Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Selkie

Association vs Animalerie

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au commentaire de Flip dans ma présentation, me conseillant de trouver un chat via une association, je me suis posée un question -sans doute une question bête mais bon ^^.
Je comprend le choix d'une assoc' par rapport à un particulier (risque de mensonge quand aux vaccins etc), mais par rapport à une animalerie par exemple..? Pourquoi choisir un chat chez une association plutôt que dans une animalerie ? Hormis le fait qu'il me semble que dans la première option il s'agit de chats trouvés et recueillis (mais encore une fois je me trompe peut-être).

Selkie.

Dans une animalerie la provenance des chats n'est pas toujours claires......acheter en animalerie reviens à encourager certains trafics.......et cela encourage la production de chats alors que les associations sont déjà surchargé de travail à causes des portées sauvages ou des abandons......

Prendre un chat par le biais d'une association laissera une place pour en sauver un autre.

(enfin c'est mon avis)

N'achetez jamais un animal en animalerie surtout sur un coup de tête! Les animaux vendus laba sont beaucoup plus cher que chez un éleveur sérieux,on ne sait même pas d'ou ils viennent et sont vendus a des prix exorbitant sans pédigré (loof),certaines animaleries vendent des croisé en les faisant passer pour des races pures,sachez que pas de loof->pas de race pure,simplement des typés ou gouttiéres! certains animaux sont même vendus malades et l'animalerie ne dit rien lors de l'achat,la plus part de ces animaux achetés sont décédé peut de temps aprés!
Leurs but est de ce faire des sous sur le dos des animaux et les géniteurs deviennent des usines a procréer,en achetant en animalerie vous insiterez a continuer ce commerce!
Les malheureux qui n'arrivent pas a être vendu pour une raison ou une autres sont parfois même euthanasiés car il ne savent pas quoi en faire,et le géniteur passent leurs vie a procréer dans des condition qui laissent a désirer,et au fur et a mesure du temps ils attrappent toutes sortes de maladies jusqu'a en lacher!
Soyez judicieux et n'achetez pas en animalerie,allez en refuge et chez des éleveurs sérieux qui vous orientes et vous renseignent,laba les animaux sont élevés en familles,n'hésitez pas a visiter les differents élevages,et surtout donner dans votre vie une place et une chance a un malheureux qui viens d'une assosiation!

Mayeliss, tu as tout expliqué
Félinette, tu as tout à fait raison.
dans le topic des "débats et polémiques", je fais mention d'une animalerie qui vendait un chaton souffrant terriblement d'un coryza massif. j'ai été voir le directeur qui a essayé de me mettre dans la tête que ce chaton allait très bien et que je n'y connaissais rien...
le chaton a disparu, qu'en ont ils fait, je ne sais. mais le pauvre était dans un état qui me fait encore mal rien que d'y penser !
non, il faut se tourner vers les associations qui ont beaucoup de chats, chattes abandonnés, de chatons en âge d'être adoptés.
ce qu'il faut et qui est très important, c'est que tu ne te précipites pas. observes le lieu dans lequel vit le chaton ou le chat (selon) -état de propreté, environnement familial, nourriture, douceur, gentillesse, présence de la famille d'accueil (un chat ne te mentira pas. prends le dans les bras si cela t'est possible), observes le.
dis toi qu'un chaton bien dans sa peau, ça se voit. tu le sentiras dans sa manière de bouger, de s'approcher de toi, de jouer.
réfléchis aussi, il y a des chatons plus turbulents que les autres. j'en ai pour preuve ma Mishka qui est très "pouf" et ma Freyja qui était une vrai pile sur pattes.
si tu veux un chat de race avec Loof, renseignes toi bien sur les caractères, tu peux aussi trouver dans des associations un chat de race abandonné qui sera un merveilleux compagnon pour toi. dis toi que les chats abandonnés ont de la gratitude pour ceux qui les recueillent. j'en veux pour preuve ma Déhia que j'ai tiré de la rue à l'âge de 2 ans environ (la troisième dans ma signature.
les animaleries devraient être interdites. elles sont déjà interdites en Belgique, mais Félinette te le confirmera éventuellement.

Voici une belle vidéo qui te montrera l'intérieur d'une animalerie. (Façon de parler).

Ce sont avec des chiens, mais les chats c'est un peu le même principe.

Les vidéos montre mieux ce que je voulais dire ,marci dawn.

Voyez vous a quel point c'est affreux,et encourager cela,engendraplus de souffrance a l'animal!

Pour les accessoires je suis d'accord mais la vente chiens-chats,c'est a entierrement bannir,la premiere vidéo est a pleurer Sad2

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je comprend mieux. C'est vrai que c'est assez...Dissuadant... (et c'est un euphémisme) !

Selkie

j'ai mis une information de 30 millions d'amis dans le topic des adoptions.

• Créer...