SocaMalo 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Bonjour à tous,J'aimerais savoir pourquoi mes deux chatons âgés maintenant de presque 5 mois, se lèchent assez souvent le derrière, ils le font mutuellement. (Je rappelle que ce sont des frères.)Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SocaMalo 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Quelqu'un aurait une p'tite idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Je pense que c'est juste une habitude et un rituel félin, je te fais la toilette, tu me fais la mienne :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Enzo et saphir le fesaient aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawn1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 C'est peut être par rapport à un manque de contact de leur mère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Non pas forcément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MathildeG 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 C'est pas pour s'aider mutuellement à faire leurs besoins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 A leur age non je ne pense pas c'est plus une toilette tendresse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SocaMalo 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Oh c mignon. Mais c moins mignon qd ils vous lèchent après lol. Merci pr vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 loool mmm avec l'odeur d'anus :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akouma 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 moi ce sont les chiennes qui lèchent les chatons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SocaMalo 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Felina a écrit:loool mmm avec l'odeur d'anus :p BEurk lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépito02 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 bonjour ! c'est un comportement normal, tu n'a rien a craindre. cela s'appelle : "l'allogrooming" . c'est lorsque deux chat se lechent mutuellement, en se faisant la toilette . se qui leurs permets d’établir des relations sociales , ils communiquent. bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 tu m'as l'air de savoir beaucoup de choses, Pépito ! je ne connaissais pas du tout ce mot ! (pas français, à la base !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SocaMalo 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci pour le "nouveau mot" je ne connaissais pas, je ne sais pas si je vais m'en rappeler.. MErci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites