Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss_Flo

Perte de poids !!!

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je ne sais pas si mon sujet est bien placé où il le faut, si ce n'est pas le cas j'en suis très désolé !!!

Ma petite princesse, Grisouille, qui adore sortir, mais qui, dès qu'on l'appelle viens, me fais un peu peur. Cela fais trois jour que je ne l'avais pas vu, je l'appelais, elle ne venais pas... Mais malgré tout, ma mère l'a vu une soirée et un matin donc pas vraiment d'inquiètude a ce point...
Cependant ! Tout à l'heure, Grisouille est rentrée, elle est venue me faire des calins, j'ai senti ses cotes, sa colonne vertébrale.... C'est une petite qui a toujours été assez maigre mais d'habitude on ne sens pas ses os !! Donc je me suis dit que ce n'étais pas normal, mais ma mère n'a pas remarqué sa perte de poids... J'ai donc décidé de la peser pour qu'elle le remarque bien, elle fais 2,3 kg, habituellement elle tourne entre les 3,5 / 4kg.... Alors, je l'ai "forcé" a mangé, c'est a dire que je l'ai mise devant sa gamelle et elle s'est mise a manger... Ma mère ma dit qu'elle avais remarquer que notre autre chatte, Mimi, étais mauvaise envers Grisouille lorsque Grisouille voulais rentrer.... Je ne sais que faire ??? Si vous avez des proposition, je prend tout !!! Car je suis quand meme inquiete pour ma princesse ! Sad

cela fait une bien grande différence de poids !
il se peut fort qu'il y ait un rejet de Grisouille par Mimi. c'est bien le tempérament des chattes, extrêmement territoriales !
elle n'a pas la truffe chaude ?
elle a été vermifugée ?
se montre t-elle affamée quand tu lui présentes la gamelle ?
comment réagit Mimi quand tu proposes la gamelle à Grisouille ?
surveilles les moments de repas et fais un contrôle de son poids. on ne sait jamais !
as tu la possibilité de bien séparer les lieux de repas des deux ?

Elle avais la truffe normal, un peu humide, et oui elle a été vermifugé.
Lorsque je lui ai montrer la gamelle, Grisouille a manger, mais elle n'a pas vraiment sauté dessus, elle ma regarder et a manger, comme si qu'elle été forcé et qu'elle avais pas énormément faim, et Mimi est arrivée, elle regardais Grisouille ce qui la gênais et elle s'est mise a la sentire donc je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle a fais cela, il y avais aucune méchanceté de sa part... Je pourrais séparé les deux lieux de repas mais je ne suis pas sur que cela change quelque chose car Mimi a été abandonnée lorsqu'elle a été petite, et elle ne peux pas s'empecher de manger la nourriture quelle voit donc je ne sais pas trop comment elle réagirais ...

Oui oui, je vais bien surveiller son poids, des que je la verrais, la mettre dans la gamelle etc...

quand un chat ou une chatte mange, le meilleur moyen qu'à un autre chat de le faire partir, c'est de lui sentir la queue...
Mishka fait ainsi, qui vide toutes les gamelles... quand Déhia mange, Mishka lui renifle la queue à la naissance, ça fait partir Déhia et ainsi Mishka peut accéder à la gamelle...
Mishka est mon "lave vaisselle", c'est une chatte de la rue récupérée à deux mois et demi environ... Déhia est sa mère, assez craintive et discrète.
Mimi semble être le "lave vaisselle" et Grisouille, celle qui mange ce que Mimi "oublierait !
il faut donc faire en sorte de surveiller le moment de repas de Grisouille ou donner à manger à Grisouille à un moment où Mimi n'est pas là...
tu fais un essai et tu nous dis comment cela se passe ?
je ne sais si c'est cela, mais je trouve que cela fait une perte de poids conséquente et dangereuse !

Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer cela, lui donner de la salade, vu qu'elle adore sa, pendant un moment entre elle et moi et elle sera contente Smile

Oui sa fais tout de meme beaucoup de poid c'est pour cela que je me suis précipité a écrire sur le forum... Parce que c'est pas rassurant =/

bon, le forum ne remplace absolument pas le vétérinaire qui peut l'examiner !
une telle perte de poids m'aurait motivée pour la faire examiner... mais tu vois comment cela évolue avant ?
hem, la salade... ça va la mettre en diarrhée !!! ce n'est pas une herbivore ta chatte ...!

Oui c'est sur mais je vais voir son état avant
Grisouille a 3 ans, on en avais déjà parler au vétérinaire et il pensais quelle mangeais de la salade pour se purger, mais non puisque qu'elle ne vomis pas et elle n'a jamais eu la diarrhé avec mais elle adore sa, si elle sens la salade elle deviens folle =/

Je viens donner de bonne nouvelles de ma petite princesse

En ce moment elle rentrais a peine et repartais, mais cette nuit, j'ai eu une bonne surprise elle est venu dormir avec moi, je lui ai donné a manger, elle été affamée, c'est une chatte qui ne mange pas énormément, mais la elle avais très faim... je l'ai donc bien nourrie, elle a réclamé énormément de calins, elle a été très adorable, et ça me rassure bien ! Smile Elle, est meme restée toute la matinée dans ma chambre a dormir sur mon lit et elle est resté a mes cotés pendant le début de l'après midi, puis est ressortie Smile

• Créer...