Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hilorya

L'empereur César et la grosse Lulu !

Messages recommandés

Invité
Oh les beaux matous!!!! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça sourd ?
vous avez fait des tests ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais l'emmener.
On a fait quelques test à la maison, on est quasi sur qu'une oreillle il entend rien. Il n'a pas peur des voitures, ni des tracteurs, on avait des doutes...

Ce matin il a traversé la route sans se presser , une voiture est venue... elle a freiné il a pas bougé , même pas tourné la tête...

Je veux pas qu'il finisse en dessous :'( mais je ne peux pas le priver de liberter non plus, il serait trop malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait tester avec des bruits très fins, très petits, genre grattements ou bruit de croquette, papier, plastique, gratter un carton avec l'ongle mais sans qu'il voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà fait, il tourne toujours la tête du même coté .... d'où le fait qu'on est quasi sur qu'il n'entend rien à droite.... je ferais faire des test plus approfondis chez le veto le mois prochain....

enfin comme dit , c'est juste pour savoir, car je n'ai pas envie de modifier son mode de vie, on voit vraiment qu'il est heureux dehors etc. et vu son passé, je ne me permets pas de lui ôter ça.

Mon gros bébé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau ton petit Fripon qui revient de loin !
il faut croiser les doigts avec cette route !
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est difficile de les priver de liberté lorsqu'ils l'ont connue ! On n'a pas le droit de leur faire ça ! Même s'ils ont

une vie plus courte,au moins,ils l'ont vécue pleinement ! Pour moi,c'est ça aussi les aimer !

Mais bon,s'il entend d'une oreille,c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Claudine, je vois les choses de la même manière ... enfin bon , suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos du jour , avec Lulu et Zorro !! Surtout Zorro qui se cache pour les photos, (il est timide Very Happy )







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des chats bien malheureux...... hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il va falloir alerter la SPA ... même Zorro conteste, on le voit bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

César chasse! Je l'ai vu faire aujourd'hui ^^
Mais il a quand même délaissé sa souris pour quelques câlins !



Fripon surveille la brouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont des chats vraiment heureux ces deux là Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tous tu sais, ils font leur vie , mais rentrent le soir, ce sont nos moments à nous ^^ Zorro vivait presque dehors tout le temps, on s'y était fait, mais il rentre tous les soirs depuis 15 jours Smile et attend ses câlins!
J'aimerais avoir un chien , mais tout le monde me dit que ce n'est pas le moment et chéri n'est pas trop pour non plus. J'aurais eu la possibilité d'avoir une petite croisée Kopov/Yack terrier


Donc je suis un peu triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait une mauvaise expérience avec un chien, hilorya ! celui qui est malheureusement revenu au refuge car tes chats n'en voulaient pas....
tu risques d'avoir la même chose avec un autre ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non il ne venait pas du refuge! Mais de chez une amie qui arrête l'élevage , il est maintenant dans un autre élevage dans le sud et va être papa d'une portée avec une chienne qui vient aussi de chez mon amie ^^

Et en fait c'est pas à cause de mes chats , même si ça ne s'est pas bien passé avec Fripon, il s'est enfuit le 26/12/12 et on l'avait retrouvé 2 km plus loin, chez mon amie il le faisait aussi !! j'ai appris ça y'a un mois , elle 'ma laché le morceau... Car j'ai toujours cru que c'était mes minous.


Nous avions pris peur et décidé de ne plus le prendre à la maison vu qu'il n'était pas complètement à nous. Puis je suis tombée enceinte.... et il a trouvé une nouvelle famille juste après.

Voilà toute l'histoire de Flash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux !
effectivement, c'était un chien fugueur ! et toi qui n'étais pas informée, tu ne pouvais pas agir en conséquence !
quand même, elle aurait pu te le dire !! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, elle a encore deux toutous dont elle ne se sépare pas et se sont enfuit la semaine dernière , elle les a retrouvé devant sa futur maison. Donc bon ^^ Ce n'était vraiment pas nous le soucis xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Chéri a craqué Smile je saurais d'ici ce week-end si la petite chienne est toujours dispo ou non ^^

Voilà ce à quoi elle ressemblerait :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette race de félin ?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une tite chienne de berger de Beauce je crois bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, raté Claudine!

Alors niveau félin c'est un vrai tigre , car il chasse! Mdr

C'est un bébé Kopov , la mienne est une croisée Kopov / Yack terrier, mais ça se ressemble donc bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fripon à la découverte des lapins! et des orties... (ça va je les ai fauchées depuis ^^ )



Et Lulu dans la jungle, elle adore l'herbe haute ^^ elle court comme un tigre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton Fripon n'a pas dû être content de découvrir les orties,le pauvre! Laughing

Et pour le chiot,ben j'avais tout faux alors ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement la petite chienne sera gardée par les propriétaire actuels, elle a un caractère difficile et n'est pas conseillée pour la compagnie.
Puis je ne prends pas de risques avec bébé qui arrive dans quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hilorya a écrit:
Finalement la petite chienne sera gardée par les propriétaire actuels, elle a un caractère difficile et n'est pas conseillée pour la compagnie.
Puis je ne prends pas de risques avec bébé qui arrive dans quelques mois...


Tu as raison Hilorya ,il vaut mieux éviter les problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je finirais par trouver mon petit chien ^^ ! Et au bon moment aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hilorya a écrit:
Fripon à la découverte des lapins! et des orties... (ça va je les ai fauchées depuis ^^ )



Et Lulu dans la jungle, elle adore l'herbe haute ^^ elle court comme un tigre !



C'est vraiment génial que ton Fripon puisse être dehors. Il s"éclate bien et à l'air très heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton Fripon est de plus en plus beau ! il est bien dans ses pattes maintenant ! il est chez lui à fond !
Lulu me rappelle ma Freyja disparue qui adorait batifoler dans l'herbe haute chez le voisin !
tu as bien fait pour le chien ! il vaut mieux à la limite qu'il arrive après le bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien heureux tes chats au milieu des herbes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à choper Lulu en photo dans le dernier rayon de soleil ce soir ^^
Avec mes nouveaux petits pots d'oeillets ^^



P.S: désolé pour les détails annexes on est en pleins travaux en exterieur donc c'est un peu le bordel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels "détails annexes" !!!
j'aime beaucoup cet escalier avec ces pots ! bon pour faire une esquisse au crayon ! les couleurs sont belles ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chatte errante a fait des petits dans une de nos écuries No
Je la nourris et surveille les petits, elle a l'air sage la maman, je pense qu'elle a eu une famille à un moment donné car elle se laisse approcher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre Hilorya, tu vas avoir des décisions à prendre et des recherches pour te faire aider pour caser les petits et stériliser la maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui Sad je ne l'avais jamais vue... 
Ils ont peut être un ou deux jours, et sont dans un petit reste de foin dans une écurie, qu'on avait laissé à l'attention des chats de mes beaux-parents.
Donc pour le moment ils restent là, je verrais le reste plus tard , je surveille surtout l'état des chats. Et savoir si elle est à quelqu'un , mais de toute façon on ne va pas la toucher et la bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii! J’essaierais de prendre des photos aujourd'hui, il y en a 4 , un peu de toutes les couleurs, ils dorment dans le foin avec leur maman, ils bougent bien et tètent bien. 
La maman va bien, s'est bien remise et mange avec les autres chats, pas de bagarre en prime Very Happy à croire qu'ils se connaissaient... (???) mais nous ne l'avions jamais vue avant ^^
Moi je suis toute gaga devant les petits chatons, mais bon, "encore 4" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassures toi, Hilorya ! c'est fait exprès d'être toute gaga devant des bébés, sinon ils ne vivraient pas !
c'est après, qu'on l'est moins, gaga ! d'où le grand nombre d'abandons !
"vous voulez mon chat ? il ne m'amuse plus, alors je vous le laisse pour pas un centime!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en soit elle est venue toute seule nous trouver , et je me dis vaut mieux chez nous que chez certains voisins... 
J'ai demandé à mes beaux-parents ce qu'on va faire des chatons et de la maman, la maman si elle reste , bah on la garde, les petits soit ils se laissent sociabiliser/approcher/soigner et on trouve une famille, soit on les garde.

Puis bah nous c'est pas la question d'argent qui nous dérange, c'est le nombre qui commence à grandir avec cette portée ^^ mais en soit ils ne coûtent pas cher à nourrir les chats. Donc ça ne nous dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir que vous les stérilisiez et la maman en priorité avant qu'elle se fasse prendre encore !
elle peut être stérilisée pendant l'allaitement... cela n'arrête pas la montée de lait ! mais bon, tant que vous surveillez !
ça va vous éradiquer les souris dans le foin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh vi ^^ moi j'ai plus de souris dans la maison grâce à mes minouuuus 
et oui je sais Flip t'inquiètes pas, nos femelles sont toutes coupées de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être appartient elle à quelqu'un? Elle est peut être partie de chez elle pour mettre bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai mis une petite annonce à la boulangerie du village , je n'ai pas de réponse et les voisins "direct" que nous avons ne la connaissent pas, ou ne veulent plus la connaitre à mon avis.. Hum.

Voici son petit coin, elle est au calme au moins ...



Et j'ai réussi à prendre les bébés quand ils dormaient et que la maman est allée manger , il n'y en a que trois finalement, on les voit bien là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont jolis !
mais la minette va manger quelque part ? va t-elle vers chez tes voisins ?
elle, ne mentira pas !!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle reste avec nos chats. 
D'où le fait que je pense à une chatte abandonnée ou errante , elle va là où on lui mets la gamelle et ne semble pas avoir d'habitudes. Elle ne file pas loin. 
On garde la maman, les petits si j'arrive à les sociabiliser, je les place, sinon on est tous ok pour les garder. (En plus des petits gris comme ça on a pas et c'est trop choupiiii)
C'est moi qui m'en occuperait niveau soins, le manger on partage, celui qui donne en premier le soir ^^ (l'avantage d'avoir les beaux-parents comme voisins d'en face :p )

Le voisin a récupéré une portée de Dijon, la dame voulait les abandonner. Je vais les voir là de suite , apparemment chats sans queue. (Peut être de race?!) bref , y'en a partout. J'aurais tendance à dire vive la campagne, mais là c'est Dijon.... Il va en garder un, le reste il place, un est parti ce matin, ils sont déjà sevrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, on ne peut plus éditer ses messages?! 
Bref , voici les deux chatons que le voisin à récupéré : 



Ce sont deux mâles, je pense d'après la taille un mois et demi d'age , déjà séparé de la maman...  ils mangent seuls, des croquettes dures et il leur donne du lait chaton mais n'en veulent pas...
Ils sont joueurs, celui du fond est un petit peu plus peureux mais se laisse approcher (je les avais dans mes bras)...
Désolé de la qualité de l'image mais ils sont actuellement au frais dans une cave en pierre avec une porte demi-ouverte coté nord, ils y sont bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si l'on va arriver à s'en sortir un jour !!!
quand les gens se responsabiliseront, au lieu de compter sans cesse sur de bonnes âmes !
Hilorya, tu ne pourras en accueillir à l'infini ! ton coeur est immense, mais il va arriver un moment où tu ne pourras plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais bien mais là c'est mon voisin, moi j'ai les trois petits de la chatte errante et ont trois jours, donc pas encore à l'adoption.
Je partage autour de moi si je peux l'aider ^^, un est parti hier dans une famille et il reste les deux mâles.
Ma soeur a partagé auprès de ses amies en Alsace, vu que j'y vais ce week-end, après c'est pas grand chose, mon voisin s'occupe du reste.... moi j'ai bien assez avec mes bestiaux divers et variés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà , le chat de maison de mes beaux-parents est chez le vétérinaire. Infection de l'utérus. Elle sera opérée demain matin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...