Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akouma

Akuma & Diabolo

Messages recommandés

je suis totalement d'accord avec toi, Félina.

le gros problème du typhus, c'est la difficulté de s'en débarrasser, de rendre l'habitat stérile du typhus.
c'est la raison pour laquelle il faut être très prudent.

j'avais eu une discussion avec la présidente d'un refuge au sujet des FA. la grande difficulté, c'est quand le typhus touche un lieu et des chatons à l'intérieur.
elle m'avait fait très peur à ce moment là.
je ne savais pas que j'aurai quelque chose de guère moins agréable : la calicivirose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
En tout cas je suis contente de t'avoir éviter de prendre une femelle chez elle, et d'avoir éviter a Akouma de prendre chez elle aussi :s


Akouma voulait prendre chez elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
je suis totalement d'accord avec toi, Félina.

le gros problème du typhus, c'est la difficulté de s'en débarrasser, de rendre l'habitat stérile du typhus.
c'est la raison pour laquelle il faut être très prudent.

j'avais eu une discussion avec la présidente d'un refuge au sujet des FA. la grande difficulté, c'est quand le typhus touche un lieu et des chatons à l'intérieur.
elle m'avait fait très peur à ce moment là.
je ne savais pas que j'aurai quelque chose de guère moins agréable : la calicivirose.


Mon mari et moi aprés hier on est plus prêt a prendre de chaton,j'ai pris la demie soeur d'hermione hier j'ai été la chercher et en rentrent quelle sale soirée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Théo ne peut être en mauvaise santé. cela n'a rien à voir. à partir du moment où il est vacciné contre le typhus entre autres.
par contre, si je reprends ton post, tu annonces l'arrivée de Théo le 17septembre.
les petits sont partis chez Akouma deux jours avant l'arrivée de Théo...
il faut 2 à 6 jours pour l'incubation...
il faut reprendre ces éléments là.
il ne s'agit pas d'"accuser" Théo. ce n'est pas l'objectif !
tu as le typhus chez toi, Félinette. cela veut dire qu'il faut absolument que tu laves tes petits félins. tu demandes conseils à ton vétérinaire pour ça.
tu laves tout ce que tu as chez toi qui a touché de près ou de loin avec les petites.
tu dois absolument t'abstenir de prendre des petits chez toi à partir de maintenant. les risques sont trop importants qu'ils soient touchés par le typhus. j'irai plus loin en disant même des adultes dont tu ne sais s'ils sont vaccinés.
si tu peux éviter d'aller chez Akouma, ou alors attention aux chaussures et vêtements.
le typhus fait des dégâts très importants quand il passe par là.
quant à l'éleveuse. j'ai été un peu surprise de la façon dont elle a cédé Théo.
ou elle a eu le typhus chez elle ou elle ignore qu'elle l'a et risque d'avoir de mauvaises surprises.
je pense davantage à une transmission par Théo que par autre chose. reprends les dates d'arrivée et de départ de Théo et des petits.

tu sais, j'ai connu la même chose avec la calicivirose qui a emporté Freyja et Billy et rendu malades Déhia et Mishka.

c'est très dur de vivre ça, je culpabilise d'avoir laissé cette personne rentrer chez moi. la mort de Léo me suffisait amplement !
bisous





Mais j'ai pris théo dans mes bras et je l'ai bien vu donc il était là quand je suis allée chez felinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théo a été en contact avec tes main tes vêtement et les chatons y compris et ils n'ont rien donc je ne pense pas que ce soit théo No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
En tout cas je suis contente de t'avoir éviter de prendre une femelle chez elle, et d'avoir éviter a Akouma de prendre chez elle aussi :s


moi je n'aurais pas pris de femelles car ayant des mâles qui n'auraient pas été castré par leu jeune âge je n'aurais pas pris le risque de prendre une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
Felina a écrit:
En tout cas je suis contente de t'avoir éviter de prendre une femelle chez elle, et d'avoir éviter a Akouma de prendre chez elle aussi :s


Akouma voulait prendre chez elle?


bien non comme expliquée juste au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
En tout cas je suis contente de t'avoir éviter de prendre une femelle chez elle, et d'avoir éviter a Akouma de prendre chez elle aussi :s


ou tu parles de l'annonce du nouveau venue ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je pense qu'il suffit que les petits males soient plus résistant, plus costaud... des fois la nature est bizarrement faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
Tu sais je pense qu'il suffit que les petits males soient plus résistant, plus costaud... des fois la nature est bizarrement faite...


j'y ai pensé à cette idée mais le gris Akuma n'est pas encore au top donc lui aurait du l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
Je comprend plus rien moi.


félina parle de mon post nouveau venu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés je ne sais pas trop comment "fonctionne" le typhus, mais honnetement moi j'etait vraiment partie sur la meme idée que Flip, après il est sure que l'on peut se tromper, et que la réponse ne se saura sans doute jamais....

Tout ce que je peux espérer c'est que Akuma et Diablo se portent a merveille et puissent etre vaccinés Smile

Je ne sais pas si il y a possibilité de "tester" un chat afin de savoir si il est "porteur" du typhus ou non... mais si c'est possible et par prévention, peut etre Félinette pourrais tu le faire tester? Au moins ça aiderais peut etre a éclaircir tout ça...

Ce n'est pas évident quand tout ça arrive :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félina, j'ai mis en couleurs "bleu" les informations que j'ai pu obtenir sur le typhus, dans la page précédente ou celle avant.
certes, on ne peut rien affirmer de manière sûre.
la période d'incubation du typhus se situe entre 2 et 6 jours.donc, tout s'est joué dans cette période.
selon la date d'arrivée des petits chez Akouma, ils n'auraient rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de deux frères
qui sont en vadrouille à leurs heures perdues



Il est rentré seul et resoorti seul








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont petits encore ! combien pèsent-ils et quel âge estimé ont-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'âge environ 4 semaine

et noir fait 305 gr et le gris fait 221 environ mais le noir vraiment l'air plus boulotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
super pour l'entrée et sortiie de la litiere Smile


il tourne dedans mais ne fais rien et ressors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ça ^^
Tu devrais peut etre essayer de poser quelques petites crottes a eux dedans, ça va peut etre les motiver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit poids pour 4 semaines...
sur l'AFAS, tu trouves quelques informations. ils devraient prendre environ 12 à 15 gr par jour. si on table sur 13 gr, ils devraient peser 409 gr environ...

il faudrait peut-être les amener chez le véto pour qu'il les examine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi qu'une petite visite pourrait etre bien.

Par contre moi je vois la petite de Félina a eu beaucoup de mal a prendre du poids, malgré les tétés et les biberons... mais au jour d'aujourd'hui c'est un sacré morceau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui je sais que ils doivent prendre entre 12 et 15 gr

après oui c'est sur que ils vont passer par ma vétérinaire
les miennes quand je les ai nourris au biberon aussi étaient un peu pire que ces deux là et en un coup ils ont repris doucement leur poids
y a tout qui joue pour ces loulous que ce soit l’environnement etc...

y a qui prennent plus vite que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien pris depuis le dernier pesage chez moi ,je pence qu'ils ont une chance de s'en sortir,au moin eux!!!
Que ca va vite,profite tu les verra pas grandir,j'ai eu ca avec la petite ruby trouvée au parc,on ne les vois jamais grandir tellement que ca va vite Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui le temps passe vite
et diabolo est de plus en plus glouton akuma lui à son aise mais mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon signe tant qu'ils mangent ,qu'il prennent du poid ,jouent ,marchent et demandent des calin c'est trés bon,courage (comme tu en as) faut s'en occuper beaucoup et les tenir sous surveillance Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et pour diabolo je lui ai bien trouvé son prénom car il est hyperactif
et de plus en grave le petit chenapan mais bien comme ça Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heart2
felinette a écrit:
C'est super en tout cas je suis heureuse que ces bébé sont chez toi Good



Heart2Heart2Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akouma a écrit:


oui je sais que ils doivent prendre entre 12 et 15 gr

après oui c'est sur que ils vont passer par ma vétérinaire
les miennes quand je les ai nourris au biberon aussi étaient un peu pire que ces deux là et en un coup ils ont repris doucement leur poids
y a tout qui joue pour ces loulous que ce soit l’environnement etc...

y a qui prennent plus vite que d'autres


les vers sont souvent les responsables d'une difficulté à grossir. il faudrait leur donner Cina en homéopathie sous forme de granules fondus dans un peu de lait maternisé (en pharmacie). c'est un vermifuge qui peut très bien aider les chatons de ce poids car absolument inoffensif. cela permet d'attendre le poids requis pour avoir du strongild. voir le poste de Adimel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Akouma a écrit:


oui je sais que ils doivent prendre entre 12 et 15 gr

après oui c'est sur que ils vont passer par ma vétérinaire
les miennes quand je les ai nourris au biberon aussi étaient un peu pire que ces deux là et en un coup ils ont repris doucement leur poids
y a tout qui joue pour ces loulous que ce soit l’environnement etc...

y a qui prennent plus vite que d'autres


les vers sont souvent les responsables d'une difficulté à grossir. il faudrait leur donner Cina en homéopathie sous forme de granules fondus dans un peu de lait maternisé (en pharmacie). c'est un vermifuge qui peut très bien aider les chatons de ce poids car absolument inoffensif. cela permet d'attendre le poids requis pour avoir du strongild. voir le poste de Adimel.


Merci j'irais en chercher Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai décidé de faire sur conseils du vétérinaire
c'est que personne ne visite ni vient nous voir on ne sait jamais que y a un virus quelque part
comme les petits ne sont pas encore vaccinés je préfère ne pas prendre de risque non plus

A part ça pour le moment tout va bien mange bien bouge hyper bien y compris Akuma qui commence à se défouler un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben enfet je pense que c'est ainsi que boulette et grisette ont attrapé le typhus,par les gens qui sont venus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui fort possible
moi quand une personne est venu chercher un objet que je mettais en vente j'ai pas fait monter en expliquant mais la personne savait pour les chatons

donc a vu laika et voilà
faut prendre des précautions
et je fais pas de chipotage content ou pas même prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


puis je dis comme les bébés j'aime pas toujours tout le monde autour qui tripote etc... bien pour mes bébés c'est la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors depuis lundi j'ai commencé à mettre les croquettes humidifiées avec le lait
et pour diabolo ça fonctionne assez bien akuma lui fait la fine bouche mais a goûté au nouveau mélange
et que ça galope de plus en plus

affraidaffraidSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
quelles bonnes nouvelles dire que grisette et boulettes auraient du être au même stade Sad2


Oui le temps passe
mais dis toi que là où elles sont elles pensent chaque seconde à toi pour ton acte
et qu'elles te seront toujours reconnaissantes et aussi qu'elles aimeraient pas te voir triste I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Akuma a très bien mangé plus que les fois suivantes bon signe
et diabolo n'en parlons même pas il mange pas il bouffe Very Happy
mais ça fait plaisir toujours avec surveillance
ils ont bien mangé puis essayé litière mais non on tourne sans rien encore
puis on redescend

et là dodo Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...