Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lettie72

croquettes

Messages recommandés

Impossible de faire manger des croquettes à une petite chatte de 3 mois1/2. Bien pratique pourtant quand je m'absente une journée. Avez-vous des idées à me soumettre ??? Merci

que lui donnes tu comme croquettes ?
à 3,5 mois, ce sont des croquettes chaton. elles sont de toute petite taille.
effectivement, si elle est seule toute la journée... la pauvre doit avoir du mal à suivre !
as tu pris des congés au moment de son arrivée pour son adaptation ? c'est important.
qu'avait-elle l'habitude de manger avant d'arriver chez toi ?
il faut garder les habitudes antérieures et ne changer que très progressivement.
nos félins n'aiment pas les changements brusques d'habitudes. c'est lié à leur origine sauvage. un félin possède un territoire qu'il connait comme sa poche !
tu peux lui proposer de la pâté pour chaton et du lait spécial pour chaton.
tiens nous au courant !

Rassure toi, je suis très présente, voici un mois que je l'ai adoptée elle était très maigrichonne, elle était à peine sevrée et sa mère n'avait presque plus de lait. Elle adore le paté pour chaton et elle s'est bien "remplumée" c'est une adorable petite crevette toute noire et un vrai pot de colle, elle commence à faire plein de bêtises, elle est adorable.
Je voulais l'habituer aux croquettes car pour des raisons de santé, je vais devoir m'absenter 24h la semaine prochaine, mais voilà rien à faire, même si une amie doit passer, il n'est pas question de lui mettre une grosse quantité de paté dans son assiette. Je lui ai "proposé" du Lycat chaton, mais ... pas du tout interessée !!!!!!

c'est pas extraordinaire le lycat. c'est du produit supermarché....pardonnes moi mais c'est la réalité.
elle a bien fait de refuser de manger ça...
essaies de voir de la pâté vétérinaire. tu lui mets 3/4 pâté et 1/4 croquettes chaton. tu vas bien voir qu'elle va être sa réaction.
tu ne peux la passer de la pâté aux croquettes sans transition. cela doit être fait sur plusieurs jours.
est ce que ton amie peut passer souvent dans la journée. c'est très important pour ton chaton ! où alors, elle le prend chez elle pour les 24 heures !
il faut savoir qu'acheter des aliments de supermarché, ça coûte moins cher, mais c'est courir le risque à moyen terme d'avoir des problèmes de santé, allergies et/ou autres.
les frais vétérinaires viennent du coup rattraper les "économies" faites sur la nourriture...

super, tu fais preuve d'une grande compréhension et d'un très grand respect!
je ne blâme pas ceux qui achètent du bas de gamme parce qu'ils n'ont pas les moyens mais ceux qui peuvent, donner leur des chances de bien se porter. votre portefeuille s'en portera bien de concert !
j'ai cru comprendre que c'était une miss. à 5 mois ou 2,700 kg, il faudra penser à la stériliser avant qu'elle ne se fasse prendre !
et penser aussi au tatouage !!
on ne sait jamais, une chute d'un balcon, une fuite du jardin, un chat attiré par elle, et hop, ce sont des chatons en fin de courses !

Je pense qu'il est un peu trop tard pour faire part d'un message...mais bon au cas où...
Si tu veux tester des croquettes tu as la possibilité d'avoir des échantillons de croquettes chez ton véto. Mes chatons avaient bien aimé les Vir**c (si tu veux le nom envoie moi un MP)
J'espère que ta petite chatte va "enfin" accepter les croquettes

Je suis allez voir un Veto hier qui ne m'a rien vendu du tout. Il m'a dit que si elle ne voulait pas de mes croquettes, il en serait de même pour les siennes !! Il m'a conseillé d'y ajouter un peu d'huile d'olive ............ là encore essai non concluant !! alors j'accepte volontiers le nom de tes croquettes, je finirai bien par y arriver - bonne journée à toutes

certains vétérinaires me surprennent dans leurs réponses. mais bon, il faut de tout pour faire un monde !!!
sur Zoo+ sur internet ou sur Wanimo, entre autres sites fournisseurs de croquettes pour chat, tu trouves des croquettes de qualité. tu as proplan, royal canin, Hills et bien d'autres que je n'ai pas en tête.
ils vendent aussi des pâtés pour chatons.
c'est souvent plus intéressant au point de vue prix. je t'envoie un mp
tu peux faire une commande. c'est livré en 3 jours, jours ouvrables. aucun problème pour les livraisons.
tu essaies des sachets de différentes marques. tu en trouveras de petites quantités.
essaies quand même de voir un autre vétérinaire. tu lui demandes des échantillons de croquettes pour chatons sans lui fournir autres explications !
je ne comprendrais pas pourquoi il te les refuserait !

• Créer...