Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chipie0211

Chaton récupèré

Messages recommandés

Alors voila j'ai récupérer un chaton hier soir. J'ai du lait maternisé. La veto m'a dis de stimuler l'anus pour qu'il fasse caca mais il m'en a fait un,petit que cette nuit et il n'a pas fais pipi. Auriez vous des conseils car je ne suis vraiment pas doué.

Il y a des posts la dessus ^^ fouilles un peu Smile

Sinon pour les stimuler tu prend un coton humide avec de l'eau tiede et tu masse le ventre l'anus et les parties intimes.

j'ai mis des conseils sur le post "présentation"... Félina, peut-être peux tu les déménager dans ce post ?
merci <

si tu lis ce que j'ai marqué, tu verras que le caca arrive plus tard...
est ce qu'il est maigre ? est ce que son ventre est très rond ou plat ?
bien s'assurer : un ventre bien rond et souple, sans gargouillis.

Felina a écrit:
Je ne peux pas juste transferer ton message Flip, recopie le ici Smile

ok chef !
voici ma réponse :

pour ton bout de chou, biberon à volonté, dès qu'il réclame.
une dose de lait pour 30 ml d'eau bouillie tiède;
placé dans un petit panier avec une petite polaire pour ne pas avoir froid. pas de courants d'air, pas de ventilateur près de lui s'il fait chaud.
avec un coton humide, stimuler les sphincters pour qu'il fasse pipi. les selles viennent un peu plus tard. mais comme c'est tout petit, tu passes le coton sur ses sphincters.
une petite toilette du museau avec un coton humide pour nettoyer après le bibi. c'est en même temps un apprentissage de la toilette.

rubis en fesait plus a cet age la,tu doit lui donner a boire dés qu'elle se reveille,cela me parrait un peut peu.

ça correspondrait à ce qu'a dit le vétérinaire.
il faut bien veiller à ce qu'il n'ait pas froid, qu'il prenne bien le biberon. il ne doit pas perdre de poids.
à cet âge, pas d'heure pour le bibi, c'est comme les nouveaux-nés...
un avant goût de la maternité....

au moindre doute, il faut penser aux vers.
où l'as tu trouvé ? en fonction de l'endroit, on peut définir un peu les risques d'infestations.

Il a biberon a chaque fois qu'il se réserve. Il dort avec moi vu que je ne bouge pas LOL. Je l'ai eu dans un petit jardin abandonne

tu dis que tu l'as trouvé dans un jardin abandonné ? il est né d'une chatte errante ?

Sûrement,mais il m'est arrivé avec rubis les premier temps qu'elle ne miaulait pas pour manger mais elle bougeait et donc des son reveil c'était bibberon et si il ne veut pas tu peut le faire boire avec une petite seringue des fois le chaton n'étant pas habitué aux tétines de bibberon il faut lui faire comprendre que c'est pour boire,n'oublie pas de chauffer la tetine,car les mamelles de la maman sont tiéde Wink

• Créer...