Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artamiaou

Avait-il des dons ?

Messages recommandés

Cette anecdote a plus de trente ans ou 40 ........

Il s'apellait TITI, chat rouquin de type europeen,

Maman arrivait du travail, vers 1h, il lui fallait environ 15 mn pour venir de l'arrêt de bus a la maison, TITI était lui perché sur le pillier du portail, il surveillait les environs...
Vers 12h45, Monsieur chat, me regardait en me gratifiant d'un "marrrrououh" , puis sautait dans la rue et disparaissait, quand maman tournait le coin de la rue , environ 200 m de la maison, elle voyait TITI surgir d'une cloture de fusains, il se placait devant elle apres avoir fait son petit calin aux chevilles, il marchait devant a quelques metres, la queue bien droite, de temps a autre il se retournait, pour verifier que maman etait derriere lui. Devant la maison il attendait qu'elle ouvre le portail pour entrer.
Il a fait ca des dizaines de fois.... Est ce qu'il la " sentait" arriver ? Nul ne le sait , mais toi TITI qui gambade à présent dans un monde de rivieres de lait, paradis des minous, j'ai la larme a l'oeil en me rapellant ta petite habitude... je n'ai jamais vecu ca avec tous les autres chats que nous avons eus........

Oui chaque chat est unique et y en a certains qui ont un don ou une particularité
de sentir que son maître va rentrer où que il est malade où va tomber malade
les animaux ont un sixième sens incroyable

Titou, en avatar, voulait chaque fois me suivre pour aller chez le boulanger.
les chats ont une très grande sensibilité aux habitudes de leur maître/maîtresse et sont très observateurs.
Léo m'attendait parfois sur le poteau du portail. je m'étais d'ailleurs fâchée en le voyant là et l'avait chassé vers le jardin.
cette hypersensibilité explique qu'ils n'aiment pas les changements, sont rapidement désorientés.
cela explique aussi, lorsque des gens les abandonnent, qu'ils soient perdus là où ils sont laissés. ils perdent tous les répères de leur lieu de vie.
cela me fait dire qu'il ne faut pas croire les chats insensibles parce qu'affichant un caractère indépendant. ce sont des caractéristiques qui n'ont rien à voir avec le besoin qu'ils ressentent d'avoir un univers bien établi, dans lequel ils ont laissé leur odeur.
ce sont des caractéristiques auxquelles nous ne sommes pas sensibles car nos sens ne sont pas développés comme le leurs.

• Créer...