Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felinette

Encore 4 chattons trouvés.

Messages recommandés

Bonjours voila bon je sais pas trop ou poster je trouve pas la bonne rubrique:

Voila je vis dans un quartier de chats errants (6-7 environs mâles) et 2 femelles gestantes qui se sont fait saillir pas si longtemps que ça ,une toute noire,qui vas souvent dans le jardin de mes voisin et pas moyen de l'avoir vu que la voisine est pas la,elle en ai déja a sa 2 émé portée et une typée siamoise qui elle errantes sur trottoirs,et donc j'essaye de pouvoirs la trapper tout doucement le soir avec du paté dans la cage,elle viens petit a petit mais c'est pas gagné,trés peureuse je voudrais vraiment l'enlever de la rue!
Elle est petite de taille et trés peureuse.

Quelqu'un aurais t'il des conseils meilleur qui pourraient m'aider a les trapper?
Sachant que la noire pas moyen de l'attendre,j'ai téléphoné a la propriétaire de la voisine qui loue le rdz mais rien pas de réponces bref,une dame du voisinage la nourrit et donc reste dans son jardin toujours dehors par la chaleur,le froid et la pluie!

Je ne vois plus les chatons ,je me poses des questions sur ce qu'ils sont devenus?

Bref,j'essayerais de prendre des photos.

Le seul hic est que je n'ai pas de sous pour la stériliser,et que les assos prés de chez mois refuse de bouger,c'est a moi de les trapper,et je dois payer pour les laisser laba et encore ils sont remplis et n'ont pas de place pour le moment,j'ai peur qu'il soient euthanasié affraid

Je vais m'occuper de la petite color point vu que c'est celle qui est la plus accessible,les matous ,eux grognent et crachent dés que j'éssaye de m'approcher donc pas top j'ai un peu peur qu'ils me mordent No

Voila pour la petite histoire,si j'arrive a trapper la miss je compte l'amener voir si elle est identifié,si elle ne l'ai pas je la garderais entre temps de trouver une sollution,j'espere pouvoir aider les deux minettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Flip pourra t'etre de bons conseils.

hum as tu essayer de contacter la SPA? ou la fondation Lamart, il pourrait peut etre te guider pour savoir ou aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non ,ils sont tous hors de bruxelles je peut téléphoner et voir mais je pence pas qu'ils bougerons,pour les trapper:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non peut etre pas bouger mais peut etre pousser des assos a t'aider ^^
Appel ça ne coute rien (enfin si le temps d'appel lol)
Mais si ça te permet de les sortir de la rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref,une dame du voisinage la nourrit et donc reste dans son jardin toujours dehors par la chaleur,le froid et la pluie!

il faudrait que tu t'entendes avec cette dame pour qu'elle ne nourrisse pas cette chatte pour pouvoir la trapper ! tu ne peux trapper une chatte ou un chat qui n'a pas faim.
la trapper suppose que par derrière, il y ait un projet de stérilisation et de remise sur site puisque cette dame la nourrit (ce qui et déjà une bonne chose". il faudrait que tu t'entendes avec cette dame et une association en expliquant

- à la dame : moyennant un don, l'association consent à vous aider à la faire stériliser.

- à l'association : moyennant un don de la part de la dame et du fait que cette dame la nourrit, est ce que l'association consentirai à la faire stériliser ?

donc, cela suppose que tu rencontres la dame qui la nourrit et que tu te mettes en relation avec une association qui définirait une prise en charge...

une typée siamoise qui elle errantes sur trottoirs

la typée siamoise : il faut que tu la trappes mais peut-être a t-elle déjà fait l'expérience d'une cage trappe, auquel cas, elle ne va pas se laisser piéger facilement. est-elle maigre, famélique ? est-elle nourrie ?

si elle est nourrie par ailleurs, si elle mange elle aussi chez cette dame qui nourrit la "noire", alors, je comprends que tu ne puisses la trapper !

une trappe ne s'improvise pas ! il faut que les gens autour desquels elles gravitent, soient dans le même projet que toi !
je comprends que tu ne veuilles pas qu'elles finissent euthanasiées ! mais, il faut que la multiplication de chats s'arrêtent et il faut donc que tu le fasses comprendre à la personne qui nourrit.

ceci dit, si la petite typée siamoise est très craintive, tu ne pourras la garder à l'intérieur ou alors dans une pièce avec les stores ou les contrevents fermés dans un premier temps et des coins "cachettes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sonné chez cette dame elle refuse d'ouvrire et quand je l'ai vu au jardin j'ai essayer de lui demander si c'est la sienne ou cas ou Mais elle avait l'aire de ne rien comprendre!
J'ai appellé les deux assos prés de chez moi et ils disent qu'ils ne se déplacent pas et l'une d'entre elles ne répond pas,Je dois aller voir sur place si c'est encore ouvert!
Je vais tanter de trapper la typée siamoise Hier en pleine nuit (plutot matinée 3h du matin environ) j'ai faillit l'avoir de peu confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle j'ai réussis a avoir la petite typée,j'ai dû m'avancer lentement et vite fermée la cage,elle s'est débatue comme une dingue,j'ai dû la calmer en lui parlant doucement je l'ai sans tarder amener chez moi elle n'a pas l'aire de supporter la cage!
Elle s'est ruée sur le paté mais trés craintive,elle a l'air de ne pas avoir grande peur des chiens,elle ne crache et ne grogne pas,mais dehors elle miaule a tue tête!
Elle est au calme pour le moment.

Il reste la petite noire j'essaye de contacter chat libre mais ils ne sont ouvert que de 11 a 14h le mardi et samedi,c'est une assos qui ma conseillée celle ci!
Bon voila la Petite en question:



En gros zoom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOooh super nouvelle pour la petite typée !!
J'espere qu'elle va se calmer et réussir a te faire confiance Smile
Assieds toi dans la piece et laisse la venir vers toi peut etre.

La noire est super jolie, elle a l'air bien en chair la nenete ^^
J'espere que tu arriveras a la trapper aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu trappes une chatte ou un chat craintif, prévois un drap, un grand torchon pour couvrir la cage. le chat dans une cage recouverte se calme très vite.
il faut que tu laisses la typée siamoise dans une pièce un peu sombre le temps qu'elle prenne ses repères. tu peux t'installer dans la pièce mais ne t'impose pas à elle, ne cherche pas à la toucher. il faut être patient, attendre un peu, ne pas précipiter les choses.
quant à la noire, elle ne fait pas pitié. comment veux tu la trapper ! elle paraêt bien nourrie...le problème, c'est qu'elle va faire des petits qui vont se multiplier !
qui sait si les autres ne sont pas les siens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est pleine ,elle s'est accouplée sur le toit des voisins ,et mais le jardin ou est prise la photo les gens qui vivent la la nourrissent mais ne la font pas rentrer elle fait le tour des jardins,et aussi la rue mais rarement,le soucis comme tu dit c'est qu'elle a eu des petit juste avant et la il ne sont plus la (je pence que la voisine a du les placer) mais elle continuera a s'accoupler aprés c'est un peu ça mon inquiétude,merci pour les conseilles j'ai pas eu les sous pour une visite véto mais j'ai été voir le véto et elle n'est pas identifiée,je ferais une visite que a partir du 24 aout ,bon elle est mince est sale et toute petite aussi elle as les mamelles gonflée mais pas rouge,et des boules a chaques mamelle!
Elle reste entre temps dans la chambre a coucher c'est l'androit le plus calme et sombre,elle a mangé du paté comme dit plus haut,et as apparament déja connu des chiens vu que la présence ne lui géne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La elle se sent déja plus a l'aise et commence a se laicher Incline
Quel soulagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a de la chance d'etre tombée sur toi cette minette

Tiens nous au courant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voici avec son bidou:

Désolé de la calitée je n'ai pu faire mieux dans le sombre.



et son ventre:



Je lui ai passé un gant de toilette humide,lorsqu'elle se sentit un peu mieux,j'ai du lui parler tout doucement en la caressant,assez souvent elle reste soit sur le lit ou alors en dessous du lit elle se caché dés que quelqu'un entre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rrro cette jolie puce, je pense que tu vas réussir a la mettre en confiance.
Surtout si elle voit qu'elle n'est pas brusqué, qu'elle a a manger comme elle veut et un abris.

Comme quoi même des chats qui interresse les gens se retrouvent seul dehors sans soin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien on voit clairement une grosse boule vers le haut du ventre, mais bon :s qu'en a dit le veto?

Si tu arrive a toucher tu pourra nous décrire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh elle est trop belle, elle est belle et bien gestante donc ?
En tout cas contente que tu es réussi à l'attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais faire la visite qu'a partir du 24 car j'ai pas eu de sous pour voir l'identification c'était gratuit,le véto as dit qu'il devait palper un peu pour pas dire n'importe quoi,elle a une boule a chaques mamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, ton véto, il n'est vraiment pas fair play !!! il aurait pu te dire si elle est gestante ou non !!! ceci d'autant qu'il doit te connaître par le biais de tes minous !
ils sont là que pour s'en mettre plein les poches !
ceci dit, elle est magnifique !!! elle a du se perdre, c'est pas possible ! elle me fait penser aux siamois qu'ils ont à la chatterie dont tu m'as parlé dans le post de "siam" dans le journal des chats.
à mon avis, elle doit être pleine... et hélas d'un chat de gouttière !
c'est franchement désespérant !
mais bravo pour ta manoeuvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, de la façon dont ça se présente, elle ne va pas demander à repartir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben apparament non ,je vais voir dés que je touche si elle est gestante (qui de tout mon coeur j'espere pas) je ferais mon possible pour la steriliser en esperant que ça ne sera que son début pour vite enlever les bébé.
J'ai perdu mes perles je voudrais éviter de lui faire du mal a elle qui n'a rien demandé ,elle commence déja a explorer un peu et mange trés bien elle boit du lait spécial chat avec plus d'eau que de lait car apparament elle refuse l'eau No
comment je peut l'habituer a boire de l'eau?
Je suis fatigué et je stress un peu,en plus en sortant le chien tout a l'heure j'ai vu une femme qui courait dérriére un de ces chats errants (pour l'attrapper) Surprised
Je lui ai dit que de cette maniére elle lui ferais plus peur et stresser qu'autre chose et que ça sert a rien!
C'est pénible de voir jusqu'ou on peut abandonner sans coeur c'est démoralisant!
j'ai vu 2 chats en plus aujourd'hui ,pour la petite noire si elle ne se fait pas steriliser et qu'elle ne reste pas séparée de ses petits une fois adultes il y a des risques d'accoupplement entre eux!
Je comprend pas la mentalitée du "contre nature" que l'on m'a déja sortit un milion de fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisses la se requinquer d'abord. tu lui donnes ce qui lui fait plaisir. ensuite, quand elle te connaîtra bien, qu'elle aura repris du poids et aura un joli poils, signification qu'elle sera bien réhydratée, là, tu pourras lui mettre un bol d'eau et un bol de lait avec de l'eau dedans. progressivement, elle va s'adapter.
tu ne peux en si peu de temps obtenir la "normalité"...
elle a besoin de temps. imagines que tu l'as sortie d'une errance dont elle seule connaît la date.
en la regardant, j'en suis à penser qu'elle s'est perdue.
le problème que l'on rencontre, c'est que les gens ne veulent pas laisser leur chaton dedans, résultat, il arrive qu'il se perd et est trop jeune. il vagabonde en jouant et ne sait plus rentrer chez lui.
les gens s'imaginent qu'un chaton peut se balader à n'importe quel âge ! c'est une hérésie !!!
quant au reste, tu ne referas pas le monde. déjà, tu fais ton possible pour en sauver.
je pense qu'elle doit être pleine. ce serait moins inquiétant qu'une tumeur ou autre chose !!
essaies de joindre les assos, explique ce que tu as tenté de faire, insistes "lourdement" s'il le faut.
bon courage et des câlins à la petite qui va s'attacher à toi et sûrement ne présentera pas les soucis que tu as eu avec tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux assos ne veulent vraiment pas je dois attendre samedi et tout leurs expliquer et leur dire que ces chat sont improchables,et trés sauvage.

Pour le reste oui je suis tout a fait d'accord voila pourquoi je ne laissais jamais sortir mes chats,Aujourd'hui la petite est sortie de la chambre d'elle même je l'ai retrouvé dans l'escalier,elle miaule pour appeler.
Elle mange sans difficultée,je lui laisse le temps j'imagine bien a quel point elle est perdue,j'espere que c'est juste une gestation la tumeur me fait peur la pauvre puce,je suppose qu'elle as pas eu de vaccin non plus. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense à l'instant, l'as tu vermifugée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je l'ai trappée qu'hier je retourne au véto aujourd'hui voir combien coute un vermifuge et si on peut en donner a une chatte gestante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site que tu m'avais montré dans le post de Siam :

http://www.castel-siamois.com/malessiamoistraditionnels.htm

quand tu descends, il y a un siamois qui ressemble beaucoup à celle que tu as récupérée.

quant au vermifuge, il faut que tu expliques au vétérinaire que tu la feras stériliser avant terme... ? c'est bien tes intentions ? te connaissant...
le problème, c'est qu'elle est sûrement pleine de vers... cela entraîne une mauvaise digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne vois pas de soucis de digestion,oui je compte bien la stériliser c'est pour ça que je doit aller me renseigner,manque de bol j'avais oublié qu'aujourd'hui c'etait congé et les véto travaille pas donc j'irais prendre des renseignement demain.
J'ai pas mis ce site j'ai juste mis des photos,tu as cliqué sur une photo alors,car dans le poils de la puce que j'ai trappée il est un peu plus long que le siamois et aussi doux que le birman donc j'hésite a dire qu'elle est croisée Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait qu'elle soit croisée ou non, n'a pas d'importance pour moi !
pour le site, j'ai vu le nom sur la photo que tu avais mise. mais elle a vraiment une tête de siamoise comme sur la photo du site.
tu peux nous faire d'autres photos d'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire qu'il ne voit pas la carte mémoire de ton appareil ? c'est le logiciel de l'appareil photo peut-être ?
si tu n'y arrives pas, tu le désinstalles et tu le réinstalles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait j'ai même re éteint mon pc,je vais réessayer aujourd'hui.

Pour les nouvelles voila:

En remontant dans la chambre ,et en ouvrant la porte a notre grande surprise a mon mari et moi, madame était la a nous attendre devant la porte Surprised

En rentrent elle nous a fait son petit bonjours en se frottant aux jambes,et c'est laissée caressée plus de 5 bonnes minutes!
J'en ai profité pour lui mettre un collier pour éviter qu'elle se reperde!
Et un harnet,on dirait qu'elle en as eu l'habitude elle s'est laissée tripotée sans soucis Surprised
Comme dit flip elle a peut être dû s'égarer,mais en tout cas on dirait qu'elle a déja eu des maitres contrairement aux autres,la petite noire aussi est docile mais en trainant dans les jardin elle reste inaccéssible No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a du se perdre !!! peut-être que ses maîtres ont renoncé à la chercher ou l'ont laissée ? bizarre.
en tout cas, ne la laisses pas s'échapper !!!

tu as sauvé une perle
gardes la précieusement
fais son bonheur
elle le mérite bien

qui sait, comme dirait Taima,
c'est elle qui apportera le baume
sur ton cœur plein de chagrin
du départ de tes amours félins

il me tarde d'autres photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila d'autres photo ,elle est mince a part son bidou:

Au début:





Hier soir:











J'en ai profité pour lui mettre collier et harnet pour ne pas la êrdre on est jamais trop prudent,vus ce que j'ai du faire pour la trapper No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
elle a du se perdre !!! peut-être que ses maîtres ont renoncé à la chercher ou l'ont laissée ? bizarre.
en tout cas, ne la laisses pas s'échapper !!!

tu as sauvé une perle
gardes la précieusement
fais son bonheur
elle le mérite bien

qui sait, comme dirait Taima,
c'est elle qui apportera le baume
sur ton cœur plein de chagrin
du départ de tes amours félins

il me tarde d'autres photos !!!


J'ai farfouillé pas mal d'annonces sur les sites internet et aucune ne lui correspondait il y avait des siamois mais mâle et seal point,bien plus grand,ici elle as la taille d'un chaton de 4 mois,entre temps je l'ai surnomée kiarra et je l'ai munis d'un collier pour être sure avec un sos clip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment tres jolie et surtout a l'air vraiment zen sur les dernieres photos, ça fais vraiment plaisir de la voir comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis réstée bouche bée,je m'attendait pas a un acceuil pareil Surprised
Ca ma fait un peu pleurer suite a l'absence d'enzo qui lui ressemble,a ce moment j'ai compris qu'elle as eu des maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais chez le véto je vous donne des nouvelles j'espere pouvoir m'arranger avec lui financiérement Incline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere aussi qu'il sera conscilient

Tiens nous au courant Félinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'elle soit pucée et que le véto retrouve ses maitres grace à ça ?
En tout cas elle est vraiment belle, elle me fait pensé a mon Domino biensur Smile Sur la dernière photo on dirait qu'elle fait un clin d'oeil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celle là que je préfère !
elle est magnifique ! j'ai même l'impression qu'elle trouve son compte dans sa relation avec vous !!!
que de câlins, elle vous fait !!!
je ne suis pas certaine qu'elle cherchera à partir de sa nouvelle maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était sur moi et mon compagnion a coté Smile

Bon j'ai été chez mon véto habituel cette fois ci,il ma fait une consultation gratuite car j'ai dit que c'était un cas d'éxtrême urgence, mon véto a bien confirmé elle n'est pas identifiée ni puce,ni tatouage,il a bipé avec la machine même sur ses homoplates rien du tout!
L'autre nouvelle est que d'apprés lui en palpan et en regardant les mamelle elle n'est pas gestante mais qu'elle viens d'avoir des petit il y a pas longtemps ,apparament d'un seul chaton,car la boule qu'elle a a une seule mamelle (apparament) ben c'est qu'elle allaitait un seul chaton ,d'aprés lui cette boulle devrait se disiper avec le temps mais il faut quand même surveiller ,il m'a prescrit un médicament pour dégonfler et appaiser la boule.
Ce qui m'embête c'est que je n'ai vu aucun chaton ou que celui ci est devenu errant.

Elle miaule a tue tête lorsqu'elle est a l'exterrieur a croire qu'elle ne veut pas sortir,dés que je me suis approché de la maison pour entrer elle se débattait pour sortir de la cage,elle deteste être enfermée, le véto m'a conseillé feliway en spray pour en mettre dans sa caisse et un peu sur nos mains,c'est ce que je ferrais,maintenant pour les autres bout j'éspere que chat libre feras quelque chose je vais faire de tout pour les pousser a agir,car fin du moi la petite auras son vaccin,puis stérilisation a par sa elle n'a rien (par chance),elle a environ 1 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,j'ai vu un trés jeune dans les coté jardin c'est peut être un de ces jeunes,car aucun bébé en vue ou bien on l'a abandonné et le chaton as été donné avant,les possibilitées sont immences No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement il y a trop de possibilités :s va savoir laquelle est la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé en prenant la chatte avec le harnais et laisse de voir si elle allait vers un lieu à partir de l'endroit où tu l'as trappée ?

elle a voulu se dégager pour revenir vers son chaton ?? il doit être entrain de crever de faim !!!

enfin, je ne fais que des suppositions ! mais j'ai bien peur que ce soit ça.

elle s'est beaucoup débattue dans la panière car elle voulait revenir près de son petit ?
comment s'est-elle comportée en allant chez ton véto ?

est ce que tu pourrais aller fouiller là où tu l'as trouvée ? s 'il y a un petit, il doit y être encore et tu devrais l'entendre crier. ça a de la voix quand ça a faim !!!

est ce que les tétines de la chatte sont gorgées de lait ? avant de lui donner ce médicament pour stopper la montée lactée, vérifies s'il n'y a pas un chaton en souffrance dans le coin !

ça me fait mal au coeur de me dire qu'il y a un petit entrain de mourir à petit feu de faim....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je la sort elle s'agrippe a notre cou d'ou le fait que je la met dans sa caisse car elle ne veut plus lacher on dirait qu'elle a peur que je la laisse quelque part,,c'est ce que j'ai esséyé de voir la tantôt et même quand je l'ai trappé mais tout ceux que j'ai vu sont des chats errant dans la rue No
Rien de tout petit en vue,est ce possible que quelqu'un as pu prendre le petit et s'en aller?
Surtout si il ressemble a la maman affraid
J'avais pas pensé a cette hypotése,je vais sortir voir a nouveau si je trouve une trace,on trouve toujours les chatons plus mignion que les adultes,voila a quoi les abandons et les portée réduisent nos minous Sad2
Je part a la recherche d'une trace et demander au voisinage si quelqu'un a vu quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle s'agrippe comme ça, c'est qu'elle a peur de l'extérieur. beaucoup de chats qui ont vécu cette situation ne sortent pas de leur nouveau chez eux. ils sont marqués à vie.

c'est une des raisons pour lesquelles un chat adulte peut être adopté sans difficultés.

en ce qui me concerne, Déhia, la mère de mes petites que j'ai recueillie il y a 2 ans, ne s'éloigne jamais.
elle reste dans le jardin ou va dans le jardin à côté, mais elle me voit à travers le grillage et reste près du bord., prête à rappliquer à la moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle avait un ou des chaton non sevré caché quelque part elle les chercherais et aurait a un moment ou un autre essayer de partir les rejoindre.

Donc soit le petit est sevré, soit il est décédé depuis un peu, ce qui expliquerais qu'elle ne le cherche pas, soit en effet quelqu'un l'a embarquer a un moment ou la mere n'etait pas la. (mais que cela remonte car elle n'a pas l'air de chercher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...