Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Felina1

Haramiss sphynxounette

Messages recommandés

Par ou commencer...

Comme vous le savez à la Toussaint la petite Shelby, petite chatte de goutgout typé radgoll nous rejoindra.

Mais depuis le début de la semaine je reparlais a chéri d'un LOOF...

Alors voila on a fait un tri :
- On aime tout deux le style longiligne du siamois
- Mais les poils sont court donc ça se plante partout, canapé, fringues, et ça chéri il a du mal lol

Alors on réfléchit puis je pense au peterbald, seulement, encore assez peu de portée en France et actuellement pas de coup de coeur.

Bien oui!!! Pourquoi pas un sphynx. Moi je connais, j'aime bien, chéri ne connais pas mais adore ceux qu'il voit en photos.

On se décide donc a nous rendre sur place afin qu'il puisse découvrir en peau et en os Smile ces petits matoux.

Arrivés sur place, on découvre les adultes, puis les chatons, trois petites chauves souris, magnifiques et la coup de coeur énorme sur la petite puce, un physique a tomber, toute calme dans les bras mais une vraie chipie une fois posée ^^.

La maman superbe, adorable, qui vient me voir et frotte sa tete sur mon ventre (comme je suis enceinte)j'ai trouver ça tellement délicat !!

Le papa lui aussi vraiment superbe.

Enfin voila, un réel coup de coeur dans mon sens et dans celui de chéri.

Sur le retour on en discute, on s'interroge et puis une fois arrivé : appeler pour dire qu'on réserve la puce Smile

Elle arrivera à la maison a la Toussaint également

J'adore les chats mais j'ai vraiment du mal avec cette race...

Du coup deux chatons bientôt à la maison ça va faire du mouvement!

il n'a pas le même nez que les sphinx d'Adimel...

Je n'aime pas du tout, mais j'aimerais en caresser un pour voir ce que ça donne! Smile
2 chatons en même temps, génial,ça va être trop drôle! Vivement les photos!

hihi, c'est vrai que le sphynx on aime ou on aime pas Smile

Oh oui à mon avis ici ça va jouer, courir, sauter, grimper, alors va falloir que je fasse chauffer l'appareil photo fin octobre :p

M'enfin ça va comme je suis à la maison tout le temps j'aurais le temps pour les deux petits monstres Smile

Merci Akouma Smile (mais c'est elle ^^)

Ce qui est bizarre avec le sphynx c'est qu'en photo ils rendent assez mal, enfin c'est dur de reussir a bien voir leur physique.

J'ai tellement hate que nos deux misstinguettes soient a la maison

Oh super on aura pleins de photos alors! Génial! Oui ça va déménager!!!
En effet je n'en ai jamais vu en vrai, si ça se trouve je craquerais aussi!

Peut etre oui ^^ meme si pas forcement sur le physique, mais sur le caractere c'est possible Smile

Mais que je detste Razz ............

Mdr Non du tout!

Sérieusement au début j'aimait pas trop mais quand j'en ai vu un a l'expo ma vision c'est elargie,une vraie douce peau de pêche,tu vas en faire un élevage avec?

En tout cas il est mimi Good

Merci Felinette Smile
Et oui en vrai l'avis change souvent lol

Nous verrons, a vrai dire j'espere, mais comme d'habitude cela dependra de bcp de choses Smile

Elle est magnifique , une belle mink avec des superbes yeux. Vivement les photos. Tu as bien raison il faut les voir en vrai et les observer pour craquer!!!!! Hate de voir d autres photos

le compte à rebours a commencé !
pour ma part, ces Sphynx me fascinent ! tout petit, ils sont tout fripés, pire que des nourrissons humains...
plus grand, ils sont tout dodus... avec une peau plus lisse.
seul le front plissé donne l'impression qu'ils réfléchissent !
j'ai regardé le bain sur you tube... c'est extraordinaire comme ils peuvent aimer l'eau ! mais, n'ont-ils pas les pattes palmées ...?
j'ai cru voir comme une peau entre les doigts !
je viens de voir la dernière photo ! c'est Haramiss, je suppose. elle a bien grandi ! elle a de grandes oreilles ! c'est ça aussi qui surprend chez les Sphynx !

hey oui le compte a rebours a commencé, j'ai vraiment hate d'etre samedi prochain hihi :p

Par contre non ils n'ont pas les pattes palmées Smile

Oui ils ont les pates palmés et de longs doigts qui leur permettent d attraper les objets. Je trouve cette petite demoiselle magnifique et des yeux à tomber par terre....
Félina est ce que tu as demandé au vendeur si les parents de Haramiss sont testés CMH? C est important pour cette race. Vivement les photos. Ce week end je vais en voir mais il ne faut pas que je craque, les impots vont me freiner Mdr

Ils n'ont pas les pattes plus palmée que d'autres races... enfin je trouve...
Oui oui tous les tests sont fait Smile

LooooL mmm dur dur d'aller voir des minis bouilles sans craquer Very Happy

Demain c'est le grand jour Smile
Haramiss va quitter son eleveuse et sa fraterie pour venir nous rejoindre ^^
On va la chercher aux alentours de 15h, ça va etre super long d'attendre jusque là, j'ai trop hate!

Felina a écrit:
hey oui le compte a rebours a commencé, j'ai vraiment hate d'etre samedi prochain hihi :p

Par contre non ils n'ont pas les pattes palmées Smile

détrompe toi ils ont bien les pattes palmé Wink

Et oui j'ai découvert ça en allant dans la semaine chez une autre eleveuse auprés de chez moi.
C'est un détail que je n'avais absolument pas remarquer Oo, comme dis mon homme ce sont des ptites grenouilles ^^

Moi c'est sur une photo sur un autre forum le chat a détendu en écartant ses pattes et on voyait bien les palme,je ne savait pas qu'un chat avait cela Surprised

Bien je t'avouerais que moi non plus lol, comme quoi on en apprend tous les jours Smile

En chien il me semble que le TN a des "palme" aussi .... lol enfin je crois

Mon kenzo en a ,j'ai étée étonnée ,comme je nettoye les pattes a la fin de chaques ballades et verrifier qu'il n'y ai pas d'épilet ou echarte ben j'ai vu et touché les palme Smile

Invité

Je suis pas non plus super fan de cette race mais bienvenue à la boule de poil (ah ben non yen a pas Smile )
Je vous souhaite une belle aventure =)

les sphynx sont des chats qui descendent des grenouilles....
c'est bien utile pour nager dans la baignoire !!! tu nous feras des films, Félina!!
et tu nous raconteras étape par étape son départ de chez l'éleveuse et son arrivée à la maison y compris le voyage !

HAAAAN chouette ! Moi aussi je veux voir sa petite bouille !
Heureusement plus proche des grenouilles que des crapauds ;D

Ah enfin on va voir sa jolie petite bouille. Very Happy Hate de voir les photos.
Et oui ils ont les pattes palmées je ne dis pas que des bétises lol!!! et j ai la preuve par 2 devant moi, mais pour le bain les miens perso, ça le sert pas beaucoup vu qu ils fuient l eau surtout Chipie. Grrrrr!!!! Mdr

hey hey hey, vous connaissez les impatients?
C'est nous lol, nous sommes allé la chercher a 11h aujourd'hui lol, on ne tenais plus :p

Alors bien toujours aussi bien recu chez l'eleveuse Smile encore pas mal bavarder de ces adorable petits nus.

Notre petite Haramiss etait en forme, elle courrait partout, sautait, jouait avec ses freres ect Smile Au moment de partir elle a eu droit a un enorme calin de sa maman eleveuse Smile et hop dans le sac de transport.

Elle a un peu miauler pendant le trajet mais ce calmais des qu'elle se couchait ^^

Arrivé a la maison, elle miaule, bien oui elle cherche tout les copains qu'elle avait, elle mange, cherche les calins, se balade un peu et vient se coucher sur son papa qui c'est endormi sur le canapé Smile

Donc la ils font tous les deux la sieste lol (d'ailleurs son papa parle deja d'un deuxieme nu lol)

Sinon elle est encore plus belle que la premiere fois ou nous l'avons vu Smile
Photos et plus d'histoire au cours de la journée ^^

Invité
Bienvenue à la nouvelle =)

alors, ces photos !!!!
peut être vas tu récupérer Félina, elle aura une copine ?
pauvre petit bout, elle n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait ! si vous voulez un autre nu, peut être si vous preniez un frère ou une soeur, elle se sentirait moins seule et la transition serait plus facile avec l'avantage aussi de ne pas avoir le souci de l'adaptation à un autre matou !

bienvenu à ta petite sphynxette, hate de voir les photos. Ah quand on goute au sphynx on peut plus s en passer lol!!!! Mais honnetement, quand on a pris Haribo on a été triste au départ car Chipie a changé, beaucoup moins pot de colle. Mais Haribo y est pour 2. Tu vas bien rire avec elle, ce sont des vrais clowns.

Coucou Smile

Alors la premiere nuit c'est tres bien passée, bien qu'elle est pas mal miauler car elle etait seule ça me fendait le coeur mais pas question de céder a l'acces de la chambre.

Du coup ce matin au levée j'ai eu droit a un vrai pin's collé a moi lol^^
Mais qu'est ce qu'elle est bavarde Oo, elle miaule pour les calins, elle miaule quand on s'occupe pas d'elle, quand elle mange, quand elle va a la litiere (on dirait qu'elle fait en sorte qu'on sache toujours ou elle est lol dés fois qu'on la perde :p)

Flip, pour Felina on est en train d'en discuter avec ma soeur, est ce que l'on refait encore un "transfert" ou bien est ce qu'elle reste chez elle. Felina est tres proche de sa fille et de sa demi soeur avec lesquelles elle est toujours collée. Et elle a amenager un grand enclos exterieur ou Felina adore gambader (chose impossible ici vu la taille du "jardin" loool

On voulais repartir avec un de ses frere, mais les deux etait reservé et partent normalement aujourd'hui lol, mais bon dans un sens c'est pas plus mal parceque notre but est de fonder un petit cheptel donc ça aurait ete un peu compliquer avec le frere et la soeur lol.

Cependant on attend toujours Shelby bien que comme je t'expliquait l'autre jour se sera la surprise.

Pour en revenir a mon petit poulet, la elle est allongée sur mon ventre, promis j'essaie de faire des photos dans la journée, en esperant que le "jour" se leve un peu parceque la il fait presque nuit :s

ton sphynx est un poulet ???
non, je plaisante ...
effectivement, si Félina a trouvé son équilibre chez ta soeur, il vaut peut-être mieux l'y laisser.
vous auriez l'intention d'avoir un mâle chez vous !!! bonjour, la sérénade quand Haramiss sera en chaleur !!!
j'espère que Shelby sera au rendez vous !
pourquoi tu ne lui laisses pas ta chambre !!!?

Et oui soit un male soit prendre une deuxieme femelle, mais bon il est assez difficile apres de trouver de beaux males proposer en repro exterieur....

Pour la chambre c'est tout simplement que notre chambre sera egalement celle de Sydney et bien que mon amour soit inconditionnel pour les bebetes, je ne suis pas une grande fan des animaux ayant acces a la chambre de bébé.

Et puis comme ma belle mere est chez nous, cela voudrait dire qu'il nous faudrait mettre une litiere dans la chambre... A coté de bébé... car du coup le soir on ferme notre chambre :p et ça ne me tente pas beaucoup lol

les photos! les photos!!, les photos!! *reprend en coeur* Very Happy

attention si vous prenez un mâle, interdit de rester avec la femelle hors des périodes d'accouplement (sinon risque de grossesses trop rapprochées!), c'est une organisation plutôt contraignante ^^

ps: entièrement d'accord pour la chambre de bébé, très dangereux de laisser chats et bébé dans la même pièce sans surveillance, risques d'étouffements involontaires de nourrisson parce que le chat se couche sur la tête du bébé non

Je sais bien, j'ai travailler un moment avec une eleveuse de persan Smile
Mais on a moyen d'avoir une bonne organisation ici ^^

de toute façon, à terme, Sydney aura sa chambre...
mais c'est vrai que c'est dur pour elle de se retrouver seule dans cette maison toute nouvelle pour elle !
vous ne pourriez pas attendre la naissance du bébé pour ne plus la mettre dans votre chambre ?
le temps que Shelby arrive pour qu'elles soient deux ensemble la nuit ?

Ah oui oui oui je réclame aussi les photos!!!
Et oui c'est bien de ne pas avoir pris le frère si tu as pour but un petit élevage!
Vivement qu'on voit ta troupe!!!

La nuit on la met dans une petite piece avec le chauffage, son dodo, ses couverture, la litiere et les gamelles et ses jouets, comme ça elle est moins perdu au niveau de l'espace.

On ne peux pas la faire venir dans la chambre en attendant car on est en plein travaux et de plus notre lit est en mezzanine avec un escalier hypra raide a 2m de hauteur.... donc beaucoup trop dangereux pour elle.
Je te met une photo pour que tu vois ce que ça donne ^^

De plus je ne voudrais vraiment pas lui donner des habitudes que je lui interdirait apres avec l'arrivée de Sydney. Autant qu'elle prenne tout des le début, je ne voudrais pas qu'elle voit l'arrivée de bébé comme un changement dans sa vie a elle Smile

• Créer...