mama1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Coucou!J'ai un petit soucis avec sklep: il est à la maison depuis presque 2 mois, il a donc environ 4 mois, et il ne sait pas son nom! J'ai déjà eu plusieurs chats, je ne me rappelle pas avoir eu de soucis pour qu'ils apprennent leur nom!Bon là, sklep est arrivé chez fada et athos, 2 chiens de 30kg. Et peut-être est-ce là le soucis. Les chiens savent bien qui est sklep, donc quand je l'appelle, ce sont les chiens qui arrivent!!! Du coup sklep ne peut pas venir... il n'y a pas de soucis d'entente mais les chiens ont tendance à lui courir après (et sklep leur saute volontier dessus aussi).Donc quand je suis seule avec lui je l'appelle tant que je peux mais... rien! Je me suis même demandée s'il n'était pas sourd, mais non, il fuit quand il entend un véhicule passer sur la route...Si vous avez des astuces pour m'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 quand tu appelles Sklep , c'est pour lui donner à manger ?as tu essayé d'appeler Sklep en disant Athos ou Fada ?c'est assez comique comme situation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Ah non je n'ai pas essayé avec athos ou fada! J'ai déjà du mal à me débarrasser d'eux! Je l'appelle pour lui donner à manger ou pour les calins, enfin dès que j'en ai l'occasion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 Moi il répond plus à son surnom qu'à so nom mais ca ne me dérange pas =) Je lui ais appris avec des friandise pour chat, je l'appelle s'il vient il a une friandise, et plus ca va moins j'en donne et maintenant il vient sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Merci haribo! Je vais essayer par la gourmandise alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 ce que je voulais dire, c'est quand tu appelles Sklep, utilises les noms d'Athos et de Fada... voir s'il réagit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawn1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Quand il à l'air pensif, et que tout est silencieux dans la maison, tu dis son nom avec une voix un peu maman gaga, et il va poser le regard sur toi, à force il va comprendre que ce mot est pour lui. Tu peux faciliter la compréhension par la récompense de la nourriture ou de la caresse.Le mien, ma mère lui a fait comprendre que "gros mimiss", c'était lui x). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites