intérêt financier pour cette pub.

Je comprends bien votre souci et vous demande une nouvelle fois de m'excuser pour cette intrusion.

cordialement,
Mathilde

Ce n'est rien,c'est bien de proposer en mp la comportementaliste si quelqu'un le demande pour un soucis avec son chat Good

Tu t'y habituera vite si tu ne t'en sort pas peut être lire le réglement du forum et les quelques renseignement d'utilisation déja posté cela pourrais bien t'aider,et si tu as besoin d'aide n'hésite pas a me contatcer ou contacter felina Smile

Mezeray, t'en fais pas on découvre tous un jour le systeme forum Smile

Comme on te l'a dit tu pourras sans aucun probleme donner par mp les coordonnées de la comportementaliste si une personne a besoin.

J'espere néanmoins que tu te plaira parmis nous.

N'hesites pas a faire un poste nous expliquant bien en détails ce qui t'a aider avec l'aide de la comportementaliste. Un petit poste pour présenter ton matou ect...

je ne me souviens pas que l'on ait abordé ce thème sur le forum?
c'est l'occasion, peut-être d'en parler ?
l'éleveuse de Birmans qui m'a conseillée pour les soins de calicivirose de mes félines, m'a bien dit que le comportementaliste pour les chats ne devait pas se déplacer chez la personne car elle influait sur le comportement du chat.
cela devait se passer par téléphone .
qu'en pensez vous ?

Très bon sujet que nous n'avons pas encore abborder Good et oui hélas il est assez dur de trouver un comportementaliste No

je ne sais pas si c'est très demandé ???... personnellement, c'est quelque chose que je ferais avec plaisir !

• Créer...