Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Felina1

probleme neurologique?

Messages recommandés

Ma soeur a une chatte persanne de 3 ans.
Cette minette a eu un début de vie fastidieux (l'eleveuse c'est acharner pr la faire vivre alors qu'elle ressortait le lait des tétés par le nez sans cesse) elle a donc connu plusieurs opérations au niveau nasal afin de dégager ses voix respiratoires qui se sont tres vites retrouvées très prises.

Depuis quelques temps la puce, a la langue qui sort tout le temps, elle a la queue toute enroulée sous elle et elle marche par moment en crabe.
Elle n'a plus d'odorat, puisque ses voix respiratoires sont toujours obstruées.

Cependant c'est une chatte tres caline, qui a bon appetit, qui ne perd pas de poids.

Ma soeur va chez le veto demain ou lundi, mais je voulais savoir selon vous (Flip?) si cela pouvait etre neurologique

Félina, je ne suis pas vétérinaire même si j'ai fait des études paramédicales...
le fait qu'elle ait la langue qui sorte serait, peut-être, lié à l'obstruction des fosses nasales (une plus grande facilité pour elle pour respirer ?).
la gueule est ouverte, la langue pend comme celle d'un chien...?
ta soeur peut peut-être l'aider en aspirant ses glaires avec un petit "aspirateur" pour le nez comme on le fait pour les nourrissons enrhumés ?
j'ai fait ainsi quand Billy a eu les fosses nasales encombrées.
il faudrait que vous posiez la question au Dr Arnaudvéto sur son blog. il vous répondra et ainsi vous aurez son avis et celui de votre vétérinaire.
la différence, c'est que le Dr Arnaud utilise beaucoup la phytothérapie et l'homéopathie qui pourraient très sûrement l'aider...
il n'est pas normal qu'elle ait le nez encombré en permanence !?

quant à la queue enroulée sous elle et sa démarche en crabe, je ne saurais que dire !
à quel moment fait-elle ça ? quand elle joue ?
comment est son regard ? a t-elle les yeux qui partent en l'air, un regard absent, "bizarre"?
quand à la queue enroulée sous elle, le fait-elle en même temps que sa démarche en crabe ?

il faut vraiment qu'elle l'observe bien quand elle fait ça.

la meilleure chose à faire, c'est d'attendre l'avis de son vétérinaire.
il faut qu'elle prenne note exactement de ce qu'il va lui dire, de ce qu'il va faire, des résultats d'examen, des médicaments (là, j'ai bien peur que l'on retombe dans les antibiotiques et les corticoïdes...). si elle n'a pas de pus, si elle n'a pas de fièvre, les antibiotiques ne servent à rien !

avec ces informations, on peut poser la question au Dr Arnaud sur son blog. il faut qu'il ait un maximum d'informations pour pouvoir aider la puce de ta soeur !

elle peut toujours lui donner du pur jus d'aloès véra (1ml/kg/jour) avec de la propolis (diluée dans de l'eau distillée - Ballot Flurin) attention, ne pas prendre la propolis dans l'alcool !!!! (5 gouttes dans l'aloès, le tout dans un peu de pâté pour être sûre qu'elle prend bien tout.

la propolis agit bien sur la sphère buccale et les voies respiratoires. c'est un très bon immuno stimulant et il a l'avantage de ne pas avoir de goût.

ce qui est important, c'est qu'elle a bon appétit et qu'il n'y a pas de perte de poids.
comment est son poils ?

voilà quelles sont les questions qui me viennent à l'esprit.
mais je me garde de toute interprétation !

Merci Flip.
Pour ses probleme de nez elle est suivi depuis presque sa naissance, par différents véto, elle a ete opérée 3 fois et a droit regulierement justement a l'aspiration...

Pour la queue c'est toujours comme ça, la marche en crabe ça depend, c'est sure elle le fait quand elle joue, mais parfois quand elle percoit une odeur dont elle n'a pas l'habitude ou sinon quelques fois sans raison apparente, mais cela peut etre dut au fait qu'elle n'ai plus beaucoup d'odorat et donc elle se méfie plus facilement quand un truc la perturbe.

donc cette démarche en crabe n'aurait pas une origine neurologique !

je me souviens d'un de mes chats (j'étais enfant) qui faisait des bonds en crabe sur toute la longueur d'un couloir qui devait faire une dizaine de mètres !
il le faisait pour jouer.

je pense que de la phytothérapie l'aiderait beaucoup ! mais pour cela il faut un maximum d'informations sur ce qui a été diagnostiqué, le traitement, les opérations,... bref, tout ce qu'elle a eu et de manière précise!
ainsi le Dr Arnaud pourra lui indiquer quel traitement phytothérapie et/ou homéopathie lui administrer. ceci sans danger pour elle et sans difficultés pour les prises !

je vais mettre un message ^^
Ma soeur l'emmene lundi au veto, j'espere qu'il n'y a rien de grave elle est adorable cette puce.

elle fait des écoulements du nez qui lui bouchent les narines ? est ce infectieux, est ce une allergie, est ce permanent ?
dis lui de bien noter tout ce qui concerne cette puce.
avec ces informations, je pourrais poser la question au Dr Arnaud.
s'il pouvait lui donner un traitement adapté, ce serait super. je suis sûre qu'il peut faire quelque chose au moins pour l'aider à respirer mieux.

en faite pour le nez c'est depuis qu'elle est petite. Selon les veto vus, ce serait du au fait que le lait ressortait toujours par le nez qui aurait a force causer des petits soucis. En plus du fait qu'elle est les canaux nasal tres tres serrer.

En fait cette petite aurait du mourir si l'eleveuse ne c'etait pas acharner pour la faire vivre.

Les opérations qu'elles a eu c'etait pour essayer "d'agrandir" un peu les canaux, mais bon c'est un peu vain...

Du coup il y a des fois ou elle est tres tres encombrées, ou il faut lui faire des "vapeurs" pour degager et aspirer.

Et parfois tout est bien.

Maintenant la question au niveau du probleme "neurologique" je ne serait comment expliquer, mais si tu veux on dirait un chat autist par moment... tu vois qu'elle est pas comme d'habitude.

Elle elle n'a pas reproduit c'est la chatte a ma soeur dont je parle Felinette.
Elle est stérilisée depuis bien longtemps lol

mince j'avais mal lu j'ai crus que c'etait elle qui entrain d'allaiter les petit le lait lui ressortait par les narine ,hors que c'était quand elle têtait,oups...
Désolé je suis fatiguée j'ai de lourde journée que je passe a m'occuper des petit et de kenzo Embarassed

Oui elle est surtypé ça c'est clair, elle a vraiment le nez écrasé et tres rentré.

Tout a fait.
Il y a tout de meme des hyper type qui ont les narines bien ouvertes mais la elle c'est vraiment fermé :s

Pauvre puce,c'est pour ca que je préfére les persans a l'ancienne sans hypertype Wink
Ils sont beau mais pour la santé faut un minimum de nez.

• Créer...