Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju57640

Clochette et Polka

Messages recommandés

Flip a écrit:
ça c'est une attitude responsable. les devoirs d'abord, les tigresses et en dernier, le forum pour papoter !

Suis d'accord avec toi Flip mais c'est tellement agréable de papoter avec ses amis... Sad

Travailler, touzours travailler ... Brrrr !

C'est pas drôle tous les zours...

Invité

Très jolie minette! Good

Invité
Il n'y a aucun avantage à laisser faire une première portée à une chatte . Elle sera tout aussi épanouie ,stérilisée avant ses premières chaleurs . Contrairement à ce que certains pourraient croire,la saillie n'est pas du tout une partie de plaisir pour la minette. Elle répond simplement à son instinct !

il faut savoir aussi, chose que j'ai découverte il y a peu, qu'il est conseillé de stériliser les chattes avant leurs premières chaleurs (entre 6 et 7 mois) afin d'éviter les risques de cancer mammaire.

Invité
Flip a écrit:
il faut savoir aussi, chose que j'ai découverte il y a peu, qu'il est conseillé de stériliser les chattes avant leurs premières chaleurs (entre 6 et 7 mois) afin d'éviter les risques de cancer mammaire.

Tout comme les chiennnes en fait !

Claudine : Oui mais, elle était très jeune lorsqu'elle a eu ses petits donc on trouvait que sa faisait jeune pour elle de la faire stériliser... et comme je l'est dit plus haut nous sommes en situation financière "un peu difficile", et nous voulions (enfin je voulais) avoir des petits chatons a la maison pour voir comment c'est ^^
Flip : Depuis la nuit des temps, les chats font des petits,donc il faut bien prendre quelques risques quand même...

Juju tu es jeune et je pense que c'est pour cela que tu tiens un discours tel que celui là.
Or tu sais malheureusement il y a tellement de chat et de chatons dans la rue que c'est "frustrant" de voir ceci.
Apparement les petits ont bien grandi (me semble-til) mais cela aurait pu ne pas être le cas.

Juju57640 a écrit:
Claudine : Oui mais, elle était très jeune lorsqu'elle a eu ses petits donc on trouvait que sa faisait jeune pour elle de la faire stériliser... et comme je l'est dit plus haut nous sommes en situation financière "un peu difficile", et nous voulions (enfin je voulais) avoir des petits chatons a la maison pour voir comment c'est ^^
Flip : Depuis la nuit des temps, les chats font des petits,donc il faut bien prendre quelques risques quand même...

des risques oui, mais seulement ceux qui ne mettent pas en jeu sa propre vie, ni celle des autres et ceci aussi bien pour les humains que pour les animaux.
te jetterais tu d'en haut d'un pont sans être sûre de la façon dont tu vas te recevoir ?
non, eh bien, là c'est pareil ! ces risques là, sont des risques inutiles.
je prends pour exemple le virus de la calicivirose. je pourrais très bien me dire : je prends un chaton ou un chat adulte et on verra bien s'il attrape ou non ce virus ! sachant que le chaton n'a que 20% de chance de ne pas l'attraper.
pour moi, le calcul est déjà fait, je ne prendrai pas le risque de tuer un chaton ou de le rendre gravement malade pour répondre à mes envies !

Je suis d'accord avec ce que tu dit, mais de toute façon il n'y a aucun problème puisque ils vont tous très bien ...
Je me suis bien assurée dans quelle famille il allaient, aucun n'a développer de maladie de ce genre... Ce n'est pas juste a cause de mes "envies" que je lui aurait fait faire une portée...

Ne prend pas mal ce que je vais te dire surtout...je ne t'agresse pas, je te donne juste la réalité des choses.

Mais je suis contre ça, grossesse volontaire ou non, les chats devraient être stérilisés. Oui des chatons c'est cro mimi et tout les amoureux des bêtes veulent des chatons et les voir grandir etc, moi y compris. Mais il faut aussi penser aux conséquences que cela implique.

Premièrement, plus tu attendras pour stériliser ta chatte, et plus tu as des chances qu'elle se tape une tumeur et autres. maladies.

2',Les portées sont une souffrance physique pour ta minette et la encore beaucoup de dangers la guettent ( infections, bébé coincé et j'en passe).

3', tu lui fera faire le test du sida du chat, car il y a de fortes chances qu'elle l'ai attrapé.

Maintenant parlons de ce qui est de la surpopulation féline aujourd'hui avec quelques chiffres.

1', Chaque année 100 000 chat EN FRANCE se retrouvent dans les refuges, abandonnés, maltraités, errants...

2', 12 000 chats sont chaque année euthanasié car plus de place dans les refuge. Dis toi que Chaque chaton qui naît vole la place à un chat qui attendait sa famille dans un refuge et qui à la place de ça, aura trouvé la mort.

3', Les gens qui font faire des portés font le bonheur des tortionnaires d'animaux, les chats errants qui sont enlevés pour leur FOURRURE, pour les LABORATOIRE, martyrisés et tués de façon cruel pas des jeunes c**s, et j'en passe encore.

Oui, ça personne ne le voit, mais moi crois moi j'en ai vu beaucoup, et bien pire encore.
S'il te plaît, fais stériliser ta chatte, n'attend pas qu'elle refasse une portée, et si c'est le cas, fais la avorter....Tu peux toujours t'arranger avec ton véto pour payer en plusieurs fois. Mais la stérilisation est primordiale aujourd'hui :-/

Voici une petite vidéo qui te fera comprendre pourquoi j'insiste et que je me bats pour ça, une vidéo qui es encore assez douce par rapport à la réalité :

Invité
Lexii a écrit:
Ne prend pas mal ce que je vais te dire surtout...je ne t'agresse pas, je te donne juste la réalité des choses.

Mais je suis contre ça, grossesse volontaire ou non, les chats devraient être stérilisés. Oui des chatons c'est cro mimi et tout les amoureux des bêtes veulent des chatons et les voir grandir etc, moi y compris. Mais il faut aussi penser aux conséquences que cela implique.

Premièrement, plus tu attendras pour stériliser ta chatte, et plus tu as des chances qu'elle se tape une tumeur et autres. maladies.

2',Les portées sont une souffrance physique pour ta minette et la encore beaucoup de dangers la guettent ( infections, bébé coincé et j'en passe).

3', tu lui fera faire le test du sida du chat, car il y a de fortes chances qu'elle l'ai attrapé.

Maintenant parlons de ce qui est de la surpopulation féline aujourd'hui avec quelques chiffres.

1', Chaque année 100 000 chat EN FRANCE se retrouvent dans les refuges, abandonnés, maltraités, errants...

2', 12 000 chats sont chaque année euthanasié car plus de place dans les refuge. Dis toi que Chaque chaton qui naît vole la place à un chat qui attendait sa famille dans un refuge et qui à la place de ça, aura trouvé la mort.

3', Les gens qui font faire des portés font le bonheur des tortionnaires d'animaux, les chats errants qui sont enlevés pour leur FOURRURE, pour les LABORATOIRE, martyrisés et tués de façon cruel pas des jeunes c**s, et j'en passe encore.

Oui, ça personne ne le voit, mais moi crois moi j'en ai vu beaucoup, et bien pire encore.
S'il te plaît, fais stériliser ta chatte, n'attend pas qu'elle refasse une portée, et si c'est le cas, fais la avorter....Tu peux toujours t'arranger avec ton véto pour payer en plusieurs fois. Mais la stérilisation est primordiale aujourd'hui :-/

Voici une petite vidéo qui te fera comprendre pourquoi j'insiste et que je me bats pour ça, une vidéo qui es encore assez douce par rapport à la réalité :

Comme je suis d'accord avec toi Good

Je viens de voir le post Smile les bébés sont mignons!
Mais il est vrai qu'il y a énormément de chats / chatons abandonnés partout..
Et je partage l'avis cité ci-dessus sur la stérilisation.

Néanmoins il semble que les chatons ont tous des familles et sont soignés...

Oui le principal c'est que les petits aient trouvé de bonne famille...
Mais les avis sur la sterilisations sont bon.
Comme cité tu as des assos qui peuvent aider et proposer des prix pour la sterilisation.

Sinon les veto acceptent assez bien le paiement echelonner surtout pour ça

Désoler de répondre un peu tard, je viens de lire vos messages et je suis entièrement d'accord avec vous je le sait que que si nous en donnons nous perdons encore une chance pour les animaux de refuge d'être adopté et aussi du reste, mais, les personnes a qui je l'est ai donner ne chercher pas spécialement de chats, donc il n'aurait pas jusque a aller en chercher dans un refuge... nous devions leurs trouvez une famille obligatoirement car ce n'est pas nous qui voulions en faire une, elle l'a faite toute seule et nous aurions du la stérilisé plus tôt je le sais... mais elle été très jeune a ce moment, et comme je vais régulièrement chez ma cousine et chez ces gens je les voit et ce sont maintenant de joli(e) gros matou et matoune ! Même si des gens qui ne chercher pas de chats en prenne un,ce n'est pas forcément une décision prise parce qu'ils trouvent que les chatons sont mignons et qu’après ils vont les abandonnés. Et maintenant nos deux chattes sont stérilisées depuis maintenant 1 ans et 2 ans pour l'autre. hello

Invité

On apprend toujours de ses erreurs . Vos minettes sont stérilisées à présent, alors je dis Bravo

Merci mais comme vous l'avez dit sa devient urgent de les faire tous stérilisé ... J'ai aussi une autre question qui me turlupine c'est si je veut faire mon métier en rapport avec les chats je pourrait faire quoi par exemple ? mais seulement avec les chats. ?

Dans un elevage tu t'occupes des chatons, des chats, tu nettoies ect...
Il se peut que l'elevage fasse aussi pension feline...

Mais dans le monde félin il n'y a pas grand choix pour travailler Smile

Il y a l'élevage oui, la ton travail n'est pas seulement d'accoupler 2 chats de faire des petits et de les revendre. Tu devras savoir choisir les meilleur chats selon leur critère ( caractère, type, couleur, génétique etc selon la race du chat ), connaître les lois...c'est bien plus complexe que ça en à l'air. Après oui, tu dois savoir quoi faire en cas de problème à la naissance des petits sans oublier que les chats de race sont bien plus fragiles que les chats de gouttière. Faire vacciner, identifier vermifuger et inscription au LOOF avant de les revendre, le plus dure est encore de trouver de BON MAITRES pour les petits ^^

Tu peux travailler en pension féline, la c'est pareil, il y a des règles à respecter ( hygiène, taille et disposition de l'espace et des enclos, avoir des connaissances minimum, savoir intégrer des chat ensembles, avoir de quoi séparer les chats non stérilisés etc... ). La tu devras veiller à leur bien être, savoir les occuper, les soigner si besoin...

Après il y a le métier " Comportementaliste chat ( ou chien ) " qui consiste à savoir comprendre le chat, savoir comment réagir avec lui, repérer la cause d'un problème comportementale quelconque, apprendre aux maîtres à mieux comprendre leur chat etc ...

Après il y a beaucoup de chose à faire sans en faire un métier, Famille d’accueil pour chats, bénévole dans les refuges, enquêteur. Mais la tu pourras croiser autres animaux ^^

Il faut chercher après, je suis sûr qu'il y a pas mal de métiers mais il faut bien chercher :p

Oki merci pour vos reponses Wink
J'aimerai bien faire comportementaliste comme tu l'as dit ou l'élevage mais comme tu le dis aussi c'est pas évident de trouver de bon maitres mais le tout c'est d'être motivé !

Et encore l'élevage félin c'est le domaine le moins règlementé.... Mais pas pour autant plus facile!
Car comme expliqué plus haut , ici c'est l'apparence et la santé qui prime et qui fixera les prix!!!

Tu sais Juju , à ton âge tu as plus de facilité à trouver des stages pour essayer de voir si cela te plait , et tu apprendras bien sur le terrain Very Happy

Oui, j'ai déjà penser a faire du bénévolat a la SPA dans le club des jeunes un truc du genre qui consiste a promener les chiens et a leurs donner a manger a câliner les chats etc...aider quoi ! Mes parents m'ont dit que c'est bien mais qu'il fallait que je me prépare a voir des truc pas sympa ... Et sa je le savait déjà. Mad
Mais je suis pas totalement sur encore.

C'est déjà bien Smile
Dans l'élevage on ne voit pas que le joli coté. Crois moi. C'est pas toujours rose, et dans n'importe quel type d'élevage....
Et faut savoir prendre les bonnes décisions, parfois rapidement sinon la roue tourne vite.

Bon , rien n'est simple de nos jours Wink et puis tu apprendras déjà Very Happy

Tu as recu tous les bons conseils Smile
Tu peux trouver des stages en elevage, en pension, en refuge ect... ^^

Oui merci Smile, j'aimerai trop leurs donner un peu d'amour dans leurs sombre vie qui n'a été que tristesse, enfermement et maltraitance...et j'en passe...

Quand Polka dort, elle rêve et je la voit qui bouge ses pattes et ses babines ... sa me fait rire,sa se trouve elle rêve qu'elle va faire une rencontre avec un beau matou ^-^ je me demande si les vôtres font pareil... ? Smile

Invité

Trop mignonne ta tite Clochette Good

Juju, je ne sais si tu cherches les étoiles mais je constate que tu ouvres plusieurs sujets sur le même thème....
alors, pour aller au plus simple, quand tu veux ouvrir ce que tu penses être un nouveau sujet, avant, tu vas dans "rechercher" situé sous "déconnexion" et tu tapes "clochette".
le forum va te proposer tous les sujets que tu as ouverts.
je l'ai déjà formulé. essayez de regrouper tous vos animaux dans un même sujet, cela évitera l'éparpillement et rendra le sujet plus cohérent.
vous avez plusieurs chats, regroupez les dans un même sujet.
vous avez des chiens, des furets ou tous autres compagnons poilus ou à plumes, c'est dans la tanière !!!
merci beaucoup ! Smile

Ahh dacc je ferait attention la prochaine fois =) Non je ne cherche pas d'étoiles ce n'est pas mon intention ! Je voulais juste savoir quel rôle elle avait et j'ai eu ma réponse, mais je te promet que sa n'étais pas volontaire d'ouvrir une autre page !
Depuis mon inscription j'ai remarquer je j'avais du mal avec les rubriques et d'autres aussi on du le remarquer ^^ Mais je vais essayer de faire bien attention !

Biz hello

c'est très gentil à toi, Juju. merci de ta compréhension ! tout le monde y gagnera ! Smile

Anniversaire Polka :

Avec mon dessin derrière qui est censé la représentée ! Smile

Il est beau ton dessin je trouve ^^ (le chat aussi bien sûr =D)

Bonjour ! Alors je relance ce post pour vous donnez des nouvelles de la petite "dalmatienne" qui a bien grandit et qui vit toujours chez sa nouvelle famille :

Elle est arrivé chez eux et s'est attachés a un chat de la maison qui malheureusement est décédé suite a une maladie, la petite canaille s'est retrouvée toute seule et a fait une sorte de dépression et se laisser mourir a petit feu, heureusement pour elle, la famille a adopté un nouveau chat qui s'est lié d'amitié avec elle, c'est une sorte de ressuscité !
Voilà !

• Créer...