Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flie

Nouvelle croquettes Tr***r

Messages recommandés

Voilà, je viens de recevoir un mail du site W**** pour me présenter une nouvelle marque de croquettes. Ils annoncent que ce sont des croquettes de qualité premium avec un prix défiant toute concurrence. cela est appraremment grace à l'économie sur les frais de distribution et de pub. Que pensez de tout cela ? Est-ce possible?

Est-ce que je peux mettre la compo pour voir ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr, mets nous la composition, cela est toujours intéressant.
j'ai été voir leur produit. il est nouveau, c'est la raison pour laquelle ils font un prix.
je ne sais que dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, perso je ne suis pas prête de changer de marque , même si c'est moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la composition des croquettes light :

Ingrédients
Poulet (min. 40%), Riz (min. 25%), Huile et graisse (100% volaille), Protéines de volaille deshydratées, Gluten de maïs, Maïs, Protéines plasmatiques (min. 5%), Hydrolysat de foie de volaille, Pulpe de betterave, Levures, Graine de lin, Huile de poisson, Oeufs entiers deshydratés, Racine de chicorée, Chlorure de potassium, Carbonate de calcium, Vitamines et minéraux, Fructo-oligo-saccharides (FOS), Taurine, DL-methionine, Manno-oligo-saccharides (MOS), Extrait de Yucca Shidigera.

Additifs CE : Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols, Acide orthophosphorique.

Analyse moyenne
Protéines brutes : 36%
Matières grasses brutes : 12%
Humidité : 10%
Matières minérales brutes : 7%
Cellulose brute : 2,50%

Additifs : Acide linoléique : 6% (min.), Vitamine A : 20000 UI/Kg, Vitamine D3 : 1500 UI/Kg, Vitamine E : 500 UI/Kg, Vitamine C : 200 mg/Kg, Vitamine K : 2 mg/ Kg, Vitamine B1 : 35 mg/Kg, Vitamine B2 : 25 mg/Kg, Vitamine B3 : 70 mg/Kg, Vitamine B5 : 80 mg/Kg, Vitamine B6 : 15 mg/Kg, Vitamine B7 (Choline) : 4500 mg/Kg, Vitamine B8 (Biotine) : 400 mg/Kg, Vitamine B9 : 2 mg/Kg, Vitamine B12 : 400 mg/Kg, Ca : 1,35%, P : 1,10%, Na : 0,30%, Mg : 0,08%, K : 0,90%, Fe : 450 mg/Kg, Cu : 15 mg/Kg, Mn : 60 mg/Kg, Zn : 400 mg/Kg, Se : 0,80 mg/Kg, I : 5 mg/Kg, Taurine 1,80 g/Kg.

Energie métabolisable 3 740 kcal/kg.


Merci de votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fermé mon post -_- je répète donc :

Les poucentages en soit ne me dérangent pas pour un chat stérilisé.
Ce qui me gène ce sont les détails.
J'avais fait un post dessus.

Pourquoi de la pulpe de betterave qui n'est utile que pour les herbivores!
Graines de lin?!
Ingrédient flou...
Gluten deMaïs ok pour les oméga-3. Pourquoi rajouter du maïs alors qu'il y a du riz :o?!
Taurine Ok
Levures : lesquelles?! à part celle de bière aucune n'est utile au chat.


Bref c'est pas mauvais!

Ex: de la marque que j'utilise pour chat sterilisés:

Ingrédients :
maïs, riz, farine de volaille (min. 30 % de poulet), gluten de maïs, hydrolysat de protéines, graisses animales, huile de poisson, chlorure de potassium, carbonat de calcium, huile végétale, chlorure de sodium.

Additifs nutritionnels :
vitamine A [E 672] (16 000 UI/kg), vitamine D3 [E 671] (943 UI/kg), fer [E1] (43,5 mg/kg), iode [E2] (0,7 mg/kg), cuivre [E4] (4,3 mg/kg), manganèse [E5] (4,5 mg/kg), znc [E6] (90 mg/kg), sélénium [E8] (0,1 mg/kg).
Avec des antioxydants et des conservateurs naturels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis posé la question : est ce une sous marque ?
le prix tient compte du fait que c'est un lancement. cela dure 3 semaines.
ces informations sur le contenu analytique sont faites pour mettre le client dans un flou total...
il y a 36% de protéines. Pr...Pl en a 41%.

"Le yucca schidigera contient des saponines naturelles de type stéroïde, anti-inflammatoires et antispasmodiques reconnues pour réduire les douleurs arthritiques et rhumatoïdes. Les Indiens du Sud-Ouest américain et du Mexique l'ont utilisé et l'utilise encore dans ce but"
voir la suite sur le site...

la chicorée :Elle stimule l’appétit mais elle comble aussi les carences en fer, abaisse le taux de lipides sanguins et possède des propriétés hépato-protectrices. Surtout, elle équilibre la flore intestinale grâce à ses effets prébiotiques.

il y a toujours du maïs (avec les risques de mycotoxines, sûrement en doses minimales, mais hélas, toujours présentes).
il y a besoin des céréales pour la tenue des croquettes.

en ce qui concerne les minéraux. je ne sais que penser. nos animaux qui font des calculs rénaux, du diabète, des cancers des intestins,...
que penser de tout cela ?
difficile de trouver dans le panel des croquettes, une alimentation sur laquelle on peut se reposer en toute confiance ! ce n'est que sur le long terme que l'on peut voir et encore !
y a t-il des expériences de labo (comme pour les vaccins) qui permettent d'établir un seuil au delà duquel certains composants des croquettes que l'on donne à nos animaux, sont toxiques ?

ceci dit, les croquettes sans céréales sont peut-être les mieux. peut-être moins appétentes.
ce qu'il y a d'encore mieux, c'est la préparation de la nourriture à domicile à partir de produits frais.
j'avais mis la recette d'une éleveuse sur un autre post récent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulpe de betterave :"Les aliments riches en énergie comme le mais par exemple restent plus énergétiques que la pulpe de betterave ! Vrai ! Mais pour les raisons citées plus haut, il faut les donner en petites quantités et en fractionnant. Par contre, la pulpe de betterave qui contient principalement des fibres solubles et insolubles… libère lentement son énergie en se décomposant"

"la pulpe ne contient pas beaucoup d'hydrates de carbone solubles pouvant causer des problèmes de digestion, elle peut être donnée sans danger en plus grande quantité"

je recherche des informations sur les études qui auraient pu être éventuellement faites là-dessus...
il est vrai que je ne suis pas insensible au fait que malheureusement, ce que mangent nos animaux ne sont autres que des déchets de l'industrie alimentaire humaine. mais il faut être prudent car on sait bien qu'il y a du bon et du mauvais...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant :
"On peut citer à titre d’exemple les conclusions de la thèse vétérinaire de E. Sagols. sur l’alimentation du chien et du chat insuffisant cardiaque (2007). On y apprend que l’analyse des aliments industriels diététiques destinés aux carnivores domestiques insuffisants cardiaques révèle bien souvent une inadéquation entre les travaux publiés et la supplémentation réelle en nutriments de ces aliments. On peut donc se demander dans quelle mesure la présence de ces nutriments dans les aliments est réellement bénéfique et n’est pas qu’un argument commercial."
un site qui aborde l'alimentation animale. je le mets en MP pour ceux que ça intéresse !
sur ce site, vous pouvez trouver toutes les définitions et liens vous donnant des informations sur les différents composants des croquettes et leur rôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes les infos. mais au final, que vaut cette composition ?
Mon but est de vraiment m'informer car ma petite flie ne supporte pas les croquettes avec comme céréale majeur le maïs. J'avais donc trouvé Pr*** mais actuellement, je ne peux me le permettre d'un côté financier. Elle mange donc du puri*** o**.

Si ces croquettes s'avèrent de meilleures qualité, cela peut m'intéressé pour fournir une alimentation de qualité à ma petite puce.

Au niveau du prix de ces croquettes, il y a en effet le prix de lancement mais est-ce que ce qui est annoncé comme prix de vente du paquet va-t-il resté telle quelle ou augmenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Au niveau du prix de ces croquettes, il y a en effet le prix de lancement mais est-ce que ce qui est annoncé comme prix de vente du paquet va-t-il resté telle quelle ou augmenté ?"

il est clairement dit que c'est une offre de lancement.
p...o... n'est pas extraordinaire ! mais bon à toi de voir selon tes possibilités !
Flie te revient à 17 € environ par mois en nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...