Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mmedossantos

Souci chat habitué exterieur

Messages recommandés

Bonjour voila je suis nouvelle sur le forum j'ai un petit probleme avec mon chat! je vous esplique la situation , voila mon chat a 1an et 8mois et nous lavon recuperer bébé, avant on abitait dans un apparte au ré-de-chausser donc il sortai quand il voulais et revenai sans soucis, au mois de juillet il a disparu pendant 2moi et dmi car je lavai laisser chez ma mere il navai pas du tou labitude de lenvironement de laba pourtan elle abite en maison! nous avon retrouver notre chat mardi soir, je lai enmener o veto car il est a malade il a le rhume, le probleme cest que depuis hiere jai limpretion quil en na marre detre dehors, le probleme cest que jai peur quil se reperdre car il connai pas ou on nest maintenent et je cest pas comment je vais faire quand il va vouloir revenir car au 4eme etage je risque pas de lentendre! quelqu'un aurait une idée pour se probleme.

Tout d'abord merci de faire un effort sur l'orthographe et l'aeration de tes messages.

Ton chat a donc attrapper le corysa?

Si ton chat a besoin d'un acces a l'exterieur laisse le chez tes parents, car a partir du moment ou tu habite au 4em etage tu ne peux pas le laisser avoir acces.

un petit effort en orthographe et en aération du texte serait la bienvenue si tu peux !
si l'on a bien compris, tu as un chat âgé de 20 mois.
il avait l'habitude de sortir car vous habitiez en rez de chaussée.
tu l'as amené chez ta mère au mois de juillet et il a disparu pendant deux mois et demi !!!!
tu l'as retrouvé mardi dernier, donc le 16 octobre !!
il a un rhume, qu'appelles tu avoir un rhume ? est ce le coryza ?

il y a une chose qui n'est pas claire du tout :
"le probleme cest que depuis hiere jai limpretion quil en na marre detre dehors, le probleme cest que jai peur quil se reperdre"

tu dis, si je lis bien : "il en a marre d'être dehors", "j'ai peur qu'il se reperde"
alors il est dehors et tu as peur qu'il se reperde !!!
s'il est dehors, il peut se reperdre sauf s'il connaît les lieux !

à savoir, ce n'est pas parce que ta mère a une maison que ton chat ne va pas se perdre. cela n'a rien à voir avec le type d'habitat.
le fait de ne pas se perdre est lié à la connaissance qu'il a du lieu où il vit.

quand un chat change de lieu de vie, il perd tous ses repères.
il faut le garder à l'intérieur pendant une dizaine de jours plus ou moins selon sa capacité à s'habituer aux personnes qui l'entourent, au jardin qu'il doit découvrir progressivement avec les personnes avec lesquelles il vit.

je cest pas comment je vais faire quand il va vouloir revenir car au 4eme etage je risque pas de lentendre! quelqu'un aurait une idée pour se probleme.

là, c'est encore autre chose !

maintenant, tu sembles parler d'un 4ième étage... donc, tu as déménagé...
tu habites au 4ième. il serait encore chez ta mère et tu voudrais le reprendre?

il va encore arriver dans un endroit qu'il ne connaît pas, si j'ai bien compris? ton appartement étant au 4ième, tu ne sais comment le récupérer quand il se présentera à la porte pour rentrer.

comme dit Félina, soit tu le laisses chez ta mère où il aura pris ses repères, soit tu le prends chez toi et le sors à la laisse et au harnais après être resté une dizaine de jours dans ton appartement.
quand il connaîtra bien son environnement proche et tes habitudes, s'il n'y a pas de dangers, tu pourras l'accompagner au début dans ses ébats dans le parc de la résidence.
ceci dit, il faudra descendre souvent pour l'appeler et le faire revenir vers toi afin qu'il prenne bien ses repères. qu'il sache que là d'où tu l'appelles, c'est là qu'il habite.

j'ai été souvent, à une période de ma vie, obligée de déménager. j'ai eu Titou. une chatte que j'avais recueillie qui m'a suivie partout.
je l'ai gardée longtemps dans l'appartement après chaque déménagement.
ensuite, je sortais avec elle, je restais dehors avec elle, je descendais les étages avec elle au sol. elle me suivait. je l'appelais souvent pour qu'elle repère ma voix afin de revenir vers moi.
les chats ne sont pas idiots (pour ne pas dire bêtes !)
ceci dit, Titou était stérilisée et tatouée. elle connaissait bien les dangers de la rue et savait bien éviter les voitures !
Titou a été recueillie, elle devait avoir pas tout à fait 6-7 mois. elle n'avait pas encore fait sa première portée.
voilà mon expérience, mais elle n'engage que moi avec Titou (qui a vécu 19 ans)car mon petit Léo n'a, hélas, pas eu la même chance qu'elle !

si ton chat est heureux chez ta mère, il vaut mieux que tu le laisses là où il est.
à moins que tu sois prête à consacrer tout ce temps d'habituation à son environnement : l'appartement avec une litière et des jeux puis l'extérieur avec tous les dangers et tout ce que tu devras faire pour qu'il connaisse bien son cadre. je suppose qu'il est tatoué (ou pucé), stérilisé et vacciné ?

Oh là là les fautes ... j'en fait beaucoup mais là j'ai eu du mal à te lire.

Parfait flip je n'aurais pas dit mieux

Je rajouterai qu'un chat est un animal territorial.
Un chat à un territoire plus ou moins grand. Si son territoire s'arrête à ton appartement il s’arrête là. Mais si il sais perdu ces qu'il a pris peur qu'il voulais retrouver son chez lui mais comme il étais chez ta maman il ne pouvais pas.

Fait un essaye pour l'ammener avec toi mais si il n'est pas heureux car il préfère aller dehors ou qu'il se sens mal... je dirais comme Flip et Félina.

Tout dépend du chat. Moi les miennes ne sortais jamais en appartement maintenant on est en maison elles sont sorties dans la cours sans chercher à s’enfuir car elle étais chez elle, mais maintenant qu'il fait mauvais temps elle n'y vont plus et ne demande même pas a y aller !!! Tout dépend de beaucoup de chose. De son environnement si tu lui donne la possibilité de jouer, de découvrir peut être qu'il se sentira bien chez toi. Mais surtout ne pas jouer de l’égoïsme si il ne si plait pas ne le garde pas juste pour toi !

• Créer...