MathildeG 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Je me pose donc la question: est-ce que je dois laisser sa gamelle à Easy toujours pleine et elle se gère? ou bien il est préférable de lui donner plusieurs fois par jours en quantités limitées?Jusqu'ici je lui laissais à volonté mais j'ai l'impression qu'elle ne fait que manger et pas mal à chaque fois. Et comme en plus je viens de la faire stériliser, j'ai peur que ça empire...Merci des conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akouma 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 faut peut être voir pendant quelques jours si c'est toujours pareil où si elle mange différement par la suite sinon lui faire en 3 gamelles par jour pour que elle soit plus stable en nourriture moi ayant plusieurs chatons je remplis les gamelles et ils mangent doucement mais souvent et je remplis une fois vide l'eau je la change 2 à 3 fois par jour les miens sont des mâles et une fois castré je verrais bien comment ils mangeront à ce moment là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 hérmione a sa gamelle a volontée car chez l'éleveuse elle a été habituée ainsi,cela dépand de coment ton chat a été habitué au paravant,ne pas lui changer ses habitudes brusquement fait le progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chachou78 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Bonsoir, moi je laisse les croquettes à volonté dans la gamelle également ! Je ne trouve pas qu'il mange énormement (1/2 gobelet par j) donc 1 gamelle tt les 2 jours +/-. Trouvez-vous que cela est de trop?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Moi je donne RC kit.... special persan a volonté et les selles sont nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 certains chats ont une propension à dévorer leur gamelle dès qu'elle est pleine. d'autres, au contraire, vont manger au compte gouttes.chez les chatons, la gamelle est à volonté car ils sont en pleine croissance.ensuite, il faut respecter les doses et agir selon l'attitude du chat.j'ai eu tous les cas de figure.Flip qui mangeait jusqu'aux miettes dans le jardin. il était très gros donc je le rationnais. j'étais obligée. d'ailleurs, il est mort du diabète non dépisté par sa vétérinaire...Freyja, la soeur de Mishka, était à l'opposé de cette dernière. elle mangeait au compte gouttes alors que Mishka a tendance à vider la gamelle. elles ont toutes les deux eu un début difficile puisque ce sont des bébés nés dans la "rue"(en fait, dans le jardin d'un vétérinaire qui n'en avait rien à faire).Déhia, leur mère, habituée à la vie d'errance, mange mais sans excès. cependant, elle réclame facilement;Léo, élevé au biberon à l'âge de 12 jours environ, n'a jamais considéré la nourriture comme quelque chose d'important !à travers ces exemples, je n'ai pas pu définir quelles pouvaient être les raisons de ces divers comportements. tous les chatons que j'ai eu ont eu des comportements différents, qu'ils soient de "rues" ou abandonnés.il faut que tu vois par toi même sa façon de finir sa gamelle et que tu gères.tu prévois la quantité quotidienne et tu la répartis sur la journée?ensuite, tu as des croquettes pour chats stérilisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kotepu Buny 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 si c'est un chaton, gamelle toujours pleinesi c'est un adulte, surveille son poids, s'il ne se met pas à grossir et à devenir bouboule, aucune raison de changer ^^le rationnage convient uniquement si:- tu as besoin que ton chat soit à la maison à certains moments (tu le laisse sortir et tu veux qu'il rentre et ne passe pas la nuit dehors par exemple) - ton chat mange trop par rapport au "sport" qu'il fait et grossit anormalement. il peut y avoir des tas de raisons à celà, pas forcément en rapport avec la stérilisation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chachou78 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Hé bien en fait Hérros va avoir 6 mois dans 1semaine et je me suis quand même décidée à le peser le trouvant un peu "bouboule" ! Il pèse 4kg!!! C'est pour cette raison que je vous posais ces questions. Il est très gourmand et en plus c'est un voleur je dois tout planquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Moi ici j'ai toujours fonctionner avec gamelle a volonté, il y a des période ou les chats vont plus manger, enfin j'ai pu remarquer, qu'a l'approche des mauvais temps la gamelle descend plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sane94 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Pour ma part, le véto m a dit gamelle a volonté jusqu à 6 mois et apres stérilisation surveiller le poid. Moi je leur donne à volonté mais encore une fois les sphynxs dépensent plus de calories vu qu ils non pas de poils pour avoir chaud, donc ils gardent la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Lulu est stérilisée et mange à volonté à coté de la gamelle du petit. J'ai de la chance elle n'est pas grande mangeuse et mange à sa faim et garde la ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamatthgab 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 pour mon chaton de 5 mois j essaye la gamelle a volonté mais je limite à un gobelt matin est soir ceux qui fait 2 gobelets par jour. pour le moment tout va bien y bouge bien est ne grossit pas. on verra une fois stériliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 ce n'est pas normal qu'il ne grossisse pas à 5 mois ! c'est un jeune chaton et il a besoin d'avoir une nourriture à volonté pour satisfaire ses besoins de croissance!il faut savoir que restreindre la nourriture à cet âge peut entraîner un comportement déviant de recherche permanente de se remplir le ventre par crainte du manque.un chat qui est équilibré dans sa tête au point de vue nourriture ne mange que ce dont il a besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamatthgab 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 je lui donne a volonté mais il ne grossit pas peu être il grandit mais tout va bien, il commence a ce réguler est surtout rassurer de voir que je lui en mais régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 oui, donc il a peur de manquer !mais il faudrait que tu le pèses dans tes bras. ce serait un poids approximatif, mais cela te renseignerait sur sa prise de poids réelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamatthgab 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 oui il avait peur de manquer, mais je trouve que c est dernier jours il arrive a ce réguler. pour la balance je vais voir avec les voisins car je n en ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites