Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassiopée1111

La guerre des clans :)

Messages recommandés

Et voilà lundi Chesmet seras stérilisée, première fois que l'on va être séparé toute une journée ma princesse et moi Sad2

Mais ce seras aussi le 1er vaccin pour Snowbell, elle pète la forme et continue de manger comme un ogre. Hier nous l'avons pesé puisqu'elle fêtait ses 3 mois et m'selle fait 1.450 kg ^^

Ah , je ne suis pas la seule chez qui ça mange comme Shrek!!

L'hiver est là !!

Laughing

P.S: Courage aux minous! Ce n'est qu'un cap à passer!

C'est la plus petite et elle mange 2 fois plus que les autres, c'est incroyable ce qu'elle peut engloutir ! EatMdr

Pour Chesmet ce qui me fait peur c'est que c'est une chatte qui est arrivée très très craintive, depuis 2 mois elle as fait énormément de progrès, j'ai peur que ça ne lui ajoute un stress qui nous fasse revenir en arrière Sad

Arf oui je peux comprendre. Surtout que ce n'est pas prévisible ça.
Mais si ça se trouve tout ira bien!!!

Fripon ne se laisse approcher que depuis qu'on l'a emmené chez le véto.
Comme quoi ! Good

On verras bien, de toute façon il faut le faire, hors de question de ne pas la stériliser. Et puis je me dis que si elle as réussi une fois à aller au-delà de ses peurs, elle réussiras une 2ème fois... Et puis si ça ce trouve je m'inquiète pour rien et comme ton Fripon elle reviendras encore plus caline...

Tout à fait! En tout cas tiens nous au courant...
Je me rappelle que pour Lulu ce n'était pas rien.

Sad ça me fait de la peine d'y repenser Sad

Cassiopée, il faut que tu en parles au vétérinaire.
j'avais obtenu que la vétérinaire endorme mon Flip dans mes bras pour qu'il soit plus calme. à chaque opération du fibrosarcome, on faisait ainsi et l'opération se passait très bien et le réveil était parfait.
c'était un chat extrêmement craintif.
Hilorya, quand j'ai ramené Déhia, mon ex-errante de chez le vétérinaire, elle avait le comportement d'un chat qui m'aurait remerciée des soins qu'elle avait reçus !

Cassiopée, il faut que tu en parles au vétérinaire.
j'avais obtenu que la vétérinaire endorme mon Flip dans mes bras pour qu'il soit plus calme. à chaque opération du fibrosarcome, on faisait ainsi et l'opération se passait très bien et le réveil était parfait.

J'y avais pensé mais j'avais peur qu'il me prenne pour une timbrée Shocked

non! la première fois que je l'ai demandé à la vétérinaire, elle a consenti de manière mitigée...
ensuite, quand elle a vu le résultat.... elle ne s'y est plus opposée !!!
mon Flip qui se réveillait rapidement malgré l'anesthésie, était très calme.
une fois, je l'ai récupéré chez une vétérinaire lors de sa première opération et je l'avais retrouvé plein de pipi, trempé !!!
elles me l'avaient rendu comme ça !!!
avec la méthode douce, plus de pipi ! il me revenait propre !

je pense que les vétérinaires devraient comprendre qu'un animal est un être vivant qu'il faut respecter et non un objet de loisirs !
certains font comme les médecins, ils n'écoutent rien d'autre que leur supposé savoir !
non, le maître connait mieux son animal que le vétérinaire. il doit intégrer le maître dans le processus de soin !

Je vais voir avec lui, en plus il est très doux et très gentil, je pense qu'il comprendras...

Merci de m'avoir donné le courage de le faire Flip Fleurs

c'est plus de l'amour que du courage !
il n'y a aucune honte à avoir de demander qu'il l'endorme dans tes bras.
par contre, il faut qu'il l'opère aussitôt ! cela suppose donc que tu lui en aies parlé avant !

