MathildeG 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 J'aimerais savoir s'il est utile de brosser les dents de son chat ou si le fait de manger des croquettes suffit?S'il faut le faire, quelle est la technique et quel matériel utiliser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Euh moi personnellement je ne le fais pas, cependant un petit détartrage chez le veto une fois de temps en temps ne fais pas de mal en cas de besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sane94 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Moi Chipie a les dents tres jaune à seulement 10 mois, la véto m a dit de lui laver les dents en premier temps avec mon doigt et dentifrice pour chat et ensuite brosse à dent. Et détartrage de temps en temps. Je n ai pas encore acheté c etait il y a 4 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 tu as le dentiplak qui réduit le dépôt de tartre sur les dents. il est fait exprès pour les chats et les chiens. tu peux le trouver chez un vétérinaire ou a défaut sur Wan... je t'envoie le lien sur MP dès que je le trouve !il a un rôle anti-tartre mais aussi antibactérien.j'en donne à mes miss dans le cadre de la lutte contre la calicivirose.c'est Taima qui me l'a fait connaître.on peut supposer que cela provient de ses conditions de vie antérieure à l'adoption, comme son comportement de "chasseuse" dont tu as parlé dans l'autre post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépito02 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 bonsoir !! tu peux brosser les dents de ton chat, mais le mieux est de l'habituer des son plus jeune âge car une fois adulte, on le sais tous, ouvrir la bouche d'un chat pour y brosser les dents n'est pas choses facile . Il existe des dentifrices junior pour chat avec brosse à dent ou avec le doigt et des dentifrices adulte, que tu peux trouver en clinique vétérinaire. Certain chat sont plus sujet que d'autre au tartre. Il existe des boisson à mettre dans l'eau de ton chat qui serve à éliminer les bactéries et réduire l’apparition du tartre . Si ton chat est sujet à ce problème là toute les solutions sont bonne à prendre ; cependant la boisson ne plaie pas toujours au chat, car certaine on une odeur et on le sais bien certain chat sont assez fin gourmet et n’apprécie pas les changements . Et enfin tu as les croquettes vetessentials de la marque Hills spéciale vétérinaire, qui en plus d’être de bonne croquettes bien équilibrée on une action sur les dents . Je m'explique: c'est croquettes sont formées de tel façon que lorsque la dent de ton chat pénètre dans la croquette, celle ci brosse naturellement les dents et permet d’éliminer ou de ralentir l'apparition du tartre. voila , tu peux utiliser toutes c'est solutions avant que ton chat commence à avoir du tartre comme après un détartrage, ce qui permet de ralentir l'apparition du tartre. bonne soiréeàa toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 tu travailles dans une clinique vétérinaire, Pépito ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépito02 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 j'ai travaillé pendant un an dans une clinique vétérinaire effectivement j'ai démissionné il y a seulement quelques mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 je me disais que tu en savais beaucoup et de manière très précise !!!tu as gardé une mauvaise expérience !que penses tu globalement de la façon dont les chats sont pris en charge ? j'aimerai avoir l'avis de l'intérieur ? par MP si tu préfères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépito02 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 j'ai eu quelques problèmes oui , c'est pour cela que je suis partie . Toutes les cliniques sont différentes et n'ont pas les même méthodes de travail ... je dois dire que dans la clinique ou j'ai travaillé, les vétérinaire font un travail excellent, ils aime énormément les animaux, et comparer à d'autre vétérinaire, ils prennent le temps pour chaque animaux; même s'ils ont déjà une demie heure de retard; Les animaux sont toujours bichonnés. Nous n'utilisons jamais la cage à contention ( sauf cas exceptionnel), ce qui prouve déjà que nous faisons passer l'animal, et ses besoins avant tous . comme je l'ai dit plus haut chaque clinique est différente et certaines méthodes ne me plaisent pas toujours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Freyja en fin de vie a été forcée par l'assistante devant moi. elle lui a mis la seringue de AD de force dans la gueule. j'étais tellement effondrée par son état général que je n'ai même pas réagit. j'en suis traumatisée à vie.j'ai récupéré mon Billy, 3 semaines après dans une clinique, décédé des suites d'une pneumonie due à la calicivirose, dont j'ignorais encore la présence à ce moment là. il avait les narines complètement bouchées !!!! il avait 3 mois.que de mauvais souvenirs !!!! j'ai eu le sentiment que mes minous chéris étaient passés à côté de quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites