sallyvidoc1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonjour,nous avons en projet de réaliser un enclos pour nos minettes dans le jardin avec accès à la maison, pour qu'elles puissent rentrer dés qu'elles le souhaitent.Nos chattes ne sortent pas mais j'aimerai tout de même qu'elles puissent profiter du gazon en toute sécurité. Y a t'il des personnes qui ont déjà créer un enclos pour leurs chats? Je me demande quelles dimensions doit-on réaliser? Faut-il beaucoup de hauteur? Je pense utiliser du grillage à poules.Mais je me pose tout de même la question, ne vont-elles pas refuser de rentrer après avoir pris goût à l'extérieur? et par rapport aux chats des voisins, y a t'il un risque de bagarre à travers le grillage?Pensez-vous que ce soit une bonne idée?Cela fait beaucoup de questions, mais je préfère demander conseils à des personnes qui connaissent parfaitement les chats plutôt que de me tromper. Je ne partage ma vie avec des chats que depuis un an. Mais je les aime tellement.Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 un enclos peut être une excellent idée. c'est une possibilité pour eux de prendre l'air sans courir de danger.point n'est besoin qu'il soit trop grand. tes chattes n'étant jamais sorties, elles ne connaissent pas les grands espaces. le grillage à poules peut faire l'affaire. un grillage simple torsion aussi. le principal, c'est que la base soit bien attachée pour ne pas laisser de possibilité à tes félins de s'échapper !personnellement, si je pouvais, je le ferai.navigues sur internet, tu trouveras des idées intéressantes.en voilà un par exemple !il y en a d'autres. tu peux toujours adapter ensuite à la configuration de la maison !je suis tombée par hasard sur cette chatterie silvercoonie.be ! bien joli les Maine Coon ! à voir ! une chose est sûre, il faut que la partie toiture soit fermée !! nos félins ne manquent pas d'imagination pour nous échapper et il faut chercher quelquefois longtemps avant de trouver "le trou" ! ils ne le font pas devant nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallyvidoc1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci Flip pour ta réponse!celui de la photo est superbe! le notre serait bien plus petit.Le grillage simple torsion ce sera mieux,mais j'avais peur que ça n'aille pas.Je vais faire le tour sur le net pour avoir des idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 il y a toutes sortes de grillage. après, tout dépend le prix que l'on veut mettre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallyvidoc1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 pour notre clôture ils nous imposent du simple torsion (car périmètre d'une église), donc ça sera plus simple de mettre le même je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 par contre, il faut bien veiller à ce que le grillage soit bien fermé en bas. pour le toit, un filet peut peut-être être plus facile à mettre. il y a un site sur lequel on peut s'en procurer : je te le mets en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallyvidoc1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 merci Flip!Par contre le filet pour le toit, avec le chat du voisin qui est tout le temps dans notre jardin, j'ai peur qu'elle monte dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 tout dépend de la hauteur que vous voulez mettre.j'ai vu ça dans une pension féline et malgré les 18 chats qui circulent en liberté dans un jardin sécurisé, il n'y a pas ce problème.ceci dit, vous le faites comme vous le sentez !le filet est plus simple à mettre. l'inconvénient, c'est s'il y a des arbres, les feuilles vont tomber dessus, donc l'entretien sera peut-être moins facile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites