Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artamiaou

Des poils partout

Messages recommandés

Tout comme l’humain, le chat perd des poils chaque jour. L’humain perd entre 50 et 200 cheveux par jour,
le chat perdra des centaines de poils durant la meme période. Que faire pour ne pas se laisser envahir par tous ses poils qui flottent partout ?

La premiere action a poser consiste a brosser votre chat tous les jours, si possible plusieurs fois par jour. Allez-y doucement pour qu’il y prenne du plaisir. Si vous sentez de l’électricité statique, humectez votre peigne ou la brosse que vous utilisez. L’électricité statique est désagréable pour lui autant que pour vous.

Commencez par peigner en surface puis, petit a petit, allez plus profondément pour déloger les poils morts qui seraient demeurés prisonniers des autres poils. Si vous constatez que les poils morts ont formé un feutre au fond de la fourrure, soyez tres délicat pour ne pas tirer sur les poils. Le but premier est de faire en sorte que la session de peignage soit toujours un plaisir pour votre chat et pour vous.

Tu as un chat a poil court ou long?

Quel brosse utilise -tu ,moi je peigne ma persanne 3 fois/jours,avec un peigne pour chat en général les chats detestent les brosses,ce qui est bien aussi ,tu humidifie ta main et tu la passe sur ton chat la bonne partie des poils mort s'en irons sur ta main. Smile

Tout chat perd les poils No

• Créer...