Chipie0211 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Alors voila j'ai récupérer un chaton hier soir. J'ai du lait maternisé. La veto m'a dis de stimuler l'anus pour qu'il fasse caca mais il m'en a fait un,petit que cette nuit et il n'a pas fais pipi. Auriez vous des conseils car je ne suis vraiment pas doué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Il y a des posts la dessus ^^ fouilles un peu Sinon pour les stimuler tu prend un coton humide avec de l'eau tiede et tu masse le ventre l'anus et les parties intimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 j'ai mis des conseils sur le post "présentation"... Félina, peut-être peux tu les déménager dans ce post ?merci < Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipie0211 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 J'arrive a le faire faire pipi. Mais je n'y arrive pas pour le caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 si tu lis ce que j'ai marqué, tu verras que le caca arrive plus tard...est ce qu'il est maigre ? est ce que son ventre est très rond ou plat ?bien s'assurer : un ventre bien rond et souple, sans gargouillis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Ok Flip je vais essayer de transferer ta reponse ici ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Je ne peux pas juste transferer ton message Flip, recopie le ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Mon poste pourras t'aider j'ai eu la même chose :/t1389-chaton-trouve-help?highlight=chaton+de+14+jours+trouv%C3%A9+au+parcIl est normal qu'il ne fasse pas beaucoup popo cela dépand aussi d'un chaton a un autre,rubis n'a pas fait caca avant 4-5 jours plus ou moins je m'inquietait,est ce qu'elle mange bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Felina a écrit:Je ne peux pas juste transferer ton message Flip, recopie le ici ok chef !voici ma réponse : pour ton bout de chou, biberon à volonté, dès qu'il réclame.une dose de lait pour 30 ml d'eau bouillie tiède;placé dans un petit panier avec une petite polaire pour ne pas avoir froid. pas de courants d'air, pas de ventilateur près de lui s'il fait chaud.avec un coton humide, stimuler les sphincters pour qu'il fasse pipi. les selles viennent un peu plus tard. mais comme c'est tout petit, tu passes le coton sur ses sphincters.une petite toilette du museau avec un coton humide pour nettoyer après le bibi. c'est en même temps un apprentissage de la toilette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 lool ^^ Merci Flip ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipie0211 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Il boit 10ml en moyenne a chaque fois. Pour le caca il m'en a fai un vers minuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Pour moi tout a l'air normal,tu as une balance pour tenir son poid sous surveillance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipie0211 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Oui je vais le peser et je poste son poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipie0211 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Il fait 188 grammes :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Et il a quel age?tu as une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipie0211 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 D'après la veto d'urgence 15j mais je vais le mien demain. J'en met une demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 rubis en fesait plus a cet age la,tu doit lui donner a boire dés qu'elle se reveille,cela me parrait un peut peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 ça correspondrait à ce qu'a dit le vétérinaire.il faut bien veiller à ce qu'il n'ait pas froid, qu'il prenne bien le biberon. il ne doit pas perdre de poids. à cet âge, pas d'heure pour le bibi, c'est comme les nouveaux-nés... un avant goût de la maternité....au moindre doute, il faut penser aux vers.où l'as tu trouvé ? en fonction de l'endroit, on peut définir un peu les risques d'infestations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipie0211 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Il a biberon a chaque fois qu'il se réserve. Il dort avec moi vu que je ne bouge pas LOL. Je l'ai eu dans un petit jardin abandonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 tu dis que tu l'as trouvé dans un jardin abandonné ? il est né d'une chatte errante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Sûrement,mais il m'est arrivé avec rubis les premier temps qu'elle ne miaulait pas pour manger mais elle bougeait et donc des son reveil c'était bibberon et si il ne veut pas tu peut le faire boire avec une petite seringue des fois le chaton n'étant pas habitué aux tétines de bibberon il faut lui faire comprendre que c'est pour boire,n'oublie pas de chauffer la tetine,car les mamelles de la maman sont tiéde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites