Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akouma

Akuma & Diabolo

Messages recommandés


oui déjà quand les gens me disent t'as combien de chats je dis 5 chatons
ohhh mais tu sens pas le chat Very Happy
je dis non ils sont bien éduqués et se lavent Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool "tu sens pas le chat"
Qd la maison est propre et les chats aussi il y a pas de raison de sentir le chat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akouma a écrit:

oui déjà quand les gens me disent t'as combien de chats je dis 5 chatons
ohhh mais tu sens pas le chat Very Happy
je dis non ils sont bien éduqués et se lavent Mdr


Laughing si tu entretien tes animaux et ton interrieur ca ne pue pas,en venant ici ca ne sentait pas le chien ni le chat Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bien sur puis j'ai pris quelques astuces pour donner une bonne odeur de frais
alors y a pas de raison que ca pue le chats mais en disant ils se comparent peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui surement Smile
PAr contre je veux bien tes astuces Smile ça peut toujours interesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
lol oui surement Smile
PAr contre je veux bien tes astuces Smile ça peut toujours interesser


Je te dit aussi les miennes,bien aérrer l'environnement,bien nettoyer le sol,entretien de la litiére enlever les crottes 2 a 3 fois par jour,un peu de déo maison,un bain au chien quand il sent ,et ne surtout pas laisser les sac a crottes trop longtemps,il y a pas grand secret Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je laisse une fenêtre ouverte toute la journée
une astuce déo ( mettre dans un vaporisateur de l'eau et dosé avec l'adoucissant à mettre sur canapé voilages rideaux tentures et couvertures et ça aère et donne une bonne odeur

le vinaigre pour certaines odeurs de pipi de chat éventuels

moi les crottes j'ai les chiens qui les mangent hihihihihi
mais sinon j'enlève une fois par jour c'est assez et je laisse le sac avec les crottes sur la terrasse que je descend dans les poubelles de rue tous les deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile quand on a un chien qui mangent les crottes mais quand c'est pas le cas c'est a nous de le faire Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
Facile quand on a un chien qui mangent les crottes mais quand c'est pas le cas c'est a nous de le faire Mdr


oui moi j'en ai deux qui mangent alors facile tu veux que je t'en prenne une pour t'aider Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me prendre un chat? Non ca non mais que tu me prête une de tes chienne pour m'aider je veux bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super sympa l'astuce de l'adoucissant avec l'eau dans un vaporisateur ^^
tu met quelle dose a peut pret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
Me prendre un chat? Non ca non mais que tu me prête une de tes chienne pour m'aider je veux bien Smile


non mais c'est une chienne que je voulais te prêter pas te prendre un chat voyons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
Ah super sympa l'astuce de l'adoucissant avec l'eau dans un vaporisateur ^^
tu met quelle dose a peut pret?


alors pour un vaporisateur de 750 ml j’ai mis 3/4 d'eau et après tout dépend de l'adoucissant que tu as moi j'ai soupline aroma thérapy et j'ai mis environ 4 bouchons mais tout dépend de toi tu fais au hasard et l'odeur que tu veux moi quand je met c'est pas trop fort ni trop peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors les deux diables aujourd'hui sont remontés diabolo qui fait la course
et qui n'arrête pas et les deux sont de concert pour miauler à tue tête
y a des jours comme ça

je mettrais des photos plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérrifie bien qu'ils n'ont pas de typhus les petite ont du être piquée,j'éspere que tes deux bébé ne l'ont pas.

Bisous a toute la troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bien écoute j'ai pris leur température quand vous m'avez appelé hier et ca allait
et ce matin aussi mais je dis pas le stress qui monte et l'angoisse que ils partent aussi Sad2
donc là je vais vérifier régulièrement
en espérant que tout aille bien et qu'ils tiennent au moins jusqu'au primo vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l’époque j'avais un chat qui est tombé malade de ça , j'avais lu que ça met une semaine d’incubation...
J'avais vu que quelque chose n'allait pas dès les deux premières heures (caché dans un coin, bougeait plus, hypothermie, vomissement).
Une semaine "d'hospitalisation" et il était guérit.
Donc attention... Crying or Very sad

Je suis vraiment triste félinette Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici sont bien bouge tous les deux et ne vomissent pas et température ok ce matin je reprend tantôt
mais suis angoissée mais en espérant que tout aille bien
Sad2Sad2Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je ne comprends pas ce typhus chez toi, Félinette !
je pense que Akouma et Diabolo l'auraient déclaré s'ils l'avaient.
il faudrait que tu désinfectes vraiment tout à fond, Félinette. Le typhus a été apporté de l'extérieur. n'as tu eu de contacts avec des chats à l'extérieur ces dernières semaines ?
Le typhus est un virus très tenace.
ne va pas chez Akouma et Diabolo tant qu'ils ne sont pas vaccinés avec le rappel plus 8 jours minimum. il ne faut pas prendre de risque !

depuis que mes félines ont la calicivirose, une amie qui a des chats atteints de FIV ne touchent pas les miennes. je l'ai prévenue. moi-même, j'évite d'aller chez elle.
la calicivirose sur des chats atteints de FIV peut leur être fatale !
toutes ces maladies virales exigent d'être très prudents si l'on veut éviter la propagation.
je ne te dis pas bon courage Félinette car je sais ce que c'est et qu'il faut plus que du courage pour supporter cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui cela fait Une semaine que je les ai ramené et pour le moment rien
je les surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment tout va bien pas de température ni pour l'un ni pour l'autre
et sont bien et mange bien et bouge bien partout partout partout

en espérant que tout continue comme cela Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne leur prends pas trop la température !!! tu vas les traumatiser !
tu tâtes leur truffe, si elle est fraîche, c'est bon !
si tu les voies prostrés, si tu vois qu'ils ne bougent plus, ne mangent plus, tu peux leur prendre la température.

un aperçu de ce qu'est le typhus :

"L'incubation après exposition au virus est de 2 à 6 jours. La maladie s'observe généralement chez le chaton de 6 à 14 semaines (et parfois beaucoup plus tôt si les chatons n'ont pas ingéré d'anticorps maternels – chatons orphelins).

Forme suraiguë : mort subite du chaton en 4 à 9 jours, avec douleurs abdominales, sans élévation de température ;

Forme aiguë : vomissements, douleurs abdominales et fièvre, abattement et anorexie, diarrhée (parfois hémorragique) là aussi aboutissant au décès du chaton non traité, par déshydratation et surinfections bactériennes.

Forme subaiguë : abattement et diarrhée pouvant s'installer de façon chronique".


pour avoir des repères.

un supplément d'information :
Désinfection et mesures d'hygiène : Le parvovirus est très résistant dans le milieu extérieur. En revanche, il est très sensible à l'eau de javel qu'il faut utiliser diluée (beaucoup plus efficace que pure) au 1/32ème ou au formol dilué au 14/100ème. Il faut maintenir les chatons dans leur « maternité », isolés des virus et bactéries extérieures, et outre la désinfection, ne pas faire entrer de visiteurs extérieurs le premier mois et enlever ses chaussures à l'entrée.Il ne faut pas oublier que les chats portent le virus pendant des semaines dans leur fourrure : un lavage-douchage de tous les occupants est nécessaire avant de les remettre dans la chatterie décontaminée (nettoyée puis désinfectée avec de la javel ou du formol).Si TOUT ce qui précède a été mis en œuvre, un délai de 6 mois avant l'arrivée d'un nouvel occupant dans l'élevage n'a pas lieu d'être respecté !

Félinette, quand est arrivé Théo ?
d'après ce que je lis, le virus peut être dans le poils d'un chat pendant une semaine... a t-il été en contact avec les petits ?
Théo est vacciné, mais s'il y avait le typhus chez l'éleveuse, il peut très bien avoir été porteur...
c'est à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire le tour entre le départ d'Akouma et de Diabolo chez "Akouma membre" le 15 septembre.
Théo arrive le 17 septembre chez toi, Félinette.
Le 21 septembre, les deux petites décèdent...

il n'y a pas à tortiller ! Théo doit être le vecteur involontaire du typhus chez les chatonnes restées chez toi ! j'en ai bien peur.
Théo n'a rien, ni Hermione car ils sont vaccinés... mais les petites, non !

il faudrait que tu demandes à l'éleveuse si elle n'a pas eu le typhus chez elle. ou lui poser la question de manière détournée pour savoir ce qu'il en est...
mais, une chose est sûre, c'est que le typhus n'est pas rentré chez toi par hasard !
et ces chatonnes qui jusque là allaient très bien, n'avaient aucune raison d'attraper le typhus chez toi !

il est important de savoir ce qu'il s'est passé.

si tel est le cas, Akouma et Diabolo ont échappé de peu à la contamination.
si tel est le cas, il n'y a pas lieu fr s'inquiéter pour eux. cependant, tu restes vigilante !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théo n'a pas été en contact pour éviter d'eventuelle maladies,je n'ai touché aucun autre chat ,théo est arrivé il y a une semaine et demis.
le véto pense que lorsqu'il étaient dehors un chat a du passer ,elle ont pu l'attrapper facillement,faut dire que grisette était faible déja a son arrivé,au départ des deux frére c'est elle qu'on nourrissait beaucoup puis boulette mais boulette commencait son hypothérmie.

Akouma surveille plus le poid a la moindre perte c'est la qu'il faut s'inquieter,c'était un début de rien du tout mais les petites sans défences n'on pas resistée,grisettes est parties la premiére Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois faire quoi dans ce cas ,l'eleveuse osera jamais dire si il a eu le corryza,je dois le laver et tout désinfecter?
J'ai même plus la force de penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avouerais avoir penser comme Flip au sujet de Theo... surtout quand on voit l'eleveuse... :s

Essaie d'en savoir plus quand meme Félinette, des fois il suffit de pas grand chose je pense pour le transmettre aux petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:


si tel est le cas, Akouma et Diabolo ont échappé de peu à la contamination.
si tel est le cas, il n'y a pas lieu fr s'inquiéter pour eux. cependant, tu restes vigilante !




oui rester vigilante ca oui et je ne prend pas trop la température déjà ils sont fragile enfin pour un donc je veux pas les traumatiser
mais je m'assure que tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
J'avouerais avoir penser comme Flip au sujet de Theo... surtout quand on voit l'eleveuse... :s

Essaie d'en savoir plus quand meme Félinette, des fois il suffit de pas grand chose je pense pour le transmettre aux petites


c'est vrai j'y avais pas pensé car si c'était de dehors les deux frères l'auraient eu non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déja pas voulu dire pour le museau de travers et elle vas dire pour un typhus autant faire parler un mûre!
Le même véto a examiné théo et il est en parfaite santée,arf j'ai pas la tête a penser je suis bien boulversée et j'en pleure encore,au moins leur hurnes resteras avec moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akouma a écrit:
Felina a écrit:
J'avouerais avoir penser comme Flip au sujet de Theo... surtout quand on voit l'eleveuse... :s

Essaie d'en savoir plus quand meme Félinette, des fois il suffit de pas grand chose je pense pour le transmettre aux petites


c'est vrai j'y avais pas pensé car si c'était de dehors les deux frères l'auraient eu non ???


Akouma si tu te rapelle j'avais théo quand j'ai receuillie toute la portée tu la même pris en bras,et donc théo était les quand les 4 sont arrivés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mais oui il était là c'est vrai car j'ai pas osé le garder trop car il aime pas les bras de ceux qu'il connait pas donc c pas ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'esaye de dire,akuma et diabolo auraient du l'attraper ,moi ce qui me dit c'est les gens qui sont venus les voir ils ont du ramener ce virus avec les chaussures le véto m'a dit que ca venait de l'exterieur théo était la bien avant et a eu sa visite véto par le même véto et il est en trés bonne santée et le véto a dit que cela ne venait pas de chez moi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si maintenant les deux frères ne l'ont pas attrapés ça veut dire quoi ??
et est ce possible que par exemple c'est une personne qui est venu les voir qui a ça chez eux est ce que l'humain peut l'attraper et le transmettre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akouma a écrit:

mais si maintenant les deux frères ne l'ont pas attrapés ça veut dire quoi ??
et est ce possible que par exemple c'est une personne qui est venu les voir qui a ça chez eux est ce que l'humain peut l'attraper et le transmettre ???


Je pense bien a ca si cette personne a un chat victime de cette saloprie,et que son pulle a été en contacte avec ou ses mains ou ses chaussures,il suffit qu'elle s'assit pour qu'elles ont pu l'attrapper,heureusement que les deux bébé je te les ai donné j'ai déja galéré a trouvé des adoptant et la elles cedent Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui si c'est ça vraiment les gens sont des inconscients
c'est triste
et si ce serait simplement de l'extérieur tout simplement sans une personne comment serait ce possible que les femelles l'auraient eu mais pas les mâles possible ou pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo ne peut être en mauvaise santé. cela n'a rien à voir. à partir du moment où il est vacciné contre le typhus entre autres.
par contre, si je reprends ton post, tu annonces l'arrivée de Théo le 17septembre.
les petits sont partis chez Akouma deux jours avant l'arrivée de Théo...
il faut 2 à 6 jours pour l'incubation...
il faut reprendre ces éléments là.
il ne s'agit pas d'"accuser" Théo. ce n'est pas l'objectif !
tu as le typhus chez toi, Félinette. cela veut dire qu'il faut absolument que tu laves tes petits félins. tu demandes conseils à ton vétérinaire pour ça.
tu laves tout ce que tu as chez toi qui a touché de près ou de loin avec les petites.
tu dois absolument t'abstenir de prendre des petits chez toi à partir de maintenant. les risques sont trop importants qu'ils soient touchés par le typhus. j'irai plus loin en disant même des adultes dont tu ne sais s'ils sont vaccinés.
si tu peux éviter d'aller chez Akouma, ou alors attention aux chaussures et vêtements.
le typhus fait des dégâts très importants quand il passe par là.
quant à l'éleveuse. j'ai été un peu surprise de la façon dont elle a cédé Théo.
ou elle a eu le typhus chez elle ou elle ignore qu'elle l'a et risque d'avoir de mauvaises surprises.
je pense davantage à une transmission par Théo que par autre chose. reprends les dates d'arrivée et de départ de Théo et des petits.

tu sais, j'ai connu la même chose avec la calicivirose qui a emporté Freyja et Billy et rendu malades Déhia et Mishka.

c'est très dur de vivre ça, je culpabilise d'avoir laissé cette personne rentrer chez moi. la mort de Léo me suffisait amplement !
bisous



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi ^^
En effet Théo peut etre l'element déclencheur...

Mais comme dit Flip, ni toi ni lui ne sont a blamer... mais plutot "l'eleveuse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je suis contente de t'avoir éviter de prendre une femelle chez elle, et d'avoir éviter a Akouma de prendre chez elle aussi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne compte pas aller chez akouma j'ai pas grand courage a faire grand chose pour le moment,mais non théo étaient déja la quand les petite mâles étaient la et akouma l'a pris en bras donc si il est le déclancheur les mâles devraient aussi être victimes,j'avais théo avant qu'akouma vienne chercher les deux fréres elle peut en témoigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...