Flie 0 Posté(e) le 31 août 2012 J'aimerais avoir votre avis.Nous sommes locataire d'une personne perdant un peu la tête. elle habite juste au dessus de nous. Jusqu'à maintenant, elle s'occupait d'un chat va-t-on dire car nous n'avons jamais réussi à savoir si c'était un chat recueilli ou vraiment le sien. Aller voir cette personne est inutile, elle nous reconnait une fois sur ...Depuis plusieurs jours, nous avons le sentiment que le pauvre chat est délaissé. Nous le voyons toujours dehors, il vient miauler la nuit vers notre porte (il sait qu'il ya notre petite Flie derrière cette porte car quand ils jouent ensemble, il la voit rentrer et la voit à travers une vitre). Nous l'avons observé et avons trouvé qu'il avait maigrit. Ce matin, ni une , ni deux, je tente de mettre des croquettes dans un coin de la cour. Et la, qui je vois rappliquer avec méfiance : le chat. Au moment de partir au boulot, je constate qu'il a tout mangé. Il devait être affamé le pauvre. Ce soir, je suis rentré et il est couché dans un coin de la cour sous des arbres.je contacte donc la régie gérant notre logement pour voir s'ils ne pouvaient pas contacter une connaissance de notre propriétaire. Nous attendons. Et le minou est nourri par nos soin (des croquettes pas top mais je n'ai pas les moyens de lui donner celle de Flie). Si rien n'est fait la semaine prochaine, que pouvons-nous faire ? Il semble si malheureux et nous ne pouvons recueillir un 2ème chat chez nous, nous ne pourrons pas assurer financièrement. Faut-il contacter la SPA, une autre asso, la mairie ?Merci de votre aide mais ilme fait de la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 31 août 2012 A mon avis dans un premier temps il faudrait l'emmener chez le veterinaire afin de verifier si il est ou non identifier.Si il ne l'ai pas contact des asso en leur expliquant que tu as un chat errant.Evites la mairie car il peut se retrouver en fourriere (si ils se bougent) et risque fortement l'euthanasie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 31 août 2012 L'emmener chez le véto ca veut dire l'attraper et alors là. pas possible, il est très méfiant. Je veux pas dire que je sui sur à 100% qu'il est pas identifier mais presque.Y a quoi comme asso qui pourrait nous guider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 31 août 2012 Essaie de voir si il y a une ecole du chat libre, apres sur google, tu dois pouvoir trouver en tapant association animale de ta region Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 31 août 2012 Je regarderais sur internet. Je crois tout simplement que cette personne a oublié qu'elle avait un chat. Et malheureusement, ce pauvre minou en est la victime. j'espère qu'en lui donnant à manger, cela l'aide déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SocaMalo 0 Posté(e) le 31 août 2012 C'est déjà une bonne chose que tu le nourrisse, pense aussi à lui mettre de l'eau ( si ce n'est pas déjà fait mais bon je suppose que tu y as penser..) après toutes les assoc' ne se déplacent pas donc renseigne toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites