Cassiopée1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Et voilà depuis hier la guerre des clans est déclaré. J'étais déjà l'heureuse propriétaire de 2 chats mâles (castrés bien entendu)...Shinji x sacré de BirmanieAslan x je ne sais pas Mais depuis hier 2 jeunes filles sont venus rejoindre notre maison...Chesmet x j'en sais rien non plus, âgée de 5mois...Casiopée x avec un chat ça c'est sûr, âgée de 2 mois...A la limite ce seras le jeux du jour trouvé les croisements d'Aslan, Chesmet et Casiopée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalyssen 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Rhooo trop mignon je voulais un angora moi aussi c'est mon rêve et pour Chesmet je dirai que c'est un "angora turc " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopée1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Et moi chose bizarre je n'ai que des angoras, trouvé ou adopté à chaque fois ils ont du poils et j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 oui, il y a de l'angora, mais après, je n'y connais rien en race ! tout ce que je trouve, c'est qu'ils sont tous beaux quels qu'ils soient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 jolie troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopée1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Merci... En espérant que Casiopée se remette, en allant la chercher hier j'ai eu la surprise de constater qu'elle avait le coryza. Elle est sous antibio, mais demain je vais l'amener chez le véto car elle ne s'alimente pas et ne boit pas. Elle respire difficilement... L'association m'as donné des antibio qui se finisse demain, mais j'ai pas l'impression que ça lui fasse grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akouma 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 belle troupe et jolies matous tout ça j'espère que elle se remettra bien la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SocaMalo 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 j'espère que ça ira pour la petite casiopée. Tiens nous au courant. En tout cas, ils sont tous mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 les antibiotiques n'agissent pas de suite !gare à la pneumonie...il faudrait que tu lui donnes de l'immuno stimulant pour qu'elle puisse lutter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalyssen 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Alors moi Shindo était tout petit quand il l'as eu mais Kitty l'as eu a ses 4mois, la vétérinaire m'avait donner une pommade a mettre dans les yeux et un pansement gastrique (patte a faire manger) car c'était très évoluer en plus des anti-biotique en cacher matin et soir ... je ne me souvient plus des nom désoler ... Mais si je peu te donner un conseil c'est d'éviter qu'elle sorte dehors jusqu’à guérison total sinon sa ne guériras pas et de bien lui nettoyer les yeux et le nez avec du sérum physiologique sa l'aidera déjà a respirer car un chat ne peu pas se moucher quand il a le nez plein il faut limite la faire éternuer pour faire sortir le surplus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Casiopée a écrit:Merci... En espérant que Casiopée se remette, en allant la chercher hier j'ai eu la surprise de constater qu'elle avait le coryza. Elle est sous antibio, mais demain je vais l'amener chez le véto car elle ne s'alimente pas et ne boit pas. Elle respire difficilement... L'association m'as donné des antibio qui se finisse demain, mais j'ai pas l'impression que ça lui fasse grand chose.je viens de retrouver ça dans un post sur la santé de nos minous..."pour le coryza, la SNAC conseille le pulphyton (inhalation). c'est à essayer !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopée1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Merci... J'ai rendez-vous chez le véto à 14h. Comme j'avais peur qu'elle ne tiennes pas je lui ait donné du Cat Milk en seringue toutes les 3 heures, je lui ait fait des inhalations avec des huiles essentiels d'eucalyptus qu'il me restait de ma jument emphysémateuse. Je lui ai vidé et nettoyé régulièrement les yeux et le nez.Je vous tiens au courant dès que je rentre du véto, merci à toutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopée1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Malheureusement ma petite Casiopée n'as pas survécu Arrivé chez le véto ils l'ont immédiatement pris en charge, elle avait 40° de fièvre, des ulcères dans la bouche, la gorge et certainement dans l'estomac, un état de deshydration très avançé et pesait à peine 800g (la moitié de son poid d'après la véto). Ils l'ont immédiatement perfusé mais dans l'après-midi Casiopée as convulsé et son coeur n'as pas tenu, ils ont tenté de la réanimer mais rien n'y as fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 erf, vraiment désolée pour ta petite Cassiopée... :s Bon courage et RIP jolie petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 je pense au vu de la description des ulcères, que ce n'était pas du coryza mais bien de la calicivirose.la calicivirose touche jusqu'aux poumons provoquant des pneumothorax, des pneumonies très graves chez le chaton.elle attaque d'autres organes, elle peut provoquer de l'arthrose. elle s'immisce partout.Billy et Freyja sont morts de cela.il faut absolument que tu fasses un contrôle sur tes chats qui restent. que tu nettoies tout ce que Cassiopée a touché. le virus est très contagieux, même par tes mains si elles ont caressé Cassiopée.il faut laver à la javel avec un fort pourcentage.il faut que tu surveilles les gueules de ceux qui restent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopée1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Merci pour tous tes bon conseils Flip... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kotepu Buny 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 RIP Cassiopée, je ne peux que t'encourager à suivre le conseil de Flip pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SocaMalo 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Quelle dommage pour cette minette... Courage à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sane94 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Bon courage à toi et qu elle Repose en paix ta petite chatounette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Tu as de très beaux chats !Tiens nous au courant pour Casiopée :O ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Hilorya a écrit:Tu as de très beaux chats !Tiens nous au courant pour Casiopée :O !Hilorya, Cassiopée est décédée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 NAN MAIS C'EST PAS VRAI.C'est l'épidémie ou quoi en ce moment.?!Je suis désolée de ma gaffe... je compatie vraiment.Mes condoléances Edit: je n'avais pas vu la deuxième page :'( vraiment pardon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 oh! Hilorya, elle ne t'en voudra pas ! petit bout ce chou était très malade. 40° de fièvre. on attend de savoir ce qu'il s'est passé exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 C'est vraiment pas juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enlye 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 C'est vraiment nul ce qui vient d'arriver à cette petite Casiopée. RIP petit ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopée1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Excusez-moi j'ai mis du temps à vous répondre, cette histoire ma mise dans tous mes états. Certains dirons que c'est bête je ne l'avais que depuis 48h, mais je l'ai veillé pendant ces 48h, elle était tellement mignonne...Le samedi quand je me suis rendu dans cette association la présidente m'as dit qu'elle n'avait qu'un rhume (bon vous me direz le coryza c'est un rhume) et m'as donné du fluidixine. Le dimanche voyant que la petite puce n'était vraiment pas bien, j'ai recontacté l'assos pour demander si le véto n'avait pas donné autre et elle me répondit que non... Le lundi j'amenais Cassiopée en urgence et malheureusement vous connaissez la suite, ma puce à convulsé et son petit corps affaibli n'as pas tenu.Cassiopée avait 40 de fièvre, complètement deshydrater, très maigre et des caliviroses dans la bouche. Ce que je ne comprend pas c'est comment l'association as pu me laisser la prendre dans l'état qu'elle était sachant que j'avais 3h de route. Mais surtout de me dire que ce n'était qu'un rhume c'est le pompom, elle ne c'est même pas assuré que mes chats étaient correctement vaccinés.Heureusement Chesmet se porte très bien et ce fait à son nouvel environnement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Elle est tres jolie ta puce.Tu as fais ce que tu pouvais pour Cassiopé, mais l'asso n'a pas ete bien serieuse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopée1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Merci... Nous avons laissé Chesmet à l'isolement dans la chambre toute la semaine, hier matin visite véto et il nous as dit que c'était bon on pouvait l'intégrer avec les garçons... ça gronde un peu, mais il n'y as pas eu d'attaque, avec un petit peu de temps ça devrait le faire...Elle as très vite trouvé le canapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 il est clair que l'association n'est pas sérieuse du tout !le coryza est très contagieux et j'espère que Cassiopée n'avait pas le calicivirus !! c'est extrêmement contagieux et dangereux chez les chatons et les jeunes chats qui sont faibles.je suppose que tu les as informés de la mort de Cassiopée et des maladies qu'elle avait ? il vaut mieux ne serait ce que pour soigner les autres !franchement, c'est minable de leur part !je me demande si cette association figure sur "Aide aux animaux" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 il n'y a pas de raison il faut un petit temps d'adaptation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopée1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Je les aient appelés le jour même, mais il savait déjà pour le coryza puisque plusieurs chatons étaient touchés... Elle avait le calicivirus... Cette assos ne possède qu'une pièce d'à peine 10mètres carrés, pas d'autres endroits pour isolé les malades ou les nouveaux arrivant. Quand je suis allée chercher mes puces 4 chatons venaient d'être amené, ils n'avaient que 1 mois et pas vacciné et il y avait au totale 15 chatons de 1 à 6 mois. A mon avis eux aussi sont touchés maintenant.Nous avons fait tous les test pour Chesmet et heureusement mes garçons sont vaccinés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopée1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Je dois vous dire que j'ai envoyé un recommandé avec AR, car je demande le remboursement de l'adoption de Cassiopée ainsi que les frais vétos. Ce n'est pas une question d'argent mais de principe. Je n'aimes pas que l'on me cache la vérité et encore moins que l'on mette la vie de mes garçons en danger !Car la seule qui ait payé dans cette histoire c'est la pauvre Cassiopée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 tu as bien fait.Est ce une asso declarer? Il doit y avoir moyen de les denoncer, ce n'est pas normal... au final ils n'aide pas ses pauvres chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 en effet, récupérer des chatons, c'est bien ! mais les mettre tous ensemble au risque de les rendre tous gravement malades, ce n'est pas une attitude responsable !le calicivirus peut se déclarer même avec une vaccination contre le coryza car c'est une souche pour laquelle il n'y a pas de vaccins !à partir du moment où on décide de sauver des chatons des rues, ce n'est pas pour qu'ils soient tous malades ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopée1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Oui c'est une assos déclaré... Je t'avoue que je n'ai encore rien fait, trop peiné par la perte de Cassiopée et l'angoisse que Chesmet soit malade, maintenant que je suis sûr que ma belle va bien, je n'en resterais pas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SocaMalo 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Tu as une très jolie minette qu'on a envie de prendre dans nos bras En ce qui concerne l'assoc' ce n'est vraiment pas sérieux de leur part quand on s'engage dans ce type de sauvetage on réfléchi à tout on se doute bien que tous les chatons récupéré ne seront pas tous en bonne santé et qu'il faudrait prévoir des pièces isolées hors là ce n'est pas le cas. Je ne comprend pas comment cette assoc' peut jouer à ce point avec la vie de ces pauvres minou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nerwene 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 pour une asso c'est inadmissible de faire adopter des animaux en mauvaises santé il faut faire quelque chose c'est impardonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopée1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Je ne cherche pas à minimiser ma responsabilité dans la mort de Cassiopée, quand je suis rentré de cette assos j'aurais du l'amener chez le véto, mais j'avoue que j'avais fait 6h de route et que j'étais fatigué, comme elle m'avait dit que Cassiopée avait été chez le véto le mercredi et qu'elle avait des antibio, je ne me suis pas alarmé plus que ça. Le dimanche j'ai appelé un véto d'urgence mais qui m'as dit que ça pouvait attendre le lendemain, j'aurait du insister... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nerwene 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 tu n'as pas à t'en vouloir l'asso n'aurait jamais du la laisser partir sans avoir fini son traitement , le coryza n'est pas simple ni évident mon chat l'a eut j'ai du le nourir au biberon car c'était un ami qui avait fait des petits avec ses chats et pour éviter la contagion c'est moi qui l'ait prit , nourrit et soigner une fois hors de danger je suis aller lui ramener il a refuser en me disant que c'était mon cadeau et que le petit m'avait pour maman enfin bref ils auraient jamais dût la laisser partir tant que son état ne laisser rien présager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SocaMalo 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Comme le dit Nerwene tu n'a pas à t'en vouloir tu as fait ce qu'il fallait. L'assoc' est la première fautive puis il y a ce véto du dimanche si cela s'appelle des urgences ce n'est pas pr rien et puis ce sont quand même des véto c'est leur métier. Donc tu ne pouvais pas savoir à l'avance ce qui allait se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 j'ai vécu la même expérience avec ma Freyja et mon petit Billy. on fait tellement confiance que l'on ne pense pas que l'autre puisse se tromper!ils sont tous les deux morts d'un mauvais diagnostic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopée1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Sauf que là il n'y avait pas eu mauvais diagnostic puisque j'ai appris quand fait Cassiopée n'avait pas vu le véto ce fameux mercredi, elle as été auto-médicamenté car ce n'était pas la 1ère fois que cette assos avait une épidémie de coryza. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 quelle bande de menteuses !!!! c'est écoeurant, car les minous qui ne sont pas malades sont logés à même enseigne!il faudrait le signaler à la SPA!au fait, pour ceux ou celles qui veulent booster l'immunité de leurs minous malades ou faibles : donnez leur de la spiruline : 1 comprimé par jour pour un chat adulte à croquer. ils adorent ça !!j'ai fait tomber un comprimé par terre, l'autre jour, je n'ai pas eu le temps de le ramasser que Mishka me l'a boulotté ! depuis, elle a son comprimé entier au lieu de l'écraser pour le mélanger à la pâté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kotepu Buny 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 woaw, je n'avais pas tilté que c'est une assoc qui a osé te donner cassiopé dans un état pareil....c'est juste honteux, il n'y a qu'un pas pour supposer que cette assoc fait ça pour l'argent, parce que grossomerdo ils t'ont fait payer des "frais" supposés correspondre à des soins véto qu'il n'ont jamais pris la peine d'effectuer sur la pauvre minette!! (sympa la marge, on pourrait même se poser la question du type de croquette et de paté qu'ils donnent à leurs chats....)quand tu te seras remise de cette histoire, il faut mettre les choses au clair et discuter sérieusement avec eux de l'avenir de leur structure et des moyens qu'ils doivent y mettre pour faire un boulot correct.. ça a vraiment l'air d'être géré n'importe comment... bisous à tes autre petits anges <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 je partage tout à fait le point de vue de Kotepu Buny !si l'asso n'a pas de moyen, autant le dire honnêtement plutôt que de "refiler" des félins malades et de laisser le soin aux adoptants d'encaisser les frais.de toute façon, normalement dans un contrat d'adoption, tu as le droit de te faire rembourser les frais médicaux dans les 8 jours après l'adoption. c'est un point de rigueur mentionné dans tous les contrats (enfin, normalement !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Elle est très belle ta Chesmet , et oui c'est inadmissible qu'une association ne donne pas de soins adaptés et surtout qui les laisse partir sans que le traitement soit fini. On dirait qu'ils voulaient s'en débarrasser.Et non, ce n'est pas de ta faute , ne culpabilises pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sane94 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 C est honteux et ça se dit asso. On ne peut faire confiance à personne ou quoi??? C est malheureux de voir ça.Toujours une question de fric sur le dos de nos amis les 4 pattes ça m enerve (asso, animalerie, etc...!!!! Ne te laisses pas faire, par principe, tu as raison. Courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaeli 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Coucou,Tes minous sont très mignons!Je suis désolée pour toi de la disparition de Cassiopée...L'association à laquelle tu l'as prise n'est pas très sérieuse! Flip a raison quand elle parle du délai de recours en cas de maladie de l'animal récemment adopté : c'est une possibilité que les associations sérieuses proposent toujours!Je te souhaite plein de courage pour te remettre vite de cette triste histoire : tes autres boules de poils ont besoin de toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopée1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Pour l'instant l'introduction de Chesmet se passe à peu près bien... Shinji l'as complètement adopté, U'Tom le chien se couche dès qu'il l'as voit, ni l'un ni l'autre ne s'agresse. C'est avec Aslan que les choses sont un peu plus dur, il continue de gronder et de feulé.Ce matin lui et Chesmet ce sont trouvé nez à nez, Aslan as voulu lui mettre un coup de pattes (assez agressif) mais heureusement Shinji est intervenu, il as sauté sur Aslan. Shinji a vraiment un super caractère et l'as je crois qu'il as compris que la petite Chesmet ne ferait pas le poid vis à vis d'Aslan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 ça va se faire, surtout si Shinji tempere les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites