Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayaa11

Perte de poils

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma Maya perd beaucoup de poil depuis plusieurs mois. J'aurai voulu savoir si c'est normal et si il faudrait lui donner des vitamines.

Un grand merci à vous.

I love you

Cela dépend a mon avis, si ca lui fait des "trou" dans le pelage, ou si c'est simplement une perte des poils morts.

Essaie de la brosser.

Sinon tu peux en effet lui donner un peu de vitamines ça ne lui fera pas de mal.

Ce sont des poils morts car elle n'a pas de trou.

Mais à ton avis, que puis-je lui donner comme vitamines?

Un grand merci à toi Heart2

Ah bien si ce sont des poils mort pas d'inquietude :p
Penses a la brosser une fois de temps en temps ça lui fera du bien Smile

Sinon pour les vitamines, je ne serait te conseiller comme ça, demande a ton pharmacien ou à ton vétérinaire.

Moi je sais qu'a l'approche de l'hiver j'aime bien donner de l'huile de saumon, du kiri ou des choses comme ça Very Happy

Ah oui, du Kiri? Oui elle adore les fromages mais tu as raison, je vais demander au pharmacien ou véto. Pour l'huile de saumon, où puis-je trouver cela?

Merci beaucoup Félina

De rien Smile l'huile de saumon, je commande sur internet, mais tu peux en trouver en animalerie Smile

Oui comme on t'a dit si pas de trou c'est normal car les chats on des pertes de poils
donc la brosser
et donner fromage pour renforcer pendant l'hiver

je ne veux pas paraître rabat-joie, mais le fromage contient du lactose non assimilable par le chat...
ce que tu peux lui donner par contre qui fait un très beau poils, c'est la levure de bière (vendue en parapharmacie) : une gélule par jour ouverte dans un peu de pâté.
"la levure de bière contient de la vitamine B12 (ne pas donner si cas de cancer) et des oligos éléments qui ont un fort pouvoir immunitaire"
l'huile de saumon aussi est excellente. elle est utilisée, comme la levure de bière dans "le traitement des dermatites éosinophiliques qui sont des réponses inflammatoires à des allergènes divers."
le chat perd tout le temps ses poils avec des périodes de pic comme l'été ou des moments de forte chaleur.
ceci dit, nous n'avons pas pour vocation de remplacer le vétérinaire. s'il s'avérait que ton chat perd ses poils de manière anormale, il serait bon de consulter.

Loool rooo rabas joie Flip :p

Moi je donne une fois de temps en temps, c'est sure que le fromage contient du lactose que le chat a du mal a digérer, mais bon Smile

ben, Félina, vous êtiez tellement contente de donner ce fromage, que je me suis fait l'effet d'une rabat-joie !

c'est un plaisir que l'on se fait en donnant des aliments tels que lait de vache, fromage, yaourt,... qui ne sont pas adaptés aux animaux et en ce qui nous concerne, aux chats !
d'autre part, un fromage n'a jamais donné des forces pour l'hiver !
des oligo éléments, oui, de la phytothérapie, oui.
mais pas du fromage !!!
hi hi!

Je sais bien Flip Smile
Mais bon je ne vais pas mentir en disant que je n'en donne jamais :p et puis qu'est ce que j'adore partager mon kiri avec Félina lool

M'enfin pour revenir au sujet principale alors : oligo éléments, oui, de la phytothérapie, oui.

Smile
Bonne journée les filles

Very Happy Merci beaucoup les filles....

Bien pour le lait etc, ma Maya le supporte super bien. J'avais demandé au vétérinaire si c’était mauvais et elle m'a répondu que si elle le digère bien, pas de soucis.

Dés que je peux, je lui achète le l'huile de saumon.

Heart2Fleurs

• Créer...