Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haline

croquette chats de zo....+

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas bien interpréter la composition des croquettes!!!!!!!!!

je souhaiterais mettre mes chats, presque tous stérilisés à des croquettes "urinary"

j'ai vu sur Zo + les croquettes de marque Sana.....e urinary, mais je ne peux vous faire une copie du lien, je ne sais pas, pas trop douée en informatique........

pouvez vous me dire ce que vous en pensez au niveau de la composition ?

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile, comme d'habitude de voir ce qui est le mieux !
j'ai été regardé.
j'ai fait des comparaisons RC, Pro.., sana.
ce qu'il faut se dire, c'est qu'il faut qu'il y ait plus de protéines, le chat étant un carnivore.
regardes un peu les autres posts parlant des croquettes.
après, tout dépend ce que tu peux te permettre d'offrir à ton chat. il y a les croquettes sans céréales, la marque Ori.. Poul, sont bien d'après une éleveuse de chats de race. mes femelles l'avaient aimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le taux de protéines a ne pas dépasser dans les croquettes urinary afin que je puisse comparer avec las sana...

Il y a aussi le taux de calcium et phosphore, également a quel taux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'invite à fouiner dans les différents posts dont ont parlé plusieurs féliforumiens.
tu y trouveras des réponses intéressantes.
un maximum de protéines. c'est chez Pro... que j'en ai trouvé jusqu'à 42%, je crois.
c'est d'ailleurs vers là que je vais me diriger quand j'aurai fini les sensi... de RC...
surtout parce les Pro... sont plus faciles entre autres à croquer pour mes miss. je pense à la calicivirose qui a bien régressé mais je vais dans le sens pour elle, d'une alimentation plus facile à croquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te vexes surtout pas !
ce sujet a été très bien abordé dans différents posts, ce serait dommage de perdre du temps alors que tu peux trouver peut-être une réponse déjà abordée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce sujet tu pourra trouver differentes croquettes, désolée tu as plein de pages... mais peut-etre que si tu va vers les dernieres pages tu pourra trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci SocaMalo, j'espère y voir plus clair avec ton lien, c'est compliqué, il y atellement de marques, et il faut trouver la bonne, bonne compo, et j'en passe.

je vais étudier tout ça et je reviens vers vous hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rends compte que mes cours sur l'alimentation sur l'élevage bovin ça aide dans pas mal de cas.
Même pour les chats en fait! Car on nous a expliqué comment lire les étiquettes et ce que ça représente.

Il est dit que le chat est le GRAND carnivore dans la compagnie , plus que le chien. Il lui faut donc un grand apport de protéine , allant au delà de 30%.
Il se peut que vous trouviez des céréales, en beaucoup plus faible quantité.

Si vous trouvez de la TAURINE , c'est que vous avez une BONNE MARQUE de croquette , le chat en raffole et le nourrit car il lui ammène ce qu'il pouvait trouver dans la nature sur ses proies!

Ce que vous pouvez trouver sous l’appellation "cendres" , ce sont donc les "matières sèches" des aliments (une fois l'aliment déshydraté) et l'on retrouvera donc des "sucres" (ça c'est long a expliquer, dites vous que c'est de l'énergie) et minéraux!

Le chat étant carnivores peut donc digérer des lipides (contrairement aux herbivores), donc n'ayez pas peur d'en trouver à plus ou moins hauts taux. Cela lui permet d'avoir plus de défenses et un beau poil.

Voilà ce que j'ai en tête là tout de suite à cette heure -ci...
Si tu as possibilité de prendre en photo l'étiquette ou quoi que ce soit .....
Même par MP... si tu veux plus de précision.

J'éspère avoir pu aider....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets aussi d'ajouter que plus le prix est bas, moins il y a de matières "coûteuses" dedans, et donc moins nutritives...
Pensez à bien regarder l'apport en protéines etc....

Et donc , si on "connait" un peu les besoins de base, c'est plus simple de pouvoir analyser pour les chats stérilisés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...