Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felinette

Faire de l'élevage?

Messages recommandés

Coucou ,je me pose une question ,comment devenir éleveur?
sommes nous obligé de nous déclarer?
est ce possible de faire une petite chatterie familliale?
J'ai envie de d'en créer un mais je suis bien novice en élevage mais,je m'y connais en chat mais ou cas ou si un jour j'ai la possibilitée ,je me renseigne déja Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu n'es pas obliger de te déclarer tant que tu ne fais pas plus d'une portée par an.

Tu peux demander un affixe si tu le souhaites, qmeme si tu es particulier.
Par contre si tu veux faire plus d'une portée par an là il te faut le cetac et donc declarer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'affixe c'est pr que les petits nés chez toi porte le nom de Ginette de la Tourbe ou Elmer de la tourbe lol par ex ^^

Tu le demandes aupres du LOOF Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien en général on coupe de maniere suivante :
- yeux bleux x yeux bleux
- verts x verts
- orange x orange
On fait de cette maniere afin de ne pas perdre la qualité de la couleur des yeux.

Apres tu peux marier tout type de persans et exo ensemble, faut seulement très bien réfléchir aux qualités que l'on recherches, et de bien étudié le pédigrée.

C'est a dire, par exemple tu veux marier ta golden avec un brown tabby tu pourrais essayer de trouver un brown porteur golden afin d'obtenir des chatons yeux orange et yeux vert (donc brown et golden) en essayant de garder un maximum la qualité de la couleur de chaque oeil...

Je ne sais pas si je suis bien clair looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites