Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zzgliss

Croquettes pour matous édentés

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Il y a quelques mois, la plupart de notre troupe a dû se faire arracher tout ou presque de leur dentition (le véto ne sait pas trop pourquoi, un genre de herpès et les gencives n'étaient pas récupérables...). Du coup dans la maison il y a trois types différents de croquettes, toutes de marque vétérinaire.

Mais au vu de différents soucis des chats, et du tolé général que provoquent les histoires d'OGM et de céréales (+ mauvaises protéines), je souhaiterais présenter d'autres croquettes à ma mère.

Du type JOSERA, DADO etc...

Actuellement les chats sont au Sc***** Pl** et même si ce sont des croquettes véto, je n'en nourrirai pas mes propres amis carnivores (nous avons un chien). Evidemment ma mère n'a pas le temps de se renseigner sur tout cela et je souhaite donc voir pour elle.

Les chats à la maison ont quelques soucis de poils, de reins... Et donc surtout de dents. Parmi les croquettes de la maison, il y a une "variété" plus molle, bien pour la majorité de la troupe. Ah oui, et ils ont entre 6 et 13 ans pour le doyen.

Je voudrais bien trouver des croquettes "Greenpeace" (on va les appeler comme ça Smile ) avec un max de bonnes protéines mais qui seront agréables à croquer pour eux...

Car sinon ils les engloutissent et vomissent.

Merci d'avance! Smile

s'ils n'ont pas de dents, ils n'ont pas trop le choix que de les avaler.
mon petit Léo les mangeait ramollies avec de l'eau.
les Sc... Pl sont de très bonne qualité, j'ai entendu dire !
après, tu as les croquettes sans céréales...
mais ma Mishka qui avait la bouche enflammée début juillet, mangeait facilement des SC... Pl. maintenant, avec le traitement que je lui donne, elle n'a plus rien à la bouche et mange très bien les croquettes.

Disons que je lui ferais bien tester une autre gamme de croquettes pour voir par rapport notamment au souci de poils d'une de nos femelles. Et on entend beaucoup de mal de beaucoup de croquettes...

c'est vrai, il y a l'histoire des mycotoxines, l'histoire des hydrolysats,...
mais dans les SC...pl..., je trouve que l'on tombe sur une bonne gamme quand même !
il y a au moins 41% de protéines dedans.
ce sont celles là que j'avais l'intention d'acheter pour mes félines après les RC...
par rapport au vilain poils, c'est peut-être en relation avec la calicivirose ? en général, l'état du poils reflète l'état de santé général du chat.
je suppose qu'ils ont la langue ulcérée ? font-ils leur toilette ?...
tu peux essayer de leur donner du pur jus d'aloès véra (acheté en parapharmacie, rien d'exorbitant au point de vue prix).
tu prépares la veille : 1 ml/ kg de pur jus d'aloès véra dans une petite tasse. tu y mets 3 granules d'homéopathie : baptisia tinctoria 9 CH (anti inflammatoire pour les amygdales) et du mercurius solubilis 9 CH (homéopathie anti inflammatoire pour les muqueuses de la bouche).
tu alternes baptisia avec Arum maculatum 9 CH (homéopathie pour les muqueuses de la bouche).
tu peux regarder ces différents éléments homéopathiques sur internet. tu verras leur effet thérapeutique.
le matin, tu leur sers ça dans de la pâté avec de l'Echinacea Augustifolia 3DH dilué dans de l'eau distillée (acheté en pharmacie) (à conserver au frigo un mois)1goutte par Kg de chat 3 fois par jour. 'je fais le total pour 3 fois par jour et je donne en 2 fois dans un peu de pâté.
et pour finir, tu mets dans la préparation le matin : oligo éléments CU-OR-AU en goutte : 5 gouttes.
si tu en donnes tous les jours comme ça, dans le mois, tu dois avoir une diminution jusqu'à disparition de la mauvaise haleine et de l'inflammation.

• Créer...