Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felinette

Faire de l'élevage?

Messages recommandés

Coucou ,je me pose une question ,comment devenir éleveur?
sommes nous obligé de nous déclarer?
est ce possible de faire une petite chatterie familliale?
J'ai envie de d'en créer un mais je suis bien novice en élevage mais,je m'y connais en chat mais ou cas ou si un jour j'ai la possibilitée ,je me renseigne déja Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu n'es pas obliger de te déclarer tant que tu ne fais pas plus d'une portée par an.

Tu peux demander un affixe si tu le souhaites, qmeme si tu es particulier.
Par contre si tu veux faire plus d'une portée par an là il te faut le cetac et donc declarer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'affixe c'est pr que les petits nés chez toi porte le nom de Ginette de la Tourbe ou Elmer de la tourbe lol par ex ^^

Tu le demandes aupres du LOOF Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien en général on coupe de maniere suivante :
- yeux bleux x yeux bleux
- verts x verts
- orange x orange
On fait de cette maniere afin de ne pas perdre la qualité de la couleur des yeux.

Apres tu peux marier tout type de persans et exo ensemble, faut seulement très bien réfléchir aux qualités que l'on recherches, et de bien étudié le pédigrée.

C'est a dire, par exemple tu veux marier ta golden avec un brown tabby tu pourrais essayer de trouver un brown porteur golden afin d'obtenir des chatons yeux orange et yeux vert (donc brown et golden) en essayant de garder un maximum la qualité de la couleur de chaque oeil...

Je ne sais pas si je suis bien clair looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, il faut plus travailler sur le génotype que sur le phénotype. ces couleurs étant récessives, elles ne cachent pas une couleur ou autre caractère.
je pense que la reproduction se base là-dessus ?

tout ceci dit, j'appliquerai le conseil de 30 millions d'amis, un chat acheté est un chat de gout gout laissé...
pardonnez moi mais quand je pense chaton de race acheté, je pense chat gout gout non adopté... (je me répète !! je prends de la bouteille !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça bête de faire de l’élevage sans affixe, car à la base, si on veut du loof, c'est bien aussi pour qu'il vienne d'un endroit à affixe. Qu'on est un pedigree. Sinon ça fait limite animal sans papier xD Enfin bâtard quoi..

un chat acheté est un chat de gout gout laissé...
pardonnez moi mais quand je pense chaton de race acheté, je pense chat gout gout non adopté...


Moi j'ai rien compris là x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawn, regardes pour exemple moi, j'ai fais une portée a ma Félina, je n'ai pas acheter d'affixe, ce que je veux dire surtout c'est que tu n'a pas d'obligation d'avoir un affixe pour faire du LOOF. Apres que ce soit bete ou pas ça c'est une autre histoire ^^

Ce que dis Flip en gros c'est que une personne qui va acheter un chat de race délaisse un chaton de gougout abandonné quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip tu a raison ,mais l'élevage ne m'empeche pas de receuillir des petits errants c'est plutôt un refuge qu'il me faudrait.
Bref ce n'est pas pour hérmione,elle seras stérilisé ,elle a le pedigré de compagnie,si je ferais de l'élevage ce sera pas avec persan qui ont la face trop applattie,je veux justement des chats a pédigré,donc c'est pour ne pas faire des typé que je demande,mais de la france a la belgique les procédés différent je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sur ce point cela change beaucoup Smile
Renseignes toi auprés du LOOF ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
Dawn, regardes pour exemple moi, j'ai fais une portée a ma Félina, je n'ai pas acheter d'affixe, ce que je veux dire surtout c'est que tu n'a pas d'obligation d'avoir un affixe pour faire du LOOF. Apres que ce soit bete ou pas ça c'est une autre histoire ^^

Ce que dis Flip en gros c'est que une personne qui va acheter un chat de race délaisse un chaton de gougout abandonné quelque part


Tu as repondu a ma question^^

Il y a pas mal de gens qui ont des races et des gouttiéres,et pas mal qui préfere avoir un gouttiére moi j'aime les deux,et je donne pas tort du tout a flip,bien au contraire,d'ailleurs je reste toujours aider les chats errants,c'est juste un renseignement comme ça le projet n'est pas sûre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
Je ne pense pas que sur ce point cela change beaucoup Smile
Renseignes toi auprés du LOOF ^^


Ici il y a pas de loof c'est le pedigré,et je doit voir le nom du pedigré pour contacter et demander un pédigré pour les chaton (c'est ce qu'on m'a dit une fois) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah gout gout c'est gouttière xD

Pour ma part il est vrai que si je croise un chaton abandonné je me le prend au lieu d'aller voir pour un élevage. Par contre, on est pas responsable de chattes gestantes qui trainent dans la rue, si on a envie d'avoir tel race c'est notre droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori en belgique tu peux te rapprocher de l'AFB afin que les pédigrée des chatons soient reconnu par le LOOF. Smile

Oui je suis d'accord aussi sur le point que peut soulever Flip, c'est vrai qu'a partir du moment ou tu as des chats de races pour reproduction, il est moins évident de venir en aide aux chats des rues (a cause des risques de maladies transmissible) Cependant si tu as possibilité de faire des quarantaines bien isolée pourquoi pas continuer a combiner les deux ^^