Invité
Entièrement de l'avis de Flip pour ce qui concerne le fait de garder son chat dans ses bras pour la piqûre d'endormissement, je le fais pour tous et mes vétos n'y ont jamais rien vu à redire sinon ils ne me voyaient plus ! Cela détend l'animal d'être dans les bras de sa "môman" et puis dis toi que si ton véto n'est pas content, c'est pareil, c'est le chat qui passe avant et son bien-être.

Quand j'ai un chat hospitalisé, je vais le voir plusieurs fois par jour, je ne leur demande même pas leur avis, juste l'heure à laquelle je les dérange le moins et je peux t'assurer que les vétos apprécient quand les maîtres prennent soin de leur petit.

Ah, c'est donc dans ce post qu'il y a des photos de Snowbell ! Elle ressemble effectivement beaucoup à Hime. Très très mimi.

Et bon courage pour l'opération de Chesmet !

de toute façon, les vétérinaires ont tout à gagner de faire endormir leur petit patient dans les bras de son maître.
ils peuvent faire la différence entre un chat errant qu'ils doivent castrer et un chat sociable qui s'endort dans les bras de son maître.
les chats sont tellement énervés que l'anesthésie est moins efficace à dose égale !

Invité

Oh! Mais c'est une tite chatonne bricoleuse, en plus Laughing J'crois que son papa est comblé Smile

Super photos ! J'ai presque la même de Hime devant l'ordinateur, ça m'a bien fait rire quand j'ai vu la tienne. Smile

oh ! Cassiopée, quel bonheur de lui voir des yeux aussi beaux !!!
et quelle tendresse de la part de ton mari pour elle !!!

Pour le moment pas de récidive de la clamy, ont croise les doigts, c'est vrai qu'elle ait beaucoup joli quand on voit ses beaux yeux bleus Wink

Invité

Super la photo devant l'ordi Good

hihi j'allait dire pareil cassiopée: ça fait plaisir de la voir en bonne santé!!
et bien bien fourni son poil...impatiente de voir comment elle évolue :p

ça y'est ma déesse c'est endormi... Elle tremblait et cachait son visage dans mes bras tellement elle avait peur. J'appelle à 11h30 pour savoir si elle c'est bien réveillé. Dans sa cage de réveil j'ai mis un Tee-shirt que j'ai porté plusieurs nuit, pour qu'elle se réveille avec mon odeur

bravo ! oui, ne t'inquiètes pas, elle va se réveiller en douceur ! tu sais mon Flip était terrorisé lui aussi ! et s'endormir ainsi, même la vétérinaire avait été très surprise !
si tu peux aller la voir quand elle commence à se réveiller ?...

Invité

Oui,ne t'inquiètes pas cassiopée ,tout s'est très certainement bien passé ! Qu'est-ce que vous allez être heureuses de vous retrouver . Mais peut-être sera-elle encore un peu "dans la gaz " comme on dit chez nous Smile

Je viens d'appeler, Chesmet c'est très bien réveillé, aucun soucis durant l'intervention... Dès qu'elle as pu, elle c'est mise dans mon tee-shirt et reste calme. Vivement 17h30 que je puisse aller là chercher !!!

Je ne pouvais pas rester pour son réveil Flip j'ai mes chevaux à m'occuper et mon véto est à 15 kilomètres je n'aurait pas le temps de tout faire ce que j'ai à faire en faisant plusieurs aller et retour.

Et voilà nous sommes de retour !
Chesmet as refusé de manger chez le véto, mais arrivé à la maison elle c'est jeté sur ses croquettes !
Elle as passé une heure dans mes bras, mais là j'ai un soucis...
Le véto m'as dit de la laissée au calme pour la nuit, sauf que dès que je l'as pose au sol et que je sors de la pièce (je l'ai mise au calme dans ma chambre) elle n'arrête pas de miauler, si je l'as reprend dans mes bras elle s'arrête et recommence dès que je la pose (j'ai essayé plusieurs fois).
Pensez-vous que je puisse lui ouvrir pour qu'elle vienne avec nous ?

Invité
Je pense que tu peux la laisser venir . Fais attention tout de même qu'elle n'essaie pas de monter sur les chaises ou autre,elle pourrait se faire mal en retombant pas bien . Je me souviens que pour ma Noisette,j'avais dû la laisser dans sa cage de transport pour qu'elle ne se fasse pas mal pendant un moment .

Invité
Je pense aussi que tu peux la laisser venir, elle a une grosse cicatrice ou une mini ? Les miennes jouaient le soir même avec les autres, contente que tout se soit bien passé pour ta pépette !

laisses la te suivre partout. cela te garantira en même temps une meilleure surveillance ! elle a besoin d'être rassurée. cela ne va pas durer !
donnes lui, dans la mesure du possible, ce qu'elle te demande : des câlins, tes bras !
mes félins, Léo, Freyja et Mishka, je les ai gardés dans mes bras tout l'après midi jusqu'à complet réveil !
bon, je sais tu as des choses à faire, mais dans la mesure du possible, si tu peux répondre à sa demande !

C'est fait depuis 2 heures Flip Wink Ces miaulements me faisaient trop mal au coeur et puis je me suis dit que sinon tata Flip rabat-joie serait venu me botter le *** Mdr

Gros calins et gros dodo dans les bras de maman pendant que mon mari s'occupait de mes corvées Smile

Invité
Cassiopée a écrit:
Une mini 3 petits point de surtures et ils ont mis une sorte de spray qui fait comme un film protecteur...

Tu as eu de la chance . Pour Catta,elle a eu l'opération classique ,avc cicatrice sur le ventre . Mais ce n'est pas celà le plus grave . Elle avait autour de son ventre une bande d'élastoplast ! Je ne te dis pas comme ça colle . Je n'ai pas voulu lui enlever moi-même ,peur qu'elle me griffe de panique ,la pauvre . Je l'ai donc ramenée à la véto pour qu'elle s'en débrouille . Elle a dû prendre de l'éther pour pouvoir l'enlever !

Invité

Maintenant les vétos font une mini cicatrice sur un flanc et attrappent les deux ovaires par cette mini ouverture, les minettes sont sur pattes le jour même, ta puce a eu la même intervention que les miennes Cassiopée Good

Ah c'est bien qu'ils aient changé leur procédure. Ma première minette avait été stérilisée avec une opération bien plus lourde, la cicatrice lui prenait tout le ventre et elle avait eu très mal pendant une bonne semaine...

Oui tant mieux c'est quand même plus agréable pour la chatte... Par contre hier soir grosse frayeur, je n'ai pas compris ce qui c'est passé, Chesmet as littéralement attaqué Snowbell, ça as duré 5mn puis ça c'est calmé...

Invité
Très belle cicatrice ! Des fois après une anesthésie, ils ont un comportement bizarre, ça va lui passer, elle avait peut-être envie d'être tranquille. Par contre ma dernière minette la véto lui a fait la cicatrice sur le flanc, carrément sur le côté, elle m'a expliqué qu'elle allait chercher les ovaires avec un petit crochet, chacun a sa pratique.

Hespera, il y a longtemps que cette pratique se fait, ma nénette qui a 9 ans et demi avait déjà été opérée de cette manière, tout dépend du véto.

Changement d'avatar et promis c'est pas moi qui est écrit "I Love Snow", c'était déjà sur le montage, donc je n'ai pas pu résister Very Happy

Et mon Shinjinou d'amour qui prend la moitié de la table basse Smile

Invité

Trop belle ta petite Snowbell, mais ça ferait encore plus joli avec Cosette à côté ! Mdr

Ah ! ça fait plaisir de voir qu'elle se remet bien de son opération. Elle dort comme une bienheureuse ! On dirait qu'elle sourit sur la deuxième photo. Mdr

je dirai comme Flamella.
Chesmet avait envie que Snow lui fiche la paix ! mais je crois que cette dernière a compris !!!
elle est belle ta Snow.
Chesmet est trop mimi ! oui ! on dirait qu'elle sourit! en tout cas, elle a une posture assez comique !
quant à Shinji, il a un gros bidou !!! et il est tout mignon !

Invité

Pauvres bêtes, la vie est dure pour certains chats Crying or Very sad

• Créer...