Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Protéger ses plantes

Messages recommandés

Invité
Haribo s'est calmé par rapport au vol de la nourriture mais maintenant que j'ai une plate il s'éclate avec. J'ai du l'a rempoter 3 fois en 2 semaines et j'avoue que retrouver de la terre dans le salon tout les jours ca me saoul! Du coup la plante à élu domicile dans la salle de bain, ce qui n'est pas top.
On m'a parle de mettre du marc de café, es-ce que ca fonctionne vraiment?

c'est quoi comme plante ?
tu peux acheter une grille plastifiée que tu découpes à la dimension du pot et que tu maintiens. il ne pourra pas y mettre ses pattes.
c'est tellement drôle de fourrager dans la terre ! j'y ai eu droit avec les écorces de pin de mes orchidées...

Invité
Je sais pas ce que sais lol

Sauf qu'il grimpe au grillage....=)

tu trouveras du grillage en plastique dans les jardineries ou dans un brico-dépôt. c'est le plus simple.

J'ai eu, moi aussi, des soucis avec Simba qui faisait ses besoins dans le gros Fichus de mon chéri (qui rageait évidemment puisqu'il adore ses plantes !)

Quand il s'est mis à sortir le problème fut réglé tout naturellement, mais puisqu'il ne sort plus depuis quelques mois histoire de l'habituer à l'appartement puisque je déménage à la fin du mois et qu'il ne pourra plus sortir (et de toute façon le véto le lui a interdis depuis sa maladie) j'avais restreins l'accès au salon pendant nos heures d'absences, hors dans le nouvel appartement je ne le pourrais plus non plus.

Il n'y est pas retourné depuis un bon moment, donc j'espère que ça lui ait passé, mais j'avais dans l'idée, si ça recommence, est-ce que mettre des grosses pierres type galet pourrais empêcher l'accès où est-ce que cela ne servira à rien ?

Invité
Je vais essayer la citronelle parce que la plante dans la salle de bains c'est pas l'idéale...

• Créer...