Moi ici, qui dit prendre un chat goutgout ou chat des rues, dit : test FIV/FELV , passage vétérinaire pour ecarter tout risque d'autres maladie, corysa, teigne ect ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je voulais combiner les deux car j'ai 4 chambre et deux étages donc je peut le faire,car les chats errants,je m'en soucie beaucoup,j'ai receuillis akuma ,diabolo (ainsi surnommé par laurs nouvelle maman) et ses deux soeur,je l'ai ai mis a part avtn la visite véto et tout c'est bien passé,j'aime les chats tout court mais hérmione c'est un lien trés fort,j'adore m'occupper de chat que ce soit elevages ou errants ,j'ai eu de la chance que les petits n'etaient pas malade Incline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je pense que tu peux sans probleme combiner les deux (en faisant attention aux périodes ou tu as des chatons tout de meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

J'avais trouvé ce joli site :
http://www.cooncept.fr/debuter-en-elevage.php


D'ailleurs , news du jour, j'ai eu ma rentrée pour la formation et elle va très certainement être prise en charge par la chambre agricole même si elle s'ajoute à mon BPREA ! ihihihi
Je suis contente Very Happy après je ne sais pas encore ce qu'elle va représenter précisement, je suis préssée de voir!

P.S : Si tu veux élever tes chats à la maison,, il suffit de déclarer l'affixe (donc nom au LOOF qu'auront tes bébés) et à la DSV comme quoi c'est chez toi que tu élèves et quelles pièces seront mise à disposition, sachant que la seule chose qui est vraiment demandée c'est le coin nurserie. ( C'est tout ce que je sais pour le moment)...
Tu auras donc à ta disposition un élevage dit "familial". C'est le plus répendu chez les chats.
Pour passer pro il faut le CETAC , certificat de capacité que tu passes après une formation qui dure trois jours.

C'est un petit résumé de mes recherches à la base de mon projet Smile

si ça peut t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai des news via ma formation je te transmets ça Wink

Parce que le plus drôle c'est qu'il faut être déclaré à la MSA et donc en tant qu'activité agricole, mais je suis la première dans toute leur carrière à avoir un projet félin dans leur formation -_- ils en savent donc moins que moi....
Ça craint ihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
Dawn, regardes pour exemple moi, j'ai fais une portée a ma Félina, je n'ai pas acheter d'affixe, ce que je veux dire surtout c'est que tu n'a pas d'obligation d'avoir un affixe pour faire du LOOF. Apres que ce soit bete ou pas ça c'est une autre histoire ^^

Ce que dis Flip en gros c'est que une personne qui va acheter un chat de race délaisse un chaton de gougout abandonné quelque part


merci Félina !
je dois ajouter que cette phrase est davantage de 30 millions d'amis que de moi ! voir la plaquette à ce sujet sur le post "30 millions d'amis".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure que dans un sens tu n'as pas tord avec cette phrase.... Mais il est vrai que quand on aime une race bien on craque ^^
Moi ici que ce soit goutgout ou racé j'aime tout les matoux, et si je peux venir en aide je viens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je le sais bien Félinette !!
Apres il faut voir une fois l'adolescence passé ^^ tu as des photos de lui tout petit petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'aurais du les prendre de l'annonce mais elle les as retirés No

Mais je pense abandonner l'idée,au passage tes deux nouveaux bébés sont trop choupinous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile le tout étant que tu trouve tes bons "reproducteurs" meme si je n'aime pas ce terme.
De toute facon, tu verras bien a vivre avec tes deux loulou, si la passion te prend aux tripes, tu vas vraiment avoir envie de te lancer dans l'aventure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement il me faut de bon reproducteur hermione est un cadeau de mon homme et je l'adore,et harmon un coup de coeur de mon homme on ne comptait pas faire de l'élevage en les acceuillant,mon homme sait que je suis 100% sterilisation donc il me la prise en compagnie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore discuter avec toi Félinette !!!
Tout simplement parce que tu prends note des conseils et avis, parcequ'on sent tout l'amour que tu portes aux animaux et toute la passion qui nait avec le persan !!

Tu as bien raison de prendre ton temps pour trouver les bons reproducteurs, prendre le temps de te faire une idée exacte de ce que tu veux travailler comme "type" sans meme parler d'ancien de nouveau, des couleurs que tu souhaite, des lignées ect ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,si le type est face ecrasé pourquoi pas ,mais la je dois économiser et aller prendre les bon reproducteurs ,de toute maniere ,l'éleveuse comme tu le dit me paraît louche (je t'explique en mp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est certain qu'il ne faut pas confondre compagnie et reproducteur (j'aime pas non plus) car le reproducteur peut être compagnie , mais pas l'inverse.
Et pleins de gens l'oublient.
TROP de gens......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien décris ce que j'ai voulu dire Smile

En effet beaucoup trop oublie qu'un "reproducteur" est avant tout un chat de compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je fait de l'élevage je prefere les céder en temps que compagnie car les gens font n'importe quoi avec les chat et je vois en refuge pas mal de persans No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a de plus en plus de persans en refuge, mais bien souvent justement ce sont ceux cédé pour compagnie car cédé moins cher....

Toi meme tu sais le prix d'un persan LOOF avec des qualités, et du coup les gens hésitent plus (d'ailleurs mm un peu plus que dans le monde canin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis est qu'il faut s'inscrire pour avoir le pédigré des chatons et bon faut voir si financierrement je peut faire du pédigré Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'une pédigrée ça coute 10 euros par chatons Smile
Il y a pire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le pedigré c'est aussi le prix de l'inscription ,3 chats et un chien ca coûte ce qui me fait hésiter,c'est mon mari qui veut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...