Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Féline-62400

Mes chéries Gusta & Papoune.

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Voilà par ce sujet je vous présente en même temps mes bébés ^^ Donc nous avons Gusta qui est plus vieille que papoune car elle a 6 mois je l'ai eu à l'âge de deux mois et demi, elle est géniale c'était mon coups de coeur lorsque que je l'ai vu ! Puis nous avons la petite dernière qui s'appelle Papoune et qui est dans la famille depuis Lundi dernier elle a 2 mois et 1 semaine. Inutile de vous dire que les débuts à la maison était difficile =/ Gusta qui était la seule petite gâtée ne supportait pas la présence de Papoune, nous avons passé des moments difficiles à les faire cohabiter et finalement en allant chez le vétérinaire nous avons acheté du Féliway que je conseille à beaucoup de monde lors d'arriver de petits nouveaux et depuis tout se passe pour le mieux, les filles se cherchent toujours...

Je vous laisse quelques photos, histoire que de vous un visage sur ces noms.

Bonne soirée à tous.

Papoune :

Gusta :

Les deux minettes :

Felina a écrit:
rrrooo la classe, elles ont le plateau repas !!

Very Happy Oui elles ont chacune leurs plateaux, tout comme les gamelles, litière ...

De pauvre malheureuses dit moi ^^
Et quand je vois l'arbre que tu leur prévoit Very Happy

Oui ça se voit qu'elles ont l'air malheureuse Very Happy
Pour l'arbre à chat Felina si tu veux je te tiendrai au courant par MP en mettant quelques photos on verra si les minettes adorent en tout cas je l'espère.

Féline-62400 a écrit:
Merci pour ton message Akouma, je souhaite pareil pour les tiens.

merci hello

Felina a écrit:
Oh oui tiens nous au courant quand tu auras ton arbre Smile

Pas de problème, je posterai quelques photos avec les minettes =)

Ben moi aussi, z'ai un plateau rien qu'à moi ! Eat En tous cas, moi, je vis avec ma soeur Talya, une très belle Labrador et au début, la cohabitation était difficile aussi. Mais après, c'que c'était bien quand on a commencé à s'aimer. La vie a deux, c'est chouette. I love you
Au fait, c'est quoi ton truc, là, le truc pour que les chats s'entendent bien ?

Napoléon 1er a écrit:
Ben moi aussi, z'ai un plateau rien qu'à moi ! Eat En tous cas, moi, je vis avec ma soeur Talya, une très belle Labrador et au début, la cohabitation était difficile aussi. Mais après, c'que c'était bien quand on a commencé à s'aimer. La vie a deux, c'est chouette. I love you
Au fait, c'est quoi ton truc, là, le truc pour que les chats s'entendent bien ?

C'est du feliway ce sont des phéromones ça permet de rassurer le chat et de pas voir un nouveau animal comme une menace ... ça aide à rassurer. Nous ça se passe mieux depuis le feliway c'est génial ! Elles s'entendent bien sauf la grande qui veut toujours la tester et joue avec comme ci elle avait 5 mois mais elle ne sait pas se défendre donc nous devons sans cesse gendarmer ce qui n'est pas marrant j'ai hâte qu'elle soit plus grande. Smile

Trop chou !!! Et franchement j'aime voir qu'il n'y est pas que nous aussi gaga de nos amours de chats !!! Ils ont une bonne famille c'est génial

Oui féliway c'est génial après cela ne fonction pas pour tous les chats mais pour moi sa a fonctionné !!!

Je répête ce qui est écrit plus haut "encore des chats malheureux" c'est pas possible ça Mdr
Good pour tous les bons soins que tu leur procures..
Bonne continuation dans votre grande histoire. hello bizzzz

paulineKAG a écrit:
Trop chou !!! Et franchement j'aime voir qu'il n'y est pas que nous aussi gaga de nos amours de chats !!! Ils ont une bonne famille c'est génial

Oui féliway c'est génial après cela ne fonction pas pour tous les chats mais pour moi sa a fonctionné !!!

Ah ça les miennes ne sont pas du tout malheureuse ! Ici j'ai même commandé un coussin chauffant sur Zooplus car la petite adore sentir de la chaleur a son ventre donc nous avons acheté ça ^^, des jouets ...
Oui la plupart ont de bonne famille mais beaucoup sont malheureux ce qui me fend le coeur on aimerait tous leur donner du bonheur et les avoir avec nous mais malheureusement ce n'est pas possible =/
Sinon oui le feliway ne marche pas sur tout les chats nous par chance ça a fonctionné aussi mais j'imagine bien les gens pour qui ça ne marche pas ... ça doit être l'enfer ! car la mienne ne voulait pas faire d'effort.

maminou a écrit:
Je répête ce qui est écrit plus haut "encore des chats malheureux" c'est pas possible ça Mdr
Good pour tous les bons soins que tu leur procures..
Bonne continuation dans votre grande histoire. hello bizzzz

Merci c'est gentil maminou Very Happy Je souhaite pareil avec tes minous bisous

Merci SocaMalo c'est gentil les tiens aussi sont chouchou. Oui la petite comme je te disais n'est vraiment pas vieille elle a que 2 mois même moi quand j'ai eu Gusta elle avait le même âge et Gusta était plus grande. La petite on a même peur de l'écraser car elle court et se met dans nos jambes mais elle est très très maline =)

Moi, z'peux pas dire qu'on soit malheureux avec Talya. Notre maîtresse dit toujours qu'on n'est pas ses annimaux mais " ses enfants " ! On a même notre goûter à 4 heures... Mdr

Trop mimi tes chatounettes, une autre gaga des chats ça rassure. Et comme dit SocaMalo la difference entre les 2 est immense. Plein de carresses à ces demoiselles

Napoléon 1er a écrit:
Moi, z'peux pas dire qu'on soit malheureux avec Talya. Notre maîtresse dit toujours qu'on n'est pas ses annimaux mais " ses enfants " ! On a même notre goûter à 4 heures... Mdr

Ah moi pareil pour mes filles c'est mes enfants mes bébés et la prunelle de mes yeux ^^ je m'inquiète toujours pour rien lol . Ah bon un goûter à 4h et c'est quoi comme goûter ?

sane94 a écrit:
Trop mimi tes chatounettes, une autre gaga des chats ça rassure. Et comme dit SocaMalo la difference entre les 2 est immense. Plein de carresses à ces demoiselles

Merci beaucoup, oui Gusta est grande pour 5 mois =)
Ah ça pire que gaga pour moi c'est mes baby LOL, elles te font pleins de bisous et te remercie pour les caresses =) Tout à l'heure elle se faisait des câlins dans le lit car c'était le moment de la sièste pour elle.
Et même pour les courses elles nous accompagnent, partout où l'on va chez les amis ou autres, les choupinettes ne sont jamais bien loin ^^ Very Happy

Mais dis moi, ce sont de vrais chats de luxe que tu as là !
Quelle chance ils ont !

Nous, souvent, notre petite Pimousse se met sur le canapé et miaule en regardant sa gamelle (qui est remplie). On lui approche et elle mange. Sinon elle continue à miauler et ne veut pas bouger !

Et le Dimanche, avec le chéri, on se fait toujours un gros petit déj' et notre puce a sa gamelle à coté du lit pour son p'tit plat spécial chat, à la Dinde. Elle adore ça !

Alalala .. Ils sont bien malheureux nos chats

Enlye a écrit:
Mais dis moi, ce sont de vrais chats de luxe que tu as là !
Quelle chance ils ont !

Nous, souvent, notre petite Pimousse se met sur le canapé et miaule en regardant sa gamelle (qui est remplie). On lui approche et elle mange. Sinon elle continue à miauler et ne veut pas bouger !

Et le Dimanche, avec le chéri, on se fait toujours un gros petit déj' et notre puce a sa gamelle à coté du lit pour son p'tit plat spécial chat, à la Dinde. Elle adore ça !

Alalala .. Ils sont bien malheureux nos chats

Ah je vois la tienne est aussi très malheureuse lol Very Happy
Et une petite question son petit plat spécial chat c'est quoi ?
C'est une vrai princesse ta chérie on lui amène ces plats et tout le grand luxe dit donc ! La tienne aussi a beaucoup de chance de t'avoir, elle a l'air d'avoir beaucoup d'amour de votre part ^^ Vous avez que une chatte pas d'autres chats ?

Féline-62400 a écrit:
Napoléon 1er a écrit:

Ah moi pareil pour mes filles c'est mes enfants mes bébés et la prunelle de mes yeux ^^ je m'inquiète toujours pour rien lol . Ah bon un goûter à 4h et c'est quoi comme goûter ?

Oh ben, nous comme petit goûter, on a des petites friandises pour chat et pour chien (pour ma soeur). Hmmm. Ma maîtresse en achète touzours au magasin, rien que pour nous. Smile

Ah nous aussi notre maman nous achète aussi des friandises au goût de dinde et on se régale mais quand moi j'en mange deux ma soeur en mange la moitié d'une et moi j'ai très envi de piquer sa deuxième surprise ^^ mais maman ne me laisse pas faire ^^

Féline-62400 a écrit:
C'est une vrai princesse ta chérie on lui amène ces plats et tout le grand luxe dit donc ! La tienne aussi a beaucoup de chance de t'avoir, elle a l'air d'avoir beaucoup d'amour de votre part ^^ Vous avez que une chatte pas d'autres chats ?

Oui en effet, elle est vraiment très malheureuse
C'est la seule chatte à la maison. Mais je réfléchis à l'idée de prendre un autre chat.

Le petit plat spécial déj' du Dimanche, c'est les petits plats de la marque W***as. On a pas trouvé de plats pour chatons, donc on a prit ça en attendant. D'ailleurs si tu connais une marque qui fait des petits plats pour chatons, je suis preneuse !

On adore céder à ses caprices de stars. Elle nous donnes tellement d'amour, donc on lui rend en faisant tout ce que madame souhaite.
Et ça n'a pas l'air de lui déplaire

Enlye a écrit:
Féline-62400 a écrit:

Oui en effet, elle est vraiment très malheureuse
C'est la seule chatte à la maison. Mais je réfléchis à l'idée de prendre un autre chat.

Le petit plat spécial déj' du Dimanche, c'est les petits plats de la marque W***as. On a pas trouvé de plats pour chatons, donc on a prit ça en attendant. D'ailleurs si tu connais une marque qui fait des petits plats pour chatons, je suis preneuse !

On adore céder à ses caprices de stars. Elle nous donnes tellement d'amour, donc on lui rend en faisant tout ce que madame souhaite.
Et ça n'a pas l'air de lui déplaire

En lisant ton message, ça me fait penser à nous avant Gusta ma première chatte de 5 mois et demi était la seule chatte de la maison, pareil beaucoup d'amour on s'occupait H24 d'elle ... Puis je me suis dis aussi pourquoi pas un dernier et deuxième bébé pour clôturer la petite famille lol puis nous avons pris il y a une semaine papoune qui est la petite dernière est qui à 2 mois, pour elle jouer et s'amuser avec une petite soeur. Seulement ça ne s'est pas super bien passée car Gusta était la seule et n'a pas vu d'un bon oeil que quelqu'un d'autre vienne partager ces habitudes, sa maman et son papa, ces territoires ... Elle grognait était méchant ... un conseil si ça ne va pas je te conseille d'acheter du feliway car ça fonctionne, tu verras par toi même qu'elle sera très jalouse c'est à vous de savoir passer du temps avec elle et peut être le nouveau ( si jamais tu as besoin de conseille au moment venu n'hésite pas ). Mais après c'est du bonheur maintenant grâce au feliway elles font des câlins, jouent même si je dois disputée car Gusta ne se rend pas compte que sa petite soeur ne sait pas encore jouer elle est trop petite...
Sinon nous prenons aussi les mêmes pâtés, les WH***S aussi, mes chatonnes adorent ça ! ce sont de très bons petits plats pour eux et même la petite en mange un peu elle adore ! Après tu as d'autres marques mais bien sur les prix sont plus élevés ...

Féline-62400 a écrit:

En lisant ton message, ça me fait penser à nous avant Gusta ma première chatte de 5 mois et demi était la seule chatte de la maison, pareil beaucoup d'amour on s'occupait H24 d'elle ... Puis je me suis dis aussi pourquoi pas un dernier et deuxième bébé pour clôturer la petite famille lol puis nous avons pris il y a une semaine papoune qui est la petite dernière est qui à 2 mois, pour elle jouer et s'amuser avec une petite soeur. Seulement ça ne s'est pas super bien passée car Gusta était la seule et n'a pas vu d'un bon oeil que quelqu'un d'autre vienne partager ces habitudes, sa maman et son papa, ces territoires ... Elle grognait était méchant ... un conseil si ça ne va pas je te conseille d'acheter du feliway car ça fonctionne, tu verras par toi même qu'elle sera très jalouse c'est à vous de savoir passer du temps avec elle et peut être le nouveau ( si jamais tu as besoin de conseille au moment venu n'hésite pas ). Mais après c'est du bonheur maintenant grâce au feliway elles font des câlins, jouent même si je dois disputée car Gusta ne se rend pas compte que sa petite soeur ne sait pas encore jouer elle est trop petite...

Et pas forcément! Un chat seul ne développera pas toujours de la jalousie envers un nouvel arrivant et ne cherchera pas toujours à rester le seul et unique maître des lieux. Chaque chat a son caractère et réagit différemment donc c'est juste impossible de prévoir à l'avance.

Pour Kotépu en l'occurence c'était tout l'inverse de ton histoire avec Gusta: dès que Buny (3 mois de moins) a posé sa patte chez nous, Kotepu nous ignorait et suivait le petit partout et c'est le petit qui lui crachait dessus et ne s'interessait qu'à nous Smile Dans notre cas le Feliway aurait été inutile car il n'y avait aucun conflit territorial: Kotepu était au contraire ravi de partager son espace, il a eu zéro réaction aggressive, c'est juste dans sa personnalité quand il voit un nouveau chat il accoure pour dire bonjour, il lui apporte ses jouets, il lui laisse la place pour manger... ^^

Féline-62400 a écrit:
Sinon nous prenons aussi les mêmes pâtés, les WH***S aussi, mes chatonnes adorent ça ! ce sont de très bons petits plats pour eux et même la petite en mange un peu elle adore ! Après tu as d'autres marques mais bien sur les prix sont plus élevés ...

Je te remercie beaucoup de me partager ton expérience.
Tes conseils me seront surement très utiles. Je prends note !

Tu as du faire preuve de beaucoup de patience, non ? Ça ne doit pas être facile d'intégrer un petit nouveau dans la famille, alors qu'on possède déjà un chat. En tout cas je suis contente de savoir que tes deux p'tites boules de poils s'entendent mieux. Ils doivent être tellement mignon quand ils se font des câlins. Si tu arrives à les prendre en photo, je veux voir !

Merci pour le lien, je vais y faire un tour et voir ce que je pourrais essayer. Je devrais peut être en acheter de différente marque et voir ce qu'elle préfère.

Kotepu Buny a écrit:
Chaque chat a son caractère et réagit différemment donc c'est juste impossible de prévoir à l'avance.

Mieux vaut s'attendre au pire tout de même.
Mais c'est certain que c'est mieux si tout se passe bien !

Enlye a écrit:
Féline-62400 a écrit:

Je te remercie beaucoup de me partager ton expérience.
Tes conseils me seront surement très utiles. Je prends note !

Tu as du faire preuve de beaucoup de patience, non ? Ça ne doit pas être facile d'intégrer un petit nouveau dans la famille, alors qu'on possède déjà un chat. En tout cas je suis contente de savoir que tes deux p'tites boules de poils s'entendent mieux. Ils doivent être tellement mignon quand ils se font des câlins. Si tu arrives à les prendre en photo, je veux voir !

Merci pour le lien, je vais y faire un tour et voir ce que je pourrais essayer. Je devrais peut être en acheter de différente marque et voir ce qu'elle préfère.

Kotepu Buny a écrit:
Chaque chat a son caractère et réagit différemment donc c'est juste impossible de prévoir à l'avance.

Mieux vaut s'attendre au pire tout de même.
Mais c'est certain que c'est mieux si tout se passe bien !

Moi beaucoup que je connaisse on eu dû mal à intégrer un nouveau venu bien évidemment les chats n'ont pas tous le même caractère il y en a des sociables et d'autres non ... Oui je te confirme avec mon chéri nous avons eu beaucoup de mal à intégrer la nouvelle et encore aujourd'hui je dois constamment surveiller car comme je te disais Gusta joue un peu violemment mais elle ne se rend pas compte puis elle veut faire la dominante sur la petite c'était pas facile et franchement pour que j'achète du feliway c'est que j'en pouvais plus et que je n'avais plus d'autres solutions car c'est 37 euros chez le véto ce qui n'est pas donner et nous avons vu la différence au bout de 1h ... et depuis ça va mieux. Ok pas de problème de problème je prendrai une photo quand Gusta voudra un câlin lol je n'y manquerai pas de t'en faire part.
En tout cas si tu as un nouveau bébé tiens nous au courant et avec quelques photos, et si jamais sa se passe pas très bien, tu peux venir m'en parler mais je souhaite pour toi que ta chérie soit sociable et pas trop jalouse de partager sa maman et son papa Very Happy

En tout cas ne t’inquiète pas, ça devrait s'arranger avec le temps. Papoune va grandir et ça ne pourra qu'aller mieux. Après elles joueront ensemble sans que tu sois en train de surveiller.

Encore merci !
Je te tiens au courant dès que je me décide d'adopter un autre petit chatounet.
Peut-être un Maine Coon

Oui je l'espère puis quand elle sera grande elle pourra se défendre un peu car là c'est nous qui devons la défendre LOL.
Maine coon se sont des beaux chats et avec le pelage ce n'est pas trop difficile par contre ça nécessite pas un toilettage ?
Merci pour tes messages et une grosse papouille à Pimousse =)

Etant donné que le Maine Coon est un chat que je rêverais d'avoir, les soins ne me dérangeront pas plus que ça. Je me suis beaucoup renseigné. Et j'ai vraiment hâte !

C'est un plaisir de discuter avec toi.
Pleins de bisous à Gusta et Papoune.

Enlye a écrit:
Etant donné que le Maine Coon est un chat que je rêverais d'avoir, les soins ne me dérangeront pas plus que ça. Je me suis beaucoup renseigné. Et j'ai vraiment hâte !

C'est vrai qu'ils sont mignons les maine coon. Oui tu as raison de beaucoup te renseigner avant d'en avoir un c'est très bien ça.
Plaisir également partagé et surtout s'hésite pas à poser des questions ou autres.
Les bisous seront fait, elles seront contentes ^^

Féline-62400 a écrit:
Enlye a écrit:

C'est vrai qu'ils sont mignons les maine coon. Oui tu as raison de beaucoup te renseigner avant d'en avoir un c'est très bien ça.
Plaisir également partagé et surtout s'hésite pas à poser des questions ou autres.
Les bisous seront fait, elles seront contentes ^^

bonjour,
très bon choix pour la race, en fait je ne connais que celle ci mais c'est un chat (je parle en voyant évoluer Barabas) calme, patient, diplomate
c'est une main de fer dans un gant de velours.....je me dis souvent du maine coon c'est LE chat (s'il n'existait pas faudrait l'inventer).....
Il y a certainement d'autres races exceptionnelles mais je ne connais pas, je dois l'avouer. Barabas est ma première expérience et je suis bien tombée
sur la race qui me convient .... hello bizzzzzzzzzzzz

Féline-62400 a écrit:
Ah nous aussi notre maman nous achète aussi des friandises au goût de dinde et on se régale mais quand moi j'en mange deux ma soeur en mange la moitié d'une et moi j'ai très envi de piquer sa deuxième surprise ^^ mais maman ne me laisse pas faire ^^
oh ben moi, des que ma sœur Talya à des Croquettes dans sa gamelle, il faut que je lui en pique une ou deux. Elle dit rien du tout mais ma maman, elle par contre, elle est pas dac. " non , Napoléon ! " Laughing

Enlye a écrit:
En tout cas ne t’inquiète pas, ça devrait s'arranger avec le temps. Papoune va grandir et ça ne pourra qu'aller mieux. Après elles joueront ensemble sans que tu sois en train de surveiller.

Encore merci !
Je te tiens au courant dès que je me décide d'adopter un autre petit chatounet.
Peut-être un Maine Coon
Moi, ze dis : " à deux, c ' est mieux ! " C ' qu ' on s' amuse. ! Smile

Napoléon 1er a écrit:
Féline-62400 a écrit:
oh ben moi, des que ma sœur Talya à des Croquettes dans sa gamelle, il faut que je lui en pique une ou deux. Elle dit rien du tout mais ma maman, elle par contre, elle est pas dac. " non , Napoléon ! " Laughing

Je veux qu'on est tous pareil et que nos mamans nos disputes pour les mêmes raisons ^^ et moi z'adore embêter ma petite soeur et courir partout dans la maison et maman n'aime pas car ma petite soeur est pas assez grosse et elle est trop petite mais ma petite soeur papoune elle adore me taquiner .... Ma petite soeur et moi vous faisons de gros bisous à vous tous !! Miaou à tous.

PS: Maman va vous mettre des photos comme vous avez demandé de ma petite soeur et moi dans les pattes =)

maminou a écrit:
bonjour,
très bon choix pour la race, en fait je ne connais que celle ci mais c'est un chat (je parle en voyant évoluer Barabas) calme, patient, diplomate
c'est une main de fer dans un gant de velours.....je me dis souvent du maine coon c'est LE chat (s'il n'existait pas faudrait l'inventer).....
Il y a certainement d'autres races exceptionnelles mais je ne connais pas, je dois l'avouer. Barabas est ma première expérience et je suis bien tombée
sur la race qui me convient .... hello bizzzzzzzzzzzz

Bonsoir Maminou !
Je suis ravie que tu partages le même avis que moi sur cette race.
Ça me sollicite encore plus dans mon choix.
Biz !

Napoléon 1er a écrit:
Moi, ze dis : " à deux, c ' est mieux ! " C ' qu ' on s' amuse. ! Smile

Je veux bien te croire ! Je pense que ma p'tite puce a besoin de quelqu'un avec qui jouer, pendant que maman fait à manger ou le ménage. Car je peux pas toujours être dispo quand elle veut s'amuser malheureusement, bien que je sois constamment à la maison, car j'ai la chance de travailler à domicile.

Féline-62400 a écrit:
Un peu sombre désolé on vient zuste de les prendre ^^
Merci pour les photos, c'est gentil d'avoir pensé à nous.
Pour le peu qu'on voit : Tes bébés sont trop choouuuuu
C'est tellement agréable de les voir comme ça. Tu as fais du très bon travail !

à voir les photos, elle est entrain de l'éduquer !
c'est la perle !

Féline-62400 a écrit:
Napoléon 1er a écrit:
Féline-62400 a écrit:

Je veux qu'on est tous pareil et que nos mamans nos disputes pour les mêmes raisons ^^ et moi z'adore embêter ma petite soeur et courir partout dans la maison et maman n'aime pas car ma petite soeur est pas assez grosse et elle est trop petite mais ma petite soeur papoune elle adore me taquiner .... Ma petite soeur et moi vous faisons de gros bisous à vous tous !! Miaou à tous.

PS: Maman va vous mettre des photos comme vous avez demandé de ma petite soeur et moi dans les pattes =)

Hé, fais attention tout de même avec ta soeur si elle est petite, tu pourrais ne pas sentir ta force !
Ma maman dit touzours à Talya : " Fais attention avec Napoléon, il est petit ! " Laughing
Bon, elle fait attention mais on ne sait zamais, dans l'exitation du jeu ... Smile

Féline-62400 a écrit:
Un peu sombre désolé on vient zuste de les prendre ^^
Merci pour les photos, c'est gentil d'avoir pensé à nous.
Pour le peu qu'on voit : Tes bébés sont trop choouuuuu
C'est tellement agréable de les voir comme ça. Tu as fais du très bon travail ! [/quote]

De rien j'en mettrai quand il fera plus clair ^^ Merci pour les filles. Ton message me fait plaisir. Ravi de te connaître Enlye & n'oublie pas que nous sommes toujours présent si jamais tu as un problème ou autre =)

Hé, fais attention tout de même avec ta soeur si elle est petite, tu pourrais ne pas sentir ta force !
Ma maman dit touzours à Talya : " Fais attention avec Napoléon, il est petit ! "

Oui je les laisse jouer, mais Gusta s'énerve vite souvent elle l'a choppe alors j'ai horreur de ça ! puis elle donne des coups de pattes arrière ah je déteste ça et elle se fait disputer mais elle ne comprend rien =/

par Flip le Mer 24 Oct 2012 - 8:45

à voir les photos, elle est entrain de l'éduquer !
c'est la perle !

Tu penses Flip ? qu'elle est entrain de l'éduquer moi j'ai l'impression qu'elle veut faire sa dominante mais bon dès fois y a des moments de tendresses comme des câlins, des bisous, le nettoyage ... mais j'ai remarqué que maintenant elles ont du mal à faire l'une sans l'autre sa miaule entre les portes quand on part de la maison car on ne les laisse pas ensemble quand nous sommes absent.

Dite moi désoler de m'incruster dans vos conversations ^^, Je voulais savoir qu'est ce que le féliway car j'ai mes deux chat qui ne s'entendent pas, où l'on peut en trouver? comment s'applique t-il? a quel prix est-il ? S'il vous plait.

• Créer...